Posté(e) le 1 décembre 200816 a Salut tous le monde ! jdois être un de ces sales reveurs qui gardent pas les pieds sur terre' date=' pour ca que je vis si mal la réalité <.<"[/quote']On parle de jeu vidéo Online c'est justement pour être dans un monde virtuel.Perso je suis deçût des commentaires que j'ai lu ici et là (Bande de ptit ralou mecontent va !)Par contre exit les ptits n'enfants sous la 20aine.Pour le RP en plus pas besoin de faire du médiéval non plus.Après faut des gens qui connaissent l'histoire du jeu (exemple dans le tuto de 100ping sur les mods ou il trouve la tenu de sport pas assez sport. Les bombe atomiques on stopper le monde dans les années 50 si je ne m'abuse donc pas de truc genre survêts de marque plus ou moins célèbre enfin je pense)
Posté(e) le 1 décembre 200816 a Bon, je sais que c'est pas un exemple, mais après avoir été super déçu de l'ambiance de WoW, je me suis dit "et si j'essayais les serveurs "RP", pour voir?"Je me crée donc une personnage... C'est un paladin de l'alliance, et donc en tan que tel, il est complètement illuminé !Mon petit fanatique c'était donc mis en tête d'éradiquer tout les magiciens d'Azeroth, car la magie, c'est le mal absolu !Je provoque donc en duel absolument tout les sorcier/voleur/magicien ou autre qui croise mon chemin, quel que soit leur niveau (après 10 heures de jeu je suis resté niveau 2!), car évidement, le niveau d'un joueur se voit pas sur la gueule ! Mon Paladin étant persuadé d'être un élue de dieu, il ne pouvait donc que gagner! (bah ouai!)Perso je trouvais mon petit RP plutôt réussi, et voici les réactions :"tain kass toi t kon aret de fair sa sal noob !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! chu plu for que toi tu voi pa??????????????????????????????,":frown: Je déteste les gens sur les jeux en ligne... C'est vraiment désespérant... Toute mes expériences avec le multijoueur ne sont qu'une suite de déception...Après on va me dire "oui mais WoW c'est... bah c'est WoW quoi!", peut être, mais je suis pas sur que la licence Fallout soit spécialement un repoussoir à Kevin pour autant... (et puis encore une fois, Interplay pour se remettre à flot va forcement caresser dans le sens du poil le Kevin, qui représente le gros du public du jeu en ligne... )Pas sûr que le RP attire grand monde sur Fallout Online (si même sur les serveurs dedié personne ne joue le jeu... outch!), et puis soyons honnête, la plupart des gens n'ont aucun talent pour l'improvisation et général et le RP en particulier... Et ça suppose de bien connaitre le BG du jeu...Désolé d'être défaitiste, mais y'a tellement de choses qui tirent le jeux vidéo par le bas... (ainsi que tout les autre média d'ailleur... )
Posté(e) le 1 décembre 200816 a Je connai pas trop Wow mais tu peut discuter evec les mecs qui passe a proximiter ou tu les shoot direct sans demander ?Après si tu ne te sent pas dans le monde c'est vraix que c'est dur. Fallout online devras être pour les fans qui connaissent l'histoire et pas pour les jeunes qui cherche qu'a mettre la zone (quoique ça ferais de bon raiders).Enfin sans modif au niveau creation perso ce sera pas possible pasque 20niveaux ça limite pas mal.
Posté(e) le 1 décembre 200816 a bah ils vont pas reprendre les base de bethesda, du moins j'en doute, la fiche perso sera surement a l'ancienne, donc pas de limite de lvlcela dit dans Guild Wars la limite au lvl 20 ne derange pas. Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr
Posté(e) le 1 décembre 200816 a Euh au niveau game play il reviendrais a la vu du 1 et 2 ?peso si c'est ça je suis refroidit direct.
Posté(e) le 1 décembre 200816 a bah pkoi ? Dibalo 3 aura cette vue et ca s'annonce plutot jolie et sympa comme jeu.On en sait rien de toute maniere y a aucune annonce sur ce projet. Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr
Posté(e) le 1 décembre 200816 a bah pkoi ? Dibalo 3 aura cette vue et ca s'annonce plutot jolie et sympa comme jeu.Je ne dis pas que c pas jolie j'ai adore mais faut vivre avec sont temps et ça c'était y a 10ans. Pour ma pars je me suis vraiment pris au jeu dans fallout 3 mais le 1 & 2 aussi, mais moins prenant.On en sait rien de toute maniere y a aucune annonce sur ce projet.Effectivement mais moi j'ai rever de ça apres avoir commencer a jouer au 3.
Posté(e) le 1 décembre 200816 a O.opour la qualité des graphisme du 1 et 2 ok ca date ca a 10 ans ect, mais le mode de vue, je vois absolument pas le rapport avec l'epoque. Faut vivre avec son temps oui, Diablo 3 n'est pas encore sorti, et il a ce mode de vue, alors ou est le problème ? Faut forcement un jeu avec une vue subjective pour vivre avec son temps ? Allons... Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr
Posté(e) le 1 décembre 200816 a O.opour la qualité des graphisme du 1 et 2 ok ca date ca a 10 ans ect, mais le mode de vue, je vois absolument pas le rapport avec l'epoque. Faut vivre avec son temps oui, Diablo 3 n'est pas encore sorti, et il a ce mode de vue, alors ou est le problème ? Faut forcement un jeu avec une vue subjective pour vivre avec son temps ? Allons...+1 Cam': La Voie de la Raison :yesnod: (ça doit être dur de devoir répèter des évidences )
Posté(e) le 1 décembre 200816 a Faut forcement un jeu avec une vue subjective pour vivre avec son temps ? Allons...C'est pour une meilleur immersion dans le jeu pasque j'ai adorer le 1 et 2 mais bon je n'était pas à 100% la vue subjective permet une meilleur immersion.
Posté(e) le 1 décembre 200816 a C'est pour une meilleur immersion dans le jeu pasque j'ai adorer le 1 et 2 mais bon je n'était pas à 100% la vue subjective permet une meilleur immersion.Ca dépend des gens, moi je préfère les vues extérieures, on a une meilleure compréhension du monde alentour, de ce qui nous entoure, d'autre part cela masque aussi les laideurs des graphismes (par exemple: j'aime pas vraiment les persos de beth, sont bizzarres et mal animés je trouve, je préfèrerais les voir de loin ), tout cela permet de mieux se concentrer sur l'histoire et l'univers du jeu.
Posté(e) le 1 décembre 200816 a Je pense que si il y a un projet la dessus et que c'est en vue subjective ils ferons des effort sur ce point. Perso voir les ennemies arrive 3 km a l'avance tu peut pas être a fond dedans. aussi ce serai plus du tour/tour çà marcherai pas.Donc ce serai un nouveau fallout.
Posté(e) le 1 décembre 200816 a En même temps si il s'agit de vue en 3d isomètrique, on ne voit pas très loin, donc, l'effet de surprise et la découverte sont largement possible.SEED était basé sur des concepts forts: échange, discussion, politique, recherche, espionnage, RP, vie en société etc... pour assurer la bonne marche d'une colonie stellaire. Le tout avec un style BD très sympa, c'était génial, pas de combats , pas de grind, on pouvait faire mille trucs pour progresser... le jeu à fermé au bout de deux mois. :cryin: Ca m'a dégouté des mmo, c'est sure que si on avait pu faire le roxxor avec sa grosse épée laser en tuant des milliers de monstres à la chaine, le jeu aurait mieux fonctionné mais voilà...Un bon concept original aura du mal à séduire un large public, c'est pour cela que si un Fallout mmo sort, je n'y croirais pas un instant, ce sera kif-kif que tout ce qu'on voit partout.Alors je préfère qu'Interplay n'essaye même pas.
Posté(e) le 1 décembre 200816 a Pour quel raison la vus subjective serait "moderne" ? Elle est apparu grosso modo en même temps que la 3D isométrique... (c'est à dire dans la 2eme moitié des année 80... )Et puis quand tu fais de la vue subjective, ça va forcement orienter ton jeu vers un gameplay plus "FPS" et moi ça me saoule un peu...Si Fallout 3 à une orientation aussi "action" c'est en grande parti à cause de ça...Dans les année 90, t'avais de tout... de la 3D iso, de la vue subjective, de la vue à la 3eme personne, vue de coté, de haut, etc...Maintenant t'as quasiment plus que 2 vue disponible : 3eme personne et FPS... bof !Je ne peux pas m'empêcher de penser que la 3D iso est vraiment la vue la plus adapté à un RPG... Si tu veux des effets de surprise et du shoot, pourquoi ne pas jouer à un FPS? Il y'en a des tas excellents déjà...Et Diablo3 perso, je l'attend avec beaucoup d'impatience! C'est un des rares jeux qui me donne envi ces dernières années... Et puis à la fois dans ses graphismes et dans son gameplay, il est très moderne... La 3D et les technologie actuel sont parfaitement mise au service du gameplay : Moteur physique, relief, customisation des perso, fluidité et souplesse des mouvement... etc... En plus de ça, le jeu est super chouette graphiquement !Parce que si c'est pour voir toujours le même gameplay avec toujours le même moteur (genre l'UE3 pour changer!), non merci !Et le gros avantage de cette vue, c'est son extrême lisibilité... Elle permet tout une approche stratégique que tu n'aura jamais avec un FPS... Je prend un exemple : Baldur's gate par rapport à Neverwinter night :BG proposait une gestion du groupe super poussé : pour survivre il etait obligatoire d'adopter une approche tres tactique. La vue permettait de bien saisir la situation et de donner correctement des ordres...Maintenant NWN : Vue classique à la 3eme personne, plus de groupe, plus de tactique... Ce que tu gagnes en immersion, tu le perds en finesse, sachant qu'il existe déjà plein de FPS/TPS immersif et tres réussi, je vois pas pourquoi tout le jeu devrait leur ressembler...
Posté(e) le 1 décembre 200816 a Ba les dévelloppeurs visent un max de client, c'est pour ça.ça va avec les technologies, on avance dedans donc pourquoi pas l'utiliser.Perso moi j'aime de tous, de l'iso au fps ect... Est je pense qu'un des défauts l'iso, c'est que méme si ya des ennemies devant, on les voie pas car ils sont en dehors de l'écran.Les dev vont vers le réallisme, donc vu a la premiére et troisiéme personne.En vrai si un mec arrive en courant vers vous avec une hache, si il n'y a pas de relief et objet, on le voie de loin, trés loin.Aprés chacun ces goûts
Posté(e) le 1 décembre 200816 a Oui, bien sûr, chaque vue à ses qualités et ses défauts...Moi y'a juste la vue à la 3eme personne que j'aime pas trop car je la trouve dur à controler, mais si le jeu vaut le coup je suis pret à m'y faire...Mais même si ces choix sont sensé être commerciaux, ben perso je suis pas sur que ça soit vraiment une réalité...Je ne doute pas une seconde que Diablo 3 va se vendre comme des petits pains, 3D iso ou pas!D'ailleurs c'est aussi pour ça que j'étais si content que Blizzard ait conservé cette vue, ça pourra peut être faire des émules et c'est tan mieux !
Posté(e) le 1 décembre 200816 a oui mais la c'est le mythique diablo, il y a toute une série de fan.Quoi que certain jeu de ce type sont rester iso.mais bon un mmo en iso, c'est pas top jpense.
Posté(e) le 1 décembre 200816 a Bah je suis admin de SlayersOnline, mmorpg gratuit 2D avec une vue a la zelda façon super-nes, ca a plutôt bien marché pour un jeu gratuit amateur, et c'est largement jouable même avec ce type de vue et c'est un mmo. 3d iso n'est pas incompatible avec mmoFaut pas avoir des idées préconçues comme ça, c'est mal :p Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr
Posté(e) le 1 décembre 200816 a Boh oui pourquoi pas un mmo en iso?Dans ce type de jeu, il est important de voir son personnage, vu que ça rend le fait d'incarner un avatar plus "consistant" et ça valorise un peu le loot (ouaou il est beau mon orc y'a de grosse corne de mammouth accroché à ses épaulière!), et donc, le choix le plus logique pour un jeu de ce type, c'est une vue à la 3eme personne à la Everquest...En tout cas il n'existe à ma connaissance aucun MMORPG en vue subjective pure... ah si... Meridian 59? Ca date un peu quand même !Et franchement, entre une vue à la 3eme personne et de l'iso il n'y a qu'un pas! (sauf que je prefere l'iso ! )Outre la lisibilité et les possibilité stratégique que j'évoquais plus haut, l'iso à un gros avantage pour un MMO : la modélisation de tout les éléments demande moins d'efforts (pas vraiment la peine de les détailler plus que ça vu qu'ils vont apparraitre en petit... ), et dans un type de jeu comme le mmorpg qui a besoin d'énormement de contenu, ce n'est pas négligeable...
Posté(e) le 2 décembre 200816 a chui bien d'accord, et on insiste pas assez sur le coté strategique ! Pis j'aime bien la sensation de dominer l'avatar, comme si j'etais son dieu et que je prenais soin de lui. Enfin je me comprendD'ailleur imagine la gestion de la strategie d'un red alert avec une vue subjective ou troisieme personne. :p Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr
Posté(e) le 2 décembre 200816 a J'aime aussi slayer online, je voulais juste dire que maintenant les jeu sont plus porté sur le réalisme, pouvoir voir un mec de plus loin ect... chose qu'on ne peut pas faire en iso.Je ne cracherais pas sur l'iso, je programme un jeu en iso, un peu comme slayer online, sauf que c'est pas la méme époque et que mes persos sont deux fois plus grand en taille, il ressemble plus a des humains. lol(j'ai jouer a slayer pendant un moment, trés bon jeu.).
Posté(e) le 3 décembre 200816 a Ouais mais un des gros problème de L'ISO , c'est la gestion des murs ... Perso je déteste voir mon avatar avec une sorte de lampe torche pour voir ce qu'il y a derrière un p****n de mur ( Obstacles quoi ! ), et qui plus est nous empêche de voir plus loin que le bout de notre nez ... Donc + 1 pour la vue en 3D , mais s'il arrive à faire une ISO 3D ( on peut changer d'angle de vue ... ) pourquoi pas dans ce cas ...
Posté(e) le 3 décembre 200816 a jvois pas l'interet de voir a 20 000 milles bornes non plus.la gestion des couches et pas évidente effectivement Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr
Posté(e) le 3 décembre 200816 a Aprés c'est comme chacun aime, moi par souci de réalisme j'ai un penchant vers la 3D, car imagine en vraie, de pas voir l'ennemie qui est a Dix métre de toi...
Posté(e) le 3 décembre 200816 a Ouai enfin... Faut pas déconner avec une vue à la diablo (bon ok, peut etre un peu plus éloigné) on a un champ de vision appréciable...Et puis je n'ai pas non plus dit "un jeu 2D" je pensais plus à un moteur à la Diablo3! :grin: