Voilà un projet qui murit dans ma cellule grise depuis presque 1 semaine (date approximative à laquelle j'ai posé mes grosses paluches pleines de doigts sur Fallout:NV).
Après avoir tâté le scripting avec mon précédent mod Ready To Go Back, j'ai décidé de m'attaquer à un plus gros morceau: La gestion des chargeurs pour les armes à feu.
Oo Vlaletrucdeouf !
J'ai globalement posé le truc sur le papier (d'un point de vue programmation):
L'arme n'accepterais désormais plus qu'une liste objets (classé dans la catégorie munition) nommés (pour l'exemple on prendra le Fusil de chasse):
- Chargeur Fusil de chasse [5/5]
- Chargeur Fusil de chasse [4/5]
- Chargeur Fusil de chasse [3/5]
- Chargeur Fusil de chasse [2/5]
- Chargeur Fusil de chasse [1/5]
- Chargeur Fusil de chasse [0/5] (l'arme l'accepte mais un script fera en sorte de refusé que l'arme s'en équipe lors d'une action de changement de chargeur)
Le Chargeur "remplirait" l'arme en munition dès qu'il est "équipé" sur l'arme.
Un tir vire une munition dans l'arme (jusque là logique me direz vous) mais également dans le chargeur "équipé" (donc après un tir on passe de "Chargeur Fusil de chasse [5/5]" à "Chargeur Fusil de chasse [4/5]".
Arrivé à "Chargeur Fusil de chasse [0/5]" le chargeur reste dans l'arme et n'est pas retiré automatiquement (et ouaip, finis le rechargement auto). L'arme est donc maintenue en position "vide" jusqu'à action du joueur.
Par action "brève" sur la touche R on enlève le précédent chargeur dans le l'arme (il atterrit donc le sac à dos) et on engage le chargeur le plus "plein".
Par action "longue" sur la touche R, on enlève le chargeur dans l'arme mais on engage PAS un nouveau chargeur. Faudra donc que je réattribue le fait de ranger l'arme sur soit.
L'arme conserverai en mémoire le chargeur qu'elle avait d'engagé.
On remplirait les chargeurs à l'outil de rechargement.
J'ai donc du pain sur la planche (^^). Si vous avez des idées, des conseils ou des remarques je suis tout ouïe.
Update au 23/11/10:
Vous referez à la vidéo pour constater de l'avancement du projet.
Comme promis, j'upload le script. Je rappelle que ce script n'est pas jouable, cet up s'adresse aux moddeurs qui souhaitent savoir comme j'ai procédé.
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
Voilà un projet qui murit dans ma cellule grise depuis presque 1 semaine (date approximative à laquelle j'ai posé mes grosses paluches pleines de doigts sur Fallout:NV).
Après avoir tâté le scripting avec mon précédent mod Ready To Go Back, j'ai décidé de m'attaquer à un plus gros morceau: La gestion des chargeurs pour les armes à feu.
J'ai globalement posé le truc sur le papier (d'un point de vue programmation):
- Chargeur Fusil de chasse [5/5]
- Chargeur Fusil de chasse [4/5]
- Chargeur Fusil de chasse [3/5]
- Chargeur Fusil de chasse [2/5]
- Chargeur Fusil de chasse [1/5]
- Chargeur Fusil de chasse [0/5] (l'arme l'accepte mais un script fera en sorte de refusé que l'arme s'en équipe lors d'une action de changement de chargeur)
J'ai donc du pain sur la planche (^^). Si vous avez des idées, des conseils ou des remarques je suis tout ouïe.
Update au 23/11/10:
Vous referez à la vidéo pour constater de l'avancement du projet.
Comme promis, j'upload le script. Je rappelle que ce script n'est pas jouable, cet up s'adresse aux moddeurs qui souhaitent savoir comme j'ai procédé.