Kroktil Posté(e) le 4 septembre 2010 Posté(e) le 4 septembre 2010 Parce que la Fraaaaaance, elle a besoin de toi... T'as lu le message plus haut? Dégagez...J'ai mal au bout des mains.http://www.youtube.com/watch?v=eXo97MyK9p0&feature=related
Crazy Posté(e) le 4 septembre 2010 Posté(e) le 4 septembre 2010 Au risque de me répéter, fonline est un jeu hardcore...Parcourir la californie en 5 minutes à pieds, c'est pas cohérent ni RP. Après les joueurs solo qui sont blasés, je rappelle que ce jeu est un MMO, basé sur l'entraide et sur la construction à long terme. Et si dans un jeu de ce genre il n'y avait ni plus fort ni plus faible, il n'y aurait aucun intérêt à jouer...Hello Kitty Online? La parcourir en 15 min à pied n'est pas hyper crédible non plus, mais 3 fois plus chiant quand même... Hardcore ne signifie d'ailleurs pas "on doit se se faire chier en regardant un point bouger pixel par pixel sur une map en double cliquant sur une zone de sortie toutes les 30 secondes". Et pourtant je suis pas un joueur solo et j'aurai facilement accès aux bagnoles. "Quand on tire on raconte pas sa vie!"
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 Posté(e) le 4 septembre 2010 Merci Crazy! ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens censés par ici.
Jod Aetaem Posté(e) le 4 septembre 2010 Posté(e) le 4 septembre 2010 Merci Crazy! ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens censés par ici. Car les gens qui ne partage pas ton avis ne sont pas sensés ? oui.
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 Posté(e) le 4 septembre 2010 Ben si. Mais je dis juste de je trouve de normal cette vitesse à pied de daube.
Kroktil Posté(e) le 4 septembre 2010 Posté(e) le 4 septembre 2010 Crazy, de cette manière le jeu est plus cohérent, tu fais plus de rencontres et tu risques plus ta peau en voyageant seul dans le désert...Plus cohérent je trouve, même si en prenant ça au premier degré ça reste chiant d'attendre. Fin bon, c'est pas comme si cette faiblesse n'avait jamais été là. Dégagez...J'ai mal au bout des mains.http://www.youtube.com/watch?v=eXo97MyK9p0&feature=related
Crazy Posté(e) le 4 septembre 2010 Posté(e) le 4 septembre 2010 Crazy, de cette manière le jeu est plus cohérent, tu fais plus de rencontres et tu risques plus ta peau en voyageant seul dans le désert...Plus cohérent je trouve, même si en prenant ça au premier degré ça reste chiant d'attendre. Fin bon, c'est pas comme si cette faiblesse n'avait jamais été là. Cette faiblesse à toujours été là, d'habitude on comble les faiblesses, on les renforce pas... Au passage je n'ai pas eu l'impression de risquer ma peau une seule fois durant tous mes voyages dans le wasteland. A la limite y a que les raiders à l'assaut rifle à qui tu ne peux toujours échapper simplement en se barrant dès le pop. Et à haut level même ça tu t'en branles. C'est sans doute plus cohérent, mais honnètement, FOnline ne se distingue pas par un incroyable réalisme, alors sacrifier du fun et mettre de l'attente à la place pour un peu plus de réalisme, je trouves que ça vaut pas le coup. "Quand on tire on raconte pas sa vie!"
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 Posté(e) le 4 septembre 2010 Alors arrange toi pour ne pas te déplacer, par exemple ? Tire parti des ressources autour de toi et monnaye les ressources de l'autre côté de la map avec quelqu'un d'autre, et vous faites la moitié du chemin chacun. Fair enough Si le jeu change, c'est à toi d'adapter ta manière de jouer et de modifier tes habitudes, pas au jeu de changer de nouveau.
Crazy Posté(e) le 4 septembre 2010 Posté(e) le 4 septembre 2010 S'arranger pour ne jamais se déplacer? Dans un jeu où que ce soit pour obtenir des minerais (les mines), faire des caps(tournée des villes), chercher des adversaires/protéger une de ses villes (toutes les villes du nord, heureusement qu'y en a pas au Sud...), pexer, rencontrer des gens, il faut se déplacer? Je trainais quelques heures à BH parfois avant wipe, ça n'avait rien à voir avec la vitesse de déplacement, juste pour tenir la ville et dire bonjour aux pyjs... Pyjs que je ne reverrai plus jamais: s'ils doivent rester dans un endroit, ce sera sûrement pas celui là... Bref le jeu évolue: c'est une béta, pas toujours dans le bon sens (même si ça dépend des avis évidemment). Je devrai changer ma facon de jouer? peut être, mais je trouvais plus simple et plus sympa, plus varié aussi, la façon de jouer qu'on avait. "Quand on tire on raconte pas sa vie!"
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 Posté(e) le 4 septembre 2010 C'est vrai que cette nouvelle vitesse apporte de nouvelles contraintes, même pour les joueurs PvP qui, avant le wipe, n'avaient même plus besoin de leader. Et justement, cette vitesse a réhabilité le leader au sein d'une team PvP, ce qui est intéressant, à mon avis. Même si le leader ne va pas aussi vite qu'avant (j'avoue que les perks Pathfinder mériteraient un petit coup de boost pour valoir le coup), il remplit enfin son rôle et retrouve la place qu'il avait lors des sessions précédentes, déplacer son équipe, et si le temps presse, il peut le faire avec un véhicule, alors qu'avant ceux-ci ne servaient à rien. Pour le joueur solo, il est vrai que les moyens de transports ne sont pas nombreux, et devraient être un peu plus mis en avant : les trains devraient être plus accessibles (pas seulement avec des quêtes), un peu plus nombreux, une ou deux gares en plus feraient du bien, et il devrait y avoir un autre point de vente de véhicule... mais ce n'est pas non plus la mort. Pour un ticket de train, il te suffit de faire une tournée de ramassage de caisses et tu te payes un aller-retour. Mais il faut bien se dire que ce mod de FOnline a été prévu pour mettre l'accent sur le jeu en équipe. Un joueur solo doit assumer les conséquences, et accepter qu'il évoluera moins vite qu'un joueur faisant partie d'une équipe. Bien sûr, cela ne facilite pas l'accessibilité du jeu aux nouveaux joueurs, il y a pas mal de trucs à bosser là-dessus, mais FOnline ne sera jamais World of Fallout, c'est comme ça. Pour l'instant, j'ai l'impression que ce système a fait déserter le Nord, ce qui est dommage, je le reconnais. Les villes de Town Control sont encore plus vides qu'avant et la majorité des joueurs sans team ou qui ne s'investissent pas dans le Town Control restent dans le Sud. Peut être que le nouveau système de craft changera la donne, obligeant les gens à se rendre à New Reno, Sierra, Broken Hills... qui sait.
LeMark Posté(e) le 5 septembre 2010 Posté(e) le 5 septembre 2010 Pour l'instant, j'ai l'impression que ce système a fait déserter le Nord, ce qui est dommage, je le reconnais. Les villes de Town Control sont encore plus vides qu'avant et la majorité des joueurs sans team ou qui ne s'investissent pas dans le Town Control restent dans le Sud. Peut être que le nouveau système de craft changera la donne, obligeant les gens à se rendre à New Reno, Sierra, Broken Hills... qui sait. Normalement après les wipes Reno est rempli de questeux, la c'était plutôt tranquille. P-e que baisser la vitesse de déplacement fait parti d'un plan à plus long terme comme enlever le NC, reste qu'ils auraient pu attendre d'avoir fini leur plan avant de baisser la vitesse / retirer le NC. D'ailleur ils auraient pu attendre le nouveau système de craft / mode domination avant de faire le wipe tout court. Dire que prendre X temps au lieu de Y pour aller du point A au point B est plus réaliste est n'importe quoi, pour atteindre le réaliste il faudrait prendre des mois. L'excuse FOnline n'est pas Hello Kitty commence à avoir fait son temps aussi. Sinon je suis pas mal du même avis que Crazy sur tous les points qu'il à relevé. Tabarnak ! EN AVANT LES BOYZ !The Tim & Tom & Ted Lawyers Agency and The Wasteland Wildlife Protectors
Invité Posté(e) le 5 septembre 2010 Posté(e) le 5 septembre 2010 Le fait est que la vitesse sur la map n'a pas été changée pour rien, okay FOnline est pas un jeu fait pour un maximum de réalisme mais quand un groupe de mecs se déplacent plus vite qu'une bagnole excusez moi mais c'est n'imp. Les joueurs solo n'ont qu'à arrêter de glander à rien foutre à la NCR et se regrouper au lieu de pleurer que le jeu est encore plus dur à cause de ça et d'évoluer un peu en équipe. Le prix des voitures à pas mal diminuer d'après le changelog ( j'ai pas encore été voir les prix ) et maintenant qu'on peut garder une voiture plus de 10mn dans le désert sans qu'un lockpicker tombe dessus je pense que tout le monde devraient en profiter pour essayer d'apprécier au maximum cette nouvelle session. De plus comme nous la dit Izual sur mumble : Avec la voiture on peut tout faire plus rapidement donc rapidement la rentabiliser pour avoir encore plus de ressources, caps et stuff. Donc à tout les français solo de fonline ... essayez de coopérer un peu tous ensemble et vous verez que vous aurez 100x moins de mal.
Invité Gerarghty Posté(e) le 5 septembre 2010 Posté(e) le 5 septembre 2010 Peut-être qu'une solution pour rendre attrayants les déplacements sur la map serait de varier un peu les rencontres : par exemple des miniquêtes avec un mec qui te demande de ramener quelquechose ou un gars qui est en carafe avec un truc et qui te demande de le réparer ou quand tu rencontres un lone wanderer et que tu l'aides à survivre à une attaque de bêtes sauvages il te récompense... Ou aussi tout simplement trouver des trucs dans les grottes même si c'est juste un petit élément d'histoire de Fallout. Parce que finalement le problème c'est que tu tombes toujours sur le même genre de rencontres et c'est ça qui est lassant!
Invité Posté(e) le 5 septembre 2010 Posté(e) le 5 septembre 2010 Pour ça je vais pas te contredire, avant on pouvai loot pas mal de choses dans les grottes et c'était sympas de monter des groupes pour sa ... J'aime bien l'idée du Lone Wanderer qui te récompense ^^
Invité Gerarghty Posté(e) le 5 septembre 2010 Posté(e) le 5 septembre 2010 Pour ça je vais pas te contredire, avant on pouvai loot pas mal de choses dans les grottes et c'était sympas de monter des groupes pour sa ... J'aime bien l'idée du Lone Wanderer qui te récompense ^^ Est-ce que c'est prévu dans un futur proche de développer un peu cet aspect là ? Parce que je pense que ça, ça peut ajouter en réalisme... ^^
Invité Gerarghty Posté(e) le 5 septembre 2010 Posté(e) le 5 septembre 2010 Juste une petite question, c'est quoi le NC?
Invité Gerarghty Posté(e) le 5 septembre 2010 Posté(e) le 5 septembre 2010 P-e que baisser la vitesse de déplacement fait parti d'un plan à plus long terme comme enlever le NC, reste qu'ils auraient pu attendre d'avoir fini leur plan avant de baisser la vitesse / retirer le NC. C'est quoi le NC ?
Invité Posté(e) le 5 septembre 2010 Posté(e) le 5 septembre 2010 NameColorizing qui sert à mettre le pseudo des gens en couleur.
Invité Gerarghty Posté(e) le 5 septembre 2010 Posté(e) le 5 septembre 2010 NameColorizing qui sert à mettre le pseudo des gens en couleur. Ah... ben oui bien sûr quel idiot ^^. C'est évident maintenant que tu me le dis
Philipos Posté(e) le 5 septembre 2010 Posté(e) le 5 septembre 2010 Et justement, cette vitesse a réhabilité le leader au sein d'une team PvP, ce qui est intéressant, à mon avis. Même si le leader ne va pas aussi vite qu'avant (j'avoue que les perks Pathfinder mériteraient un petit coup de boost pour valoir le coup), il remplit enfin son rôle et retrouve la place qu'il avait lors des sessions précédentes, déplacer son équipe, Le truc c'est que ca tient pas vraiment la route. Si je veux bien admettre qu'avant on pouvait faire des centaines de km à travers le desert à la même vitesse que le train et qu'une réduction se comprend, le coup du leader qui accelere le groupe n'en est pas moins incohérent. On a beau retourner le probleme dans tout les sens, la vitesse maxi d'un groupe se deplaçant = la vitesse maxi du membre le plus lent. De toute façon le probleme est insoluble puisqu'il; y a un temps "serveur" et qu'en voiture je pourrais toujours faire des milliers de km le temps qu'un autre joueur transforme ses minerais en ressources et craft son arme/armure. mais dans le fond, plutôt qu'un ralentissement j'aurais préféré être obligé tous les X km (cases) de devoir attendre X mn (cooldown ? ) de repos + boire et manger. Le trajet total aurait bien été ralenti et ca aurait été plus cohérent au final. Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.
Invité Gerarghty Posté(e) le 5 septembre 2010 Posté(e) le 5 septembre 2010 mais dans le fond, plutôt qu'un ralentissement j'aurais préféré être obligé tous les X km (cases) de devoir attendre X mn (cooldown ? ) de repos + boire et manger. Le trajet total aurait bien été ralenti et ca aurait été plus cohérent au final. Et question réalisme, c'est crédible... ^^
Kinkin Posté(e) le 5 septembre 2010 Posté(e) le 5 septembre 2010 Bah.. Concretement je crois que ce wipe emmerde tout le monde, autant les solos, les casuals, les hard core gamers, et les autres... Ils avaient fait des effort après qu'on se soit plein du rytme "un cou pde marteau, une video sur youtube, un coup de marteau, etc.", là c'est un énorme retour en arrière, contrairement aux précédents wipe, la fréquentation n'a pas augmentée, et comme d'hab, on en sait pas bcp plus sur l'avenir, on nous balance juste des "vous pouvez pas comprendre, ça fait partie d'un plan plus grand"... Il n'empêche que pour l'instant, on s'emmerde, c'est vide presque partout, et on passe sa vie à tomber sur d'ignobles turn based, qui ralentissent le jeu encore plus... Comme si ce n'était pas suffisamment lent... Je crois que l'arène pousse encore moins les "casuals" à s'investir dans un jeu en équipe, fournissant du stuff à volonté, donc sans prise de risques... Je crois les devs perdent de vue que beaucoup de gens jouent bcp à ce jeu avec comme seul moteur la vengeance, la rivalité, et surtout l'action... Quand on bosse, qu'on sort du boulot, qu'on a une heure de jeu, on peut pas les passer en turn based, ni à aller du nord au sud ou l'inverse pour trouver 300 caps dans l'hypotétique finalité de s'acheter une bagnole... Et je parle meme pas d'aller miner du HQ.. Les gens du sud vont monter miner 2 fois, se faire 2 fois, et vont lacher l'affaire. Encore une chose concernant les small gun, complètement abusés aujourd'hui, avec deux toughness, les pyj en smg arrivent à coller des -90 sans faire de critique en burst... sur un metal mark II ! Il faut vite ré-évaluer la différence big gun small gun, on peut pas mettre ces deux discipline sur un pied d'égalité, car le craft qui va avec ne l'est pas ! Le big gun consomme bcp de mun, il doit faire la gomme de craft, le small gun lui ne consomme presque rien... Et dans l'absolue si on se veut réaliste, les balles de big guns devraient faire bcp plus mal que celle tirées par des petits guns bidon... La puissance en joules est toujours favorables aux gros engins ! Comme quoi, y'a pas que la vitesse de déplacement à revoir, je crois qu'ils ont mis un sacré coup de massue sur tout le monde... Vivement qu'arrivent les choses qu'on ne peut pas à priori comprendre, parce qu'encore une fois, ils nous font le coup du wait and see. FOnline: Ashes of PhoenixNo Fate No Fear
Invité Posté(e) le 5 septembre 2010 Posté(e) le 5 septembre 2010 Le truc c'est que ca tient pas vraiment la route. Si je veux bien admettre qu'avant on pouvait faire des centaines de km à travers le desert à la même vitesse que le train et qu'une réduction se comprend, le coup du leader qui accelere le groupe n'en est pas moins incohérent. On a beau retourner le probleme dans tout les sens, la vitesse maxi d'un groupe se deplaçant = la vitesse maxi du membre le plus lent. De toute façon le probleme est insoluble puisqu'il; y a un temps "serveur" et qu'en voiture je pourrais toujours faire des milliers de km le temps qu'un autre joueur transforme ses minerais en ressources et craft son arme/armure. mais dans le fond, plutôt qu'un ralentissement j'aurais préféré être obligé tous les X km (cases) de devoir attendre X mn (cooldown ? ) de repos + boire et manger. Le trajet total aurait bien été ralenti et ca aurait été plus cohérent au final. Encore des cooldowns ? Pitié, non !!! Ben en fait, pour la vitesse de groupe ajustée sur le leader, ça me paraît pas si con, puisque l'outdoorman est ta capacité à vivre et te déplacer dans le wasteland, et comme le leader porte bien son nom, c'est lui qui dirige le groupe, qui dit à tout le monde où aller, par où passer... Sinon, à quoi servirait-il ? Kinkin, ce que tu dis n'est pas faux, il est dommage que toutes les nouveautés n'aient pas été intégrées en même temps, mais bon, c'est leur jeu, ils font ça sur leur temps libre, gratuitement, soyons indulgents et attendons de voir ce que ça donnera. Après, la plupart des joueurs ont aussi tendance à oublier la partie coopération du jeu, c'est dommage. Et le fait de jouer 50 persos n'arrange pas l'affaire. Faire cela, c'est s'obliger à se taper TOUTES les séquences rébarbatives du jeu. C'est sûr que monter un crafteur Big Guns, un autre Small Guns, un armurier, un énergie, un leader marchand, un perso PvP Big Guns, un autre sniper..., tu testes bien tous les apsects du jeu et tu es autonome, mais finalement tu n'en retires pas vraiment de plaisir de jeu (à moins de s'appeler Keskow ou J.Porta ) C'est peut être aussi ce que veulent les devs : que les joueurs arrêtent de faire des multitudes de persos qui sont un frein à la coopération. Ainsi, un joueur qui veut se rendre rapidement à un endroit doit faire appel à un leader s'il n'a pas les compétences pour le faire lui-même. Bien sûr, ça se discute. On peut trouver ça con, abusé, tout ce que vous voulez. Mais ça me semble logique.
Philipos Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 Encore des cooldowns ? Pitié, non !!! Ben en fait, pour la vitesse de groupe ajustée sur le leader, ça me paraît pas si con, puisque l'outdoorman est ta capacité à vivre et te déplacer dans le wasteland, et comme le leader porte bien son nom, c'est lui qui dirige le groupe, qui dit à tout le monde où aller, par où passer... Sinon, à quoi servirait-il ? Les cooldowns n'existent que pour "lisser" le passage du temps et faire en sorte qu'un perso fasse pas 10.000 actions le temps qu'un autre parle à un marchand (par exemple), ce sera toujours bancal et c'est insoluble. Un randonneur moyen qui décide de faire le GR20 et qui loue les services d'un guide de moyenne montagne corse ne se deplacera pas aussi vite que lui, même si on lui dit où passer et où mettre les pieds. Certes il augmentera un peu sa vitesse mais sans atteindre celle du guide. Et encore on a de la chance, l'endurance n'est pas prise en compte pour les longs trajets (ni la charge portée si on pousse le truc) alors que c'est pourtant ce qui conditionne la vitesse moyenne. A mon sens le leader sert surtout à se déplacer en groupe important pour arriver tous en même temps à un point donné et surtout être plus nombreux en cas de rencontre aléatoire (qu'il évite plus facilement). Il peut aussi gerer plus de mercs/esclaves si besoin de grossir le groupe. D'ailleurs au fil des posts je lis plus souvent le mot "taxi" que leader pour ce type de perso. Comme quoi on l'associe plus à une notion de vitesse qu'a un véritable leader ;) Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.