Aller au contenu

Débriefing de la 2010 Zombie Safe House Competition


Invité

Messages recommandés

Les zombies. Lents ou rapides, verts ou normaux, il s'agirait en fait d'humains infectés par un virus... C'est, en tout cas, la base de la théorie de l'apocalypse biologique. Si on est plutôt habitués à relayer les informations venant du post-apocalypse nucléaire, il n'est aucune raison pour que nous ne vous donnions pas les infos croustillantes du post-apocalypse biologique non plus !

Cette année a eu lieu la première Zombie Safe House Competition. Un groupe de designers a lancé un concours sur le net en demandant quel serait le meilleur abri permettant de survivre à une apocalypse biologique : comment acheminer l'eau potable et les vivres, comment tenir les zombies hors de l'abri, comment sortir ou entrer dans l'abri en sécurité, bref les questions de bases dans l'éventualité où vous auriez à construire un abri anti-zombies avec un budget illimité. Aucun enjeu pour le gagnant, si ce n'est qu'il sera probablement contacté par les services secrets en cas de zombies... On peut rêver, non ?

Comment ne pas penser au champ de mine entourant la maison dans Je suis une légende, au château rempli de soldats de 28 jours plus tard, sans parler des abris de Fallout dans ces conditions ? Le défi, semble-t-il, est à la hauteur de l'ingéniosité et de l'imagination humaine.
Les concurrents ont donc envoyé schémas, plans et explications au site, qui a jugé et rendu les résultats publics récemment.
Voici le grand gagnant : Une arche gigantesque, le SS Huckleberry.

Image IPB


Composé de quatre bateaux - un qui tracte, un bateau-dortoir, une ferme et un entrepôt - ce projet ingénieux a réponse à tout... Il y a même un système très scientifique pour transformer les zombies en carburant. La devise de l'arche, qui se déplacera tout le long du Mississippi : LE MOUVEMENT C'EST LA SÉCURITÉ.
L'an prochain, la compétition démarrera vers le 15 Septembre... A vos crayons !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un remorqueur et des barges... y'a de l'idée. Le concept est pensé pour des zombis typiques comme on en voit 99% du temps dans les jeux ou films, ceux qui sont neuneu et ne savent pas nager. Mais face à des zombis plus évolués qui sauraient se servir d'un lance-roquette ou auraient une formation de nageurs de combat, il ferait moins le malin Huckleberry :smile:

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est marrante oui. l'histoire ne dit pas où il trouvera toute la chaux necessaire pour transformer les zombies ni si la pluiviometrie de ces regions est assez importante pour avoir tout le temps assez d'eau (surtout qu'il semble en falloir pour le carburant)

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archon, en théorie, si ce sont des zombies, par définition, ils n'ont, ni l'intelligence, ni la perception nécessaire pour manier correctement des armes à feu, mais rien ne les empêcherais de nager :crazy:

Seigneur Gardakan, vous avez un postérieur, ma foi, très hospitalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony le sauveur

Eu non ils savent pas nager donc il marche sur le fond des fleuves et des mer . Et puis je trouve plus réaliste le fait qu'un zombie soit débile ( le cerveaux est irrécupérable s'il n'y a pas d'oxygène ou gravement endommager quand sa dur pas longtemps et oui vous croyez que les gens deviennent des légumes comment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des accidents de voiture en rentrant de boite le samedi soir selon les chiffres de la sécurité routière x) Pour revenir dans le sujet, je dois avouer que l'idée me plait bien, mais dans le fond, je trouve ca un peu trop conventionnel...

Seigneur Gardakan, vous avez un postérieur, ma foi, très hospitalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zombis traditionnels sont des cadavres réanimés.
Ils peuvent bouger, voir , coordonner leurs mouvements et sont hostiles envers les vivants. Mais ils ne s'attaquent pas entre eux et n'ont pas de but précis.
Ce qui m'a toujours paru bancal avec ces créatures c'est qu'ils sont débiles parce que scientifiquement on peut expliquer que leur cerveau est HS alors qu'à la base la réanimation de cadavre est tout sauf scientifique et que si le cerveau était vraiment HS ils ne devraient même pas bouger:smile:

A côté de çà il y a les squelettes qui sont une autre catégorie de mort-vivant assez similaire. Il n'est pas rare de voir des squelettes utiliser des armes et être aussi doués en escrime qu'un Highlander ou un maître Jedi.
Pourtant sur le principe, çà reste de la réanimation et le squelette n'a pas de cerveau du tout !

Pour les zombis modernes, il s'agit le plus souvent de personnes contaminées par un virus (biologique ou technologique). Elles ne passent pas forcément par le stade décès et ne souffrent pas des effets de la décomposition.

Donc dans le cas de l'apocalypse zombi qui sert de base à ce concours, si les individus contaminés conservaient les automatismes acquis avant la transformation ( la partie des connaissances qui devient presque instinctive à force de l'utiliser, comme faire du vélo par exemple ) la solution du bateau serait beaucoup moins viable.

Et on ne parle même pas du mode de transmission du virus :grin:

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule et unique vraie théorie pour les zombies est celle de Max Brooks, les autres c'est de la merde ! Hahaha enfin pour moi, chacun son truc et on verra bien qui a raison quand de telles bestioles viendront pour essayer de nous bouffer. Même si je pense qu'à ce moment-là on risque d'avoir d'autres priorités...

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony le sauveur

Les zombie ( comme c'est montrer dans Dead Walking épisode 6 ) n'ont qu'un seul partie de leur cerveaux qui s'allume après le reste est mort : la partie humaine : sentiment , souvenir etc donc c'est normal qu'il puisse être vivant tous en ce comportant comme des débiles . D'ailleur la partie qui est la seul activer et la partie animal c'est à dire quel contient : les ordres pour bouger ( exemple : Marcher ) et le ordre de survit ( ex : manger , la viande pourrie c'est pas bon pour la santé ) d'ailleurs c'est pour cette raison qu'il essai de manger n'importe quoi qui soit composait de chair et d'os sans ce manger entre eux . Pour moi si les zombie n'ont pas de cerveaux endommager : sa ne serait pas des monstre car ils seraient normal et sa ferai genre : Humains : Salut le zombie sa boom . zombie : Ouais a par que la peaux de mon visage commence à ce décoller et toi . humains : bien bien Ensuite au niveaux des squelette : ce sont effectivement eu aussi des zombies mais eux ils apparaissent que dans les jeux d'Héroic Fantasy et donc ils sont créés avec la magie et la magie leur donne alors une intelligence qui reste dans leur os ( qu'est ce que tu veux dans l'héroic Fantasy il y a rien de réaliste ^^ ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite au niveaux des squelette : ils apparaissent que dans les jeux d'Héroic Fantasy


Les fréres Grimm (entre autres) doivent se bidonner dans leurs tombes d'apprendre que le squelette animé est une invention du 20eme siecle.
Tolkien et Gigax n'ont fait qu'utiliser de vieilles croyances populaires ou non.

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que je pige jamais dans ces histoires de zombies, c'est qu'ils sont décérébrés, mais qu'ils ne se bouffent pas entre eux. Dans the walking dead par exemple : seul une petite partie du cerveau fonctionne et qui ne leur permet que de tenir debout et de se déplacer. Où est l'espace nécessaire pour juger "ah celui là c'est un zombie comme moi, je le mange pas tiens". Déjà faudrait qu'il ait conscience de ce qu'il est, ce qui inclurait pas mal de choses par la suite (capacité de raisonnement etc), donc ça ne tient pas vraiment debout, ça restera un fantasme populaire (qui n'a jamais rêvé de dézinguer du zombie?), ou si une catastrophe arrive, les zombies se boufferont entre eux. Dans le cas où la partie primaire du cerveau est utilisée, les fonctions premières de l'individu seraient seules utilisées. En gros : "bouffer, péter, boire et b...". La craindre des zombies partouzeurs serait donc plus rationnelle. Et aussi, à être bête comme un manche à balais, les zombies verraient des prédateurs naturels faire leur apparition. Ou si on considère qu'ils puent trop pour attirer quoique ce soit, ils se feront bouffer de l'intérieur par des larves de mouches. En gros, meilleure solution : un petit abris dans ton jardin, uniquement ouvrable depuis l'intérieur, avec des rations pour deux ans approximativement et un canapé avec des bouquins. Et pis dehors, tout sera décomposé, et des arbres auront commencé à pousser dans les corps des zombies "survivants".

Un homme court toujours moins vite qu'une balle de fusil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le zombie doit juste savoir faire la différence entre de la bonne viande fraiche et de la viande morte ? Pas besoin d'être conscient de lui ou des autres, si ça sent pas bon, il touche pas. Enfin si il peux sentir ? lol je suppose vu qu'il est capable de voir, d'entendre et parler... à peu près... en langue zombie quoi. Sinon pour la barge, c'est pas mal, c'est marrant comme concours, il y a quand même un détail manquant, je la trouve pas assez protégé, enfin ça manque de détails, j'explique: Si on part du principe que les zombies sont classique, donc à peine capable de marcher, il serait évidemment bien difficile pour un zombie de ce type de s'introduire sur cette barque, du fait qu'elle soit en mouvement et de la lenteur du zombie, même en imaginant qu'il puisse traverser la rivière, ce serait trop lent donc impossible. Par contre toujours en restant dans un monde qui est donc sous domination des zombies, il manque un détail crucial dans le règlement du concours, c'est les autres menacent possible, car dans un monde anarchique envahi par des zombies décérébré, le plus grand danger pour les survivants c'est pas le zombie, mais l'être humain Donc là si une bande décide d'aller faire un p'ti tour dans une embarcation sur le fleuve, et qu'ils croisent la route de cette magnifique barge de vie, il est évident que la première chose qu'ils vont tenter, c'est de s'en emparer. Donc pour moi personnellement je pense qu'il faut grillager/murer tout autour, éventuellement foutre du barbelé aussi autour de la coque sauf aux points d'accès. Ensuite les mitrailleuses il en faut pas uniquement sur le bateau à l'avant mais de partout, et il faut une surveillance en continue avec un système de radar pour détecté la présence d'autre navire aux alentours mais aucune idée si ça peux reperer des petites embarcations type zodiaque bourré de pillards :grin: Après évidemment dans le pire des cas, si un fou furieux décide de détruire ton village flottant, il n'y a pas grand chose pour s'en protégé si ce n'est survivre ou mourir. Et puis finalement en y réfléchissant bien, l'abri anti-zombie idéal ça reste un abri type fallout, là t'es tranquille, largement supérieur à tout autre solutions, mise à part aller vivre sur Mars lol. Vu que dans les règles c'est budget illimité. Ca aurait été mieux de pas parler de budget mais plutôt être pris par surprise et se débrouillé pour établir un abri, et là dans ce cas, les barges c'est une excellente idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que je pige jamais dans ces histoires de zombies, c'est qu'ils sont décérébrés, mais qu'ils ne se bouffent pas entre eux. Dans the walking dead par exemple : seul une petite partie du cerveau fonctionne et qui ne leur permet que de tenir debout et de se déplacer. Où est l'espace nécessaire pour juger "ah celui là c'est un zombie comme moi, je le mange pas tiens". Déjà faudrait qu'il ait conscience de ce qu'il est, ce qui inclurait pas mal de choses par la suite (capacité de raisonnement etc), donc ça ne tient pas vraiment debout, ça restera un fantasme populaire (qui n'a jamais rêvé de dézinguer du zombie?), ou si une catastrophe arrive, les zombies se boufferont entre eux.
Dans le cas où la partie primaire du cerveau est utilisée, les fonctions premières de l'individu seraient seules utilisées. En gros : "bouffer, péter, boire et b...". La craindre des zombies partouzeurs serait donc plus rationnelle.
Et aussi, à être bête comme un manche à balais, les zombies verraient des prédateurs naturels faire leur apparition. Ou si on considère qu'ils puent trop pour attirer quoique ce soit, ils se feront bouffer de l'intérieur par des larves de mouches.
En gros, meilleure solution : un petit abris dans ton jardin, uniquement ouvrable depuis l'intérieur, avec des rations pour deux ans approximativement et un canapé avec des bouquins. Et pis dehors, tout sera décomposé, et des arbres auront commencé à pousser dans les corps des zombies "survivants".


Je vous ai dit que Max Brooks avait toutes les réponses sur les zombies ! Lisez donc Le Guide de Survie en Territoire Zombie, c'est un putain de manuel/roman pour tout savoir. Et donc il dit bien que dans certains cas on a recensé des zombies se bouffant entre eux faute de trouver de la chair fraîche. Le zombie ne peut effectivement pas raisonner, il arrive juste à faire la différence entre l'odeur appétissante de l'humain frais de celle de ses congénères putrides. Cela ne l'empêche pas de parfois se laisser complètement aller à sa faim insatiable et de bouffer n'importe quoi.

La plus grande question qu'il se pose, c'est pourquoi est-ce que les zombies mangent ? En effet il n'ont pas de système digestif actif, la nourriture leur est inutile, aussi bien pour rassasier cette faim que pour "vivre". La meilleure hypothèse est qu'ils gardent un certain instinct de survie, leur dictant de se "nourrir" -pour rien mais se nourrir quand même- et de toujours rechercher de nouvelles proies.

Et les zombies ne mangent généralement pas d'animaux, car le "virus" (faute d'un meilleur terme) du solanum est très facilement détecté à des kilomètres par toute forme de vie animale (sauf les humains bien entendu ^^) qui le fuit comme la peste.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...