Posté(e) le 12 août 200816 a <a href="http://blogs.guardian.co.uk/games/archives/2008/08/11/pacifism_and_your_other_fallout_3_questions_answered.html">The guardian</a> a fait paraitre une série de questions/réponses assez intéressante, voici la traduction complète :<blockquote><b>Est-ce que les armes demandent un minimum en Force ? Ou un minimum dans sa caractéristique dépendante ? (Perception = Energie, Endurance = Lourde, Agilité = Légère).</b>Les armes n'ont pas de minimum, vous pouvez utiliser n'importe quelle arme, la compétence/statistique vous rend plus mauvais ou plus fort en utilisant l'arme, c'est tout.<b>Comment les attributs (statistiques) modifient leurs compétences associées ? Si vous voulez augmenter votre compétence en Armes Lourdes ou en Discours, mais que vous n'avez pas mis assez de points en Endurance et Charisme, est-ce ces compétences seront néamoins efficaces ? Est-ce que 100% en Discours sera inutile si on a seulement 4 en Charisme etc ?</b>Ils donnent un bonus à leurs compétences associées. Je ne crois pas que nous pouvons être plus spécifique que ça à part en donnant la quantité exacte pour chaque compétence. Si vous ajoutez des points dans un des SPECIAL, cela va augmenter vos compétences actuelles et elles atteindront un niveau plus élevé que précédemment. Mais si, vous utilisez tous vos points dans une compétence en particulier, et atteignez un très haut niveau, vous serez alors très efficace dans ce domaine, peu importe de quelle statistique elle dépend.<b>Est-ce que l'atout 'Entrainement Intensif' (augmente un SPECIAL de façon permanente) est utilisible une seule fois par attribut ou plusieurs fois, de façon à utiliser 7 atouts/niveaux pour augmenter chacun de vos SPECIAL ?</b>Vous pouvez l'utiliser plus d'une fois, donc oui vous pouvez augmenter chacun de vos SPECIAL, mais cela veut dire sacrifier pas mal d'autres choses disponibles avec les Atouts, comme les boosts de compétences et autres..<b>Est-ce que la compétence 'Vol' a vraiment disparue ou, est-ce qu'elle a été mélangé avec autre chose.</b>C'est une partie de la compétence 'Infiltration'.<b>Bien qu'Oblivion était superbe sur PS3, il y avait des ralentissements quelques fois. Est-ce que le travail que vous aviez fourni pour convertir la version PC d'Oblivion pour la 360 et ensuite pour la PS3 vous a aidé dans le développement de Fallout 3 et vous a permis de meilleurs optimisations en terme de performance ?</b>Et bien, cela ne marche pas vraiment de cette façon. Cette fois, nous n'avons pas converti la version PC pour les consoles, mais votre question porte sur le fait que cela nous a aidé ou non, et cela est effectivement le cas. Nous avons BEAUCOUP plus de détails sur l'écran, le chargement est plus rapide, etc.. Je suppose que vous verrez une différence notable.<b>Dans Fallout 1, il y avait trois endroits que vous devez visiter pour terminer le jeu - La Cathédrale, la Base militaire et Necropolis (cette dernière étant optionelle). Ces endroits pouvaient être fait dans n'importe quel ordre, créant ainsi la non-linéarité exeptionelle de Fallout. Est-ce que la quête principale de Fallout 3 est structuré de la même façon ?</b>Hmm, certaines parties le sont, d'autres non. Il y a des grosses parties de la quête principale que vous pouvez éviter si vous faites les choses comme il faut.<b>Les parties du corps ne peuvent être visées lorsqu'on combat au corps à corps ou avec une arme de mélée. Quelle est la raison derrière cette décision ? Est-ce que le CàC offre autre chose pour compenser ?</b>Nous avons essayé de nombreuses façons de faire le combat au corps à corps avec le VATS, et lorsqu'on a beaucoup de 'raté' cela rend vraiment très mal. Donc lorsque nous l'avons changé pour 'toujours toucher', en admettant que vous êtes à portée, la sélection d'une partie du corps était déséquilibrée, donc maintenant c'est une attaque sur 'tout le corps', mais vous finissez quand même par toucher une partie du corps. Cela dépend de ce avec quoi vous êtes en contact, par opposition à ce que vous visez. Cela évite le problème de frapper 'toujours dans la tête', alors qu'avec les armes nous équilibrons en modifiant les pourcentages comme pour la tête etc...<b>Le Charisme influence la compétence Discours, les réponses des PNJ et la quantité de compagnons que vous pouvez avoir. Etant donné que vous ne pouvez avoir que 2 compagnons dans Fallout 3, est-ce que le role du Charisme à été étendu à d'autres choses ?</b>Bien que vous ne pouvez avoir qu'un seul compagnon, avoir un Charisme élevé vous aide véritablement dans les défis de Discours vous permet d'utiliser avec succès certaines options lorsque vous discutez avec les autres. De plus, c'est très utile pour marchander avec les gens.<b>Si vous vous concentrez sur les compétences Médecine, Réparation et Marchandage, est-ce qu'il est toujours possible de terminer le jeu ?</b>Bien sûr. Nous avons récemment eu quelqu'un qui a joué au jeu et qui l'a fini en ne tuant qu'un seule chose au tout début du jeu... un cafard. Je ne dit pas que je recommande de jouer le jeu en tant que pacifiste, mais si vous voulez essayer, cela a déjà été réussi.<b>Est-ce que les effet des dégâts seront spécifiques là où ils ont été reçus ? Comme lorsque je tire sur le bras, le bras explose ou il devient inutilisable. Jusqu'ici, nous avons vu des têtes et des jambes voler.</b>Les démos ressemblent à ça lorsque le personnage a l'atout 'Brute' (Bloody Mess). 'Brute' fait voler des parties du corps de façon aléatoire, même si elles n'ont pas été touchés. Vous devez reconnaitre que viser une partie ne veux pas toujours dire que c'est la seule qui sera ou ne sera pas touchée. Un tir dans la tête peut toucher le bras, ou un tir dans le bras peut toucher une jambe. Mais oui, les effets des dégâts sont spécifiques. Chaque partie du corps possède une barre d'état qui vous dit combien de dégâts elle a pris. Lorsque cette barre est à zéro, cette partie est considérée comme invalide et l'ennemi en souffrira.Cela fonctionne de la même manière pour votre personnage, et vous souffrirez des mêmes effets lorsqu'une des parties de votre corps devient invalide.<b>Est-ce que je gagne de la réputation avec les Supermutants ? Les goules ? Ou avec les Pillards ? Est-ce que je peux travailler avec eux plutôt que contre eux ?</b>Nous ne pouvons pas en parler pour le moment.<b>Est-ce que nous pouvons 'dépecer' des animaux, pour fabriquer/vendre des trucs ?</b>"Grossomodo" non. Il n'y a que peu d'exemples où on utilise des parties d'animaux pour fabriquer ou vendre des choses.</blockquote>Source : <a href="http://blogs.guardian.co.uk/games/archives/2008/08/11/pacifism_and_your_other_fallout_3_questions_answered.html">The guardian</a>, merci à <b>Greg Howson</b> pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Posté(e) le 12 août 200816 a Cette interview...Fait peur.Est-ce que je gagne de la réputation avec les Supermutants ? Les goules ? Ou avec les Pillards ? Est-ce que je peux travailler avec eux plutôt que contre eux ?Nous ne pouvons pas en parler pour le moment.Ahahah... <br>Proposer un mod | Venez nous voir sur IRC !
Posté(e) le 12 août 200816 a 2 compagnons c'est quand même très emmerdant.Pour ce qui est de la visée au CaC moi qui était un grand fan du supermegapoing, ça me fait froid dans le dos.Après les réponses sont assez vagues pour m'empêcher d'avoir un avis tranché, mais si le niveau est le même que ce qu'on voii sur les vidéos on est pas sortit de l'auberge.
Posté(e) le 12 août 200816 a Auteur Moi je trouve pas que ça fasse vraiment peur, le fait de pouvoir terminer le jeu sans tuer personne c'est plutôt une bonne nouvelle non ? :rolleyes:Sinon c'est pas 2 compagnons mais bien 1 seul et le chien.Est-ce pour éviter de montrer que leur IA est débile que d'avoir empécher le fait d'avoir plusieurs compagnons? Peut-être pour ne pas qu'ils se foutent constamment sur la gueule ou vous tirent dessus etc...A vrai dire on ne le saura surement jamais, mais ce qui est sûr c'est que c'est bien un seul compagnon + le chien... pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Posté(e) le 15 août 200816 a le 'ont peuc pas vous dire pour la moment" a rassure... car c'est peut être un détail du sénario... et les goule etc n'ont sont pas QUE des cibles... Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !
Posté(e) le 22 août 200816 a bonjour.J'vais poser une question bête...Surement meme que j'vais passer pour un nobb :)Ne me jetez pas des pierres s'il vous plait.Preferez les tomates.en ce qui concerne les combats...c'est un fps ou il y a lapossibilité de jouer en tour par tour comme dans les 2 1er?car sur les demos que j'ai pu voir, j'ai l'impression d'un doom like...MiciSoifranPS: je suis sur qu'en continuant de visiter le fofo, j'vais trouver la reponse:) Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour
Posté(e) le 22 août 200816 a C'est un FPS avec ce qu'il appelle le systeme "VATS"Ca fige le temps. T'as des points d'actions, tu les utilises comme tu veux (comme dans FO1 et 2), tire dans difféerentes parties,etc.Ensuite tu valides et une séquence ce lance où tu vois les actions que tu as démandé défilés en temps réel.
Posté(e) le 22 août 200816 a d'accord, donc ca reste dans l'esprit du 1 et du 2.Tu peux sauvegarder avant chaque pull et regarder ce quiva se passer?Je prefere ca.Ca demande moins d'etre un tueur en doom like.Derniere chose, le figeage du temps, c'est "automatique" ou c'est comme dansun baldur gates, ou c'est a toi d'appueyr sur la barre espace?Merci pour votre attentionSoifran Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour
Posté(e) le 22 août 200816 a C'est oi qui choisit si tu utilise le VATS, ou si tu joue en temps réel.
Posté(e) le 22 août 200816 a Je dois dire que finalement j'ai été bien "rassuré" par les dernieres infos & interview mais bon, reprendre le système de dialogue de fallout pour la forme et le ton est pas mal, ça leur permet de surtout pas trop s'ennuyer sur les algorithmes de dialogues poussés de fallout 2 ( personnages, débiles, niveau de discours, quètes passées, etc. ). Y'aurait que le karma qui influera sur les dialogues de ce que j'ai pu comprendre. FOnline: Ashes of PhoenixNo Fate No Fear
Posté(e) le 22 août 200816 a Auteur Hmm ta compétence discours marche aussi, et tu as des pourcentages de réussite écrits à coté de certaines phrases parait-il.. pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Posté(e) le 22 août 200816 a ca c moche j'aime pas avoir le pourcentage de réussite a coté de ma phrase :/ Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr
Posté(e) le 23 août 200816 a Vivement qu'on mod ça pour cacher ces ignomies.Moi j'ai été choqué par leur histoire d'objet qu'on trouve et qui poom par magie nous donne plus 1 sur une stats... S'ils avaient vraiment voulu se la jouer esprit fallout1 ça devrait l'opération à la confrérie.... FOnline: Ashes of PhoenixNo Fate No Fear