Aller au contenu

Présentation des différentes factions du jeu


Invité

Messages recommandés

Il est parfois difficile de s'y retrouver entre les différentes factions et les différents gangs de New Vegas. Cette page vous aidera à vous y retrouver ! Le but n'est pas de fournir des informations détaillées sur chaque faction, mais de vous informer un maximum en vous faisant le moins de révélations possibles. Nous nous en tiendrons donc le plus souvent à des généralités sur 'histoire, l'idéologie, la localisation, les forces et les faiblesses de chaque faction tout en préservant votre plaisir d'en apprendre plus sur elles dans le jeu.
Si vous avez des images significatives d'une faction dans New Vegas, merci de me les faire parvenir par MP ! Image IPB

Confrérie de l'Acier

Organisation présente dans tous les opus de Fallout, la Confrérie de l'Acier est une faction relativement petite, car bien souvent fermée au monde extérieure, mais aussi l'une des factions les plus puissantes et les plus influentes du jeu. Ayant des racines dans le monde de l'avant-guerre, car formée des descendants des technocrates et militaires de haut rang de l'époque, elle affirme ses valeurs et sa puissance à travers son arsenal d'avant-guerre très impressionnant. La plupart des membres de la Confrérie sont nés à l'intérieur des bunkers souterrains qui forment ses bases, car l'organisation accepte rarement de laisser entrer des gens de l'extérieur, par peur des mutants, des radiations et de la lie de l'humanité, mais probablement aussi par peur d'attraper une gastro, parce que leurs armures sont lourdes et longues à retirer (On les comprend donc). Vous l'aurez compris, si la Confrérie a peur des radiations, elle est également raciste envers tout ce qui est un produit du wasteland : Super-Mutants, Goules, animaux, pillards, j'en passe et des pires. Dans Fallout, la Confrérie a donc toujours eu une sorte d'idéologie duelle, basée sur la paix, la justice et la perspective d'un monde meilleure, mais aussi sur le racisme, l'utilisation sans vergogne des peuplades tribales et elle ne reculerait sans doute pas devant un petit massacre ethnique de derrière les fagots. Elle reste cependant l'une des factions les plus à mêmes d'apporter la paix aux Terres Désolées. A vous de voir si vous voulez ou non vous battre pour elle.
Dans Fallout New Vegas, la Confrérie joue un rôle mineur ; elle s'est battue avec la République de Nouvelle Californie (RNC) pour le contrôle des technologies de la région. La RNC a mise la Confrérie de l'Acier à genoux, mais cette dernière a toujours accès à sa fameuse Super Armure T-51b, ce qui rend la tâche de la RNC difficile. La Confrérie a également détruite les stocks d'or de la RNC, ce qui a fait baisser de beaucoup la valeur du dollar de cette dernière (Par contre, les prix de revente des dents en or ont parait-il augmentés, faites une offre !).
Il vous sera possible de recruter un membre de la Conférie de l'Acier : pour plus d'informations, lisez la page sur les compagnons.

Disciples de l'Apocalypse

Les Disciples de l'Apocalypse forment un groupe semi-religieux dédié à la reconstruction des Terres Désolées, à la diffusion de l'éducation et à la lutte pour que l'humanité ne répète pas les erreurs qui l'ont menées à la guerre nucléaire. Ces dangereux pacifistes seront bien sûr à exter... Euh, non ; ils étaient à la base près de Los Angeles (Au Cimetière dans Fallout 1), mais ils apparaissent dans Fallout : New Vegas.

Jackals

Quatre groupes d'habitants de l'Abri 15 s'exilèrent en quittant leur abri : l'un fonda ce qui allait devenir la Nouvelle République de Californie ; les trois autres devinrent des groupes de pillards ennemis appelés les Khans, les Vipers et les Jackals. Les Jackals sont réputés pour être des fous dangereux, se taillant les dents en pointes et mangeant les hommes vivants ou morts. Ils détestent les Super-Mutants et plus généralement toute forme de vie, qu'ils attaqueront dans le désert (mais uniquement si ils sont sûrs de gagner, comme les joueurs de FOnline). Se battant sur tous les fronts, ils furent finalement vaincus par les pillards Khans et émigrèrent vers l'Est, dans la direction générale de New Vegas.
Ils utilisent des tactiques basées sur le nombre pour vaincre leurs ennemis, car leur force de frappe n'est pas un de leurs atouts - ils se battent avec des lances, des couteaux, leurs poings et rarement des armes à feu. Ils n'ont pas de limites, leur seule devise est : survivre, même au prix du cannibalisme. Ils vivent souvent en tribu dans une grotte et sont déchirés par des luttes entre leurs différents clans.
Les Jackals ne sont jamais apparu dans un Fallout avant New Vegas, bien qu'ils étaient prévus pour être dans Van Buren, le Fallout avorté de Black Isle.

Khans (ou Grands Khans)

Les Khans respectent la force, et ils ont adoptés la loi du plus fort. Ils constituent le plus important et le plus puissant groupe de pillards des Terres Désolées. Ils sont organisés, ont des bases fort bien conçues et vivent de pillages au sens littéral du terme : comme les guerriers Mongoles du temps jadis, ils tuent tout le monde ou réduisent en esclavage les survivants, prennent tout ce qui a de la valeur et brûlent ce qu'ils ne peuvent pas emmener avec eux. Ils sont experts dans le maniement des armes de corps à corps, qui nécessitent de l'adresse et de la force, mais manient aussi des fusils. Vers 2243, après avoir botté le cul de leurs rivaux Vipers et Jackals, ils posèrent des problèmes énormes à la Nouvelle République de Californie.
Bien que leur organisation ne soit pas centralisée, les Khans existent sur la côte Ouest ainsi que dans le désert Mojave. Dans la région de New Vegas, leur groupe se nomme les Grands Khans, et ils ne sont pas aussi puissants que sur la côte Ouest. Toutefois, ils pourraient bien vous poser des problèmes, puisqu'ils sont à VOTRE recherche avec un seul but en tête : vous tuer...

Kings

Les Kings sont un gang local d'une ville de Fallout New Vegas. Leur mode de vie passe par l'imitation d'Elvis Presley ("The King", donc), une quelconque star d'avant guerre. Leur chef se fait appeler The King, et ils utilisent comme quartier général une école d'imitation d'Elvis. Pour votre santé, il est conseillé d'enlever votre t-shirt "Elvis c'est de la merde" avant d'entrer dans leur base. Image IPB

Légion de César

La Légion de César est une puissante organisation d'esclavagistes sans pitié, qui apparait pour la première fois dans Fallout New Vegas (mais qui était prévue dans le projet Van Buren). Elle est dirigée par un homme charismatique, César. Ses légionnaires sont des soldats bien organisés qui sévissent à l'Est du Grand Canyon et dans l'Arizona (Et, parait-il, en Gaulle). La Légion est surtout constituée de tribaux reconvertis. Son emblème est un taureau noir sur fond rouge, avec l'inscription "Legio X" ("Films X" ça sonnait moins bien, alors ils ont changé).
La Légion de César est naturellement en guerre avec la République de Nouvelle Californie, qui est formellement anti-esclavagistes. Les Disciples de l'Apocalypse ont aussi quelques problèmes avec la Légion, car César lui-même était autrefois un Disciple. De manière générale, la Légion a des problèmes avec tout le monde, sauf avec les tribus indigènes (Qu'elle vole, pille, massacre et réduit en esclavage). Les légionnaires semblent empiéter de plus en plus sur le territoire de New Vegas, générant de nouvelles tensions.


République de Nouvelle Californie (et Rangers)

La RNC est l'une des organisations les plus puissantes du jeu, fondée et basée en Californie, dans la ville de Shady Sands (Les Sables Ombragés). Sa capitale, appelée RNC également, a une population d'environ 3000 personnes. La République a une très puissante armée constituée en plusieurs divisions, d'infantrie, d'artillerie, etc. ; elle vise à restaurer l'ordre et la paix dans les Terres Désolées, de même que des valeurs comme la démocratie, la liberté, et l'Etat de droit. La République est en fait constituée de plusieurs états - Sables Ombragés, the Hub, etc. - qui regroupent environ 700 000 personnes. L'influence politique, économique et militaire de la République est considérable, en partie parce qu'elle dispose de la plus grande armée du monde connu. Gouvernée à l'origine par Tandi, une présidente intelligente et juste, la République n'a pas eu les problèmes de corruption des idéaux qu'a pu connaitre la Confrérie : les goules et les mutants sont les bienvenus dans le territoire de la République, et même dans son armée.

En 2281, l'année où vous jouez, la RNC continue à s'étendre. L'un de ses groupes d'éclaireurs est arrivé à New Vegas et au barrage de Hoover Dam, qui sont relativement bien conservés. La République a envoyée un détachement militaire pour contrôler la région, afin de s'approprier ses riches ressources pour reconstruire sa puissance après une longue guerre avec la Confrérie de l'Acier. Ils combattent la Légion de César pour le contrôle du désert Mojave. L'une de ses bases avancées, le Camp Nelson, fut complètement détruit par la Légion, parmi d'autres désastres militaires que vous découvrirez vous même. Le moral des soldats de la République est très bas, la désertion progresse partout.
La République tient la région du Hoover Dam dans une poigne de fer, particulièrement ses moyens de production, et monnaye ce qu'elle peut en échange de ressources minières, énergétiques ou de nourriture. Le barrage de Hoover fonctionne, mais ne produit pas énormément d'électricité. C'est à cet endroit, devenu un avant-poste militaire majeur de la République, que celle-ci vaincu la Légion de César.

Les Rangers constituent une branche à part de l'armée de la République. Ils sont presque indépendants et sont triés sur le volet, ils ont également de l'équipement très onéreux. Les Rangers traquent les hors-la-loi partout dans le désert, ils ont des caches qui sont en fait des postes avancés où ils peuvent se reposer en sécurité et stocker du matériel. Ils détestent par-dessus tout les esclavagistes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hein ? Izual tu suis les news du jeu ? On te voit jamais commenter c'est dommage ! En tout cas c'est sympa pour ceux qui découvrirait Fallout: New Vegas sans avoir suivit les news ou ceux qu'ont commencer avec Fallout 3 ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony le sauveur

Bon bas grâce à toi j'ai choisi les 2 factions dans lesquelles je bosserais : RNC et Confrérie de L'acier . Et non je prend pas les disciple de l'Apocalypse car j'aime pas les pacifiste mais je leur achèterait volontiers leur implant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je me demandais, est-ce qu'il serait possible de mettre dans la section aide de jeu une partie sur comment gagner de la réputation, par exemple les quêtes ou mini-quêtes(genre ramener des oreilles de la légion à la RNC...) En fait je dis ca parce que j'aimerais bien bosser pour la Légion(et la trahir) mais je suis considéré comme voyou miséricordieux(ils me haïssent)à part amener des plaques de la RNC à Cottonwood Cove je ne trouve pas, que faire?

Seigneur Gardakan, vous avez un postérieur, ma foi, très hospitalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai toujours eu un faible pour la Confrérie de L'Acier et les Grands Khans, parce que se sont deux factions sur le déclin dans New Vegas tout en conservant une certaine importance dans le wasteland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr.House m'a énormément déçu comme personnage...Il avait l'air pourtant très intéressant mais bon. J'adore les Boomers moi aussi, des mecs qui dézinguent tout en traitant le reste du monde de "sauvage" et dont le seul but est de pouvoir détruire encore plus de trucs en même temps avec un B-29 ! La grande classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

slt je suis nouveau je suis un peu con et un peu fragile , alors ne m'abimais pas trop ^^ dsl pour toi milanchris tu ne peux meme pas devenir soldat , sinon je supose que tu veux une de leur armure ? monte au niveau 14 et va dans different camp de ranger (exemple : camp de ranger delta)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...