Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Todd Howard a fait parler de lui, ces jours-ci, voici tout d'abord une interview en anglais sur G4tv :


<object width="480" height="418" id="VideoPlayer"><param name="movie" value="http://www.g4tv.com/lv3/26444" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><embed src="http://www.g4tv.com/lv3/26444" type="application/x-shockwave-flash" name="VideoPlayer" width="480" height="418" allowScriptAccess="always" allowFullScreen="true" /></object>

<object id="VideoPlayer" height="418" width="480">


<embed src="http://www.g4tv.com/lv3/26453" type="application/x-shockwave-flash" name="VideoPlayer" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" height="418" width="480"></object>

On y apprend pas grand chose, si ce n'est que ce sont des grands fans de fallout eux aussi, et qu'on peut construire pas mal de trucs sympas avec tout ce qu'on trouve dans le wasteland (fin de l'interview 1).

Le reste c'est du blabla habituel sur le SPECIAL, le VATS et de la lèche autour de la communauté de fans qui ont tellement raison d'être passionnés. Il y aura tout de même une ambiance assez sombre et une atmosphère dure qui nous obligera à faire des sacrifices pour nous en sortir.

Sinon, on apprend aussi que les détails graphiques seront plus élevés que dans Oblivion (2x plus d'objets à l'écran) que le leveling est mieux étudié (on a déjà parlé des "range de levels") et que ce sera tout plein d'animation gores et que on peut compter sur Bethsoft pour en faire une expérience unique.




Ensuite c'est chez The guardian que l'on retrouve Todd questionné notamment sur ses sources d'inspirations. Voici quelques extraits traduits par Mr Bumble pour Nma-Fr :

Pouvez vous nous dire en quoi votre vision d'un environnement apocalyptique a changé depuis les précédents épisodes de Fallout ?

Je pense qu'elle a changé seulement dans le fait que celui-ci est sur la côte Est. On voulait disposer d'un désert grand et désolé mais également d'une jungle urbaine, dense, de structures de béton présentant tous les signes distinctifs de Washington DC. Je dirais aussi que Fallout 3 contient un peu plus d'éléments survival horror que les précédents episodes. Je trouve qu'il faut que cela soit parfois effrayant.

D'où vous vient votre inspiration ? Des bouquins ou films en particulier ?

Bon, biensur avant tout de Fallout 1 et 2, mais également des oeuvres plus récentes et très visuelles telles que Les Fils de l'Homme. Le livre "La Route" est génial aussi. Plein de trucs explorant les thèmes de la survie, du sacrifice, et de la solitude en général. Mais on a également observé certaines licences renaître, via des choses telles que Batman Begins ou Battlestar Galactica. J'ai trouvé très intéressant de constater comment Battlestar Galactica par exemple avait réussi à se réinventer, et je pense que Fallout a également besoin de cela.

Vous avez étudié la théorie de survie post-nucléaire et de la destruction atomique ? Vous avez fait comment ?

On a effectivement pas mal fait de recherches sur le mode de fonctionnement et d'action des bombes nucléaires. Le niveau de destruction est quelque chose de très intéressant, les dégats causés par l'explosion elle-même, puis la boule de feu, et finalement les conséquences du souffle, qui sont en réalité encore plus dévastatrices. L'explosion initiale n'est pas la chose la plus destructrice; c'est la boule de feu et le souffle. Etudier Hiroshima a été très instructif. Il y a un film qui s'appelle "Lumière Blanche, Pluie noire" et qui est excellent. Terrifiant mais excellent.

Lien: Interview: Fallout 3 and the problem with Armageddon chez the Guardian.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...