Aller au contenu
  • 0

Fallout 3 a cessé de fonctionner


Drusilla

Question

Coucou

Bon, alors j'ai un soucis, et je n'arrive pas à le résoudre. J'ai lu partout sur de nombreux forums des sujets similaires au miens, mais aucune solution n'a convenue.

J'ai deux ordinateurs, une tour et un portable. La tour tourne sous xp et le portable sous vista. J'ai installé le jeu sous les deux et sur les deux il refuse de fonctionner.

Sur la tour : Lorsque je cliquais sur jouer (depuis le menu autorun), il se lançait et plantait immédiatement avant même l'image de la cibre pour faire patienter. J'ai essayé de nombreuses solution et en particulier celles touchant à xlive.dll. Le résultat a été pire que bien et le jeu refuse toujours autant de fonctionner, même avec les patchs et la dernier vesion de windows live games (ainsi que le logitiel qui retire l'option live).

Sur le portable : Le jeu se lance (miracle), mais lorsque je clique sur nouveau (je n'ai aucune sauvegarde, je dois donc démarer un nouveau jeu), il se crashe lors du chargement de la partie. J'ai modifié les .ini comme conseillé et j'ai mis à jour la dernière version de windows live games. J'ai aussi utilisé le même logitiel pour couper l'option live. J'ai tenté de passer par fomm, en vain. Ca crashe toujours au même endroit.

Dans les deux cas je n'ai aucun rapport d'erreur.

Je suis assez désespérée là. J'aimerai beaucoup le faire marcher, car ça me manque. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

T'as essayé avec un crack ? Un patch non-officiel (je pense notamment au PNO de Wiwiland) ? Drivers de ta carte graphique (et autres...) à jour ? Je pense que t'as plus de chance de le faire tourner sous XP, par contre je connaissait pas xlive.dll, ça touche à quoi ?

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai pas essayé avec PNO par contre les drivers sont à jour, j'ai fait une maj ce matin sur touslesdrivers.com. Pour le xlive, je sais pas à quoi ça sert exactement, je sais juste que ça référait à l'histoire du fameux "l'ordinal 5360 est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique xlive.dll". Mais je n'ai plus ce soucis maintenant. Je vais aller chercher pno sur nexus. On verra bien si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hum prend le sur Wiwiland plutôt, section Fallout 3, Correctifs.

http://gunblivion.wiwiland.net/

Je sais pas s'il a été up sur Nexus, mais c'est très problable de toute façon.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fait pareil sur XP ^^ Je sais c'est redondant mais comme il y a plusieurs solutions qui seraient susceptibles de marcher il faut toutes les essayer ! Sinon après faut que t'essaye avec un .exe différent, donc un crack... mais pour Fallout 3 je ne saurais te conseiller, désolé.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur le portable, je tourne avec un crack, et maintenant sur la tour aussi pour une bonne raison : mon portable n'a pas de lecteur cd et sur la tour, après avoir mis le cd (j'ai acheté la version complète avec tous les addon : the game of the year) fallout 3 s'installe, mais ensuite quand je veux jouer, il redemande à s'installer. Après 4 installations, j'ai laissé tombé et j'ai dégoté un patch pour jouer sans cd. Je vais essayer dans la journée de mettre le patch non officiel sur ma tour. Je précise que sur aucun pc je n'ai ajouté les add on encore. De toute façon je pense pas que ce soit possible sur le portable, il me faudrait passer par une copie du dossier sur ma tour et ça serait inutilement compliqué. Tachons déjà de faire marcher le jeu ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

essayé avec FOMM mais pas avec FOSE, je le connais pas celui là. Vais le chercher et l'installer. Ils ne risquent pas d'entrer en conflit FOMM et FOSE ? Je ne voudrais pas créer plus de problèmes. Petite non avancée : j'ai chargé une sauvegarde sur nexus de la sortie de l'abri : le résultat est le meme, ça crashe au moment de lancer le jeu, après que j'ai cliqué sur continuer. Je me demandais un truc : si la configuration de mon portable n'était pas bonne, je n'aurais même pas pu lancer le jeu non ? Histoire qu'on élimine cette possibilité... Edit : bon, par contre ma tour c'est confirmé, l'est pas assez puissante, seulement 1500MB de mémoire pour les 2Go demandés. Mon portable a assez de mémoire, mais je sais pas si le processeur est ok, c'est un Genuine Intel® CPU U4100 @ 1.30GHz (2 CPUs), ~1.3GHz et ma carte graphique je sais pas où chercher. Suis vraiment nulle en informatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

FOMM est fait aussi pour un bon fonctionnement avec FOSE ^^

Le patch non officiel ne corrige pas de bugs, seulement des quêtes et traductions, c'est tout.

Mais normalement tu as assez de mémoire pour le jeux ^^ ça dépends uniquement de ta carte vidéo.

je t'upload le crack que j'utilisais.

edit voilà (c'est le français) mais essaye l'autre aussi au cas où ^^


EDIT par HawK-EyE
: pas de contenu de type crack/warez sur le forum svp, il existe des centaines d'autres sites pour les trouver, inutile d'en faire la publicité.

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le transfert, j'y serais obligée pour jouer aux add-ons, à moins que je change de tour tant celle là me gonfle lol (franchement, pas assez puissante pour FO3... ça craint, que vais-je faire de Fallout Vegas que mon frère le refourguera dès qu'il l'aura fini ?).

J'ai le patch 1.6 car le 1.7 serait incompatible avec FOSE, mais j'avais déjà tenté avec le patch 1.7.

Toujours rien. A en perdre mon latin (arf, je parle pas latin).

Pour la carte graphique, est-ce qu'on peut lire ce que c'est là ?

Image IPB

Parce que pour moi c'est du chinois (que j'ai encore moins appris que le latin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi j'utilisait FOSE avec la version 1.7 pourtant oO donc oui bah laisse tomber les jeux pour ton portable, il n'est pas du tout équipé pour jouer... désolé. Peut-être pourras-tu y installer une carte graphique par la suite mais c'est pas sûr que tu puisses le faire :/

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

essayé avec FOMM mais pas avec FOSE, je le connais pas celui là. Vais le chercher et l'installer. Ils ne risquent pas d'entrer en conflit FOMM et FOSE ? Je ne voudrais pas créer plus de problèmes.


Aucun soucis ils sont fait pour bosser ensemble ces deux là.

Oui FOSE utilise son loader perso donc son propre éxécutable, le FOMM c'est juste un truc qui permet de charger des mods, il possède juste un joli raccourci fastoche a utiliser pour lancer FO3 avec FOSE.

Les problèmes de plantage au démarrage peuvent aussi être du au fait que tes drivers vidéos ne sont pas a jour, la dernière version de directX doit être installée.

De même que certains package redistribuables tels que VC2005 ou le GameforwindowsLive, regarde si tout est à jour et lance le jeu avec FOSE.

Les cracks ne te serviront a rien si les bugs viennent de la Carte Graphiqe ou de ses drivers, d'ailleurs c'est quoi comme carte ? Elle fait tourner des jeux en 3D ?

Mais pourtant, FO1 et FO2 marchent parfaitement dessus !

Ya 10 ans d'écart entre FO1&2 (97,98) et FO3 (2008) ! J'espère que ta carte 3D tient la route..

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui quand j'ai dit jeux, je parlais de jeux 3D récents ^^' F1 et F2 fonctionnent sur des PC 66Mhz avec 32Mo de mémoire xD toi c'est une vieille puce intégrée au processeur que tu as, ça ne vaut même pas la moitié de la carte vidéo la moins chère sur le marché actuellement, donc pour un jeux 2008...

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...