Aller au contenu

Nuka Dawn - Jeu de rôle Post-Apocalyptique dans les régions Belges et Hauts de France

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les fans de la destruction et de la désolation.

J'ai créé mon jeu de rôle post-apocalyptique en hommage à plusieurs licences de jeu et en me demandant au cours d'un BBQ avec un pote si on ne créerait pas un jdr (jeu de rôle) tourné vers un monde post-apo belge et des environs avec notamment la possibilité d'utiliser des argots locaux et des expressions typiques.

Dans cette idée est né mon jeu de rôle, Nuka Dawn

Je vous invite à en faire avec moi la découverte et à visionner aussi le PDF que j'ai mis en pièce jointe pour plus d'informations sur ce monde à la dérive.

Son auteur,

Max Hafniar.

Mais qu’est-ce que Nuka Dawn ?

Nuka Dawn est un jeu de rôle post-apocalyptique qui se passe dans l’(E)Urope du 22ème siècle. Le monde que vous connaissez a fort changé, il n’est plus celui que vous connaissiez. Divers conflits pour les dernières ressources ont fini par provoquer une guerre mondiale entre la Chine, le Canada et les États-Unis où le feu nucléaire a modifié totalement l’hémisphère nord.

Les survivants interagissent dans un monde ravagé où la survie est quotidienne à l’Hiver 2129-2130. Le premier scénario se passe d’ailleurs à l’été 2029 dans les Ruines de la ville de Litch dont la région basse où coule la Meuse est totalement inondée, peuplée d’Atomka (sorte de goules), de mutants, de créatures horribles (Alitchgator, Epidermix, etc).

Là, les aventuriers et les aventurières sont plongés dans un monde à la limite de l’implosion avec des complots à l’intérieur de la dernière ville du coin, Cointeville, qui sont omniprésents (Autorité officielle, mafia, cowboys flamands, etc). Les menaces extérieures sont dangereuses pour les voyageurs et un ennemi mystérieux et périlleux se cache dans les ombres et les ruines attendant que l’occasion se présente pour éradiquer toute vie corrompue par les radiations et les éléments toxiques.

L’avenir est sombre, rempli de défis et surtout envahi de radiation qu’il faudra éviter à l’aide de combinaison et de pilules d’iode.

Qui y a-t-il de spécial sur Nuka Dawn ?

C’est un monde d’aventures et de quêtes où l’on rencontrera des factions plus folles les unes que les autres et qu'il sera difficile de traverser car tout a été laissé à l’abandon. Les survivants connaîtront le mal des mutations, la présence des radiations, la toxicité élevée de nombreuses choses, la pollution, la famine et les dangers sur la route.

On ne voit que rarement un appareil aérien traverser les airs, excepté des drones que les plus techno utilisent pour la reconnaissance ou le combat. Aucun véhicule, à part quelques trains et un seul tram, ne parcourt la zone dévastée de Litch.

Chaque faction essaye de garder le contrôle sur ce qu’elle a ou sur les zones qu’elle possède, les aventuriers et aventurières sont les personnes, qui seront chargées de réaliser les objectifs des factions ou de combattre les plus horribles d’entre elles.

Dans vos escapades, ne soyez pas saisis pas si vous croisez des chevaux à deux têtes et des fantômes dans les cimetières, il y a une grande part d’horreur dans Nuka Dawn.

Toutefois, l’exploration et la découverte de mystères ou artéfacts doivent rester importante dans cet univers et dans le déroulement des aventures. Aventures dans lesquelles les PNJ que vous croiserez peuvent être plus fous les uns que les autres.

Mais alors quelle est la spécificité de Nuka Dawn ?

C’est la même que les univers de Science-fiction traditionnels dans les mondes apocalyptiques, le côté fun, léger et déjanté qui permet de réaliser des quêtes funs et animées avec une couche de folklore local et de clins d’œil aux cultures qui se rencontrent puisque Flamands, Wallons, Bruxellois, Français, Néerlandais et Allemands du nouveau monde irradié vont s’y croiser.

A quoi ça ressemble le monde futur ?

Le monde de Nuka Dawn est totalement ravagé par les 3 Nuka Dawn : la Brume jaune et radioactive, la chute des Satellites et le Tsunami de l’Hémisphère nord.

Le monde est donc avec des cotes disparues et des fleuves débordants. La légende veut que seul la région-ville de BruxHelle aurait été épargnée par la montée des eaux. Mais pour le savoir, il faudrait traverser des zones inhospitalières et découvrir une ville régie depuis le métro.
Vous y incarnerez des survivants qui devront faire face au 22ème siècle à des combats entre factions, à des choix moraux et trouver un moyen de survivre dans ce monde désolé.

Où le trouver ?

Sur Itch.io pardi, en vous rendant sur ce site : https://max-des-fiefs-cosmiques.itch.io/

Journal gaché 1.pdf

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut les amis,

Si ça vous intéresse et si vous désirez avoir un autre moyen de trouver mes jeux, j'ai baissé les prix et j'ai mis en ligne sur JDR Presse mes jeux, on peut y payer par virement via stripes.

Voici le lien : 

JDRPRESSE.COM

Nuka Dawn est sorti s'adresse à un public adulte, c'est un univers uchronique qui vous plonge dans un monde survivaliste ou l'Horreur est également présente.

J'espère que vous y trouverez votre plaisir dans un univers sombre, horrible et où la folie peut vous guetter !

Bien à vous.

Max 

Son auteur.

• 4 semaines après...