En ce moment, j'ai la plume (ou plutôt le clavier) qui me démange. Comme je sais qu'il y a de la vie sur ce forum et que certaines personnes se disent littéraire dans l'âme, j'aimerais lancer un petit jeu ou plutôt un petit exercice d'écriture dans l'univers de Fallout, d'où le titre de cadavre exquis.
Maintenant que vous avez vu le principe, je pense qu'il faut modifier certaines règles pour cela reste accessible et possible via un forum :
- L'objectif serait de construire collectivement une courte histoire cohérente dans l'univers de Fallout (donc on peut voir ce que l'auteur précédent a écrit). Courte et cohérente signifie un narrateur objectif ou subjectif, très peu de personnages autour et un récit fort.
- On garde la contrainte sujet-verbe-complément mais ce n'est pas une obligation formelle, il ne faut pas limiter l'imagination non plus.
- La participation est libre, chacun peut apporter sa petite pierre. Bien sûr, si écrire une seule phrase vous rebute, n'hésitez pas à en écrire deux ou dix ! Je pose une seule condition : attention à l'orthographe, à la conjugaison et à la syntaxe (personne n'est à l'abri d'une faute mais dison ke personn ne veu lir sa si ya plains de fotes)
- Il est possible de participer autant de fois qu'on le souhaite à condition de laisser une personne reprendre le récit entre chacune de nos interventions.
Voilà j'espère que ce petit exercice vous plaira. J'écrirai la première phrase dans peu de temps. Si l'un de vous a une super brillante idée de départ, qu'il n'hésite pas à me précéder, je suivrai avec plaisir :cool2:
Page 1 :
Aujourd'hui, je vais mourir à coup sûr. Le cancer nucléaire que je couve depuis la tombée des bombes aurait-il fini par avoir raison de moi ? Ou est-ce ce monde qui est impur ? Enfin, j'imagine que me lamenter sur mon sort n'arrangera rien, voyons ce qui me reste dans mes poches. Alors, une capote bleue, 17 caps, un briquet d'avant guerre et ma paire de dés pipés. Pas de quoi sauter au plafond mais au moins ça m'évite de devoir écrire un testament pour désigner un légataire. Non, si je dois mourir aujourd'hui, ça ne sera pas à cause de ce mal qui me dévore de l'intérieur. Après tout, je n'ai pas encore assez souffert et personne ne meurt d'un cancer sans ressentir son corps vous supplier de mettre fin à cet enfer. Ce qui me tuera à coup sûr en revanche, c'est cet homme aux lunettes qui veut ma peau depuis un bail déjà.
Francis ! L'enfant terrible de la ville d’Eden, il a une dent contre moi depuis que j'ai profité de la confusion causée par une attaque de raiders pour carboniser sa sœur. Si seulement j'avais su qu'ils étaient parents ... je l'aurai encore plus fait crier cette garce.
Pour résoudre le problème, je lui avait fait une offre qu'il ne pouvait pas refuser... une partie de dés... le vainqueur devait emporter la vie ou bien les possessions de l'autre, l'avantage étant que ma vie n'avait pas tellement de valeur, et que la seule chose intéressante que je possédais était cette paire de dés pipés.
Mais il a très vite compris ce que je manigançais. Francis était plutôt frêle de corps et surtout frêle d'esprit, c'est pourquoi il m'a doublement étonné lorsqu'il a compris que je trichais et qu'il m'a sauvagement frappé au visage à m'en péter la mâchoire.
Page 2 : - en cours de rédaction -
A partir de : "En une fraction de seconde..."
Modifié par HawK-EyE
Maybe you'll think of me when you are all alone...
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
Bien le bonjour chers(ères) amis(es),
En ce moment, j'ai la plume (ou plutôt le clavier) qui me démange. Comme je sais qu'il y a de la vie sur ce forum et que certaines personnes se disent littéraire dans l'âme, j'aimerais lancer un petit jeu ou plutôt un petit exercice d'écriture dans l'univers de Fallout, d'où le titre de cadavre exquis.
Si vous ne savez pas ce qu'est un cadavre exquis, je vous invite à consulter la page wikipédia qui résume bien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadavre_exquis
Maintenant que vous avez vu le principe, je pense qu'il faut modifier certaines règles pour cela reste accessible et possible via un forum :
- L'objectif serait de construire collectivement une courte histoire cohérente dans l'univers de Fallout (donc on peut voir ce que l'auteur précédent a écrit). Courte et cohérente signifie un narrateur objectif ou subjectif, très peu de personnages autour et un récit fort.
- On garde la contrainte sujet-verbe-complément mais ce n'est pas une obligation formelle, il ne faut pas limiter l'imagination non plus.
- La participation est libre, chacun peut apporter sa petite pierre. Bien sûr, si écrire une seule phrase vous rebute, n'hésitez pas à en écrire deux ou dix ! Je pose une seule condition : attention à l'orthographe, à la conjugaison et à la syntaxe (personne n'est à l'abri d'une faute mais dison ke personn ne veu lir sa si ya plains de fotes)
- Il est possible de participer autant de fois qu'on le souhaite à condition de laisser une personne reprendre le récit entre chacune de nos interventions.
Voilà j'espère que ce petit exercice vous plaira. J'écrirai la première phrase dans peu de temps. Si l'un de vous a une super brillante idée de départ, qu'il n'hésite pas à me précéder, je suivrai avec plaisir :cool2:
Page 1 :
Aujourd'hui, je vais mourir à coup sûr. Le cancer nucléaire que je couve depuis la tombée des bombes aurait-il fini par avoir raison de moi ? Ou est-ce ce monde qui est impur ? Enfin, j'imagine que me lamenter sur mon sort n'arrangera rien, voyons ce qui me reste dans mes poches. Alors, une capote bleue, 17 caps, un briquet d'avant guerre et ma paire de dés pipés. Pas de quoi sauter au plafond mais au moins ça m'évite de devoir écrire un testament pour désigner un légataire. Non, si je dois mourir aujourd'hui, ça ne sera pas à cause de ce mal qui me dévore de l'intérieur. Après tout, je n'ai pas encore assez souffert et personne ne meurt d'un cancer sans ressentir son corps vous supplier de mettre fin à cet enfer. Ce qui me tuera à coup sûr en revanche, c'est cet homme aux lunettes qui veut ma peau depuis un bail déjà. Francis ! L'enfant terrible de la ville d’Eden, il a une dent contre moi depuis que j'ai profité de la confusion causée par une attaque de raiders pour carboniser sa sœur. Si seulement j'avais su qu'ils étaient parents ... je l'aurai encore plus fait crier cette garce. Pour résoudre le problème, je lui avait fait une offre qu'il ne pouvait pas refuser... une partie de dés... le vainqueur devait emporter la vie ou bien les possessions de l'autre, l'avantage étant que ma vie n'avait pas tellement de valeur, et que la seule chose intéressante que je possédais était cette paire de dés pipés.
Page 2 : - en cours de rédaction -
A partir de : "En une fraction de seconde..."
Modifié par HawK-EyE
Maybe you'll think of me when you are all alone...