Aller au contenu

Fallout Online : Développeurs nombreux et concepts alléchants


Invité

Messages recommandés

Edge (en) a publié une interview récente d'Eric Caen, le président d'Interplay. Comme vous devez le savoir, il travaille depuis des mois à Fallout Online (Pas FOnline, qui est basé sur Fallout 2 Image IPB), un jeu massivement multijoueur en 3D permettant aux joueurs d'évoluer dans le monde de Fallout. Eric Caen confirme qu'une bêta est prévue début 2012, et que le jeu sortirait « dans la seconde moitié de 2012 ».

Image IPB


Dans la communauté Fallout, tout le monde se demandait un peu ce qui se passait avec Fallout Online (Anciennement appelé Project V13). Sortirait-il un jour ? Le peu d'informations disponibles, couplé à un litige juridique complexe entre Bethesda et Interplay (Bethesda, au moment d'acheter la franchise de Fallout, refusa d'acheter la licence pour le MMO. Maintenant, ils essayent de le récupérer car ils ont réalisés son potentiel énorme après le succès de Fallout 3...) a plongé tous les internautes dans le brouillard. Certes, un forum anglophone est ouvert pour que chacun puisse discuter de Fallout Online, mais qu'en était-il de l'avancement du projet ? Maintenant, nous le savons.

« Nous avons 90 personnes qui travaillent sur le jeu. Déjà en Janvier 2009, on était capable de se déplacer dans le monde du jeu. »

Hervé Caen donne ensuite des indications sur l'orientation du projet.

« Un MMO doit être beaucoup plus profond qu'un jeu solo. Ce n'est pas un jeu de tir qu'on est en train de développer. Tu peux tirer, mais ce n'est qu'une très petite partie du jeu. Il sera lui-même à propos de la reconstruction du monde. Ce qui est unique à propos de notre projet, c'est que nous essayons de l'intégrer dans de nombreux moyens de communication.
Pour World of Warcraft, c'est un gros problème, parce que l'univers médiéval-fantastique n'est pas compatible avec les moyens de communication modernes. Il serait étrange de recevoir un SMS d'un troll. En revanche, dans un monde post-apocalyptique...
»


Enfin, le président d'Interplay donne son avis sur Fallout 3 - sans trop égratigner les actuels propriétaires de la licence Fallout, avec qui il a de gros problèmes juridiques.

« Nous apprécions certaines parties du travail de Bethesda, mais nous ne sommes pas forcément des fans de tout ce qu'ils ont fait. Je pense qu'ils ont oublié une grande partie de l'humour [de Fallout], et les fans semblent être d'accord sur ce point. Fallout 3 était un peu trop sérieux - ce ne sera certainement pas le cas de notre projet. Notre MMO Fallout sera extrêmement drôle. »

Cette interview peut donner lieu à des conclusions différentes. Déjà, l'appelation « MMOG » au lieu de "MMORPG" donne clairement le ton. Prudence ou honnêteté ? De même, si la seule amélioration par rapport à Fallout 3 serait que Fallout Online soit « extrêmement drôle » (« extremely funny »), on est en droit de se poser des questions. D'un autre côté, le paragraphe sur la complexité et la profondeur nécessaire du jeu donne une lueur d'espoir. De même, l'utilisation des moyens de communication de la vie de tous les jours pour dynamiser le jeu est intéressante. Je me vois déjà recevoir un SMS d'un Paladin de la Confrérie disant qu'ils ont besoin de renforts pour telle ou telle opération... Affaire à suivre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh, j'ai un peu peur avec leurs moyens de communication. J'espère qu'ils n'auront pas oublié qu'on est dans un futur rétro alternatif, car même si l'envoi de SMS n'est pas incompatible, ça me parait... un peu facile ? Peut-être que c'est le mot. A suivre avec attention, merci Izu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y aurait un télégraphe reconstruit, ce serait plus réaliste :-D


Ouais enfin ça me daillerais de devoir acheter un télégraphe... et surtout d'avoir un mec assis en permanence à coté de moi pour me le traduire..


Non, je trouve ça sympa, ça peut donner quelque chose de sympa ce jeu, mais après c'est MMO quoi... le truc doit savoir s'adresser à tous alors à mon avis ça sera édulcoré...

[sIGPIC][/sIGPIC] "I don't have to prove anything to you! Prove."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour World of Warcraft, c'est un gros problème, parce que l'univers médiéval-fantastique n'est pas compatible avec les moyens de communication modernes. Il serait étrange de recevoir un SMS d'un troll. En revanche, dans un monde post-apocalyptique...


Roleplay spotted ! Vous avez déjà essayé de faire du roleplay (du cohérent) sur world of warcraft à coup de messages envoyés depuis le bout du monde ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oh si seulement c'était le cas, non je pense que ca s'étend à tous mes continents de nos jours. Edit: "tous Les continents" pas "mes" c'est vrai que j'suis un dieu mais de la à dire ca x)

Seigneur Gardakan, vous avez un postérieur, ma foi, très hospitalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onauasoki

Tous les continents je pense pas... pas en France que l'on peut se targué en tout cas d'avoir de tels procès aussi captivants. (là bas, c'est juste à l'image de leurs séries type feu de l'amour et j'en passe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le Vaporware. C'est casse-gueule l'aventure mmo, alors avec des obstacles et probablement un budget et délais très serré, c'est droit dans le mur. Enfin bon, c'est beau de rêvé, bonne chance à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelques bonnes nouvelles...
http://www.jeuxonline.info/actualite/29773/interplay-met-fallout-5-balance-face-bethesda

CF le président d'Interplay.

"Si notre MMO Fallout est bloqué, alors le second accord passé avec Bethesda est annulé, et nous revenons au précédent qui donnait à Bethesda le droit de développer 3 jeux et leurs DLC sous licence Fallout. Ils ont déjà développé Fallout 3 et New Vegas, cela veut donc dire que si le MMO est bloqué, ils pourront faire un Fallout 4, et nous reprendrons ensuite les droits sur un éventuel Fallout 5."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...