Aller au contenu

Blender


Snaon

Messages recommandés

Tu t’améliores ! Les textures sont encore un peu grossières par endroit, voir pas du tout a l’échelle. Niveau lighting c'est pas trop mal, mais desfois t'as des ombres diffusent, des-fois moins, essaie de garder une cohérence. Faudra travailler les raccord entre éléments. les planches de bois sont limite cramées et trop saturées. Et le ciel trop uni, faut ajouter du dégradé quand même un minimum.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci bien pour tes remarques.

Les texture j’apprends petit a petit a les maitriser, ( après je trouve mes texture sur google image pas forcement le meilleur endroit) J'apprends surtout l'utilisation des "nodes"

Niveau lighting alors le fait d'avoir des ombre diffus et des fois non doit venir de la profondeur de champ, car a part mettre un point lumineux j'ai pas travaillé les lumières, Avec l'utilisation du volume je vais sérieusement m'y mettre.

Je ne vois pas trop se que tu veux dire par les raccord entre les éléments. J'ai un peut peur qu'en rajoutant des éléments, l'ordit ne suit plus...

Pour la saturation des planche je peux le modifier un peu pour le dé-saturer

Pour le ciel je vais faire quelque essai en rajoutant quelque texture par ci par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les raccord c'est genre la poussière qui s'accumulent entre la route et le trottoir, ce genre de details pour que ca fasse moins brute quand un objet en touche un autre. De l'occlusion aussi ca joue bien. (jsuis pas sur qu'il y ai beaucoup d'autres admin que moi sur ce topic pour ton concour)

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ambiante occlusion c'est de l'ombre de contacte, faut pas en abuser mais ca permet de salir un peu les angles et renforcer la sensation de contacte :

Image IPB

pleins d'exemple : https://www.google.fr/search?q=occlusion+3d&client=firefox-a&hs=S9C&rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=D56_U969BYakO7WGgOgP&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1190&bih=1253

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les raccord c'est genre la poussière qui s'accumulent entre la route et le trottoir, ce genre de details pour que ca fasse moins brute quand un objet en touche un autre. De l'occlusion aussi ca joue bien.  

Ok je ne vois pas du tout comment faire pour les raccord et l'occlusion

 

EDIT: J'en pleure tellement il touche le type

http://www.blendernation.com/2014/07/10/construction-site/#prettyPhoto

 

EDIT 2 : trouver pour l’ambiante occlusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila la scène avec un effet brouillard en plus, assombri la texture planche pour un coté plus vieillot, le ciel plus travaillé et un pti "halo" soleil et de l'ambiant occlusion, y a du grain car j'ai baisser la qualité pour sortir l'image plus rapidement

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ta nouvelle scène Megeon! Elle a beaucoup gagné en atmosphère. L'entrée du métro est particulièrement réussie, par contre

le véhicule ne semble à pas tout à fait à l'échelle (et sa texture est un peu trop répétitive).

Pour l'ambiant occlusion, ça se passe par ici dans Blender :

Image IPB

La même scène que Cam sans aucun éclairage autre que l'ambiant occlusion (avec le moteur de l'internal) :

Image IPB

 

Et tu peux "baker" la texture de l'ambiant occlusion ce qui est particulèrement utile si tu veux exporter ton modèle 3d vers un moteur du style Unity3d :

Image IPB

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tu est avec blender render, j'utilise surtout cycle render, mais j'ai trouver pour l'ambiant occlusion, oui pour la voiture n'est pas a l’échelle, et pour le coté répétitif, c'est un truc que j'ai trouver sur le site des éléments fait avec sketchup, et j'ai plein de triangle pas séparé, j'ai pas eu le courage de tout réunir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oublie toujours que tout le monde est passé à Cycles... sauf moi ^^

Sinon, je ne sais pas si tu as vu mais Xammurapi a posté une grande partie des modèles de Van Buren au format fbx (importable

sur blender) : https://vk.com/doc161737185_307035172

Ca va m'être particulièrement utile pour Mutants Rising et je suis sûr que ça peut t'intéresser aussi (notamment pour les animations:

ça évite de perdre trop de temps en modeling).

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Magnifique scène :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous, pour une fois je vais pas choisir mon prochain travail, comme vous le jugé et avez un regard différant du mien je vous demande donc sur quoi je devrait travailler maintenant, pour amélioré les points ou je pèche, ou même pour une amélioration divers et varié. J’aimerai donc vos avis sur mon/mes Prochain(s) travail(aux) merci

EDIT:  Finalement, j'ai décidé d'attaquer une rue la nuit. pour travailler le jeu de lumière, le brouillard, peut être un effet pluie, je ne sais pas encore, mais vos avis sur se que je doit amélioré est toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous voici ma toute nouvelle scène,

Certes il y a encore du taf dessus ( revoir l'UV de certaine texture, un pti compositing et peut être ajouté quelques éléments) mais dans l'ensemble ça ressemblera a ça.

 

1405599741-U5027.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite page pour un librairie de plante fait par Mickel007

http://www.blendswap.com/blends/view/74674

 

et une petite image des raccourcis clavier de base

http://www.blendernation.com/2014/07/17/comprehensive-keyboard-shortcut-overview/#prettyPhoto/0/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien, ca commence a voir de la gueule

C'est un peu trop sombre globalement on peine a lire l'image.
Comprend pas ce qu'il se passe sur le mut de droite.
Des bumps ou normal map un peu forte, attention a l'effet vermoulu
Sinon c cool tu progresses bien :)

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,  c'est sombre car ben c'est la nuit, mais je vais voir pour travailler ça, sur le mur de droite je voulais un rideau de fer avec un tag dessus c'est pas le mieux de limage, ok pour les bumps, sinon ça se vois pas trop que j'ai tenté de faire un sol humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais m'enfin y a pleins de lampes... Y a moyen de faire des images de nuits ou on voit quelque chose quand même. Prend toujours des referances pour ce que tu veux faire. Tu verras que des photos de nuits y en a des masse et on discerne tres bien l'environnement.



Je travail pas sur Blender mais osef je pense. J'ai repris un vieu projet perso qui trainait. Comme c'est l'été et que j'ai moins de taf.
L'idée c'etait de faire un petit avatar 3d pour ma soeur qui est chanteuse pour m'entrainer sur la moddé organique qui me pause souvent soucis (je suis une quiche en gros), et en profiter pour tester des trucs sur zbrush, vray, marie, ect...

vla un pti screen, c'est en cours mais je prend avec joie les remarques et surtout les conseils :

140718062149203889.jpg

(le petit croquis est de moi aussi)

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu a un problème avec les bras et les jambes, mais je suis pas sur d'être bien placé, j'ai a peine entamé la modé de personnage

 

Certes le topic s'apelle blender, mais bon c'est pas grave si tu utilise d'autre soft pour montré ici.

 

par contre, que veux dire osef ? (oui bon je suis un peux a la ramasse)

 

J'aime bien le croquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oep oep j'ai des soucis avec les proportions, je veux pas faire dans le réaliste, mais plutôt comme dans le croquis, un aspect cartoon / chibbi, sauf que la... ca marche pas. Pas facile le chara design. Je vais continuer a fouiller mes formes je vous tiendrais au jus.
Je le revois a froid la et les joues sont trop grosses, le nez en patate est pas joli, les hanches un peu large... Et faut que je rebosse la tenu de mon jeans qui fait tout mou. Pour les priori evidente je dirais... Bon apres faut finir les yeux, les bras, les oreilles, les cheveux, habiller le torse, lui mettre un squelette, la mettre en pause et enfin passer au sculpt ou au shading :P

Faut garder la motiv' ! :P

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Cam' ceci explique cela alors ^^

 

aujourd'hui sur ma dernière scène je vais travailler différent point.

-Le bump

-l'éclairage (pousser un peut la luminosité)

-la texture du rideau de fer

et si j'ai le temps ajouté peut être un banc (me parait un peu vide la scène)

et des que je peux je fait un tag digne de se nom parce que la c'est pas terrible celui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...