Aller au contenu

Le bar de Cassidy ;)


soifran

Messages recommandés

Gronichonha ! Bon je sais , vous allez finir par vous dire... Ce type, c'est un pochtron, il voue une passion immodéré au bar de Cassidy :) Et bien non, la vérité est plus simple. C'est mon personnage préféré (avec Sulik). Ha oui j'oubliai, cette conversation s'adresse au vieux, nés maximum avant 1982, et qui était donc en age minimum légal de jouer a un bijou nommé Fouloutte 2 :) Les autres risquent de ne pas trop comprendre de qui je parle ;) Bref, comme certains l'on peut être vu je me suis remis à la traduction du GECK en Français. En parallele j'ai décidé de me tester ce que je j'apprends avec mon propre décors, à savoir un bar dans la banlieue de la cité de l'abris, plutôt qu'un abris type abris 74. Voici donc vite fait quelques shoots de mon début de décorations (cluttering). C'est juste une sorte de laboratoire d'essai ... pour le moment :) Schuuss Soifran Vue de cassidy: [ATTACH]2525[/ATTACH] Vue d'un client qui vient de rentrer: [ATTACH]2526[/ATTACH] Vue d'un pochtron au fond du bar: [ATTACH]2527[/ATTACH] Vue de la table ou se trouveront les bouteilles et les verres: [ATTACH]2528[/ATTACH] Vue de la porte d'entrée (à droite ;) ) [ATTACH]2529[/ATTACH] Pour les vieux, j'ai tenté de recreer le bar dans les proportions du jeu FO2. Schuuss

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, super chouette, chapeau. On s'y croirait (à part 2 ou 3 chaises trop propres, juste pour faire le tatillon :D ) On retrouve bien les toles laterales mais je vois que tu as opté pour un "faux plafond" qui cachent celles du toit. En tout cas ca a de la gueule. Bravo

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philpos, merci Ouais pour les chaises t'as raison, je vais changer ça. Pour le plafond, en fait je n'ai aps trop l'choix... J'ai utilisé les blocs de megaton. J'ai essayé de me souvenir si j'avais vu des maison en planche au niveau plafond, mais j en'ai pas souvenir. Je n'ai pas fini le jeu non plus, donc si t'as des souvenirs de batiments plus typés bois, dis moi ou s'etait. Maintenant que je commence a comprendre la langue bethesda pour les appelations d'objet ;) Sinon y a toujours l'option de les créer soi-même, mais la c'est un autre domaine. Par contre je pense que je vais intégrer l'alambic de mon ami déméthor m'a fait pour mon animation 3D de cassidy. ci joint un de ces derniers rendu sous C4D ;) [ATTACH]2530[/ATTACH] Je pesne qu'integrer un petit objet de ce type est moins compliqué que de recréer des pans entiers de décors... Par contre rien n'empeche de le faire fonctionnant. Si t'y met ce qu'il faut en buche et queue de radscorpions, tu peourrais distiller une eau de vie de radscorpion ;) Bon j'vais m'couché. A demain. Soifran ++ Soifran

Modifié par soifran

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG mais c'est énormissime !! Tain si j'étais capable de faire la moitié de ce que tu fait, je ferai des mods à la pelle ! Belle réalisation, la rouille est franchement bien rendue. Il me tarde de pouvoir l'essayer in-game ! Dis c'est quand que tu nous explique comment on fait des beaux décors in-door comme ça ? En tout cas, continue comme ça, j'en bave d'impatience ! Tchuss à toi la soif' :D

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hawk. Dis, quand tu parles de "beau décors indoor" , tu parles du bar ou de l'alambic? Pour le bar, je ne me suis servi que de la base de décors existantes d Fallout 3 que j'ai réagencé. Le plus "compliqué" ayant été de trouver les bons éléments dans le GECK. C'est surtout un langage (trés simple au final) à apprendre. S'il n'y a que ça, je peux tout à fait faire un petit tuto pour l'expliquer. Si tu parlais de l'alambic, pour le coup c'est qutre chose car FO 3, comme FO2 a sa propre palette. Je ne sais pas encore comment traiter ça, mais ça ne devrait pas être compliqué non plus. A bientôt. Soifran. PS: A si un truc encore.Peux tu m'expliquer vite fait comment créer des lien cliquable dans le forum qui renvoient à des sous sujet du forum. Je parle pour la section GECK en français que je remet à jour, histoire d'avoir une série de tuto qui s'emboitent , comme chez Bethesda. Merci

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fini le jeu non plus, donc si t'as des souvenirs de batiments plus typés bois, dis moi ou s'etait.


Ben, je l'ai pas fini non plus puisque même pas commencé ^^ donc je sais pas si on trouve des tôles ondulées pour avoir un toit comme dans le bar d'origine de FO2.

Par contre on en trouve dans NV.
Sinon, peut être qu'en utilisant le mod RTS NW (

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la grosse bombe de megatown qu'on voit à la 27eme seconde ? comme j'ai jamais vu la ville je peux pas être certain mais la bombe j'en ai entendu parler. Mais un fana du 3 devrait pouvoir te donner des adresses pour retrouver ce genre de cabane.

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut, Voici un premier jus "balladable" du bar. C'est juste les décors de base, quelques lumière et un PNJ pour l'instant sans option. Je continue ma apprentissage. Je compte dans un premier temps y mettre des PNJ qui boivent un coup. Pour installer le MOD (enfin le bout en cours) Dezipper le cassidy's inn dans Fallout 3/data/ Lancer le launcher de fallout 3. Aller dans les fichiers de donnée. Cocher Cassidy's inn. Lancer fallout 3. A l'ecran du menu, appuyez sur la touche ² (celle au dessus de TAB) Et taper la commande suivante: coc vaultcitycassidyinn Cela vous téléportera dans le bar de cassidy. N'essayez pas de sortir, les portes ne donnent sur rien actuellement. Le projet étant qu'un jour elle donne sur la cité de l'abris. Bise Soifran [ATTACH]2580[/ATTACH]

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

tite mise à jour. Y a maintenant 2 prototype de bar de cassidy. Un a plafond normal (rez de chaussée) L'autre à plafond type moriarty. Pour tester les 2 j'ai simplifié la commande. Rez de chaussée: Coc vccas Etage: coc vccashp hp pour hauts plafonds ++ Soifran Edit: Ha merde j'ai oublié le mod :) voila [ATTACH]2583[/ATTACH]

Modifié par soifran

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...