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La création de personnage (par Archon)


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-9 jours...


Le S.P.E.C.I.A.L.




[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Special1.png|content/special-force]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Special1.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Special2.png|content/special-perception]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Special2.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Special3.png|content/special-endurance]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Special3.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Special4.png|content/special-charisme]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Special4.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Special5.png|content/special-intelligence]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Special5.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Special6.png|content/special-agilité]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Special6.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Special7.png|content/special-chance]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Special7.thumbnail.png[/thumb]


Le système reste quasiment identique aux précédents Fallout:
  • La Force affecte les armes de mêlée, le combat à mains nues, la charge maximale, les dégâts et l'efficacité des armes.
  • La Perception affecte les armes explosives, les armes à énergie, le crochetage, la précision et la portée de détection du compas.
  • L'Endurance affecte le combat à mains nues, la santé, la résistance et la Survie.
  • Le Charisme affecte le Troc, le Discours et le courage des compagnons.
  • L'Intelligence affecte la Science, la Réparation, la Médecine et le nombre de points de skills.
  • L'Agilité affecte la vitesse d'utilisation des armes, l'esquive, la rapidité de déplacement du personnage et la régénération des points d'action.
  • La Chance affecte tout les Skills, la probabilité de coup critique et les échecs critiques des ennemis.

Les Traits.


HawK-EyE nous a décrit la liste complète dans la dernière Chronique du Wasteland, G4TV nous donne maintenant des images pour les illustrer.

[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait01.png|content/trait-bâti-pour-détruire]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait01.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait02.png|content/trait-tir-rapide]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait02.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait03.png|content/trait-quatre-yeux]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait03.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait04.png|content/trait-bonne-humeur]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait04.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait05.png|content/trait-main-lourde]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait05.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait06.png|content/trait-kamikaze]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait06.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait07.png|content/trait-canon-relâché]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait07.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait08.png|content/trait-gringalet]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait08.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait09.png|content/trait-discipline-de-la-gâchette]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait09.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait10.png|content/trait-wild-wasteland]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Trait10.thumbnail.png[/thumb]

Bâti pour Détruire ( Built to Destroy ) : toutes vos armes ont 3% de chances supplémentaires de causer des dégâts critiques mais votre équipement se dégrade 15% plus vite.

Tir rapide
( Fast Shot ) : vous tirez 20% plus vite avec des armes conventionnelles ou à énergie mais vos tirs sont 20% moins précis.

Quatre Yeux ( Four Eyes ) : tant que vous portez des lunettes vous avez un bonus de +1 en Perception. Sans lunettes, vous avez un malus de -1 en Perception.

Bonne Humeur
( Good Natured ) : vous recevez +5 à vos skills Troc, Médecine, Réparation, Science et Discours mais vous avez -5 sur vos skills d'armes.

Main lourde ( Heavy Handed ) : vos attaques au corps-à-corps et à mains nues font plus de dégâts normaux mais en provoquent moins lors d'un coup critique.

Kamikaze : vous gagnez 10 points d'action supplémentaires mais votre seuil de dégâts est réduit de 2.

Canon relâché ( Loose Cannon ) : vous pouvez lancer les armes de jet 30% plus vite mais 25% moins loin.

Gringalet ( Small Frame ) : vous gagnez +1 en Agilité mais vos membres se font plus facilement estropier.

Discipline de la gâchette ( Trigger Discipline ) : vous tirez 20% moins vite avec des armes conventionnelles ou à énergie mais vos tirs sont 20% plus précis.

Wild Wasteland : active l'humour décalé dans le jeu.



Les Skills.

[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Skill02_-_Energy.png|content/skill-armes-à-energie]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Skill02_-_Energy.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Skill03_-_Explosives.png|content/skill-explosifs]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Skill03_-_Explosives.thumbnail.png[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Skill04_-_Guns.png|content/skill-armes-conventionnelles]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/FNV_-_Skill04_-_Guns.thumbnail.png[/thumb]


Rappel: les skills Armes lourdes et Armes légères disparaissent et son remplacés par le skill Armes [conventionnelles].
Certaines armes sont réaffectées dans de nouvelles catégories.
Le skill Survie fait son apparition.



Les Perks.

On ne connait pas encore la liste de tout les Perks, mais Snake a fait la traduction de ceux dévoilés par GameSpot:


Cowboy
[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_cowboy.png|content/perk-cowboy]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_cowboy.thumbnail.png[/thumb]


Conditions requises: Armes à feu 45%, Armes blanches 45%, Niveau 8

l'Aptitude Cowboy vous rend plus habile avec l'arsenal d'un flingueur. Vous faites 25% de dégâts en plus en utilisant n'importe quelle revolver, fusil à levier, dynamite, couteau ou machette

Gréement de fortune
[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_greementfortune.png|content/perk-gréement-de-fortune]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_greementfortune.thumbnail.png[/thumb]


Conditions requises: Réparation 90%, Niveau 14

Vous possédez la capacité étonnante de réparer n'importe quel élément en utilisant un élément à peu près similaires. Fixer un fusil de sentier avec un fusil de chasse, un plasma défender avec un pistolet laser, et même une super armure avec une armure de métal. Comment ça marche? Personne ne sait... sauf vous.

Enfant de l'atome
[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_enfantatome.png|content/perk-enfant-de-latome]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_enfantatome.thumbnail.png[/thumb]


Conditions requises: Survie 70%, Niveau 4

Vous êtes vraiment un enfant de l'atome. A chaque étape de plus en plus dévastateurs de la maladie des rayons que vous passez, vous régénérer votre santé de plus en plus.

Existait déja dans Fallout Tactics et Fallout: Brotherhood of Steel mais uniquement pour les Goules ! Nouvelle image du Vault boy également.



Commandant Laser
[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_commandantlaser.png|content/perk-commandant-laser]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_commandantlaser.thumbnail.png[/thumb]


Conditions requises: Armes à énergie 90%, Niveau 22

Du humble pistolet laser au puissant laser gatling, Vous gagnez +15% en dégâts et vos chance de coup critique sont augmenté de 10% avec n'importe quel arme laser.



Chirurgien Shotgun
[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_chirurgienshotgun.png|content/perk-chirurgien-shotgun]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_chirurgienshotgun.thumbnail.png[/thumb]


Conditions requises: Armes à feu 45%, Niveau 6

Votre précision avec un fusil à dispersion est quelque chose à voir. Quand vous utilisez un shotgun, indépendamment des munitions utilisées, vous ignorez 10 points de seuil de dommage d'une cible.


Transport à longue distance
[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_transportlonguedistance.png|content/perk-transport-longue-distance]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_transportlonguedistance.thumbnail.png[/thumb]


Conditions requises: Endurance 6, Troc 70%, Niveau 12

Vous avez appris la façon de passer les montagnes avec votre matériel pour les voyages a long terme. Être encombrées ne vous empêche plus d'utiliser le Voyage Rapide (Fast Travel).


Courroux des maths
[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_courrouxdesmaths_1.png|content/perk-courroux-des-maths]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_courrouxdesmaths_1.thumbnail.png[/thumb]


Conditions requises: Science 70%, Niveau 10

Vous êtes en mesure d'optimiser votre logistique Pip-Boy VATS, réduisant tous les coûts en PA de 10%.


Voyageur organisé
[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_voyageurorganisfnv_1.png|content/perk-voyageur-organisé]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_voyageurorganisfnv_1.thumbnail.png[/thumb]


Conditions requises: Intelligence 5, Troc 70%, Niveau 8

Vous avez appris la valeur de l'empaquetage soigneux. Les objets avec un poids de deux ou moins pese la moitié pour vous.

Existait déja dans Fallout 2 et Fallout Tactics mais avait un effet différent ! Nouvelle image du Vault boy également.


Le professionnel
[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_leprofessionnel.png|content/perk-le-professionnel]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_leprofessionnel.thumbnail.png[/thumb]


Conditions requises: Discrétion 70%, Niveau 6

Approche rapide et personel, c'est ça que vous aimez. Votre attaque critique furtive avec des pistolets, des revolvers et des mitraillettes, que ce soit des Armes à feu ou des Armes à énergie, tous infliges +20% de dégâts en plus.


Purificateur
[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_purificateur.png|content/perk-purificateur]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Perk_-_purificateur.thumbnail.png[/thumb]


Conditions requises: Niveau 14

Comme un purificateur du Wasteland, vous faites +50% de dégâts avec des Armes blanches et au Corps à corps contre les centaures, les traqueurs de nuit, les plantes à spores, les transporteurs de spores, les griffemorts, les super mutants et les goules sauvage.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

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Je ne sais pas si je suis situé dans le bon topic, mais je me lance quand même : Voici les stats du perso que je vais créer : (je me base en partie en fonction de mes expériences avec les jeux précédents) S : 5 Pour un personnage plutôt lâche (sniper) la force n'est pas très utile, mais il faut quand même pouvoir porter son arme et son équipement P : 7 Pour un personnage bon tireur E : 5 Ni trop faible ni trop résistant, il faut juste éviter de trop se faire tirer dessus C : 4 ou 5 Sans doute un mauvais choix mais je ne peux pas vraiment prédire les conséquences dans le jeu, et l'importance des compagnons I : 8 ou 9 Permet de vite évoluer ses compétences au fil du jeu A : 7 Pour le VATS et la discrétion L : 4 Souvent pas très utile dans les jeux précédents (sauf pour les coups critiques) et j'avais besoin d'un point pour les autres spéciale) Pour les traits, il est difficile de choisir car l'inconvénient est aussi important que l'avantage (ça change du trait qui permet +1 a tout les spéciale en échange d'un petit malus de compétence) J'ai pensé à Bonne Humeur : Permet de vite obtenir de bonnes ressources, bien se demerder avec les gent, et comme au début du jeu les combats sont souvent pas trop difficile, la faiblesse au combat sera compensée lorsque je gagnerais 2- 3 niveaux (et merci la forte intélligence) J'ai aussi pensé a discipline de la gâchette : Pour un personnage sniper (comme dit dans la chronique) Tire rapide : Réservé pour les perso aux grosses mitraillettes, pas pour les sniper Canon relâché est pas mal, mais un joueur lâche préfère lancer bien loin sa grenade ^^ Kamikaze peut être pas mal non plus, si compensé par une grande endurance (ce qui n'est pas mon cas) Wild Wasteland, je le réserve pour une partie ultérieure Pour les autres je pense que l'on risque d'avoir un handicape trop fort dans le jeu. Voilà ce sont mes choix et mes avis, n'hésitez pas à faire part des votres

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  • 2 mois après...

Dés que je rentre chez moi, si ça vous intéresse, je vous balance ma fiche de perso CAC que j'ai fait typé légion de César et mauvais Karma, si ça peut aider pour ceux qui hésitent encore quoi prendre et quel stats mettre etc... Par contre, ne vous attendez pas à un perso dialogue, j'ai 1 en charisme et 1 en chance ça je m'en rappelle ;), en tout cas ce perso ma permis de finir le jeu sans trop de difficulté (je tuais en un coup n'importe quel soldat de la RNC avec le flambeur et sans poison, et avec la paume paralysante, super claque et gant d'or, je peux vous dire que mettre hs un type ne prenait pas beaucoup de temps).

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Voici ma fiche d'un personnage axé Main nue, Armes blanches et Discrétion, Karma très mauvais et allié à la légion de César, qui ma permit de finir ma 2éme partie de New Vegas.


--- SPECIAL ---

Force: 9 (10 Implant)
Perception: 5 (6 Implant)
Endurance: 7 (8 Implant)
Charisme: 1
Intelligence: 8 (9 Implant)
Agilité: 9 (10 Implant)
Chance: 1

Les deux dernier Implant à prendre sont celui qui améliore le Seuil de dommage et celui qui donne la regénération.


--- Trait et chose à savoir---

" Main pleines "

- Avoir 45 en survie au niveau 6 pour la perk " Voyage léger "

- Avoir 70 en main nue au niveau 12 pour avoir la perk " Frappe perforante "


--- Perk ---

Niveau 2: Célibataire endurci
Niveau 4: Education
Niveau 6: Voyage léger
Niveau 8: Super claque
Niveau 10: Mur de pierre
Niveau 12: Frappe perforante
Niveau 14: Robustesse
Niveau 16: Course silencieuse
Niveau 18: Paume paralysante
Niveau 20: Force irrésistible
Niveau 22: Ninja
Niveau 24: Sprint de faucheur
Niveau 26: Robustesse
Niveau 28: Homme d'action
Niveau 30: Pourfendeur



Voilà un personnage qui sera très puissant dés le début, et restera d'une puissance considérable a haut niveau, surtout avec le gant d'or combiné avec paume paralysante et super claque.

Bien sûr, il restera toujours en armure léger pour être extrémement rapide, et gardera le béret du 1er de Recon pour ces stats sympa et le respirateur d'eau pour la résistance au dommage qu'il donne (et combinable avec le béret).

Son gameplay alliera soit de l'esquive rapide pour parvenir rapidement devant sa cible avec une arme rapide ou une arme lente et gros dégâts, tout en tournant autour de sa cible pour l'embrouiller et éviter de prendre des dégâts ou pareille mais avec du VATS pour le cas où il y a beaucoup d'ennemi ou dans une situation difficile.

Egalement, contre plusieur ennemis très dur qui peuvent vous tuez en 2-3 coups ou ennemi extrémement rapide et unique, le but sera d'assomer sa cible, vous ne toucherez pas beaucoup mais votre cible sera toujours KO et donc ne vous touchera jamais. Pour ce faire, gant d'or et avec la perk super claque, s'il y a plusieur ennemis on recule et on assome ceux qui approche trop prés tout en reculant continuellement (ce qui ma permis de me faire des crocs dont le légendaire a bas niveau, 3 coups et j'était fini mais avec cet astuce et un peu de maîtrise, on y arrive, j'ai dû assomer toute la clique et puis je me le fais séparément, ils sont tous assommé donc simple), ou si le combat est plus tranquille, un petit coup de VATS et de la paume paralysante et après on enchaine on sortant une arme qui fait beaucoup de dégâts, une fois la cible remis sur pieds, on ressort gant d'or et VATS pour rassomer et on continu jusqu'a sa mort.

Niveau arme, le must sera d'avoir le gant balistique, le flambeur, le paladin toaster, gant d'or, gantelet mante, insistant, tronçonneuse, toc-toc, lance termique et oh poussin !.

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Y a un truc que je comprends pas, le béret du 1er de Reco et donne 1 point en perception et 5% de critiques, j'imagine que tu l'as pris pour le critique or tu as pris main pleine qui diminue leur puissance ainsi que 1 en Chance, j'ai du mal à suivre.

Seigneur Gardakan, vous avez un postérieur, ma foi, très hospitalier.

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+5% de critique équivaut a +5 en chance, et les objets en léger combinable avec l'appareil respiratoire sont très pourri, il donne généralement +1 en perception et 0 en seuil de dommage ou +1 en seuil de dommage. En bref c'est le meilleure objet léger, je n'ai pas trouvé mieux, de plus, vù les critique que je sortai malgrès mes pauvres stats en chance, il m'a bien servit ;)

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