Aller au contenu

New Vegas, en réalité un flamby ?


Kinkin

Messages recommandés

Hep !

On commence à avoir du recul sur ce jeu qui était pourtant prometteur et prenant dans ses premières heures, mais avec du recul je commence à nourrir de nombreux arguments en sa défaveur.... Petite chronique de la déception de quelqu'un (ou de Kinkin au choix !) qui y a trop joué !


Même en faisant l'impasse sur l'aspect graphique vraiment honteux/hideux pour un jeu qui sort en 2010, l'aspect RPG/dialogue indigne de la concurrence (dans les RPG occidentaux), mon principal ressenti après environ 300h de jeu depuis sa sortie est que ce jeu souffre de nombreuses lacunes, et que ses atouts sensés compenser les vides du 3 ne sont que rembourrage de surface.


On se retrouve un jeu dit "plus libre" que le 3 mais où au final on perd complètement l'aspect Fallout dévasté avec un Las Vegas "épargné" par les bombes mais ridiculement minuscule en surface. On perd l'aspect survivant d'abri/tribal avec une quète de sauveur de peuple pour un héros solitaire animé par on ne sait quelle folie de vengeance.. Et on nous refait le coup classique en scénar du personnage amnésique => base de 80% des jeux vidéos se revendiquant posséder "un scénario solide". Très très light.


On est très loin du cynisme et de l'humour d'un fallout 2 où on pouvait envoyer chier presque tout le monde et lancer un combat... Dans Nv on a juste droit à quelques gros mots, mais encore une fois, c'est pour la forme, sur le fond, le ton employé n'a pratiquement jamais aucune influence.

Coté level-design, là aussi, on a un truc assez atypique : autant certaines grottes sont assez intuitives, mais on a quand meme de grosses lacunes sur les points de repères du joueur notamment dans les abris : trop grande répétition des décors et textures, trop de chemins ne menant à rien mais sur lesquels on peut avancer sur 100m pour rien.
En extérieur, c'est pire que tout ! On ne compte pas le nombre de copier/coller de cabanes voir de caravanes dans lesquels les objets sont les mêmes, et souvent à la meme place. Enfin les terres du Mojave se prettent peu à la surprise : on voit toujours le danger arriver à 1Km et pour le coup on perd un bon point sympathique du 3, à savoir les combats urbains.


Sur l'évolution du scénario et les "fins" possibles, on a toujours le même schéma, donc en gros un copier/coller similaire à celui qu'on peut reprocher sur pas mal d'aspects quant à l'arbre de quête principale. Sympa de faire toutes les fins mais dès qu'on en a faite 2 on a pratiquement fait le tour... Et encore ! Il vous faudra être très procédurier et toujours suivre la boussole sur les quêtes au risque de les "casser" : sur les 9 parties intégrales que j'ai fait, 3 ont merdé en long et en large : point clef de quête cassé parce que dialogue déjà eu avec un personnage auparavant, Boussole indiquant un truc au milieu de nulle part par Bug, etc. Je pense que vous en avez vu beaucoup en vous disant "merde un bug"... Certes s'en est, mais c'est bien là qu'on voit que le bricolage sur la profondeur de jeu ne tient pas le choc ; du moins pas pour un joueur PC habitué à explorer ses jeux de fond en comble et qui veut faire un maximum de quête.

Les "chemins" de quête ne fonctionnent à peu près correctement que si on suit à l'œil la boussole, si vous sortez du chemin pour un peu exploration, c'est le risque de briser une quête. J'ai donc 2 partie sur 9 complètement fuckées où il m'est impossible de lancer la séquence finale.

On voit là toute la limite du jeu qui se veut "non-linéaire" mais qui n'aime pas qu'on sorte des sentiers battus, mais bon c'est presque excusable par le fait que ce jeu est finalement très console : le joueur est un gros débile qui ne comprend rien, qui ne sait pas où aller sans boussole pour les quêtes, et pour qui l'humour réside dans l'explosage de caboches à bout portant.

Bref, New Vegas est définitivement un Fallout, mais pas un vrai malheureusement, on encore très loin du compte pour arriver à quelquechose de vraiment cohérent.. Le gros problème de ce New Vegas comme le 3, c'est le gameplay Oblivion... L'immersion pourrait être vraiment meilleure avec une caméra vue de dessus, qui redonnerait un faux air de fallout 1 & 2 et surtout qui rendrait plus joli un graphisme qui n'aide pas à l'immersion... Même si NV s'améliore grandement face à Fallout 3, on peut dire que Bethesda traine ce meme gameplay depuis les année 90.... bref on peut donc attendre beaucoup de la communauté Modding encore une fois pour cette lacune inacceptable...

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à suivre l'actu du mod Fallout 2161.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est vrai tu as raisons, passé l'aspect découverte, ajouts d'éléments de background digne de Fallout et comparaison avec Fallout 3, Fallout: New Vegas est tout de suite moins savoureux. C'est vrai que j'ai moins de plaisir à recommencer une partie que Fallout 1 ou Fallout 2 (j'en suis quand même à ma 2éme partie presque à la fin, et je renpille à coups sûr pour une 3éme partie, côté House cette fois-ci). Pour l'histoire du perso c'est vrai, je veux dire dans n'importe quel Fallout (hormis Fallout Tactics et Fallout: New Vegas) on sait qui est notre perso, d'ou il vient et quel est son but réel à lui. C'est pas épique, c'est pas glorieux, c'est juste une quête qui ce transforme en quelque chose de grand au fur et à mesure, c'est vrai que même amnésique, j'aurai aimé avoir quelque infos sur son passé même si c'est nous qui contruisons notre perso, ça nous aurait permis de pouvoir inventer telle ou telle chose en fonction du souvenir. Après amnésique = pas forcément médiocriter, je veux dire, Planescape Torment à un héros amnésique et une histoire basé sur ça, et c'est une des meilleures histoire de jeu vidéo (voire plus) qui à était inventer. Pour les abris je suis pas d'accord, ils sont largement mieux designer que ceux de Fallout 3, je ne me suis pour l'instant jamais perdu dans un abri (l'abri 22 est par exemple très bien designer pour ma part et très prenant). Le seul qui est assez casse-gueule est l'abri 3. Après Fallout 1 et Fallout 2 avait fait les faignants, chaque abri était un copier-coller de l'autre, là les autres Fallout les ont battu les mains dans les poches. Pour les cabanes je suis 100% d'accord avec toi, toutes les cabanes ce ressemblent (hormis la Cabane de Harper qui peut servir de maison). Pour les combat fallait s'y attendre, autant dans Fallout 1 et Fallout 2 c'était directe placé sur la carte autant là normal c'est sans chargement et dans un désert comme avant, et c'est surtout plus chaud pour un perso CAC (que j'ai actuellement). Dans Fallout 2, le grand nombre de dialogue hors contexte était de trop pour moi, pour 2-3 ça passe mais il y en avait plus que ça et ça casser un peu le côté " post-apocalyptique " et " univers cohérent " bien mieux rendu dans le 1er. Pour les quête et les fin je suis d'accord, de nombreux bug mais il y a quand même une chier de quête, mais c'est vrai que échouer à une quête parce qu'on a parler à un PNJ avant de l'avoir c'est dur. Par contre, pour les fin c'est vraiment du très bon boulot, même Fallout 2 est battu royalement, chaque situation à entre 5-12 fin différente, c'est quand même impressionant et c'est bien loin de ce que propose même un RPG (même Dragon Age est largement battu). Pour les graphismes je suis pas d'accord avec toi, je ne compare jamais les jeux entre eux au niveau de ça parce que c'est pas comparable, il n'y a pour moi pas que l'aspect qualité qui rentre en compte mais aussi le design, la gestion des couleurs etc... je trouve bien plus beau graphiquement Fallout 1 que Fallout 3 par exemple, parce que c'est bien orchestré et parce que c'est bien designer, c'est comme un film que tu préféres parce qu'il est mieux tourné et que tu préféres ces couleur plus terne malgrès son veille âge. Pour parler spécifiquement de Fallout: New Vegas, je le trouve graphiquement très bon, malgrès que j'imaginer New Vegas plus grand que ça mais elle à du charisme et c'est ça qui compte, le désert est très bien rendu, les créature fidéles et les quelques éléments comme les tempête sont un plus très appréciable. Faut dire que ouais, Bethesda et sa vue FPS avec du contenu RPG c'est ça marque de fabrique mais Arena et Daggerfall était wooo vraiment très dur à gérer, les quêtes c'était que du aléatoire et jamais guidé, en vue FPS c'est super chaud par rapport a Fallout 1-2. Moi perso un Fallout vraiment ultime c'est revenir en vue isométrique, les graphismes niveau qualité je m'en foutrai mais cet vue là me manque. En tout cas le mod que tu viens de montrez à l'air d'être bien bon, c'est étrange mais je prends plus de plaisir à imaginer me balader en vue FPS dans des jeu n'ayant pas cet vue (Fallout, Baldur's Gate) qu'avoir un vrai jeu crée directe avec la vue FPS, j'ai toujours l'impression que les décors dans un jeu non FPS son mieux travailler mais bon c'est peut être mon imagination ! En tout cas la porte de l'abri 13 et le poste de commandement du Maître sont très fidéles, c'est vraiment du très bon boulot, moi qui n'aime pas les mods là j'ai vraiment hâte d'en voir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+9 Pour kinkin Snake certes Planescape Torment est basé sur l'amnésie de "noname" mais tu ne peux tout simplement pas comparer un chef d'oeuvre intégrant un scénario d'acier avec un simili RPG qui se dit novateur. Sachant que Planescape Torment est sorti en 2000 et c'est un monde complétement différent, je pense que même si le sujet de l'amnésie avait déjà été traité avant Planescape (et encore je suis pas sûr qu'il y en ai eu tant à l'époque), en comparant à ce qui a pu sortir avant, l'amnésie dans le jeu n'a jamais été traité de cette manière (même sanitarium est complétement différent) :D New Vegas sort un schéma déjà vu (donc ici l'amnésie) sans donner vraiment de profondeur (enfin je trouve, Kinkin a tout dit :P) Pour ce qui est de la vue, et du côté Rp , un jeu qui m'a sorti de ma torpeur c'est Dragon Âge: origines (rien que le côté relationnel avec tes compagnons j'ai adoré, et les vues proposées m'ont inspiré, un BG3 avec un système de vue de ce genre ferait de moi un homme heureux :D), chez Bethesda je trouve qu'ils feraient bien de piquer quelque trucs :P Si je devais faire une personnification je dirais que New Vegas n'a pas le bras assez long pour gratter les couilles à Fallout1/Fallout2 :D

sansrevxs.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, (j'dis ca j'dis rien, sachant que je suis pas de la même génération...) le héros de FNV n'est pas amnésique, il se rappelle de son nom, ainsi que du chanteur du Shark qu'on voit à Novac, une option de dialogue permet de dire un truc du genre "hé mais c'est pas vous le chanteur de New Reno", et d'autres exemples que je n'ai pas en tête; le héros n'est en rien amnésique et je trouve ca dommage de baser ces arguments la-dessus. Sinon pour ce qui est de mon avis, je suis très satisfait de FNV et je ne comprends pas pourquoi tu trouves la fin mauvaise, elle est du même gabarit que FO1 et 2 mais je crois qu'on y trouve plus de possibilité, j'ai le guide officiel sous les yeux et il y a environ 27 écrans différents (si on fait toutes les quêtes du jeu) avec 6-7 possibilités pour chacun d'eux, c'est énorme, évidemment, c'est du side-crolling, mais ce n'est pas pour ca que la fin mérite d'être discréditée.... Par contre, je regrette que les dialogues soient beaucoup moins intéressant que les anciens, il y a certes, énormément de possibilités par rapport aux jeux d'aujourd'hui mais les dialogues débiles ou de gars bourrés ainsi que les voix cultes comme celle du Sergent Doran (même en VF si si) ou du maitre me manque, mais cela ne suffit pas à me faire oublier que à mes yeux, FNV est un des meilleurs (et vrai RPG) sortis cette année.

Seigneur Gardakan, vous avez un postérieur, ma foi, très hospitalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Joystick prévisualise Fallout New Vegas: Le héros sera amnésique et soigné par le Docteur Mitchell. Il aurait à priori survécu à un tir dans la tête." "En compagnie des petits gars d’Obsidian Entertainment, visiblement remis d’Alpha Protocol, on s’intéresse au héros, vous par extension et son histoire. Cette dernière sera parsemée de blancs à compléter, normal pour un type laissé pour mort et s’étant pris une balle en pleine tête." Blanc qu'ici je traduis par trou de mémoire, qui dit trou de mémoire dit amnésie, sachant que l'amnésie n'est pas forcément totale, ont peut se rappeler d'éléments :) Et moi-même d'après ce que j'ai compris en jouant, tu es bien partiellement amnésique. Et je pense que de nombreuses personnes seront d'accord sur le fait qu'il semble bien amnésique.

sansrevxs.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde une idée positive du jeu, car, quelque soit le jeu que tu joueras, et quelque soit la kwioul attitude qu'il pourra avoir, tu le trouveras toujours, et c'est forcément le cas, plus ''lourd'' que quand tu l'as découvert, dès le moment ou tu recommenceras des parties, alors que tu as déjà terminer un tas de partie.

C'est normal, on appelle ça la répétition, et je connais pas grand monde qui apprécie ça ^^.

Sinon, je sais, je suis chiant, mais je vais permettre d'éclaircir quelque point, et de donner mon avis.

Pour l'histoire du perso c'est vrai, je veux dire dans n'importe quel Fallout (hormis Fallout Tactics et Fallout: New Vegas) on sait qui est notre perso, d'ou il vient et quel est son but réel à lui.


Euh... Ah bon? Non, parce que quelque soit l'épisode de fallout, c'est pareil, avec le 1 et le 2, tu a le choix entre 2 hommes et une nénette, sachant que leur ''biographie'' se prêtent seulement vis à vis de leurs compétences, donc dès le moment que tu les changeais, ca ne s'appliquait plus...

Quelque soit le Fallout jouer, on ne sait jamais grand chose de l'histoire du personnage que l'on joue, ca se résume très souvent à ''Il est né dans un abri'', et puis... Ah bah c'est tout... Le but réel du gens, j'ai beau chercher, je n'en vois pas, vu qu'il est défini par les choix que l'on feras dans le jeu.

( exemple, dans Fallout 1, comment pouvoir affirmer que l'habitant de l'abri ne cherche que la survie de l'abri, sachant que l'on peut très bien choisir de finir en super mutant. )

le héros de FNV n'est pas amnésique, il se rappelle de son nom, ainsi que du chanteur du Shark qu'on voit à Novac,


Sans compter le fait qu'il se rappelle avoir très bien pu planquer un polichinelle dans une femme, en demandant quand est née, et où, le mystérieux joueur de guitare que l'on rencontre au pied d'un panneau de publicité.

M'enfin pour le coup de l'amnésie, ca me parait bancale, car, certes, les gens l'ont annoncer dans la news, m'enfin in-game, il n'y a rien qui nous fait voir que le personnage est effectivement amnésique, ou alors, je ne m'en souviens pas?

Après Fallout 1 et Fallout 2 avait fait les faignants, chaque abri était un copier-coller de l'autre, là les autres Fallout les ont battu les mains dans les poches.


En même temps, tout les bunker étaient prévu pour être semblable, c'est comme les quartiers et divers HLM en France, ce n'est pas que de la fainéantise, c'est un respect du background du jeu qu'ils se sont imposer aussi.

D'ailleurs, pour ce qui est des décors, vous pourrez remarquer que c'est pareil pour Fallout 1 et 2, et même pour tout les jeux vidéos, il y a un grand nombre de copier/coller de baraques/bâtiments et autres trucs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'amnésie, tu te rappelles de ton nom ok, mais ça fait parti du Rp, si dès le début tu choisis pas ton nom, d'après moi le jeu prend directement une orientation de jeu d'aventure plutôt que l'orientation d'un jeu de rôle, je vais aller dans le sens du fait qu'il se rappelle de son nom, s'il se rappelle de son nom et qu'il est pas amnésique, comment se fait-il qu'il ne sache pas où se trouve telle ville sur la carte, alors que le personnage que t'incarne à vécu dans le mojave? Ok dans la quête du départ il dit faut aller à Primm mais tu ne sais pas plus où c'est sur la carte. Sur le point que ça ne soit pas marqué sur la carte, je suis d'accord que ça gâcherait un intérêt du jeu, mais si on va dans le sens qu'il n'est pas amnésique tout doit être cohérent et il doit donc connaître la position de quelque villes sur la carte, de Primm par exemple. Le fait que tu ne connaisse pas la légion de Caesar, les poudriers et autres saloperie va dans le même sens. Que tu ne te rappelles pas de quoi avait l'air le mec qui t'as flingué et avec qui il était (sauf si je me trompe t'avais pas les yeux bandés, c.f. le corp au sol devant benny dans la vidéo d'introduction c'est toi) Bref pour moi il est clair que dans le jeu le héros que tu incarnes a oublié 2/3 trucs et donc qu'il est un peu amnésique (sans pour autant être devenu un crétin qui a oublié comment on faisait pour parler) :P Le jeu est sympa, moi j'aime bien shooter des gens et quelque autre trucs, mais j'irai pas conseiller ça pour un mec qui veux tâter un fallout pur et dur, je lui conseillerai plutôt fonline, je considère pas FNV comme un fallout, et le plaisir que j'en tire n'a aucun rapport avec fallout. Pour moi c'est comme dire que Neverwinter Night c'est un Baldur's Gate (erk, je préfère carrément BG)

sansrevxs.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment se fait-il qu'il ne sache pas où se trouve telle ville sur la cartealors que le personnage que t'incarne à vécu dans le mojave,


Le mojave, c'est plus 40.000 km², dont Las Vegas fait à peine partie au coin Nord Est, sachant qu'il est dis que le courrier est livreur, et que le bureau du Mojave Express de Primm, n'est qu'un avant poste, pas besoin d'aller plus loin pour se dire qu'il est probable qu'il n'ait jamais mis les pieds dans la région de Las Vegas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Ah bon? Non, parce que quelque soit l'épisode de fallout, c'est pareil, avec le 1 et le 2, tu a le choix entre 2 hommes et une nénette, sachant que leur ''biographie'' se prêtent seulement vis à vis de leurs compétences, donc dès le moment que tu les changeais, ca ne s'appliquait plus...

Quelque soit le Fallout jouer, on ne sait jamais grand chose de l'histoire du personnage que l'on joue, ca se résume très souvent à ''Il est né dans un abri'', et puis... Ah bah c'est tout... Le but réel du gens, j'ai beau chercher, je n'en vois pas, vu qu'il est défini par les choix que l'on feras dans le jeu.


Tu m'as mal compris, quand je dis on savait d'où il venait c'était leur lieu d'origine. l'Habitant de l'abri venait de l'abri 13, l'Etre Elu d'Arroyo, le Vagabond Solitaire de l'abri 101, l'Initié venait d'un village tribal. La on ne sait quasi rien, il était courrier au Mojave Express mais il a était à New Reno, mais ce n'est jamais dit d'où il vient, de Californie ? Du Mojave Wasteland ? A priori non puisque personne le connait mais on sait pas, quelque part d'autre, du Texas ? J'aime bien savoir d'ou mon perso vient et lui crée une histoire après, à la manière de Mass Effect qui reste très discret mais qui nous donne une origine, ça donne plus d'épaisseur au personnage joueur.

En même temps, tout les bunker étaient prévu pour être semblable, c'est comme les quartiers et divers HLM en France, ce n'est pas que de la fainéantise, c'est un respect du background du jeu qu'ils se sont imposer aussi.


Hum... et où tu as vu que les abri était censé être semblable dans l'univers de Fallout ? Déja tu as tout faux puisque l'abri 12 n'a pas de Centre de commandement, de plus et ce n'est pas marqué ni mentionné sur The Vault. Je suis désolé il voulait pas ce prendre la tête c'est tout, il y a qu'a voir l'abri 15 de Fallout 2, là ils ont fait un vrai truc, c'est juste qu'il était feignant pour le 1er mais c'est pas grave, quand on voit le reste du taf derriére on leur pardonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mojave, c'est plus 40.000 km², dont Las Vegas fait à peine partie au coin Nord Est, sachant qu'il est dis que le courrier est livreur, et que le bureau du Mojave Express de Primm, n'est qu'un avant poste, pas besoin d'aller plus loin pour se dire qu'il est probable qu'il n'ait jamais mis les pieds dans la région de Las Vegas.


Ouais enfin à moins qu'il ait décidé de vivre en ermite, il doit connaitre au moins quelque villes, de plus je doute qu'il ait reçu des ondes télépathiques disant qu'on avait besoin de lui à Primm pour un job, je doute encore plus qu'il ait été envoyer de je ne sais quel endroit pour prendre un job au Mojave Express de Primm, comme tu dis, s'il est probable qu'il n'ait jamais mis les pieds dans la région de Las Vegas, et qu'il n'en vient pas, qu'est ce qu'il fait à Primm? A moins que comme pour Rome, toutes les routes mènent à Primm.
sansrevxs.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le post fait débat, c'est cool ! J'avais peur de me faire incendier à critiquer le nouveau sacro-saint ! En résumé sur mon propos et pour répondre en diagonale aux réponses ci-dessus, je dirais ça : - Comparez New Vegas aux autres grosses productions qui battent le haut du pavé sur l'année : Mass Effect 2, Assassin Creed 2 entre autres, vous verrez que coté finition y'a 12 parsecs entre ces deux là et New Vegas (on ne peut pas dire que Mass Effect soit moins Vaste... il est tellement vaste qu'on l'abandonne pour certains parce qu'il est trop compliqué). Même des jeux sortis auparavant le surpassent en termes de réalisation/complexité (et je ne parle pas foncièrement des graphismes, même là aussi NV se fait pulvériser !) - Fallout 1 > Fallout 2 > Nv & 3 : Les fins de new Vegas restent assez limités et font trop de gros plans sur ce qui est pour moi des personnages très secondaires, et parallèlement à ça je vous déconseille de regarder votre fin de jeu en français, c'est une véritable catastrophe car pour chaque séquence de quelque secondes on a des narrateurs différents et mal fait ; j'aurais préféré un seul narrateur avec un ton plus grave et plus de "macro" observations. J'en reviens à ça : Fallout 1 => Le Trauma Fallout 2 => Le séquelle du Trauma Fallout 3 => Un Mauvais Oblivion Fallout New Vegas => Une bonne ébauche de ce que dû être Fallout 3(on va dire sur le contexte Californie/Nevada), lui manquent toujours le gameplay, le background, l'humour noir et les références pop-culture, mais jeu à la rue sur le plan technique comparé aux grosses productions actuelles du monde du jeu vidéo. Finalement on comprend pourquoi on est une toute une bande d'irréductibles sur FOnline, qui avec ces améliorations 3d (qu'on attend toujours !) deviendra (ou "pourrait" devenir dira-t-on) un jeu qui s'inscrit dans la strict ligne des 2 premiers et du spin-off Tactics (j'ai pas parlé de Tactics, mais je considère Tactics plus cohérent sur de nombreux aspect que Fo3 et NV).

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallout New Vegas => Une bonne ébauche de ce que dû être Fallout 3(on va dire sur le contexte Californie/Nevada), lui manquent toujours le gameplay, le background, l'humour noir et les références pop-culture, mais jeu à la rue sur le plan technique comparé aux grosses productions actuelles du monde du jeu vidéo.


Pour le background de Fallout: New Vegas je vois pas où tu veux en venir, l'histoire tu veux dire ? Parce que niveau background on a du Poseidon Energy, des Arroyo, New Reno et compagnie en balle, de la RNC, de la vrai Confrérie de l'Acier, je veux dire pour ma part que c'est un jeu qui respecte plus l'univers de Fallout que ne le faisait Fallout 2 (avec son or, arf !)

Pour les références et la pop culture ça ce vaut mais c'est vrai que Fallout 2 à une barre au-dessus.

(j'ai pas parlé de Tactics, mais je considère Tactics plus cohérent sur de nombreux aspect que Fo3 et NV).


Pas sur le background en tout cas ^^, mais Fallout Tactics à une ambiance plus proche de Fallout 1 et 2 pour ma part que n'a pas Fallout: New Vegas (fantôme de Bethesda toujours présent)

Les fins de new Vegas restent assez limités et font trop de gros plans sur ce qui est pour moi des personnages très secondaires, et parallèlement à ça je vous déconseille de regarder votre fin de jeu en français, c'est une véritable catastrophe car pour chaque séquence de quelque secondes on a des narrateurs différents et mal fait ; j'aurais préféré un seul narrateur avec un ton plus grave et plus de "macro" observations.


Pour ma part déja Fallout en français = shit et hors contexte, encore ce serait un jeu genre Mass Effect ça passe vù que ce n'est pas dans notre monde mais la c'est au states, je veux dire sans anglais c'est pas faisable, t'es pas imprégné.

Pour les fins bah heu... non on décrit juste les villes du jeu et les compagnons c'est tout, pas de perso très secondaire comme tu dis. Moi au contraire j'aime tout ça, de savoir que les vestiges de l'Enclave ont disparu après la bataile de Hoover Dam ça me fait plaisir, je me dis que les dév s'intéressent à tous ce qu'ils font et pas uniquement au gros point de l'histoire et du cadre du jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es l'Etre élu, le père Noël a entendu les cris d'agonie des vieux fans mécontents :P
Même si côté Rp tactics vaut pas le 1 et le 2, je trouve intéressant le côté que l'on découvre sur la confrérie de l'acier, et c'est pourquoi je préfère aussi Fallout Tactics à F3 et FNV


Conclusion : Jouez à FOnline jeunes ! :) Le RolePlay n'existe pas vraiment pour l'instant car trop peu de bonnes âmes luttent contre l'axe du mal !

DSL il fallait que je fasse un coup de propagande en tant qu'être élu ! Tant pis pour le hors-sujet mais l'occasion était trop belle, ça ne change pas le fond du propos sur NV !

EDIT @Snake : Ce dont je parle sur le Background, c'est les possibilités de creuser/explorer dans tous les sens : Fallout 2 tu refais X partie à chaque partie tu lis tous les dialogues parce que suivant ton perso tu auras des lignes de dialogues différentes en plus ou en moins. Je parlais donc plus du Background de chaque perso/quète creusable à souhait tel un puit sans fond. L'autre aspect gênant c'est l'armement/les drogues/les skins d'armures ou même encore les super-mutants qui ressemblent à rien qui mêmes s'ils sont pas mal ne sont pas du tout ne sont pas ce que je m'attendais en 3D. Enfin bref, c'est sans doute du détail tout ça...

Dans NV tu as toutes les options de dialogues visibles, donc pas de vrai surprise quand on fait un perso discours/troc, juste la certitude de convaincre. Du coup à la 3eme fois que tu torche le jeu en faisant tout c'est à dire parler à tout le monde pour ne rien laisser passer, bah t'en as ras le cul d'entendre toujours la même chose ! Tu fais le jeu de manière complètement mécanique sans écouter un mot du dialogue, tu clic pour le sauter ! Après je me trompe peut-etre mais quoiqu'il en soit leur system lips-voice et les sales trognes al faites des persos ne donnent pas envie de les regarder parler.. Là dessus un Mass effect en comparaison c'est un vrai régal.

Pour Tactics il est vrai que ça n'a rien à voir, c'est pas tant sur le background que ça reste respectueux des prédécesseurs, mais plus sur l'ambiance, comme tu l'as bien souligné, mais aussi et surtout le gameplay.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... et où tu as vu que les abri était censé être semblable dans l'univers de Fallout ? Déja tu as tout faux puisque l'abri 12 n'a pas de Centre de commandement, de plus et ce n'est pas marqué ni mentionné sur The Vault. Je suis désolé il voulait pas ce prendre la tête c'est tout, il y a qu'a voir l'abri 15 de Fallout 2, là ils ont fait un vrai truc, c'est juste qu'il était feignant pour le 1er mais c'est pas grave, quand on voit le reste du taf derriére on leur pardonne.


Bah, ca me parait fort simple, Fallout est un univers bien hard SF mine de rien, donc si on se penche un tant soit peu en réalisme et qu'il y aurait donc du avoir plus de 122 abris, c'est comme les lotissements et HLM en réalité.

Tu paye un architecte pour le tout, une énorme commande de matèriaux, ce qui fait que tu payes moins en commandant 122 fois le même truc, que 122 abris tous différents, sachant que chaque abri aurait du abriter peu ou prou 1.000 gens, tu peux te dire que s'il fallait chaque fois tout changer, c'aurait été encore plus bordélique que ca ne l'a déjà été.

Bref, c'est de la supposition, de la branlette intellectuel, mais dire que les créateurs de Fallout 1 ont eut la flemme ou ont été feignant, ca vaut autant que ce que je dis...

Quand à l'abri 15, vaut mieux pas en causer, sinon, on a pas fini, le débat fait toujours rage pour ce qui est de la montagne, lol.



Ouais enfin à moins qu'il ait décidé de vivre en ermite, il doit connaitre au moins quelque villes, de plus je doute qu'il ait reçu des ondes télépathiques disant qu'on avait besoin de lui à Primm pour un job, je doute encore plus qu'il ait été envoyer de je ne sais quel endroit pour prendre un job au Mojave Express de Primm, comme tu dis, s'il est probable qu'il n'ait jamais mis les pieds dans la région de Las Vegas, et qu'il n'en vient pas, qu'est ce qu'il fait à Primm? A moins que comme pour Rome, toutes les routes mènent à Primm.



Peut être, parce qu'il devait livrer le jeton de platine? Jeton, qui viendrait d'un territoire du mojave? Et que, CQFD, le jeton va pas venir tout seul, mais quelqu'un va devoir l'amener. Et comme dis, parcourir 40.000 km², ca fait beaucoup de coins que tu ne verras pas.

Et si le jeton avait été directement à côté de New Vegas, House se serait pas casser les pieds à payer des dizaines de livreurs, il aurait envoyer quelques robots le chercher directement.



c'est une véritable catastrophe car pour chaque séquence de quelque secondes on a des narrateurs différents et mal fait ; j'aurais préféré un seul narrateur avec un ton plus grave et plus de "macro" observations.


Je n'ai tolérer les voix VF que durant ma première partie.

C'est littéralement AFFREUX, je crois que quand j'ai vu les crédits, j'ai halluciner, il doit y avoir grand maximum 4 ou 5 personnes qui ont fait TOUTES les voix FR du jeu, alors qu'on monte à plusieurs dizaines pour la VO...

Le pire, c'est que des portions entières du jeu sont incompréhensibles, parce que la VF détruit tout, du genre les rapports des abris ou plusieurs personnes parle en même temps, ou du fait que c'est Rhonda qui anime seul la radio de black mountain, en étant schyzophrene, hors, si dans la VO, ca peut paraitre flagrand à certaines phrases, ca ne l'est pas du tout en VF...



(j'ai pas parlé de Tactics, mais je considère Tactics plus cohérent sur de nombreux aspect que Fo3 et NV)


Ouaf, bof bof, je suis plus que mitigé pour Tactics, ce n'est que du bourrinage tout du long, et le background m'a fait sauter des gonds, NV passe devant en ce qui me concerne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Peut être, parce qu'il devait livrer le jeton de platine? Jeton, qui viendrait d'un territoire du mojave?" Sauf que le jeton est dans le colis qu'on te confie à Primm, c'est là qu'on t'engage, donc ça tient pas la route ce que tu dis là. "Et que, CQFD, le jeton va pas venir tout seul, mais quelqu'un va devoir l'amener. Et comme dis, parcourir 40.000 km², ca fait beaucoup de coins que tu ne verras pas." Comme je viens de le dire juste au dessus il me semble que l'on t'engage pour transporter le colis seulement une fois arriver à Primm, donc seulement à partir de Primm, il n'est pas dit que tu viens de je ne sais où avec ce colis et que t'es arrivé à Primm avec. "Et si le jeton avait été directement à côté de New Vegas, House se serait pas casser les pieds à payer des dizaines de livreurs, il aurait envoyer quelques robots le chercher directement." Il me semble que tu peux lui demander pourquoi il n'a pas envoyer ses robots et qu'il te répond qu'il voulait que ça se fasse discrètement, que s'il avait envoyer ses robots ça aurait attirer l'attention, enfin il me semble?

sansrevxs.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont je parle sur le Background, c'est les possibilités de creuser/explorer dans tous les sens : Fallout 2 tu refais X partie à chaque partie tu lis tous les dialogues parce que suivant ton perso tu auras des lignes de dialogues différentes en plus ou en moins. Je parlais donc plus du Background de chaque perso/quète creusable à souhait tel un puit sans fond. L'autre aspect gênant c'est l'armement/les drogues/les skins d'armures ou même encore les super-mutants qui ressemblent à rien qui mêmes s'ils sont pas mal ne sont pas du tout ne sont pas ce que je m'attendais en 3D. Enfin bref, c'est sans doute du détail tout ça...


Ha la je comprends mieux ton point de vue, oui je suis tout a fait d'accord, globalement où c'est bien travaillier c'est sur les factions mais hélas je trouve que l'intéractivité avec est pas assez importante (je me serai bien vu capturer des esclaves pour César ou monté en grade, des truc qui était possible dans Fallout 2, avec les hubologiste par exemple).

Dans NV tu as toutes les options de dialogues visibles, donc pas de vrai surprise quand on fait un perso discours/troc, juste la certitude de convaincre. Du coup à la 3eme fois que tu torche le jeu en faisant tout c'est à dire parler à tout le monde pour ne rien laisser passer, bah t'en as ras le cul d'entendre toujours la même chose ! Tu fais le jeu de manière complètement mécanique sans écouter un mot du dialogue, tu clic pour le sauter ! Après je me trompe peut-etre mais quoiqu'il en soit leur system lips-voice et les sales trognes al faites des persos ne donnent pas envie de les regarder parler.. Là dessus un Mass effect en comparaison c'est un vrai régal.


Haha je confirme, sur ma 2éme partie il m'arrive de passer certain dialogue dés fois quand j'en ai marre, un truc qui ne me fesait que très rarement Fallout 1 ou Fallout 2.

C'est vrai que Mass Effect 1-2 niveau intéractivité ils sont plutôt bon, dommage que certaine action demande de la conscilience ou du pragmatisme.

Pour Tactics il est vrai que ça n'a rien à voir, c'est pas tant sur le background que ça reste respectueux des prédécesseurs, mais plus sur l'ambiance, comme tu l'as bien souligné, mais aussi et surtout le gameplay.


Ouais la vue du dessus y est pour beaucoup également (perso je jouais à Fallout Tactics en mode continu, je trouve que le jeu n'est pas fait pour le tour par tour, je veux dire les animations etc... ça rend mieux en continu).

Quand à l'abri 15, vaut mieux pas en causer, sinon, on a pas fini, le débat fait toujours rage pour ce qui est de la montagne, lol.


Ouais héhé c'est toujours rester polémique la montagne, bah moi je me suis dit un truc pour pas trop me prendre la tête dessus, j'ai toujours imaginer que l'entrée dans la montagne était une seconde entrée et pas la même que celle de Fallout 1, parce que là pour le coup de l'explication les dév aurait rien à fournir.

Après pour l'amnésie du joueur, moi je vote pour le partiel, oui ils ce souvient de chose comme New Reno mais le type est déjà aller a Primm et il ne sait pas où sait ? Je veux dire, il devait prévenir qu'il avait livré le truc non, donc y retournez et savoir où elle était non ?

Pareille que la montagne de l'abri 15, la meilleure soluce est de ce dire qu'il a une amnésie partiel et pas trop ce prendre la tête sur quelque chose que les dév eux-même s'emmellent les pinceaux (il y a qu'a voir les divers articles sur le jeu avant et après ça sorti pour en juger).

Il me semble que tu peux lui demander pourquoi il n'a pas envoyer ses robots et qu'il te répond qu'il voulait que ça se fasse discrètement, que s'il avait envoyer ses robots ça aurait attirer l'attention, enfin il me semble?


Je confirme, surtout que le type est très très, très patient, il s'est réveillé de sa cryogénie en 2138 (soit 23 ans avant Fallout 1) et n'a rien fait ni montré signe de vie dans le Wasteland jusqu'en 2274 (soit 136 ans plus tard) quand la RNC est venu au barrage d'Hoover Dam et qu'il dut unifier les tribus de New Vegas pour éviter qu'elle prenne contrôle de New Vegas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais héhé c'est toujours rester polémique la montagne, bah moi je me suis dit un truc pour pas trop me prendre la tête dessus, j'ai toujours imaginer que l'entrée dans la montagne était une seconde entrée et pas la même que celle de Fallout 1, parce que là pour le coup de l'explication les dév aurait rien à fournir.


Itou, surtout qu'on a accès à une échelle en plus.

Il me semble que tu peux lui demander pourquoi il n'a pas envoyer ses robots et qu'il te répond qu'il voulait que ça se fasse discrètement, que s'il avait envoyer ses robots ça aurait attirer l'attention, enfin il me semble?


Exact, mais il a aussi dis que la liaison ne serait plus passer, exemple entre autre avec Victor, qui avait déjà du mal à recevoir les ordres de house, alors qu'il n'était qu'à quelques kilomètres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il ne reçoit pas bien les ordres de House. Il me semble aussi que Victor est plus autonome que les autres robot de House du fait de sa programmation (personnalité, etc...) il garde l'objectif de te ramener mais il ne suit pas directement les ordres de House (vu qu'en effet il les reçoit mal) "Ouais la vue du dessus y est pour beaucoup également (perso je jouais à Fallout Tactics en mode continu, je trouve que le jeu n'est pas fait pour le tour par tour, je veux dire les animations etc... ça rend mieux en continu)." D'accord avec toi Snake :D

sansrevxs.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] ce jeu est finalement très console : le joueur est un gros débile qui ne comprend rien, qui ne sait pas où aller sans boussole pour les quêtes, et pour qui l'humour réside dans l'explosage de caboches à bout portant.


J'ai essayé, j'ai vraiment fait des efforts, mais non, je ne comprends pas:
pourquoi faut-il encore que ce soit la faute des consoles ?

Je ne crois pas que les jeux exclusivement PC soient exempts de bugs.
Et le fait de "casser" une quête n'est pas forcément un bug non plus.

300 heures , 9 parties... Ok, respect.
Sur un jeu qui a été développé en à peine 20 mois par un studio qui n'avait pas l'expérience du jeu précédent, c'est quand même remarquable.

En quoi est-ce la faute des consoles si au bout de 300 heures tu vois toute les "ficelles" du jeu et que tout a un air de déjà vu ?

N'existe-t-il aucun jeu exclusivement PC qui t'ait fait la même impression après 300 heures et 9 parties en 39 jours ?

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour les "joueurs console"... J'en suis un et je ne me considère pas comme un débile qui ne rigole que quand il explose des caboches. J'ai découvert Fallout avec le 3, et j'ai énormément accroché. Pour moi c'était nouveau, et comme j'aime le post-apo, j'étais heureux. Après avoir passé plus de 200h dessus, je me suis dit qu'il ne fallait pas que je meure idiot alors j'ai acheté le premier Fallout sur Steam (je l'ai trouvé en original depuis) et là, coup de massue: wow, que c'est bon! Ah oui, c'est beaucoup moins consensuel et politiquement correct que F3 ou FNV (même si je trouve que ce dernier s'est un poil amélioré par rapport au volet précédent). C'est vraiment une tuerie totale, que ce soit au niveau des dialogues, des graphismes (que je trouve très jolis alors que je n'y ai joué que très récemment), de l'ambiance, des combats... J'y rejouerai certainement un jour, après avoir fait Fallout 2 quand même. Pour revenir à ce qu'est devenue la licence, je dirais que c'est dommage quelque part de voir de bons points forts abandonnés au profit de certaines "innovations". La vue à la première personne ne me gêne pas (je trouve que cela renforce l'immersion dans un monde en "vraie" 3D), par exemple. En réalité, j'aime les deux systèmes: "FPS" pour F3 et FNV, et 3D iso pour F1 et F2. Chacun leur style, chacun leurs qualités et leurs défauts. Evidemment, je préfèrerais que la série revienne à la source. Mais il faut être lucide: le jeu vidéo a changé, a évolué (en bien, en mal...). Et Fallout aussi. Mais il faut arrêter de tout imputer aux consoles et aux joueurs consoles. Qu'est-ce que c'est que cet élitisme pourri de derrière les fagots? Je préfère jouer sur consoles car j'en ai l'habitude depuis trèèès longtemps, et que je ne m'y connais pas assez en informatique. Et parce que je n'ai pas forcément envie de raquer du matos pour booster ma bécane, juste pour pouvoir jouer correctement aux softs qui me plaisent. Je joue extrêmement peu sur PC. J'ai fait Fallout 1, Homeworld, Machinarium, Max Payne, Day of the Tentacle et pas grand-chose d'autre. J'y ai pris beaucoup de plaisir, ok, mais je préfère les consoles. Je ne pense pas du tout être le kikoolol de base qui se masturbe devant la série de frags qu'il a enchaîné sur son deathmatch à Call of Duty Black Ops sur sa Bobox ou sa PS3. Attention, c'est un exemple! Héhé. Faut peut-être rappeler qu'il y a aussi du gamer cassos sur PC aussi, hein... World of Warcraft, Counter Strike, j'en passe et des meilleures... Tout ça, ça attire son lot de boulets. Bref... J'aimerais que certains joueurs PC arrêtent d'avoir le melon "parce qu'ils jouent sur PC". Je joue sur consoles et je ne me considère pas comme étant supérieur aux autres...

signbrutalpolofnv.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais Faut quand même pas trop en rajouter sur fallout 1 et fallout 2 qui ont étés d'excellents jeux à leur époque mais qui n'étaient pas exempts de défauts non plus. Il me semble que la nostalgie rend certains très indulgents. New Vegas se situe pour moi dans la lignée des deux premiers et fait facilement oublier la grosse daube qu'est fallout 3. Pour ma part en matière de RPG cela fait dix ans que je mets la barre assez bas compte tenu de la médiocrité des jeux qui nous sont proposés. Alors comme j'ai reussi à passer deux cent heures sur New vegas je ne vais pas cracher dans la soupe. Pour moi c'est une réussite, l'ambiance des fallout est bien présente, le scénario n'est pas complètement débile et on ne passe pas tout son temps à flinguer des bestioles ou à spécialiser son perso. D'ailleurs j'en veux pour preuve l'embarras dans lequel je suis maintenant que j'en ai fait le tour : je ne sais pas quel jeu acheter ... peut-être divinity ou mass effect vu qu'on en dit pas trop de mal dans les tests (et encore ..). Franchement c'est toujours la frustration dans ce domaine. Et ras le bol de ces licences qui nous obligent à ingurgiter des suites au lieu de favoriser la créativité dans les jeux vidéos. Par exemple rien que l'année prochaine on va devoir se taper dragon age 2, guild war 2 et the witcher 2. Ça devient pire que le mac do.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aderlardo un petit effort pour mettre des majuscules et des points à la fin de tes phrases pour un meilleur confort de lecture.
Merci

brutalpolo,

Faut peut-être rappeler qu'il y a aussi du gamer cassos sur PC aussi, hein... World of Warcraft, Counter Strike, j'en passe et des meilleures... Tout ça, ça attire son lot de boulets.



Je vois pas du tout en quoi tu peut te permettre de juger des millions de joueurs qui jouent à des jeux comme WoW ou CS en les faisant passer pour des gros débiles qui jouent à des "jeux de cassos". Étant moi même un joueur de World of Warcraft depuis plusieurs années, je peux t'assurer que les joueurs qui y jouent ne sont pas plus cons que certains joueurs de la série Fallout. Que ce soit FO 1-2-Tactics-3-NV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...