Aller au contenu

Blender


Snaon

Messages recommandés

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je ne le prend pas mal.

Si j'ai mis du temps a faire ça ?  ça dépend si tu compte le temps d’apprentissage du logiciel  environ 6 mois, si tu compte juste la modélisation, environ 1h30

 

ensuite j'aimerai bien essayer le sculpt avec une tablette graphique, car avec la souris c'est super chiant, et on a plein de défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous.

Je vois souvent sur le forum du blender clan des petites compétition sur blender, hors le niveau requis est vraiment élevé, donc je me suis dit puisque sur le Fogen on a quelque personne bidouillant dessus, ça pourrait être fun d'en faire un petit ici ? Le tout sur le thème Fallout

Vous en pensez quoi ?

 

Je propose de modéliser ceci, avoir le même élément permet de comparer

Image IPB

 

Le tout en trois étape, et trois images

Modélisé,  texturé et composité

A poster le dimanche sur se topic

pour tous ceux, qui n'ont pas le soft et voulant participé vous le trouverez ici : http://www.blender.org/

 

Le but n'est pas de gagné un prix, mais plutôt de faire un exercice pratique sur blender, et le tout en s'amusant. Et pourquoi pas si on reproduit le processus si il se fait  créer une galerie des gagnants si les admins sont OK

Et pour avoir un gagnant, faudrait un pti jury... (3 personnes serait cool.)

 

Alors qui est partant ?

 

PS: Si vous n'aimez pas l'idée s'il vous plait, ne me jetez pas dehors, j'aime bien voyager de temps à autre sur le forum, et j'ai mes petites habitudes maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal ta "talking head"! De mon côté, je n'ai pas eu le temps de continuer le travail sur la mienne... faudra attendre

les vacances pour ça ;)

La modélisation du fusil commence bien. Je ne peux pas participer au challenge faute de temps mais ça m'aurait bien motivé! Rien de tel

qu'un petit challenge pour progresser.

Il y a quelques mois j'avais fait la modélisation d'une arme imaginée par Ardent (Leader de Mutants Rising). Mon model est loin d'être

parfait mais voici le résultat :

Image IPB

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je voulais une scène un peut plus complexe que d'habitude, (c'est pas en se reposants sur ses laurier que l'on progresse) étant donné qu'il n'y a ni matière si texture  ça fait un peut maquette.

quel élément te semble pas à l’échelle ?

 

pour info j'ai pas réalisé tout ( camion voiture et machine a nuka ( plus les future lampadaire) je l'ai ai piquer sur le net, sur 3dWarhouse exactement.)

 

Pour le moment je ne fait que dégrossir les formes, je taperait plus en détail plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les voitures sont trop grande par rapport aux fenêtre... c'est difficile a dire a ce niveau d'avancement. Mais j'imagine un humain debout a cote de la voiture et ca match pas avec les fenêtres sur le mur, je trouve.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon.

Le challenge avais plus a Mr Soda, je me demande donc si on peut relancer.

Ça serait bien d'avoir des participants.

Pour ceux qui veulent se mettre a Blender c'est pas trop compliqué, c'est le plus abordable coté complexité, et c'est 100% gratuit.

niveau Timing, une semaine, ça fait court, car ben on a tous des truc a faire (boulot, etude, "vie" lol ) don je pencherait plus sur du 1 mois.

Ensuite coté thème je pense que rester sur du fallout pour collé au forum ( pour pas se faire jeter dehors a coup de pied par les admins )

Après j'ai vu peut être un peu gros pour le premier ( un fusil assez complexe quand même je m'y attendait pas. :-o )

Enfin avant de lancer le tout faudrait des participants, et un jury qui se colle a quoi ? si l'idée intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais, mais faudrait faire un topic séparé spécialement pour ça et tout. Après jsais pas si y a tant de gens intéressés... Et si c'est très fair play étant donne que c'est mon métier par exemple...Je dirais plutôt un concours de dessin, chacun utilise le medium qui lui plait. Genre pour toi Blender, qqn d'autre ses crayons, ou une photo... avec un thème falloutien.Ça me parait plus attractif pour plus de monde.pour l'image, la compo est mieu ! C'est plus lisible.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je comprend le fait que tu serai avantager si tu participe, mais un concours de dessin ou chacun oeut utiliser le support de son choix risque d'être difficile a départager puisque il n'y a pas de moyen de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...