Aller au contenu

Le renouveau de Black Isle !!


Invité

Messages recommandés

Une énorme nouvelle pour les fans de post-apo ! Black Isle Studios, le studio qui a développé Fallout 1 et Fallout 2, est en train de revoir le jour !! C'est en tout cas un communiqué de presse qui a été envoyé en anglais à No Mutants Allowed, et que nous relayons ici.

Lorsqu'Interplay ferma BIS en 2003, ses employés, qui avaient outre Fallout 1&2 sortis des jeux comme Planescape Torment ou Icewind Dale, se séparèrent. Une partie d'entre eux alla fonder Troika Games (auquel nous devons Arcanum, Vampire: The Masquerade - Bloodlines, etc), tandis que l'autre moitié créa Obsidian Entertainment (KotOR 2, Neverwinter Nights 2, Alpha Protocol, Fallout: New Vegas). Troika ferma en 2005 et ses développeurs se reconvertirent dans le free-lance, tandis qu'Obsidian fut racheté récemment par Bethesda Softworks (Fallout 3) qui lui confia Fallout: New Vegas, avec les résultats que l'on connait.

Les gains d'Obsidian Entertainment, même si ils furent prélevés en partie par Bethesda Softworks, sont apparemment suffisants pour que le studio, Josh Sawyer et Feargus Urquhart en tête, décide de fermer ses portes soumises à Bethesda pour recréer un autre studio indépendant avec leurs ex-collègues de Black Isle Studios : Irvine Interactive, du nom de la ville où les trois studios des anciens de BIS furent domiciliés.

« Le 25 Mars 2011, Irvine, Californie, USA.

Les anciens membres de la division d'Interplay consacrée au développement de jeux de rôles, Black Isle Studios, ainsi que leurs collègues et amis actuels, sont fiers d'annoncer la création d'un nouveau studio indépendant dont l'objectif principal sera produire des jeux vidéos dans l'esprit de ce que furent leurs anciennes productions.

Depuis 2003, huit années ont passé, qui ont vu l'industrie du jeu vidéo changer en profondeur. Ce qui n'a cependant pas changé, c'est l'emprise qu'une direction commerciale peut avoir sur des développeurs de jeux de rôles, et les conséquences de cette emprise. Bien qu'enchantés par le succès de Fallout: New Vegas, les membres d'Obsidian Entertainment mentiraient en disant qu'ils ont développé ce jeu entièrement selon leurs vœux. [...] L'ouverture d'un nouveau studio qui comprend l'équipe quasi complète des ex-Black Isle avec des fonds suffisants pour être totalement indépendant ne pourra qu'être bénéfique aux développeurs et aux joueurs, qui sont certainement las de voir la dictature du profit s'installer dans une industrie qui ne devrait penser qu'à une chose, le divertissement.

Dans cette optique, Feargus Urquhart, Chris Parker, Darren L. Monahan, Chris Avellone, Chris Jones, Josh Sawyer, Leonard Boyarsky, Jason D. Anderson, Brian Fargo et Tim Cain sont fiers d'annoncer la création de Irvine Interactive, un studio qui, ils l'espèrent, fera revivre ou découvrir chez les joueurs de jeux vidéos la passion du jeu de rôle.

En vertu de la loi des Etats-Unis d'Amérique (IPR 1, S8, C8), et plus particulièrement de l'article du Copyright Act § 106A [...] il est envisagé que cette nouvelle société puisse développer le dernier opus de la licence Fallout. Des démarches sont engagées en ce moment même pour tenter d'éclaircir ce point et d'obtenir le droit légitime de donner aux deux jeux originaux un digne successeur.

[...] En attendant l'engagement et l'issue de cette bataille juridique, les membres d'Irvine Interactive sont plus que jamais efficaces et auraient même déjà un projet engagé, dont une seule image peut être révélée jusqu'à présent.

Des informations suivront au fur et à mesure que les événements connaîtront de nouveaux développements.

- Irvine Interactive. »

Image IPB

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode pessimiste/réaliste : on] Je suppose qu'ils n'embarqueront pas avec eux les droits de fallout... que tout le pognon va passer dans le bras de fer juridique avec bethesda... et que si ça se concrétise ils nous sortiront d'abord un RPG mèd-fan... [mode pessimiste/réaliste : off] OUAAIIIIS TROP BIEN !

-Hin, hin ! Ceci est un revolver .223, le revolver le plus puissant du jeu. La question que tu dois te poser ce n'est pas : est-ce qu'il a tiré 4 ou 5 cartouches ? Mais : est-ce que j'ai de la chance ?-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, on va laisser tomber les masses de pognon qu'on fait avec bethesda, c'est pour les noobs. Attelons-nous plutôt à des jeux de rôle de l'age d'or de la fin des années 90, qui sortiront en underground et ne plairont qu'a une poignée d'irréductibles. Comme ça je pourrais recommencer à vendre mes organes pour m'acheter des nouilles, ça a manqué à notre équipe.

Dégagez...J'ai mal au bout des mains.
http://www.youtube.com/watch?v=eXo97MyK9p0&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Très efficace ce poisson d'avril,il marche meme en janvier! J'ai pas regardé la date du post et du coup j'ai tout gobé lol. Bizarrement ce qui m'a fait marcher, c'est quand ils donnent des exemples de jeux développés par Black Isle et qu'il omettent de citer Baldur's Gate 2 ,un des meilleures rpg qu'il n'y ait jamais eut et un gros succès commerciale...Je me suis dit ;ça c'est bien un truc d'attaché de presse,ils y connaissent rien en jeux vidéo,il ont juste prit trois noms sur une liste, au hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi tout le monde je sais que le forum n'est pas adapté a ma question mais bon je suis nouveau voila mon probleme une fois que je lance fallout online je recoit ce message: datafiles2238.cgf not found donc je suprime le message et le jeu se lance et la ma sous ne s'affiche plus donc je ne peut cliquer sur rien si vous pouvez m'aider faites le silvouplait merci d'avance et vive fallout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...