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S.T.A.L.K.E.R. Shadow Of Chernobyl


Archon

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je te recommande fortement de les faire dans l'ordre, et si possible meme avec certain mod pour une meilleure expérience de jeu.

Comme don par SoC avec le mod Oblivion Lost ou STALKER COMPLETE, ces deux mods s'attachent à grandement améliorer le jeu, ou plutôt à le rendre tel qu'il avait été pensé par GSC à la base.

CS ensuite tu pourras checker pour les mods, je ne saurais te dire lesquelles sont les mieux, j'y ai pas retouché depuis un bye, CoP enfin est presque parfait dans as version Vanilla.

Cop et Cs ayant une seule et même fin, à peu de choses près, compte 10/12h pour CS et 20/22h pour CoP.

Pour SoC, vu le nombre de fin différente, et surtout vu le cheminement de la "vraie" fin, tu peux compter 25h.



En suivant ces conseils, je me suis lancé dans l'aventure S.T.A.L.K.E.R.

Point de départ: Shadow of Chernobyl v1.0005 qui fonctionne correctement.


[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/SoC_-_V1.0005_-_Menu.jpg|content/soc-v10005-menu]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/SoC_-_V1.0005_-_Menu.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/SoC_-_V1.0005_-_Capture1.jpg|content/soc-v10005-capture1]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/SoC_-_V1.0005_-_Capture1.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/SoC_-_V1.0005_-_Capture2.jpg|content/soc-v10005-capture2]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/SoC_-_V1.0005_-_Capture2.thumbnail.jpg[/thumb]


Etape suivante: le mod STALKER Complete 2009.

Là, déjà, çà se corse. Il en existe tout un tas de versions sur la toile.
Après avoir récupéré la version 1.0 puis le patch 1.31 d'une source fiable, j'ai finalement découvert le blog de Pavel Dolgov, celui qui compile le mod.
Et donc une version plus récente: pour l'instant la 1.4.4

Malheureusement, quelle que soit la version installée, j'avais toujours le même message d'insulte du moteur XRay qui m'indiquait un BREAKPOINT dans xrCore.dll et le jeu refusait de se lancer.


[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/SoC_-_XRCore.jpg|content/soc-xrcore]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/SoC_-_XRCore.thumbnail.jpg[/thumb]


Bien que Shadow of Chernobyl date de 2007, c'est quand même compliqué de trouver une véritable solution sur les différents forums.
En faisant le tri dans les classiques Réinstaller le mod / Essayer une version différente du mod / Réinstaller le jeu / Réinstaller Windows / Mettre à jour tel composant de Windows ou un autre, il s'avère qu'il suffisait de supprimer 3 fichiers Thumbs.db dans le répertoire Gamedata \ textures .
3 fichiers qui n'avaient rien à faire là. Et comme par magie, le jeu démarre. Enervant de simplicité.

Pour le reste, le readme du mod ( au format PDF ) est très complet et explique bien ( en anglais ) les différents paramétrages.

Bilan: un demi-journée pour installer et configurer le jeu et le mod.
Il faut vraiment être motivé pour jouer sur PC...

Mais au bout du compte, les améliorations apportées par STALKER Complete 2009 sont vraiment énormes. Çà valait le coup de galérer :)


[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/SoC_-_Mod_Complete_1.4.4_-_Menu.jpg|content/soc-mod-complete-144-menu]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/SoC_-_Mod_Complete_1.4.4_-_Menu.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/SoC_-_Mod_Complete_1.4.4_-_Capture1.jpg|content/soc-mod-complete-144-capture1]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/SoC_-_Mod_Complete_1.4.4_-_Capture1.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/SoC_-_Mod_Complete_1.4.4_-_Capture2.jpg|content/soc-mod-complete-144-capture2]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/SoC_-_Mod_Complete_1.4.4_-_Capture2.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/SoC_-_Mod_Complete_1.4.4_-_Capture3.jpg|content/soc-mod-complete-144-capture3]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/SoC_-_Mod_Complete_1.4.4_-_Capture3.thumbnail.jpg[/thumb]


Après quelques heures de jeu, je dois dire que je suis agréablement surpris par ce S.T.A.L.K.E.R.

Rage_-_Welcome.jpg

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Et bien je n'ai joué que quelques minutes à SoC avant d'installer le mod sachant que je devrais recommencer une nouvelle partie, mais ma première impression a été "Bah. C'est moche." Après l'installation du mod, c'était "Nom de Zeus!! C'est super beau !" :P Rien que sur l'aspect graphique, çà change complétement: textures haute résolution, météo variable, gestion de la lumiére, effets physiques améliorés. Et çà reste fluide sur mon PC qui n'est pourtant pas une config de compétition. Bon, il faut faire quelques réglages pour éviter les saccades mais avec tout les détails à fond, çà a vraiment de la gueule. Pour les changements plus en profondeur, je te laisse consulter la liste sur le blog de Pavel Dolgov. Ou attendre l'avis d'un STALKER expérimenté. En tout cas j'ai retrouvé beaucoup d'éléments qui m'ont plus dans le gameplay de New Vegas.

Rage_-_Welcome.jpg

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  • 4 weeks later...

Alors comment va la zone ? Je me suis retorché un coup le complete 2009 c'est vrai que ça a de la gueule, mais ça perd en noirceur d'ambiance... Du coup je ne me suis fait que la "petite fin" en allant jusqu'à l'exauceur... Mais je vais le refaire en difficulté max avec la vraie fin et la destruction de la conscience C. Je vais sans doute mijoter un petit test des différents mods(enfin surtout des différences entre eux).. Les 3 principaux challenger étant: - LURK 1.1 - Oblivion Lost 2.2/2.3? - Complete 2009(2012)

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

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  • 1 month later...

'tain, chuis vert. :cryin: Je suis arrivé au labo X16 et me voilà coincé à la fin quand il faut désactiver le dispositif... parce que je n'ai pas fait la quête du labo X18 avant et que du coup je n'ai pas de protection psi :mad2: C'est dommage de ne pas pouvoir ressortir sans finir la quête. Je vais devoir charger une (très) vieille sauvegarde ou utiliser la téléportation du mod Complete... Dégouté.

Rage_-_Welcome.jpg

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C'est pas sensé être un problème... Tu peux y aller sans protection psy ou avec protection psy "mal réglée", de mémoire ça ne rend que la tâche plus difficile mais ça ne bloque pas la résolution du problème du labo.... C'est quoi qui t'empeche de finir ? Le timer qui se termine avant que tu sois au bout ? Ou tu arrives vraiment pas à fighter quand tu prends des émissions plein la gueule ? Si c'est les émissions, je suis pret à parier qu'ils existent des mods qui réduisent leur effet "visuel", donc fouine un peu sur fileront(cherche "filefront stalker SOC" sur google).

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

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Yep, les émissions psy sont plus puissantes qu'à la surface.
Rien que pour atteindre le premier module a désactiver je passe une demi-douzaine de kit médical et je crèves lamentablement si je spam pas le raccourci assez vite :(

Je vais jeter un oeil aux mods, merci.

Edit: EUREKA !

Après quelques tentatives, je suis tombé sur le mod Atlas qui permet d'ajouter des objets / munitions / nourriture / etc... à l'inventaire en cours de partie.

En analysant les scripts du mod, voilà enfin la ligne de commande qui résout mon problème:

alife():create("good_psy_helmet", db.actor:position(), db.actor:level_vertex_id(), db.actor:game_vertex_id(), db.actor:id())
Avec le bon casque de protection, c'est quand même mieux :)

A priori le mod Atlas peut être installé sur le mod Complete 2009, à condition de:

  • ne pas écraser les fichiers existants dans le dossier gamedata
  • modifier le script ui_main_menu dans \gamedata\scripts pour réaffecter les touches F2 / F3 / F4
Mais c'est plus simple d'utiliser seulement la commande pour ajouter le casque.

Pour info je l'ai intégré au menu via le fameux script ui_main_menu en ajoutant ces lignes dans la dernière fonction à la fin:
        elseif dik == DIK_keys.DIK_F4 then
            if alive_on_level then
               alife():create("good_psy_helmet", db.actor:position(), db.actor:level_vertex_id(), db.actor:game_vertex_id(), db.actor:id())
            end

Lancement du jeu -> chargement de la sauvegarde -> F4 -> le casque apparait dans l'inventaire.

Au moins je n'ai pas perdu bêtement plusieurs heures de jeu. Et je n'aurais pas à me retaper ces saletés de Snork.... Edited by Archon
La solution !!

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