Aller au contenu

[TUTO] Jouer à Minecraft via Hamachi !


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je vais vous montrez comment jouer à Minecraft via Hamachi !

1)étape : installer Hamachi
- Tout d'abord , télécharger Hamachi
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14515-hamachi.html

- Ensuite installer le puis modifier en se qu'il vous convient .

2)étape : installer minecraft
- télécharger la version beta de Minecraft (prenez cette version la par moi)
http://www.megaupload.com/?d=A8QNJ3CB

- Extraire le dossier ".minecraft" dans :
XP : C:\Documents and Settings\ " votre nom " \Appdata\Local\
SEVEN: C:\Users\ " votre nom " \AppData\Roaming\

- Lancer " MinecraftSP.exe " , entrer votre nom puis cocher force update .
Faites enter the game .
Arriver au menu , fermer le jeu pour lancer " Minecraft_Server.exe " , attendez le " DONE " pour le fermer et configurer le " server.properties " avec notepad ou autre .

3)étape : configurer server.properties
- Pour configurer , il faut ouvrir server. properties avec Notepad ou autre .

[!!!!A noter que ceci est pour héberger un serveur !!!!]

level-name=world

Utiliser cette ligne pour indiquer quel monde doit utiliser le serveur.
Cela correspond au nom du dossier contenant le monde.

hellworld=true/false

Utiliser cette ligne pour indiquer si le serveur doit être utiliser comme étant le Nether

spawn-monsters=true/false

Utiliser cette ligne pour indiquer si votre serveur doit faire apparaître les monstres la nuit et dans les endroits sombre

online-mode=true/flase

Utiliser cette ligne pour indiquer si votre serveur doit vérifier les pseudos des joueurs qui se connectent.
Si vous mettez cette ligne sur "true", seul les joueurs ayant acheté le jeu pourront se connecter à votre serveur.

spawn-animals=true

Utiliser cette ligne pour indiquer si votre serveur doit faire apparaître des animaux la journée.

max-players=20

Si vous souhaitez limiter le nombre de joueur sur votre serveur, indiquer ce nombre sur cette ligne. La limite étant de 256.
Cependant, ce nombre pourra être dépassé, mais le serveur consommera plus de ressources.
Les admins du serveur (op) ne sont pas comptés dans le nombre de joueurs connecté au serveur.

server-ip=

Cette ligne sert à spécifier sur quelle adresse le serveur doit être lier.
Le mieux est de mettre l'ip du serveur qu'on va se connecter .

pvp=true

Utiliser cette ligne pour indiquer si le PvP (Joueur conter Joueur) est activé sur votre serveur.

server-port=25565

Utiliser cette ligne pour spécifier sur quel port doit être hébergé le serveur.
Le port devra être ouvert dans votre routeur et votre pare-feu.

white-list=false

Utiliser cette ligne pour indiquer si votre serveur doit utiliser une whitelist.
Seul les joueurs présent sur cette whitelist auront la possibilité de se connecter à votre serveur.

spawn-protection=16

Utiliser cette ligne pour indiquer le nombre de cube qui sont protégé autour du point de spawn des joueurs.
Les admins (op) ne sont pas concernés par cette protection.

4)étape : Se rejoindre !


L'Hébergeur
- Lancer Hamachi , puis connecter vous au réseau .
- Lancer Minecraft_Server.exe
- Lancer MinecraftSP.exe , puis aller dans Multiplayer :
Entrez l'ip de votre hamachi
Et jouer !

Le joueur
- Lancer Hamachi , puis connecter vous au réseau .
- Lancer MinecraftSP.exe , puis aller dans Multiplayer :
Entrez l'ip du serveur hamachi
Et jouer !


Important:
server-port=25565
Le port devra être ouvert dans votre routeur et votre pare-feu.

Ensuite vous devez indiquez l'ip du serveur que vous voulez rejoindre dans server.properties
exemple:
server-ip=5.55.52.89
Cette ligne sert à spécifier sur quelle adresse le serveur doit être lier.
Le mieux est de mettre l'ip du serveur qu'on va se connecter .


PROBLEME OU QUESTION :
1) Vos amis n'arrive pas à se connecter au serveur ? Cela donne :

Failed to connect to the server

Connection timed out: connect

Le remède est d'aller d'en le parefeu window est d'ouvrir le port minecraft TCP et UDP (le port 25565)

---------------
RESEAU HAMACHI:

ID du réseau: FoGen-Minecraft
mot de passe: fogen
IP du serveur: 5.55.52.89

Voilà , si il y a des problème veuillez me contacter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto qui est très complet, mais j'ai une question; je viens de créer un serveur et je voudrai me mettre dans la liste des admins, j'ai cherché un peu dans le net et j'ai trouver qu'il faut que j'ajoute mon pseudo dans le fichier "users.txt" or j'ai pas ce fichier, j'ai essayé de me mettre dand "ops.txt" mais je ne crois pas que je suis admin parce que je ne suis pas en rouge quand je poste un message in-game, et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Iron Daemonn

Bonjour bonjour! Alors j'ai découvert ce jeu merveilleux qu'est Minecraft et je voudrais me lancer dans cette aventure merveilleuse qu'est le multijoueur! Je tombe sur ce tuto très complet, merci d'ailleurs, je m'empresse de télécharger hamachi et de tester le réseau de FoGen-Minecraft. Mais voila, problème, hamachi m'indique qu'il y a erreur et qu'il semble que le réseau soit complet. Quelqu'un aurait il une explication? Merci d'avance pour les réponses qui, je n'en doute pas, vont pleuvoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le serveur , ces normal il faut que je le lance , mais je n'ai plus accès a internet . Pour les port je erai un tutorial plus tard pour savoir les ouvrir . Bref il faut que j'attend 1 semaine pour pouvoir lancer le serveur et y rejouer , bref a plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup khlaa pour l'aide ! mais j'ai un petit problème. je lance Hamachi tout va bien je lance mincraft_serveur.jar (je sais pas pourquoi j'ai un.jar...) mais à ce moment là, il dit "done" mais à coté dans les stats la courbe est énorme et toute rouge. De plus il y a marqué dans log and chat :"[WARNING] **** NOT ENOUGH RAM!" j'ai un pote qui m'a dis que pour régler cela il fallait écrire un texte particulier dans le doc txt ops mais je sais pas quoi. merci d'avance :) Après je peux jouer sur mon serveur mais si qqu'un d'autre essaie d'entrer c'est impossible pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je ne peux plus moi même me connecter :/ il y a marqué Failed to connect to the server Connection timed out: connect apparement, Le remède est d'aller d'en le parefeu window est d'ouvrir le port minecraft TCP et UDP (le port 25565) mais comment faire ????? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut apres avoir suivis tes instruction je vais dans le jeux et je rentre l'ip que j'ai mis dans le fichier server mais je peut mettre n'importe quel ip je ne pourrait jamais me connecter j'ai mis l'ip de mon compte hamachi mais il me dit failed to connect et ensuite minecraft serveur se deco et quand je met l'ip du reseau que j'ai créé sur hamachi il me dit que l'ip est inconnu. quel est le problème. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Achète le jeu ou prends une version crackée. Si t'as déjà une version non-officielle, dans le launcher clique sur Options => Force Update => Done, et réessaye.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , sa fait longtemps que je suis plus passer , je vais refaire un tuto minecraft car il y a eu plus 6 Mise à jour de puis que j'ai posté le topic . Un peu de patient le nouveau Tuto arrive , sinon vous pouvez directement aller voir sur Hamachi France , il y a le tuto aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde , c'est Khlaa !!! Voilà le topic du "Jouer en ligne à Minecraft via Hamachi" à vieillit . Alors j'ai décidé de faire un nouveau tuto plus complet avec les nouvelles mise à jour , qui maintenant minecraft est en 1.7.2 alors que dans l'autre tuto il est en 1.3 xD Nouveau tuto avec Bukkit est c'est plugin . C'est quoi bukkit ???? Bukkit est un fichier qui est comme un serveur minecraft normale sauf que vous pourrez ajouter des plugin comme : magasins , protection des coffres ... etc Le tuto bukkit se vera plus tard pour cause que minecraft vient de passer en 1.7 , et il faut que les fichiers se fasse update par la team . Bon voilà , le tuto va bientôt arriver veuillez patientez un peu ! EDIT: le nouveau tuto sera en vidéo , je vous montrerai comment ouvrir vos port est le pare-feu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...

bonjour a tous je viens de créer un serveur via hamachi si vous vous voulez me rejoindre : ID:5.224.201.129 mot de passe: 1235 (vous entrez l'ID et le mot de passe dans hamachi) puis vous ouvrez Minecraft , et mettez dans : serveur adresse :5.224.201.129 pour l’instant il nia personne mais je vous attend avec impatience PS: les cheater seront panni automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je viens de créer un serveur via hamachi si vous vous voulez me rejoindre : ID:5.224.201.129 mot de passe: 1235 (vous entrez l'ID et le mot de passe dans hamachi) puis vous ouvrez Minecraft , et mettez dans : serveur adresse :5.224.201.129 pour l’instant il nia personne mais je vous attend avec impatience PS: les cheater seront panni automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour j'ai changé les ports j'ai désactiver le pare-feu et pourtant je n'arrive toujours pas a me connecter au réseau de mon ami et/ou à son serveur je ne comprends pas je marque les même choses que lui s'il vous plait aidez-moi! Pourtant lui il se connecte très bien au serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer une version craqué, c'est mal ^^. J'adore ce jeu et je l'est acheter personnellement, ça simplifie là vie un truc de dingue, et on peux pas dire qu'il soit très cher. Après c'est sur pour l'acheter il faut avoir accès à une carte bleue ou un compte paypal, donc si on en à pas... Sinon, pour t'aider, ce serait bien que tu nous montre quelques screens de ton réglage Hamachi, peux être que quelque chose est mal configuré...

945.png
Oui, j'aime MLP et Fallout, ça pose un problème ? Parce que c'est vraiment awesome ensemble !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...