Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Fallout Génération

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Des nouvelles de la GC...

Posté(e)

Étant donné que la Game Convention se déroule en ce moment à Leipzig, des petits chanceux de chez Factornews ont décidé d'aller sur place. Par la même occasion ils nous rapportent une preview pour une fois assez optimiste de Fallout 3 du stand de Bethesda.

Globalement, rien de nouveau, il s'agit toujours de faire péter Megaton en une heure et demie. Mais cette fois on à le droit à plus de détails croustillants comme les dialogues et les quêtes...

Lien vers la preview

"Que retenir de cette première prise en main ? Je pense que Bethesda a vraiment essayé de faire les choses bien pour plaire aux fans de Fallout. Même si ce ne sera pas sans doute suffisant et qu'ils auraient probablement dû plus écouter quelques avis éclairés, la sauce prend plutôt bien et les fans ne devraient pas hurler à l'hérésie toutes les trois secondes. Les autres auront le droit à un jeu de rôle solide, adulte et violent qui réserve un bon paquet de surprises et qui laisse la même liberté qu'Oblivion. C'est dommage qu'il ne soit pas très beau, à croire que faire un jeu gris-marron demande finalement un certain savoir-faire. La musique d'Inon Zur m'a paru assez peu inspirée mais les bruitages et les doublages sont très bons. Je ne pense pas que ce sera le jeu du siècle mais les dialogues sont sympa, l'ambiance est excellente et le gameplay tient bien la route. En plus, le jeu m'a paru assez bien fini : je n'ai pas vu de gros bugs voir de bug tout court."

Bien sûr on peut s'interroger sur pas mal de choses...Notamment sur le fait qu'en une heure et quelques on puisse effacer Megaton de la carte ou trouver un fusil mitrailleur. Enfin j'dis ça j'dis rien.

Featured Replies

Posté(e)

Etait-ce différent dans les deux premiers?Assurément non.La stratégie (ou plutot tactique) en combat se résumait à utiliser correctement ses PA, et bien se placer.

Oui mais entre temps il y a eu fallout tactic.Pas de savoir si c'est un bon fallout ou pas, c'est pas le problème en fait, n'empêche qu'il avait largement améliorer les sensations de combats du système SPECIAL, avec justement, un peu de tactic de par la gestion des couverts etc
Posté(e)

Oui mais fallout tactics, n'était orienté que sur les combats justement.C'était juste un jagged alliance au pays des mutants (réussi hein)La partie roleplay étant très en deça des deux précédents.(inexistante?)Et a choisir, je préfère des combats plus bourrins avec un univers plus profond.De plus, en vue à la premiere personne, je suppose que la gestion des couverts se fera d'elle même pour tout habitué des FPS.EDIT: (si je me souviens bien c'était pas forcément super super stratégique non plus, si on prenait l'option de faire un gros bill armes lourdes dès le début.)

Posté(e)

Oui mais fallout tactics, n'était orienté que sur les combats justement.C'était juste un jagged alliance au pays des mutants (réussi hein)La partie roleplay étant très en deça des deux précédents.(inexistante?)

Ai je dis le contraire ?

Et a choisir, je préfère des combats plus bourrins avec un univers plus profond.

Pareil, mais pour l'instant on ne sais pas si l'univers sera plus "profond"

De plus, en vue à la premiere personne, je suppose que la gestion des couverts se fera d'elle même pour tout habitué des FPS.

A décharge de la démo c'est peut être parce que les ennemis en fasse n'était pas suffisamment dangereux pour nécessite une approche avec couvert etcN'empeche que ça tire plus vers du quake qu'autre chose.

EDIT: (si je me souviens bien c'était pas forcément super super stratégique non plus, si on prenait l'option de faire un gros bill armes lourdes dès le début.)

Je ne vois pas comment tu trouve sans danger des armes lourdes dès le début, mais j'ai peut être loupé un lieu secret.
Posté(e)

perso fallout tactics a été une réussite dans le domaine de géstion du combat!!Mais c'est que la partie roleplay été inexistante!! on suit les ordre et POINT!Remarque c'est normal, étant a la confrérie c'est une armée donc...puis c'est pas un paysant qui va demandé a un soldat en superarmure avec 4autre pote en armure enrgétique d'allez demandé au technicien du village de lui donner plus d'aération dans sa maison pour que les mouches se barrent (allusion a....je vous laisse deviné héhé).Bref, FALLOUT 3 a mon avis fera un grand éffor de ce coté la, du tactics combat!! avec du roleplay!Mais alors voyons voir le FPS ce que ca va donner erf! (je le sent mal)

War...War never changes!

Posté(e)

@Raspy : Non mais une team de healers avec un gros bill armes lourdes = godmode.Tout ça pour dire que faire un fallout 3 en s'inspirant de tactics serait la plus grosse erreur à ne pas faire.

Posté(e)

<div><object width="420" height="339"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k4PgdFhhZAbUAcJUVm" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k4PgdFhhZAbUAcJUVm" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="339" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/swf/k4PgdFhhZAbUAcJUVm">RAGE InGame Teaser</a></b><br /><i>par <a href="http://www.dailymotion.com/ElectronicArts">ElectronicArts</a></i></div>Juste comme ça, ça interesse pas ID software de reprendre la license Fallout?

Posté(e)

@Soifran : conaissant ID, je suppose que ce sera du FPS pur jus.Mais le comparer a Fallout au niveaux des graphismes et de l'ambiance me parait être uen bonne idée.