Aller au contenu
  • 0

PS3 : Frezze de new vegas


Invité

Question

Bonjour, Je possède Fallout New Vegas sur ma PS3 et je rencontre régulièrement des Freeze dessus, voire des reboot violent de celle-ci. J'aurais voulus savoir si j'étais le seul dans ce cas ? Je soupçonne en fait ma PS3 de me lâcher doucettement en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Invité Yoh-GnR

Je n'ai pas Fallout: New Vegas sur Ps3 mais j'ai eu Fallout 3 sur Ps3 et moi aussi je rencontrais pas mal de freezes (d'une seconde jusqu'au plantage de la console). J'avais fait quelques recherches et a l'époque pas mal de personnes avais ce soucis. Apparemment c'était le jeu qui était responsable des freezes et non pas la Ps3 (moi aussi je croyais qu'elle me lâchais complet a l'époque). Il y avais pas de solutions particulières pour calmer ça c'est pour ca que je suis retourner aux version PC du jeu, surtout que sur console les options graphiques sont beaucoup plus limité. Essaye de bidouiller quelques options du jeu dans les menus mais je ne pense pas que ca change quelques choses. Mais personnellement je pense plutôt que c'est le jeu qui comme Fallout 3 était bien lourd sur Ps3 (surtout que dans mon cas, elle ne plante pas sur d'autres jeu et toi?). Bon courage en tout cas, et si tu trouve les version PC d'occasion ou quoi hésite pas je pense (surtout qu'il ne faut pas une grosse machine pour les faire tourner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y avais pas de solutions particulières pour calmer ça c'est pour ca que je suis retourner aux version PC du jeu, surtout que sur console les options graphiques sont beaucoup plus limité.


Les options graphiques pour les jeux consoles sont surtout inexistantes, à part la luminosité et parfois le choix 4:3 / 16:9...

Mais personnellement je pense plutôt que c'est le jeu qui comme Fallout 3 était bien lourd sur Ps3 (surtout que dans mon cas, elle ne plante pas sur d'autres jeu et toi?).


C'est pas tellement que le jeu est lourd, c'est surtout qu'il est très très mal optimisé. Regarde des jeux bien plus gourmands (GTA, Uncharted, Call of...) qui tournent très bien sur les 2 plate-formes.

Malheureusement stratapouet il n'y a rien à faire, moi aussi j'avais des freezes de Fallout 3 et de New Vegas sur 360. Depuis Oblivion c'est un fait, Bethesda est une quiche en optimisation, c'est pourquoi leurs jeux seront toujours superior sur PC, grâce aux tweaks possibles et aux mods.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour la réponse. Bon visiblement, je ne suis pas le seul dans ce cas. Je soupçonnais ma PS3, car j'ai dus la désosser il y a 15 jours pour la réparer (j'avais des artefacts, dus à une surchauffe : la patte thermique du RSX et du CELL c'était barré avec le temps). Je me demandais si je devais imputer les plantages aux fallout (le 3 et new vagas) où à la console. Je vais essayer de tester ce week-end avec un autre jeux pour voir. Par contre, pour le moteur de new vegas c'est celui de fallout 3 sur la ps3, si je ne m'abuse. Donc c'est un peut logique de retrouver sa lourdeur, ces bugs et tout le reste. mais bon je ne me plains pas, sur mon PC, Fallout new vagas est injouable, pour cause de machine trop archaique :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le moteur est le "même" depuis Oblivion, c'est pourquoi en 3 jeux y'a toujours les mêmes bugs. J'ai mis entre guillemets car, comme pour Modern Warfare 2 et Black Ops, le moteur de jeu et le moteur graphique sont améliorés à chaque fois, bien qu'ayant la même "base" (je ne suis pas vraiment qualifié pour ça, c'est pourquoi je simplifie beaucoup mais en gros ça se rapproche de ça). Personnellement malgré tous les bugs récurrents à ces 3 jeux, je suis amoureux de ce moteur, la faute à beaucoup trop d'heures passées sur Obli, FO3, et New Vegas ^^

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur 360, quand Fallout 3 ou Fallout: New Vegas commence à planter il faut essayer de vider le cache de la console pour gagner en stabilité.

Il doit bien y avoir une option pour vider le cache sur PS3...

D'ailleurs je crois que le Gamebryo a ce problème depuis le début sur Morrowind et sur toute les plateformes:
mémoire pleine ou surchargée = freeze ou plantage

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il doit bien y avoir une option pour vider le cache sur PS3...


Image IPB = OFF

:biggrin5:

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement, il y a bien une option pour vider le cache de chaque jeux à la papatte dans le XMB. Je vais essayer, mais bon sachant que je viens de formatter le HDD de la PS3, il est tout neuf mon cache. Par contre, un pote qui à une slim et fallout 3 et new vegas me dit ne jamais avoir de plantage. C'est vrai que j'ai une FAT de la première heuref Bon je sais que je perds tous les mods à jouer sur la ps3, mais bon je préfère mon ampli et ma grande TV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors pour donner des nouvelles : les freezes de Fallout, venait en fait de la PS3 qui me préparait un YOLD. Elle a donc lâché ce week-end.
Voilou et merci :)


Galère :(
J'ai eu un RROD sur ma 360 le mois dernier alors je compatis sincèrement à ton YLOD stratapouet.

Est-ce que tu avais sauvegardé le contenu de ton disque dur en prévision d'un coup dur de ce genre ?

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Galère :(
J'ai eu un RROD sur ma 360 le mois dernier alors je compatis sincèrement à ton YLOD stratapouet.

Est-ce que tu avais sauvegardé le contenu de ton disque dur en prévision d'un coup dur de ce genre ?


Oui, j'avais fait un backup du disque dès le début des freeze (j'avais sentis venir le coup). Du coup ça va je m'en tire bien. Toujours faire des backups, c'est une règle d'ors : on est jamais à l'abris d'un crash.

Par contre, j'ai pas pus tenir et j'ai acheté la remplaçante le dimanche après-midi :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...