Tortue Geniale Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 j'avoue que la réduction de vitesse ne me dérange pas autant que certain mais j'aimerai quand même apporter quelque expérience pour avancé dans un débat qui peut être sifflera dans certainne oreille sans quoi il serai vains d'échanger des arguments aussi pertinent quel-qu'il soit.. en corse, j'ai suivie un jeune homme de 23 ans, ont a marché pied nue dans une contrais sauvage, (ronce, bou, feuille seche, racine, caillou, eau claire....) le long d'un cours d'eau. Il allait à la vitesse d'un coureur en pleine ville, lorsque nous ne le ralentissions pas. il bondissait tel un personnage de livre fantastique, j'assure par ma parole que je ne dit pas des bêtises. C'est pour quelque raison que je doute qu'une voiture puisse être plus pratique et performant que des pieds bottiner et une agilité extra-normal. Au divers connaisseur de randonné, posons leur la question de "la voiture en milieux rocailleux?" Dans les multiples sentier sauvage du wasteland, la roche et les debris sont d'autant impraticable et montagnard que celle de la corse sauvage qui plus est avec un véhicule en mauvaise état d'origine citadine. (Hightway 2000...) Un leader améliore la vitesse de sont groupe et ne fait que partager sa vitesse de croisiere, et n'offre qu'un fraction a ses accompagnateurs Si le but est d'augmenter la création de groupe, alors je crois que ce n'est pas la solution, celle ci est trop formel. Et comme elle est la seul qui irait dans se sens, l'intention des développeur est un peu flou. a mon sens. Radio 2238: pour me joindre, channel 10789
Kinkin Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 Bienvenue dans le flou ! Ton exemple est vrai, mais ouvre une enième piste de débat dont les développeurs n'auront que faire... C'est triste : On pourrait imaginer ne pouvoir utiliser les voitures que sur des axes routiers d'avant guerre qui seraient restés praticables... On verrait alors se développer de véritables gangs de la route façon madmax... Mais bon, pour l'instant c'est comme toujours wait and see, nous ne pouvons pas comprendre ce que les devs ont en tête (espérons qu'eux-mêmes le peuvent). FOnline: Ashes of PhoenixNo Fate No Fear
Terbitator Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 On pourrait imaginer ne pouvoir utiliser les voitures que sur des axes routiers d'avant guerre qui seraient restés praticables... On verrait alors se développer de véritables gangs de la route façon madmax... J'adore, ce serait énorme. En quête de puissance intellectuelle.
Invité Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 Un randonneur moyen qui décide de faire le GR20 et qui loue les services d'un guide de moyenne montagne corse ne se deplacera pas aussi vite que lui, même si on lui dit où passer et où mettre les pieds. Ben non, c'est faux. Parce que le rôle du guide de montagne c'est de dire par où passer, où mettre les pieds, où accrocher les cordes et tout. Le rôle du guide dans FOnline, c'est de dire : Oups, là y a une bêbête, on passe pas par là. Et : On va contourner ce rocher, on gagnera dix secondes. Le wasteland, c'est un désert, pas un torrent rocailleux ou une pente à 40%. Tous les persos vont à la même vitesse, il ne s'agit pas de parler du mec en surpoids qui ralentit tout le monde. Le guide apporte juste un bonus à une vitesse qui est déjà maximisée car pas ralentie par des obstacles, et ce bonus c'est de faire aller un peu plus vite mais surtout d'éviter les rencontres aléatoires. Mais bon, pour l'instant c'est comme toujours wait and see, nous ne pouvons pas comprendre ce que les devs ont en tête (espérons qu'eux-mêmes le peuvent). Oui ! Nerfons les voitures ! :D
Invité Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 ça va tourné à la mad max avec toutes ces caisses ^^ Mais genre la guerre pour les cellules micro fusions
Philipos Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 Ben non, c'est faux. Parce que le rôle du guide de montagne c'est de dire par où passer, où mettre les pieds, où accrocher les cordes et tout. Le rôle du guide dans FOnline, c'est de dire : Oups, là y a une bêbête, on passe pas par là. Et : On va contourner ce rocher, on gagnera dix secondes. Le wasteland, c'est un désert, pas un torrent rocailleux ou une pente à 40%. Difficile de dire que le wasteland c'est un desert. Certes au niveau demographique. mais pour le relief je pense pas que tout ait été aplani. si on se référe à notre terrain de jeu:http://www.fallout-3.com/forum/attachment.php?attachmentid=2119&stc=1&d=1283800149 ca n'a pas trop changé de ca:http://www.arizona-dream.com/Usa/photos/image.php?img=../photos/cartes/routieres/californie.jpg au niveau des reliefs. On a donc une bonne grosse partie des terres qui sont la sierra nevada. Donc si on regarde vers SF depuis NCR on voit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:SierraEscarpmentCA.jpg Ok, y'a peut être plus de neige, mais quand même Sinon on est d'accord, le leader est surtout là pour éviter certaines mauvaises rencontre. J'aime bien l'idée des axes routier. J'irais même jusqu'à ajouter la possibilité d'attaquer le train quand on trouve une map avec des rails :thumbsup: Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.
Crazy Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 Bon, on est pas des randonneurs du dimanche non plus, on vie tous dans le wasteland, j'imagine que tout le monde sait se déplacer un minimum, le leader à des connaissances plus utiles que juste être agile et savoir où poser les pieds avec un bon pas. Pis pour les montagnes y a les cols, les vallées... "Quand on tire on raconte pas sa vie!"
Invité Gerarghty Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 J'aime bien l'idée des axes routier. J'irais même jusqu'à ajouter la possibilité d'attaquer le train quand on trouve une map avec des rails :thumbsup: Ce serait vraiment super ce genre de possibilités! Ce serait vraiment intéressant qu'il y ai plus d'interactivité avec l'environnement en fonction des endroits rencontrés. Genre des choses à découvrir dans les grottes ou dans les ruines qui peuvent apporter un petit plus, des munitions un peu rare ou des objets utiles, ca permettrait de donner un intérêt à lutter pour pouvoir visiter les maps, plutôt que juste trouver le plus court chemin pour fuir. En parlant d'objets utiles pourquoi ne pas rendre possible de crafter des petits objets qui donnent des bonus OU de les trouver dans les rencontres (ça se fait dejà pour le repair et le lockpick pourquoi pas pour l'outdoor avec des jumelles, le briquet ou pour le FA et le Doc avec des kits) A ce moment là ça ne me dérange pas du tout de mettre deux heures pour traverser la map... Finalement je trouve que c'est ça le plus frustrant, j'ai vraiment l'impression de ne pas pouvoir découvrir quelque chose d'inédit dans les rencontres, juste l'envie de les quitter le plus vite possible... Moi c'est le manque de variété dans le jeu qui m'ennuie le plus...
Keskow Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 C'est sûr que monter un crafteur Big Guns, un autre Small Guns, un armurier, un énergie, un leader marchand, un perso PvP Big Guns, un autre sniper..., tu testes bien tous les apsects du jeu et tu es autonome, mais finalement tu n'en retires pas vraiment de plaisir de jeu (à moins de s'appeler Keskow ou J.Porta ) bha à peine, à peine! PS: Prière de ne pas mettre Keskow et Joseph Porta dans la même phrase s.v.p!!!! lollllllll ;) The Tim & Tom & Ted Lawyers Agency and The Wasteland Wildlife Protectors
Berko Posté(e) le 7 septembre 2010 Posté(e) le 7 septembre 2010 >philipos Pour le leadeur qui serait ralenti par les autres compagnons ca serait débile dans le jeu car du coup personne ne voyagerait en groupe. Dans le jeu également c'est le leadeur qui a le pouvoir absolu donc les autres le suivent sans broncher et n'improvise pas de pause. Donc il n'est pas vraiment ralenti, il montre le meilleur chemin selon lui et les autres doivent le suivre s'ils veulent rester dans le groupe, lui n'attend pas. Dans un de tes exemples avec les montagnes toussa si on le prend à l'envers ca donne : Combien de temps même un groupe sans compétences à traversé la vallée, la montagne, le désert etc pour arrivé à un point B (pas le C le B!). Il y a de grande chance qu'ils prennent des chemins pourrie, qu'ils se blessent, qu'ils ne sachent pas quand faire des pauses, à quel allure aller, où trouver de l'eau et des vivres etc etc.. et surtout ils se seront surement perdu à un moment. Du coup ca fait beaucoup de temps, et en moyenne ils vont beaucoup moins vite que de suivre aveuglement quelqu'un qui sait où il va. >Gerarghty Dans les grottes et autres il y a parfois des choses dedans, parfois un cannibale qui attend dans le noir un jeune freluquet pour assouvir ces plaisirs mais parfois d'autres choses. (le problème c'est qu'en moyenne tu en ressort perdant, ca prend du temps, souvent y a rien ou pas grand chose) Avec les kits de premier secours et de médecin ca augmente ton FA/doc. Ce que je trouve bien dans la réduction de vitesse c'est que je trouve cette allure plutôt pas mal pour une version finale du jeu (du coup ma vision de la version finale du jeu, qui est forcément bien car idéalisé). Le problème actuel selon moi à propos de cette vitesse c'est qu'il manque des apports du jeu pour se plaire à rester dans une ville, pour se plaire dans le désert et pour se déplacer d'un ville à une autre rapidement. Pour les villes il faut les revoir et ajouter du contenu. Pour le désert faut y mettre aussi du contenu, des rencontres interactives, des vrais marchands, des rencontres spéciales avec intérêt et des spéciales sans intérêt. Pour les déplacement il y a déjà des débuts avec le train publique et les voitures à acheter. Mais ce n'est clairement pas assez. Des choses comme des guides proposant leur services (ex:un nomade de klamath t'emmène à modoc), des caravanes en brahmines ou voitures pour plus cher, des barques/navires sur les côtes. Mais bon après en pratique le véritable problème c'est le temps de développer ca. (genre plusieurs mois rien que pour finaliser ca .. ) ~~~~
Invité Gerarghty Posté(e) le 7 septembre 2010 Posté(e) le 7 septembre 2010 Je crois qu'en effet tu touche au fond du pb... La vitesse réduite pour un marcheur par rapport à un transport c'est dans la logique mais pk l'avoir mise sans ajouter des choses qui puissent compenser donc de nouvelles possibilités, au moins qqes unes pour permettre de pas se fair chier... pk maintenant plutot que d'attendre que d'autres fonctionnalités puissent etre ajoutées pour rendre cohérente cette réduction de vitesse? C 'est pas très logique et finalement c'est surtout le plaisir de jouer qui en pâtit... enfin je pense, si je me trompe n'hésitez pas à me le dire ^^
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.