Posté(e) le 11 maile 11 mai Hello la communauté Merci a tout ceux qui prendront 5 minutes pour lire mon message. Je joue sur Windows 11 pro 24h2 Fallout Et tu : 1.6.2703 Sfall : 4.3.0.1 souris logitech master mx 3 Je joue a fallout 2 depuis tout petit et je n'ai jamais rencontré ce problème de souris. Parfois quand je lance le jeu ou en pleine partie, le curseur de la souris se bloque. (le clavier fonctionne bien je peut quitter / faire echap / sauvegarder...) J'ai testé avec une souris filaire mais sans meilleur résultats. J'ai débranché tout les périphériques usb pour tester mais même résultat. J'ai testé en mode fenêtré, en mode plein écran, en mode fenêtré plein écran en passant par "f2_res_Config.exe" - J'ai testé les paramètres [Graphics] dans ddraw.ini mais sans réel résultat Mode=4 GraphicsWidth=0 GraphicsHeight=0 - J'ai ressayé de modifier les paramètres dans F2_res.Ini GRAPHICS_MODE=2 SCR_WIDTH=1024 SCR_HEIGHT=768 - J'ai essayé de modifier (dans ddraw.ini) BackgroundKeyboard=0 BackgroundMouse=0 J'ai restauré les fichiers .ini par déafaut (ddraw.ini, f2_res.ini, fallout2.cfg) La seule astuce qui a l'air de marcher (pour l'instant) c'est via f2_res_Config.exe de quitter, changer la résolution (peu importe), relancer le jeux, quitter, remettre la résolution qui me conviens le plus (là aussi peu importe) et relancer le jeu. (parfois redémarrer le pc suffit) Merci à tous pour votre aide et excellente journée. Ps: Je souhaite me lancer dans Fallout 2 MIB88 Megamod et régler ce problème m'aiderait pas ne pas faire de crise cardiaque a chaque fois que je lance le jeu. "Visiblement, même en 2025, les portes de l’Enclave sont plus faciles à forcer que celles de ce fichu exécutable... Marcus, si tu m’entends, envoie un tech, pas un super mutant."
Posté(e) le 25 maile 25 mai Hello @seubzero ,Je n'avais pas vu ton message, tu joue avec des mods en particulier ? Version Steam ou gog ? Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/
Posté(e) le 31 maile 31 mai Auteur Hello, merci pour ta réponse, j'utilise la version GOG."GOG Games\Fallout 2\Fallout1in2"les mods sont ceux livrés avec le pack d'installation dont j'ai suivi les instructions ici (+ un autre que j'aime bien party orders)Les mods : Anim_ImprovedSMutantDeathfo1_barter_formulafo1_basefo1_classic_worldmapfo1_interfacefo1_lang_frenchfo1_lang_germanfo1_maps_mountainsfo1_robodogInterfaceUpscaledInventoryAPcostsmods_order.txtparty_orders.datparty_orders.iniShowLootWeightj'ai essayé de retirer tout les mods ou de garder uniquement ceux qui commencent par fo1_ mais le résultat est le même.
Posté(e) le 31 maile 31 mai @seubzero , si jamais tu as fait une petite erreur lors de l'installation, le mieux est de désinstaller le jeu, supprimer le répertoire Gog dans lequel il se trouve et recommencer la procédure pour être sûr qu'il ne reste pas de fichiers résiduels :) Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.