Posté(e) le 31 janvierle 31 janv. Salut et bonne année ! Pour ta boule de feu et ton éclair, un lance-flamme et un fusil Tesla ?
Posté(e) le 31 janvierle 31 janv. Auteur Pour ces armes je pensais plus à dériver un arc. animations spécifiques et au lieu d'un flèche, je fais apparaitre l’éclair ou un jet de flamme ou un rayon laser. Les capacités que j'ai apprises sont de types "magique". Une boule de feu, un rocher qui te tombe sur la gueule, etc. des actions ou tu les exécutes sans arme. A mains nues. Exemple de rendu que je peux faire pour le lance-flamme: Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour
Posté(e) le 1 févrierle 1 févr. Auteur Je suis sur la fenêtre de caractéristique. Pour moi ça ne sera pas S.P.E.C.I.A.L.. Mais P.A.S.T.E.C Puissance (force) Agilité (Dexterité) Sagacité (Intelligence) Ténacité (Constitution) Empathie (Charisme) Chance... aucune idée Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour
Posté(e) le 14 févrierle 14 févr. Auteur Salut. J'ai fini le code pour la partie caractéristique de personnage. Le système permet d'allouer des points de caractéristiques (P.A.S.T.E.C) en fonction du niveau atteint pour les répartir où bon vous semble. La puissance modifiera vos points de dégâts, capacité de transport, etc. l'Agilité, la vitesse d'action au combat, l'esquive etc... Bon vous avez compris si vous êtes inscrit sur ce forum Je dois pouvoir relativement facilement transposer à un système de "dons" ou chaque niveau on aura un certain nombre de points à allouer spécificquement dans des stats telle que au hasard: Crochetage, vol a la tir arme légère, discours etc... toutes ces choses bien connues de toutes et tous J'attaque la dernier partie, les menus pause, sauvegarde et le respawn quand vous aurez merdé. A bientôt. Soifran Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour
Posté(e) le 20 févrierle 20 févr. Auteur Salut . Comme évoqué je suis sur les menus. Voici 2 concepts, 1 3D ou le personnage et le fond bougeront : A noter qu'actuellement le décors 3D n'est pas très travaillé, j'ai fait une map bac a sable perso pour suivre les cours. et un 2D issu d'une banque d'image que j'ai achetées. ++ Soifran Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour
Posté(e) le 11 marsle 11 mars Auteur Salut. J'ai fini les menus du jeu. J'ai également fini le système de défense lors des combats. Mettre une armure qui vous fournira un bonus de défense correspondant et le montant de pv perdu sera moindre. La formule est la suivante: Si les dégâts de base sont 10. Que le montant total de l'armure est de 5. Les dégâts reçus ne seront pas 10 mais: 10 /(1+(5/10))=6.66 arrondi à 7points de dégâts reçu. ++ Soifran Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour
Posté(e) le 27 marsle 27 mars Auteur Salut la compagnie. Bon j'approche de la fin. J'ai fini la partie "conditions". Par exemple pour équiper une armure robotiser, il vous faudrait tant en Puissance et en Sagacité (intelligence quoi :), mais ça n'aurait pas donné le P.A.S.T.EC ) Je peux lier plein de chose à des conditions, comme la réputation auprès de telle ou telle faction, un quête à avoir fini avant, un gars à qui avoir parlé, un objet de quête présent dans l’inventaire, etc. La je fini le dernier chapitre, les condition dans les quêtes (c'est différent de l'équipement). Une fois que j'aurais fini ce dernier chapitre, je vais attaquer mon proto d'inspiration Fallout 2 que je vous soumettrai pour tester et me remonter ce que vous voulez. Le projet ne sera pas un re build de Fallout 2. Au final je développerai un jeu tout neuf avec une histoire, des personnages et des objets tout neufs, le tout en 3D. Mais avant cela je développerai mes idées et pourquoi pas les vôtres sur ce chapitre Fallout 2 qui reprendra quelques éléments du tout début de FO2. Mais cela me permettra de tester le systeme de combat, d'xp, de difficulté, de quêtes, de marchand et tout le reste. ++ Soifran Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour
Posté(e) le 15 avrille 15 avril Auteur Ça y est Ça fait bizarre. J'ai fini le noyau de mon moteur jeu. Il reste un bug mineur en cours de résolution, le test de niveau mais sinon tout le reste fonctionne. Là je vais voir comment gérer les changements de skin. Exemple tu mets un blouson en cuir à la place de ta peau de bête, le joueur/joueuse change aussi apparence. Je me donne une semaine pour regarder l'adaptation que ça fait. Après je me lancerai dans le bac à sable en développant un premier niveau abouti avec des quêtes, des monstres des marchands des dialogues et tout le tremblement, histoire de déverminer les premiers bug et les premiers ressenti. Il faut bien garder à l'esprit que c'est une alpha qui aura vocation à s'enrichir avec le temps. A bientôt. Soifran Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour
Posté(e) le 9 maile 9 mai Auteur Salut. Je suis dans le vif du sujet. Je créé mes premières scène. J'ai une camera qui zoom et peut bouger gauche droite mais en faite, vu les scènes que je fait, je voudrais aussi qu'on puisse orienter haut bas pour regarder où on veut. Je teste un outil qui a l'air performant sur Unity, Microverse. Là je développe une scene type "grand canyon américain. Une vue globale de la scene: Je me bas aussi avec les lumière lol A bientôt. Soifran Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour
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