Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Voilà une interview très longue de Pete Hines réalisée par Gamers Universe TV.

Pour la voir c'est par ici :

http://www.gamersuniverse.com/en/tv.php?vidid=675

Je ne traduirai pas cette interview, ni sous-titrage, elle est beaucoup trop longue et cela n'en vaut pas tellement la peine.

Cependant, on pourrait réaliser un transcript en français pour résumer l'interview.

L'interview se divise en plusieurs parties :

1) The origins of Fallout 3
2) On 'Van Buren', Black Isle's 'lost' FO3
3) Any Van Buren Influence ?
4) About FO3's changing world size
5) Lessons learnt from Oblivion
6) Balancing real-time vs VATS combat
7) The importance of morality
8) No UGC for consoles, why ?
9) Bioshock - too close for comfort ?

L'idée serait que chacun puisse contribuer au transcript en faisant un court paragraphe sur la partie de son choix expliquant en français ce que Pete Hines répond dans son interview.

Toute contribution est la bienvenue.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Posté(e)

va falloir que j'aprenne l'anglais courement si je veux aider en gros. Comment avez vous appris ? tous fait un sejour linguistique ? en mattant des serie en vo a gogo ?

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais

www.kyope.fr

Posté(e)
  • Auteur

Moi j'ai une méthode de grand mère qui marche parfois : commence par regarder un film que tu as déjà vu, que tu connais quasiment par coeur mais sans les sous-titres et en anglais.

Et là mentalement sans rien faire, tu va attacher certaines expressions courantes anglaises ou américaines à ce que tu sais de l'histoire du film.

En répétant ça pour quelques films tu aura déjà une base de mots et expressions 'non-écrits' dont tu connaitra le sens.

Ensuite, balade toi sur des forums en anglais pour attribuer les mots 'non-écrits' à leur véritable orthographe, et là commence la véritable difficulté. C'est une question de persévérance et d'obstination..

Si tu arrive à lire tout un thread de 40 pages sur NMA ou sur les forums officiels de Bethesda en se servant aussi bien de ta propre imagination que d'un dico genre http://www.wordreference.com, là tu es déjà dans la phase de "perfectionnement".

Ensuite la plupart je suppose qu'ils conjugent l'anglais scolaire avec leurs expériences personnelles qu'elles soient virtuelles ou réelles, mais en général le niveau en anglais reste assez faible...

Edit : bon trève de bavardage voilà un peu pour le paragraphe 7 et 8 :

Les DLC (DownLoadable Content) du type 'armure pour cheval' n'existeront pas, donc pas d'armure pour brahmine ou pour canigou (Dogmeat), ni d'ajout du type une nouvelle pièce dans votre maison etc.. Le contenu ressemblera plutot à "Knight of the Nine" (le simili-'add-on' pour Oblivion) avec des vrais morceaux de PNJ et autres quêtes annexes dedans.

Toujours pas d'outils de modding pour PC, rien d'annoncé à part que ce sera téléchargeable gratuitement s'il jamais ça existe. Et on s'occupe de terminer le jeu avant tout, blabla..

Sinon pour l'instant, pas d'outils de moddage pour console par ce que 'ces plate-formes ne nous appartiennent pas'. D'après Pete, c'est plus facile de faire une nouvelle carte pour un doom-like quelconque et la refiler aux joueurs de console pour qu'ils y jouent en multi que de permettre aux joueurs de créer des sections entières de contenu, que ce soit en terme d'objets, de personnages, de dialogues, d'environnements etc...

Parce qu'en plus d'après Pete, 'on ne sait jamais ce qu'ils pourraient y mettre', c'est possible qu'il y ait des problèmes de 'sécurité' et des choses 'dramatiques' pourraient arriver..

Ils ont essayé d'en discuter avec les construteurs de consoles, et la décision finale leur appartient.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]