Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Fallout Génération

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cadavre exquis apocalyptique

Posté(e)

Bien le bonjour chers(ères) amis(es),

En ce moment, j'ai la plume (ou plutôt le clavier) qui me démange. Comme je sais qu'il y a de la vie sur ce forum et que certaines personnes se disent littéraire dans l'âme, j'aimerais lancer un petit jeu ou plutôt un petit exercice d'écriture dans l'univers de Fallout, d'où le titre de cadavre exquis.

Si vous ne savez pas ce qu'est un cadavre exquis, je vous invite à consulter la page wikipédia qui résume bien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadavre_exquis

Maintenant que vous avez vu le principe, je pense qu'il faut modifier certaines règles pour cela reste accessible et possible via un forum :
- L'objectif serait de construire collectivement une courte histoire cohérente dans l'univers de Fallout (donc on peut voir ce que l'auteur précédent a écrit). Courte et cohérente signifie un narrateur objectif ou subjectif, très peu de personnages autour et un récit fort.
- On garde la contrainte sujet-verbe-complément mais ce n'est pas une obligation formelle, il ne faut pas limiter l'imagination non plus.
- La participation est libre, chacun peut apporter sa petite pierre. Bien sûr, si écrire une seule phrase vous rebute, n'hésitez pas à en écrire deux ou dix ! Je pose une seule condition : attention à l'orthographe, à la conjugaison et à la syntaxe (personne n'est à l'abri d'une faute mais dison ke personn ne veu lir sa si ya plains de fotes)
- Il est possible de participer autant de fois qu'on le souhaite à condition de laisser une personne reprendre le récit entre chacune de nos interventions.

Voilà j'espère que ce petit exercice vous plaira. J'écrirai la première phrase dans peu de temps. Si l'un de vous a une super brillante idée de départ, qu'il n'hésite pas à me précéder, je suivrai avec plaisir :cool2:

Page 1 :

Aujourd'hui, je vais mourir à coup sûr. Le cancer nucléaire que je couve depuis la tombée des bombes aurait-il fini par avoir raison de moi ? Ou est-ce ce monde qui est impur ? Enfin, j'imagine que me lamenter sur mon sort n'arrangera rien, voyons ce qui me reste dans mes poches. Alors, une capote bleue, 17 caps, un briquet d'avant guerre et ma paire de dés pipés. Pas de quoi sauter au plafond mais au moins ça m'évite de devoir écrire un testament pour désigner un légataire. Non, si je dois mourir aujourd'hui, ça ne sera pas à cause de ce mal qui me dévore de l'intérieur. Après tout, je n'ai pas encore assez souffert et personne ne meurt d'un cancer sans ressentir son corps vous supplier de mettre fin à cet enfer. Ce qui me tuera à coup sûr en revanche, c'est cet homme aux lunettes qui veut ma peau depuis un bail déjà. Francis ! L'enfant terrible de la ville d’Eden, il a une dent contre moi depuis que j'ai profité de la confusion causée par une attaque de raiders pour carboniser sa sœur. Si seulement j'avais su qu'ils étaient parents ... je l'aurai encore plus fait crier cette garce. Pour résoudre le problème, je lui avait fait une offre qu'il ne pouvait pas refuser... une partie de dés... le vainqueur devait emporter la vie ou bien les possessions de l'autre, l'avantage étant que ma vie n'avait pas tellement de valeur, et que la seule chose intéressante que je possédais était cette paire de dés pipés.

Mais il a très vite compris ce que je manigançais. Francis était plutôt frêle de corps et surtout frêle d'esprit, c'est pourquoi il m'a doublement étonné lorsqu'il a compris que je trichais et qu'il m'a sauvagement frappé au visage à m'en péter la mâchoire.

Page 2 : - en cours de rédaction -

A partir de : "En une fraction de seconde..."

Modifié par HawK-EyE

Maybe you'll think of me when you are all alone...

Featured Replies

Posté(e)

Brillante idée ... j'en suis ! Pour ce qui est des fautes d'orthographes ... il suffit juste de pas passer 3 heures a polémiquer dessus ,et de les corriger pour les autres (en partant du principe , qu'on fasse un copié collé de tout le texte avant de poster une suite )

Posté(e)
  • Auteur

Je suis d'accord sur les fautes mais disons qu'un surcroit d'effort n'est pas impensable pour un exercice d'écriture. :cool2:. Effectivement, pour ce qui est d'une autre règle, ça serait plus simple si chaque nouvel intervenant prend le temps de copier ce qui a déjà été fait. Je m'occuperai plus tard de la mise en forme et des corrections.

Bon, j'ai un peu de temps alors je me lance (en italique, c'est plus classe) :

Aujourd'hui, je vais mourir à coup sûr.

Comme je le disais, n'hésitez pas à étoffer sur plusieurs phrases ^^ Et puis le narrateur n'est pas encore défini, à vous d'orienter le texte pour lui donner de la personnalité, du vaincu, des anecdotes...

Posté(e)
Le cancer nucléaire que je couve depuis la tombée des bombes aurait-il fini par avoir raison de moi ?

Modifié par Terbitator

En quête de puissance intellectuelle.

Posté(e)

Aujourd'hui, je vais mourir à coup sûr. Le cancer nucléaire que je couve depuis la tombée des bombes aurait-il fini par avoir raison de moi ? Ou est-ce ce monde qui est impur ?

Posté(e)
Le cancer nucléaire que je couve depuis la tombée des bombes aurait-il fini par avoir raison de moi ?
Ou est-ce ce monde qui est impur ?
Enfin, j'imagine que me lamenter sur mon sort n'arrangera rien, voyons ce qui me reste dans mes poches.
Posté(e)

Aujourd'hui, je vais mourir à coup sûr. Le cancer nucléaire que je couve depuis la tombée des bombes aurait-il fini par avoir raison de moi ? Ou est-ce ce monde qui est impur ? Enfin, j'imagine que me lamenter sur mon sort n'arrangera rien, voyons ce qui me reste dans mes poches. Alors, une capote bleue, 17 caps, un briquet d'avant guerre et ma paire de dés pipés. Pas de quoi sauter au plafond mais au moins ca m'évite de devoir écrire un testament pour désigner un légataire.

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Posté(e)
  • Auteur

Aujourd'hui, je vais mourir à coup sûr. Le cancer nucléaire que je couve depuis la tombée des bombes aurait-il fini par avoir raison de moi ? Ou est-ce ce monde qui est impur ? Enfin, j'imagine que me lamenter sur mon sort n'arrangera rien, voyons ce qui me reste dans mes poches. Alors, une capote bleue, 17 caps, un briquet d'avant guerre et ma paire de dés pipés. Pas de quoi sauter au plafond mais au moins ça m'évite de devoir écrire un testament pour désigner un légataire. Non, si je dois mourir aujourd'hui, ça ne sera pas à cause de ce mal qui me dévore de l'intérieur. Après tout, je n'ai pas encore assez souffert et personne ne meurt d'un cancer sans ressentir son corps vous supplier de mettre fin à cet enfer. Ce qui me tuera à coup sûr en revanche, c'est cet homme aux lunettes qui veut ma peau depuis un bail déjà.

Posté(e)

Aujourd'hui, je vais mourir à coup sûr. Le cancer nucléaire que je couve depuis la tombée des bombes aurait-il fini par avoir raison de moi ? Ou est-ce ce monde qui est impur ? Enfin, j'imagine que me lamenter sur mon sort n'arrangera rien, voyons ce qui me reste dans mes poches. Alors, une capote bleue, 17 caps, un briquet d'avant guerre et ma paire de dés pipés. Pas de quoi sauter au plafond mais au moins ça m'évite de devoir écrire un testament pour désigner un légataire. Non, si je dois mourir aujourd'hui, ça ne sera pas à cause de ce mal qui me dévore de l'intérieur. Après tout, je n'ai pas encore assez souffert et personne ne meurt d'un cancer sans ressentir son corps vous supplier de mettre fin à cet enfer. Ce qui me tuera à coup sûr en revanche, c'est cet homme aux lunettes qui veut ma peau depuis un bail déjà. Francis ! L'enfant terrible de la ville d'eden, il a une dent contre moi depuis que j'ai profité de la confusion causée par une attaque de raiders pour carboniser sa soeur. Si seulement j'avais su qu'ils etaient parents ... je l'aurai encore plus fait crier cette garce.

Modifié par Terbitator

En quête de puissance intellectuelle.

Posté(e)

Aujourd'hui, je vais mourir à coup sûr. Le cancer nucléaire que je couve depuis la tombée des bombes aurait-il fini par avoir raison de moi ? Ou est-ce ce monde qui est impur ? Enfin, j'imagine que me lamenter sur mon sort n'arrangera rien, voyons ce qui me reste dans mes poches. Alors, une capote bleue, 17 caps, un briquet d'avant guerre et ma paire de dés pipés. Pas de quoi sauter au plafond mais au moins ça m'évite de devoir écrire un testament pour désigner un légataire. Non, si je dois mourir aujourd'hui, ça ne sera pas à cause de ce mal qui me dévore de l'intérieur. Après tout, je n'ai pas encore assez souffert et personne ne meurt d'un cancer sans ressentir son corps vous supplier de mettre fin à cet enfer. Ce qui me tuera à coup sûr en revanche, c'est cet homme aux lunettes qui veut ma peau depuis un bail déjà. Francis ! L'enfant terrible de la ville d'eden, il a une dent contre moi depuis que j'ai profité de la confusion causée par une attaque de raiders pour carboniser sa soeur. Si seulement j'avais su qu'ils étaient parents ... je l'aurai encore plus fait crier cette garce. Pour résoudre le problème ,je lui avait fait une offre qu'il ne pouvait pas refuser ... une partie de dés ... le vainqueur emportait la vie ou bien les possessions de l'autre ,l'avantage étant que ma vie n'avait pas tellement de valeur ,et que la seule chose intéressante que je possédais ,était cette paire de dés pipés.

Posté(e)
  • Auteur

Aujourd'hui, je vais mourir à coup sûr. Le cancer nucléaire que je couve depuis la tombée des bombes aurait-il fini par avoir raison de moi ? Ou est-ce ce monde qui est impur ? Enfin, j'imagine que me lamenter sur mon sort n'arrangera rien, voyons ce qui me reste dans mes poches. Alors, une capote bleue, 17 caps, un briquet d'avant guerre et ma paire de dés pipés. Pas de quoi sauter au plafond mais au moins ça m'évite de devoir écrire un testament pour désigner un légataire. Non, si je dois mourir aujourd'hui, ça ne sera pas à cause de ce mal qui me dévore de l'intérieur. Après tout, je n'ai pas encore assez souffert et personne ne meurt d'un cancer sans ressentir son corps vous supplier de mettre fin à cet enfer. Ce qui me tuera à coup sûr en revanche, c'est cet homme aux lunettes qui veut ma peau depuis un bail déjà.

Francis ! L'enfant terrible de la ville d’Eden, il a une dent contre moi depuis que j'ai profité de la confusion causée par une attaque de raiders pour carboniser sa sœur. Si seulement j'avais su qu'ils étaient parents ... je l'aurai encore plus fait crier cette garce.

Pour résoudre le problème, je lui avait fait une offre qu'il ne pouvait pas refuser... une partie de dés... le vainqueur devait emporter la vie ou bien les possessions de l'autre, l'avantage étant que ma vie n'avait pas tellement de valeur, et que la seule chose intéressante que je possédais était cette paire de dés pipés. Mais il a très vite compris ce que je manigançais. Francis était plutôt frêle de corps et surtout frêle d'esprit, c'est pourquoi il m'a doublement étonné lorsqu'il a compris que je trichais et qu'il m'a sauvagement frappé au visage à m'en péter la mâchoire.

Posté(e)

Aujourd'hui, je vais mourir à coup sûr. Le cancer nucléaire que je couve depuis la tombée des bombes aurait-il fini par avoir raison de moi ? Ou est-ce ce monde qui est impur ? Enfin, j'imagine que me lamenter sur mon sort n'arrangera rien, voyons ce qui me reste dans mes poches. Alors, une capote bleue, 17 caps, un briquet d'avant guerre et ma paire de dés pipés. Pas de quoi sauter au plafond mais au moins ça m'évite de devoir écrire un testament pour désigner un légataire. Non, si je dois mourir aujourd'hui, ça ne sera pas à cause de ce mal qui me dévore de l'intérieur. Après tout, je n'ai pas encore assez souffert et personne ne meurt d'un cancer sans ressentir son corps vous supplier de mettre fin à cet enfer. Ce qui me tuera à coup sûr en revanche, c'est cet homme aux lunettes qui veut ma peau depuis un bail déjà. Francis ! L'enfant terrible de la ville d’Eden, il a une dent contre moi depuis que j'ai profité de la confusion causée par une attaque de raiders pour carboniser sa sœur. Si seulement j'avais su qu'ils étaient parents ... je l'aurai encore plus fait crier cette garce. Pour résoudre le problème, je lui avait fait une offre qu'il ne pouvait pas refuser... une partie de dés... le vainqueur devait emporter la vie ou bien les possessions de l'autre, l'avantage étant que ma vie n'avait pas tellement de valeur, et que la seule chose intéressante que je possédais était cette paire de dés pipés. Mais il a très vite compris ce que je manigançais. Francis était plutôt frêle de corps et surtout frêle d'esprit, c'est pourquoi il m'a doublement étonné lorsqu'il a compris que je trichais et qu'il m'a sauvagement frappé au visage à m'en péter la mâchoire. en une fraction de seconde ,je gisais au sol

Posté(e)
  • Auteur

Aujourd'hui, je vais mourir à coup sûr. Le cancer nucléaire que je couve depuis la tombée des bombes aurait-il fini par avoir raison de moi ? Ou est-ce ce monde qui est impur ? Enfin, j'imagine que me lamenter sur mon sort n'arrangera rien, voyons ce qui me reste dans mes poches. Alors, une capote bleue, 17 caps, un briquet d'avant guerre et ma paire de dés pipés. Pas de quoi sauter au plafond mais au moins ça m'évite de devoir écrire un testament pour désigner un légataire. Non, si je dois mourir aujourd'hui, ça ne sera pas à cause de ce mal qui me dévore de l'intérieur. Après tout, je n'ai pas encore assez souffert et personne ne meurt d'un cancer sans ressentir son corps vous supplier de mettre fin à cet enfer. Ce qui me tuera à coup sûr en revanche, c'est cet homme aux lunettes qui veut ma peau depuis un bail déjà. Francis ! L'enfant terrible de la ville d’Eden, il a une dent contre moi depuis que j'ai profité de la confusion causée par une attaque de raiders pour carboniser sa sœur. Si seulement j'avais su qu'ils étaient parents ... je l'aurai encore plus fait crier cette garce. Pour résoudre le problème, je lui avait fait une offre qu'il ne pouvait pas refuser... une partie de dés... le vainqueur devait emporter la vie ou bien les possessions de l'autre, l'avantage étant que ma vie n'avait pas tellement de valeur, et que la seule chose intéressante que je possédais était cette paire de dés pipés. Mais il a très vite compris ce que je manigançais. Francis était plutôt frêle de corps et surtout frêle d'esprit, c'est pourquoi il m'a doublement étonné lorsqu'il a compris que je trichais et qu'il m'a sauvagement frappé au visage à m'en péter la mâchoire. En une fraction de seconde, je gisais au sol. Alors qu'il allait me porter un probable coup de grâce, je roulais sur moi même, attrapant au passage le couteau que je cachais dans ma botte et lui enfonça dans le ventre. Il a ouvert la bouche stupidement et a basculé par dessus la rambarde de sécurité. Je croyais en avoir fini avec lui.

Posté(e)

Aujourd'hui, je vais mourir à coup sûr. Le cancer nucléaire que je couve depuis la tombée des bombes aurait-il fini par avoir raison de moi ? Ou est-ce ce monde qui est impur ? Enfin, j'imagine que me lamenter sur mon sort n'arrangera rien, voyons ce qui me reste dans mes poches. Alors, une capote bleue, 17 caps, un briquet d'avant guerre et ma paire de dés pipés. Pas de quoi sauter au plafond mais au moins ça m'évite de devoir écrire un testament pour désigner un légataire. Non, si je dois mourir aujourd'hui, ça ne sera pas à cause de ce mal qui me dévore de l'intérieur. Après tout, je n'ai pas encore assez souffert et personne ne meurt d'un cancer sans ressentir son corps vous supplier de mettre fin à cet enfer. Ce qui me tuera à coup sûr en revanche, c'est cet homme aux lunettes qui veut ma peau depuis un bail déjà. Francis ! L'enfant terrible de la ville d’Eden, il a une dent contre moi depuis que j'ai profité de la confusion causée par une attaque de raiders pour carboniser sa sœur. Si seulement j'avais su qu'ils étaient parents ... je l'aurai encore plus fait crier cette garce. Pour résoudre le problème, je lui avait fait une offre qu'il ne pouvait pas refuser... une partie de dés... le vainqueur devait emporter la vie ou bien les possessions de l'autre, l'avantage étant que ma vie n'avait pas tellement de valeur, et que la seule chose intéressante que je possédais était cette paire de dés pipés. Mais il a très vite compris ce que je manigançais. Francis était plutôt frêle de corps et surtout frêle d'esprit, c'est pourquoi il m'a doublement étonné lorsqu'il a compris que je trichais et qu'il m'a sauvagement frappé au visage à m'en péter la mâchoire. En une fraction de seconde, je gisais au sol. Alors qu'il allait me porter un probable coup de grâce, je roulais sur moi même, attrapant au passage le couteau que je cachais dans ma botte et lui enfonça dans le ventre. Il a ouvert la bouche stupidement et a basculé par dessus la rambarde de sécurité. Je croyais en avoir fini avec lui. Aussi le voir débouler dans ce village tribal où je me planquais avoir escroqué un type de New Reno m'étonne autant que me fait sentir que cette fois, la fin est probablement proche. Il n'est surement pas là pour acheter des peaux de geckos.

Posté(e)

Francis ! L'enfant terrible de la ville d’Eden, il a une dent contre moi depuis que j'ai profité de la confusion causée par une attaque de raiders pour carboniser sa sœur. Si seulement j'avais su qu'ils étaient parents ... je l'aurai encore plus fait crier cette garce.

Pour résoudre le problème, je lui avait fait une offre qu'il ne pouvait pas refuser... une partie de dés... le vainqueur devait emporter la vie ou bien les possessions de l'autre, l'avantage étant que ma vie n'avait pas tellement de valeur, et que la seule chose intéressante que je possédais était cette paire de dés pipés. Mais il a très vite compris ce que je manigançais. Francis était plutôt frêle de corps et surtout frêle d'esprit, c'est pourquoi il m'a doublement étonné lorsqu'il a compris que je trichais et qu'il m'a sauvagement frappé au visage à m'en péter la mâchoire. En une fraction de seconde, je gisais au sol. Alors qu'il allait me porter un probable coup de grâce, je roulais sur moi même, attrapant au passage le couteau que je cachais dans ma botte et lui enfonça dans le ventre. Il a ouvert la bouche stupidement et a basculé par dessus la rambarde de sécurité. Je croyais en avoir fini avec lui.

Aussi le voir débouler dans ce village tribal où je me planquais avoir escroqué un type de New Reno m'étonne autant que me fait sentir que cette fois, la fin est probablement proche. Il n'est surement pas là pour acheter des peaux de geckos.

Toujours est-il que j'en avais plein les bottes de fuir. Merde! j'ai pas trainé ma carcasse pendant 42 ans dans ce désert pour qu'un type comme lui la dégomme à coup de fusil à pompe! Ce soir, pour l'un de nous deux, ce sera le grand soir!

[sIGPIC][/sIGPIC] "I don't have to prove anything to you! Prove."

Posté(e)

Aujourd'hui, je vais mourir à coup sûr. Le cancer nucléaire que je couve depuis la tombée des bombes aurait-il fini par avoir raison de moi ? Ou est-ce ce monde qui est impur ? Enfin, j'imagine que me lamenter sur mon sort n'arrangera rien, voyons ce qui me reste dans mes poches. Alors, une capote bleue, 17 caps, un briquet d'avant guerre et ma paire de dés pipés. Pas de quoi sauter au plafond mais au moins ça m'évite de devoir écrire un testament pour désigner un légataire. Non, si je dois mourir aujourd'hui, ça ne sera pas à cause de ce mal qui me dévore de l'intérieur. Après tout, je n'ai pas encore assez souffert et personne ne meurt d'un cancer sans ressentir son corps vous supplier de mettre fin à cet enfer. Ce qui me tuera à coup sûr en revanche, c'est cet homme aux lunettes qui veut ma peau depuis un bail déjà. Francis ! L'enfant terrible de la ville d’Eden, il a une dent contre moi depuis que j'ai profité de la confusion causée par une attaque de raiders pour carboniser sa sœur. Si seulement j'avais su qu'ils étaient parents ... je l'aurai encore plus fait crier cette garce. Pour résoudre le problème, je lui avait fait une offre qu'il ne pouvait pas refuser... une partie de dés... le vainqueur devait emporter la vie ou bien les possessions de l'autre, l'avantage étant que ma vie n'avait pas tellement de valeur, et que la seule chose intéressante que je possédais était cette paire de dés pipés. Mais il a très vite compris ce que je manigançais. Francis était plutôt frêle de corps et surtout frêle d'esprit, c'est pourquoi il m'a doublement étonné lorsqu'il a compris que je trichais et qu'il m'a sauvagement frappé au visage à m'en péter la mâchoire. En une fraction de seconde, je gisais au sol. Alors qu'il allait me porter un probable coup de grâce, je roulais sur moi même, attrapant au passage le couteau que je cachais dans ma botte et lui enfonça dans le ventre. Il a ouvert la bouche stupidement et a basculé par dessus la rambarde de sécurité. Je croyais en avoir fini avec lui. Aussi le voir débouler dans ce village tribal où je me planquais avoir escroqué un type de New Reno m'étonne autant que me fait sentir que cette fois, la fin est probablement proche. Il n'est surement pas là pour acheter des peaux de geckos. Toujours est-il que j'en avais plein les bottes de fuir. Merde! j'ai pas trainé ma carcasse pendant 42 ans dans ce désert pour qu'un type comme lui la dégomme à coup de fusil à pompe! Ce soir, pour l'un de nous deux, ce sera le grand soir! une pensée incohérente traversa mon esprit ... il était 17 heures ,c'était l'heure du beurre de cacahuète et de la gelée !

Posté(e)

Aujourd'hui, je vais mourir à coup sûr. Le cancer nucléaire que je couve depuis la tombée des bombes aurait-il fini par avoir raison de moi ? Ou est-ce ce monde qui est impur ? Enfin, j'imagine que me lamenter sur mon sort n'arrangera rien, voyons ce qui me reste dans mes poches. Alors, une capote bleue, 17 caps, un briquet d'avant guerre et ma paire de dés pipés. Pas de quoi sauter au plafond mais au moins ça m'évite de devoir écrire un testament pour désigner un légataire. Non, si je dois mourir aujourd'hui, ça ne sera pas à cause de ce mal qui me dévore de l'intérieur. Après tout, je n'ai pas encore assez souffert et personne ne meurt d'un cancer sans ressentir son corps vous supplier de mettre fin à cet enfer. Ce qui me tuera à coup sûr en revanche, c'est cet homme aux lunettes qui veut ma peau depuis un bail déjà. Francis ! L'enfant terrible de la ville d’Eden, il a une dent contre moi depuis que j'ai profité de la confusion causée par une attaque de raiders pour carboniser sa sœur. Si seulement j'avais su qu'ils étaient parents ... je l'aurai encore plus fait crier cette garce. Pour résoudre le problème, je lui avait fait une offre qu'il ne pouvait pas refuser... une partie de dés... le vainqueur devait emporter la vie ou bien les possessions de l'autre, l'avantage étant que ma vie n'avait pas tellement de valeur, et que la seule chose intéressante que je possédais était cette paire de dés pipés. Mais il a très vite compris ce que je manigançais. Francis était plutôt frêle de corps et surtout frêle d'esprit, c'est pourquoi il m'a doublement étonné lorsqu'il a compris que je trichais et qu'il m'a sauvagement frappé au visage à m'en péter la mâchoire. En une fraction de seconde, je gisais au sol. Alors qu'il allait me porter un probable coup de grâce, je roulais sur moi même, attrapant au passage le couteau que je cachais dans ma botte et lui enfonça dans le ventre. Il a ouvert la bouche stupidement et a basculé par dessus la rambarde de sécurité. Je croyais en avoir fini avec lui. Aussi le voir débouler dans ce village tribal où je me planquais avoir escroqué un type de New Reno m'étonne autant que me fait sentir que cette fois, la fin est probablement proche. Il n'est surement pas là pour acheter des peaux de geckos. Toujours est-il que j'en avais plein les bottes de fuir. Merde! j'ai pas trainé ma carcasse pendant 42 ans dans ce désert pour qu'un type comme lui la dégomme à coup de fusil à pompe! Ce soir, pour l'un de nous deux, ce sera le grand soir! une pensée incohérente traversa mon esprit ... il était 17 heures ,c'était l'heure du beurre de cacahuète et de la gelée ! Fallait il que j'ai trainée ma carcasse trop longtemps en plein soleil pour avoir des idées aussi farfelues quand le danger rôde. Et en guise de gelée, c'est plutôt une sacrée dégelée que je risque de prendre si Francis prend le dessus sur moi.

Posté(e)
  • Auteur

Pour résoudre le problème, je lui avait fait une offre qu'il ne pouvait pas refuser... une partie de dés... le vainqueur devait emporter la vie ou bien les possessions de l'autre, l'avantage étant que ma vie n'avait pas tellement de valeur, et que la seule chose intéressante que je possédais était cette paire de dés pipés. Mais il a très vite compris ce que je manigançais. Francis était plutôt frêle de corps et surtout frêle d'esprit, c'est pourquoi il m'a doublement étonné lorsqu'il a compris que je trichais et qu'il m'a sauvagement frappé au visage à m'en péter la mâchoire. En une fraction de seconde, je gisais au sol. Alors qu'il allait me porter un probable coup de grâce, je roulais sur moi même, attrapant au passage le couteau que je cachais dans ma botte et lui enfonça dans le ventre. Il a ouvert la bouche stupidement et a basculé par dessus la rambarde de sécurité. Je croyais en avoir fini avec lui.

Aussi le voir débouler dans ce village tribal où je me planquais après avoir escroqué un type de New Reno m'étonne autant que me fait sentir que cette fois, la fin est probablement proche. Il n'est surement pas là pour acheter des peaux de geckos.

Toujours est-il que j'en avais plein les bottes de fuir. Merde ! j'ai pas trainé ma carcasse pendant 42 ans dans ce désert pour qu'un type comme lui me dégomme à coup de fusil à pompe ! Ce soir, pour l'un de nous deux, ce sera le grand soir ! Soudain, une pensée incohérente traverse mon esprit ... il est 17 heures, c'est l'heure du beurre de cacahuète et de la gelée !

Fallait il que j'ai trainée ma carcasse trop longtemps en plein soleil pour avoir des idées aussi farfelues quand le danger rôde. Et en guise de gelée, c'est plutôt une sacrée dégelée que je risque de prendre si Francis prend le dessus sur moi.

Au fond de moi, je sais que j'ai mérité la rancœur de ce pauvre type. En fait, ce n'est pas la première fois que je mérite de me faire crever mais je crois bien que j'en avais jamais vraiment eu conscience avant. Pourtant, je ne compte pas vendre ma peau avant qu'il me l'ai complètement troué ce qui sera - j'espère que Francis le sait - plutôt coton pour lui.

Posté(e)

Aujourd'hui, je vais mourir à coup sûr. Le cancer nucléaire que je couve depuis la tombée des bombes aurait-il fini par avoir raison de moi ? Ou est-ce ce monde qui est impur ? Enfin, j'imagine que me lamenter sur mon sort n'arrangera rien, voyons ce qui me reste dans mes poches. Alors, une capote bleue, 17 caps, un briquet d'avant guerre et ma paire de dés pipés. Pas de quoi sauter au plafond mais au moins ça m'évite de devoir écrire un testament pour désigner un légataire. Non, si je dois mourir aujourd'hui, ça ne sera pas à cause de ce mal qui me dévore de l'intérieur. Après tout, je n'ai pas encore assez souffert et personne ne meurt d'un cancer sans ressentir son corps vous supplier de mettre fin à cet enfer. Ce qui me tuera à coup sûr en revanche, c'est cet homme aux lunettes qui veut ma peau depuis un bail déjà. Francis ! L'enfant terrible de la ville d’Eden, il a une dent contre moi depuis que j'ai profité de la confusion causée par une attaque de raiders pour carboniser sa sœur. Si seulement j'avais su qu'ils étaient parents ... je l'aurai encore plus fait crier cette garce. Pour résoudre le problème, je lui avait fait une offre qu'il ne pouvait pas refuser... une partie de dés... le vainqueur devait emporter la vie ou bien les possessions de l'autre, l'avantage étant que ma vie n'avait pas tellement de valeur, et que la seule chose intéressante que je possédais était cette paire de dés pipés. Mais il a très vite compris ce que je manigançais. Francis était plutôt frêle de corps et surtout frêle d'esprit, c'est pourquoi il m'a doublement étonné lorsqu'il a compris que je trichais et qu'il m'a sauvagement frappé au visage à m'en péter la mâchoire. En une fraction de seconde, je gisais au sol. Alors qu'il allait me porter un probable coup de grâce, je roulais sur moi même, attrapant au passage le couteau que je cachais dans ma botte et lui enfonça dans le ventre. Il a ouvert la bouche stupidement et a basculé par dessus la rambarde de sécurité. Je croyais en avoir fini avec lui. Aussi le voir débouler dans ce village tribal où je me planquais après avoir escroqué un type de New Reno m'étonne autant que me fait sentir que cette fois, la fin est probablement proche. Il n'est surement pas là pour acheter des peaux de geckos. Toujours est-il que j'en avais plein les bottes de fuir. Merde ! j'ai pas trainé ma carcasse pendant 42 ans dans ce désert pour qu'un type comme lui me dégomme à coup de fusil à pompe ! Ce soir, pour l'un de nous deux, ce sera le grand soir ! Soudain, une pensée incohérente traverse mon esprit ... il est 17 heures, c'est l'heure du beurre de cacahuète et de la gelée ! Fallait il que j'ai trainée ma carcasse trop longtemps en plein soleil pour avoir des idées aussi farfelues quand le danger rôde. Et en guise de gelée, c'est plutôt une sacrée dégelée que je risque de prendre si Francis prend le dessus sur moi. Au fond de moi, je sais que j'ai mérité la rancœur de ce pauvre type. En fait, ce n'est pas la première fois que je mérite de me faire crever mais je crois bien que j'en avais jamais vraiment eu conscience avant. Pourtant, je ne compte pas vendre ma peau avant qu'il me l'ai complètement troué ce qui sera - j'espère que Francis le sait - plutôt coton pour lui. Mais dans l'immédiat il faut que je me dégote une arme si je veux pas me faire buter comme un rat.

Posté(e)

(Puis-je suggérer un découpage ?) Le concept est vraiment excellent, Lorsqu'une page a été écrite (une page de posts) on édite le premier post et on y insère les pages terminées une à une. Ainsi vous pouvez continuer à écrire sans devoir tout reprendre depuis le début. Si cela vous convient je vous donne un exemple avec la première page.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Posté(e)
  • Auteur

Oui j'avoue que c'est peu lourd de reprendre tout le texte. Va pour ta solution. Donc à partir de maintenant, on écrit dans son post que ce que l'on rajoute et je m'occuperai (ou tout volontaire bien entendu) d'assembler de temps en temps pour avoir une vue d'ensemble. Pour le moment, on est quand même parti dans le bizarre (le personnage est à moitié un psychopathe quand même :shock:)

Posté(e)
  • Auteur
Donc je répète le texte pour ajouter une phrase mais pour la suite, contentez vous d'écrire la suite sans le copier collé, on y gagnera en visibilité :cool2:

Aussi le voir débouler dans ce village tribal où je me planquais après avoir escroqué un type de New Reno m'étonne autant que me fait sentir que cette fois, la fin est probablement proche. Il n'est surement pas là pour acheter des peaux de geckos.

Toujours est-il que j'en avais plein les bottes de fuir. Merde ! j'ai pas trainé ma carcasse pendant 42 ans dans ce désert pour qu'un type comme lui me dégomme à coup de fusil à pompe ! Ce soir, pour l'un de nous deux, ce sera le grand soir ! Soudain, une pensée incohérente traverse mon esprit ... il est 17 heures, c'est l'heure du beurre de cacahuète et de la gelée !

Fallait il que j'ai trainée ma carcasse trop longtemps en plein soleil pour avoir des idées aussi farfelues quand le danger rôde. Et en guise de gelée, c'est plutôt une sacrée dégelée que je risque de prendre si Francis prend le dessus sur moi.

Au fond de moi, je sais que j'ai mérité la rancœur de ce pauvre type. En fait, ce n'est pas la première fois que je mérite de me faire crever mais je crois bien que j'en avais jamais vraiment eu conscience avant. Pourtant, je ne compte pas vendre ma peau avant qu'il me l'ai complètement troué ce qui sera - j'espère que Francis le sait - plutôt coton pour lui.

Mais dans l'immédiat il faut que je me dégote une arme si je veux pas me faire buter comme un rat. J'ai toujours eu un flingue ou une carabine sur moi mais ces temps-ci, j'ai joué de malchance entre mon bon vieux 9mm qui a fait une chute de plusieurs mètres et mon fusil que j'ai perdu lors d'un raid de pillards sur Redding. Et là, sans mes compagnons cracheurs de balles, je me sens comme qui dirait à poil.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Peut être que si je me remplis la bouche de gnôle et que je lui crache ca à la gueule avec mon briquet allumé ca fera un effet lance flamme ?

Posté(e)
  • Auteur

La soif ou la faim me font bien délirer. Pourtant l'idée ne paraît si stupide après tout. Cet imbécile ne s'attendra certainement pas à ce que je lui crache une gerbe de flamme en pleine gueule.