Aller au contenu

[Tuto] Optimiser sa commande sur le Bethesda gear !


Kims

Messages recommandés

Adhérent

Hello ! 

 

Beaucoup d'entre vous souhaiteraient se constituer une collection, mais il faut avouer que les frais de livraison du store US, le Bethesda Gear sont parfois prohibitifs.
Avant de commander, il faut déjà maîtriser le fonctionnement de celui-ci.

Voici donc un tuto en plusieurs points

 

Le programme fidélité

 

Le programme fidélité du Gear peut être très avantageux si il est bien maîtrisé.

Dans un 1er temps, il faut savoir que le Gear dispose de "niveaux" de fidélité qui tiennent compte du volume de vos achats au cours des 12 derniers mois

 

image.png

 

 

Il existe donc 4 niveaux

  • Gear Candidate -  Dès l'inscription, permet d'avoir une réduction de 15$ sur la livraison dès 150$ d'achat.
  • Gear Fan - 200 points, permet d'avoir une réduction de 15$ sur la livraison dès 125$ d'achat + points multipliés par 1.25
  • Gear Fanatic - 350 points, permet d'avoir une réduction de 15$ sur la livraison dès 100$ d'achat + points multipliés par 1.5
  • Gear Maniac - 500 points, permet d'avoir une réduction de 15$ sur la livraison dès 75$ d'achat + points multipliés par 2

 

Plus votre niveau est élevé, plus la réduction sur la livraison est donc importante ! 

Les points eux, permettent d'obtenir une réduction sur votre commande de 10$ par tranche de 100 points.

 

/!\ Attention :  La réduction livraison s'applique sur le coût total de vos objets avant un potentiel code de promotion ! 

 

Comment acquérir des points ?

 

C'est tout simple, et il existe deux moyens d'obtenir des points.

Le premier moyen est d'achater des objets, le nombre de points acquis par achat va dépendre de votre niveau (voir plus haut) : 

  • Gear Candidate -  1$ d'achat = 1 point
  • Gear Fan - 1$ d'achat = 1.25 points
  • Gear Fanatic - 1$ d'achat = 1.5 points
  • Gear Maniac - 1$ d'achat = 2 points

Les points permettent d'obtenir une réduction sur votre commande de 10$ par tranche de 100 points.

 

/!\ Attention :  Les points se gagnent uniquement sur le prix des objets, mais ne se gagnent pas sur les frais de livraison ! 

 

Le deuxième moyen est de laisser une note sur vos achats :

image.png

 

  • Laisser une simple note avec commentaire : 10 points
  • Laisser une note avec photo : 15 points
  • Laisse une note avec une vidéo :l 20 points 

 

Prenons un exemple, vous achetez pour 100$ trois objets sur le store (hors livraison) : 

  • Gear Candidate - Vous payerez plein pot votre livraison, mais vous gagnerez 100 points et vous pourrez cumuler de 30 à 60 points supplémentaires avec une review, soit de 130 à 160 points
  • Gear Fan - Vous payerez plein pot votre livraison, mais vous gagnerez 125 points  et vous pourrez cumuler de 30 à 60 points supplémentaires avec une review, soit de 155 à 185 points
  • Gear Fanatic - Vous aurez droit à 15$ de réduction sur votre livraison, vous gagnerez 150 points  et vous pourrez cumuler de 30 à 60 points supplémentaires avec une review, soit de 180 à 220 points
  • Gear Maniac - Vous aurez droit à 15$ de réduction sur votre livraison, vous gagnerez 200 points  et vous pourrez cumuler de 30 à 60 points supplémentaires avec une review, soit de 230 à 260 points

Bon, on ne va pas se mentir, la plupart d'entre nous vont poster une review simple sans photo, ça veut donc dire que sur cet exemple un Gear Maniac aura le droit à une réduction de 20$ sur son prochain achat (et les 30 à 60 points supplémentaires ne seront pas perdus car se cumule au fil des reviews et commandes, on maximise donc les réducs sur le temps !)

 

Vous l'aurez donc compris, plus votre niveau est élevé, plus vous gagnerez sur vos commandes, un "Gear Mania" aura donc schématiquement le droit à une réduction de 20% sur tous les objets via le cumul de points cumule de point + 15$ de réduction dès 75$ d'achat.

 

Lisez la description des articles !

Une astuce toute bête est de lire la description des articles, rien ne sert de se précipiter à la sortie d'un nouveau produit, en effet, certains produits de précommandes peuvent uniquement être achetés seuls et à l'unité ! 

De plus, les codes promos (voir plus bas), ne peuvent pas s'appliquer aux produits en précommande, ni déjà soldé, plusieurs exemples :

 

Le FALLOUT BAKING BUNDLE

image.png

Comme noté sur la description, ce produit peut uniquement s'acheter seul, n'est pas une édition limitée et ne coûte "que" 45$, ce qui veut dire je ne pourrais pas profiter de la réduction de 15$ sur la livraison même en étant Gear Maniac et je ne pourrais pas non plus appliquer de code promo, je risque donc de me retrouver avec des coûts de livraison aussi élevé que le produit en lui-même.

Dans ce cas là, trois solutions :

  • J'achète tout de suite mais je paye la peau du c**.
  • J'attends que le produit ne soit plus en précommande et là deux solutions, soit il reste en achat seul uniquement, mais je peux appliquer un code promo, soit je pourrai l'acheter avec d'autres produits et je pourrai en plus du code promo profiter de frais de livraison réduits.
  • Je suis joueur et j'attends qu'il soit en promo pour profiter d'un prix parfois ridiculement bas si celui-ci n'a pas fonctionné (la vente à perte est autorisée aux US et vendre à parte coûte moins cher que de stocker !) en plus du cumul réduc livraison + code promo sur mes autres articles (si ils sont éligibles)
  • Soit j'attends trop longtemps, tout le stock se vend et le produit n'est pas réapprovisionné (et là c'est le drame).

 

La X-01 INSTITUTE POWER ARMOR VARIANT

image.png

Même exemple que précédemment, or, là le produit coûte 115$ et n'est pas en précommande, mais il s'agit d'une édition limité à 300 exemplaires ! Je peux donc  :

  • L'acheter tout de suite et valider un code promo de 20 % + bénéficier d'une remise de 15$ sur la livraison
  • Attendre qu'il soit en promo pour profiter d'un prix parfois ridiculement bas si celui-ci n'a pas fonctionné, mais ne pas profiter du code 20 % (osef suivant le % de promo) mais risque aussi de perte mes 15$ de réduc livraison.
  • Soit j'attends trop longtemps, tout le stock se vend et il ne sera jamais réapprovisionné, car il s'agit d'une édition limité (ce qui risque d'arriver au vu du nombre d'exemplaires...)

 

Je m'arrête ici pour les exemples vous avez compris le principe ! Le plus intéressant étant d'avoir un panier de plus de 75$ (si on est Bethesda Gear), après c'est le jeu de la chance et du bon plan, mais gardez bien en tête d'au moins atteindre votre pallier d'achat pour obtenir une réduc de livraison et si possible, pensez à valider un code promo !

 

Profitez des codes promos !

Bon, là, c'est tout simple et juste un rappel, Fogen étant ambassadeur du gear, nous pouvons vous fournir des codes promos de 20% (valable uniquement sur les produits hors préco/soldes), il suffit juste de m'envoyer un mp, me contacter sur discord/facebook :)

L'avantage étant que vous gagnez 20% (sisi) et que l'association obtient un % du montant de l'achat sous forme de code cadeau pour s'équiper lors des conventions (nous ne touchons pas de cash).

Simple, basique 😄 

 

Passez par paypal pour le paiement

 

Autre astuce, pensez à Paypal pour le paiement de la commande, pourquoi ? Car le gear vous demande un paiement en dollars et Paypal converti automatiquement les devises sans frais de change contrairement à la majorité des cartes bancaires, de plus, il vous indique le montant réel en euros selon le cours actuel €/$ !

 

Optimisez vos commandes !

 

Ici, il faut un peu plus d'expérience, mais c'est pourtant très logique, les frais de la livraison sont calculés selon le poids et la dimension des colis, il est donc parfois intéressant de passer deux commandes plutôt qu'une financièrement si vous souhaitez acheter plusieurs produits, exemple concret :

 

Exemple 1 :

 

image.png

 

Je commande tout d'un coup, les produits me reviennent à 147.17$ + 108.49$ de livraison avec mon code 20% + ma réduction livraison de 15%, soit un total de 255.66€.

 

Exemple 2 :

 

image.pngimage.png

 

Ici j'ai coupé ma commande en deux : 

  1. Ma première commande me revient à 77.98$ pour les produits + 26.84$ pour la livraison soit 104.82$.
  2. Ma deuxième commande me revient à 69.19$ pour les produits + 49.28$ pour la livraison soit 118.47$

 

Au total, j'aurais donc payé sur l'exemple 217.29$ au lieu de 256.66$ sur l'exemple 1, soit 38,37€ d'économie pour la même chose. J'aurais pu même appliquer mes points de la première commande pour gagner immédiatement 10$ sur la seconde 😄 

 

Vous aurez par contre remarqué que je fais attention à deux choses : 

  • Toujours appliquer un code promo si possible
  • Toujours aller au-delà de 75$ par commande pour profiter de mes 15$ de réduc livraison !

 

Cette astuce s'applique aussi aux commandes groupées attention cependant, il faut aussi tenir compte des frais de relivraison en France et avoir confiance soit à celui qui reçoit la marchandise si vous payez d'avance, soit faire confiance à ceux qui commandent avec vous s'ilS payeNT à réception !

 

Dernière astuce pour terminer, si vous n'atteignez pas les 75$ sur une commande, n'hésitez pas à rajouter un petit produit en promo, qui ne fera pas bouger la taille du carton/poids, pour profiter de votre réduction de 15$, exemple :

 

image.pngimage.png

 

Ici? commander ma Deathclaw Wall Mount me coûte plus cher en frais de livraison seule et sans profiter de mes 15$ de réduction qu'avec mes pins en réduction (16.22$ de plus !), j'ai donc ici un pins gratuitement !

Ce cas est très rare (c'est volontaire), mais admettons que  les frais soient les mêmes dans les deux cas, rajouter le pins (qui est à 13.99$ ici en promo et normalement à 25$) me permet de profiter de ma réduction livraison et en plus je gagne 1$ !

De là, à la réception, j'ai deux possibilités :  

  • Soit je ne l'ai pas et j'en profite pour le garder (je l'ai gratuit après tout^^).
  • Soit je l'ai ou il ne m'intéresse pas et je le revends, ça fait un bonus en plus !

 

Et voilà pour ce long pavé, bonnes commandes !

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Goupil a modifié le titre en [Tuto] Optimiser sa commande sur le Bethesda gear !
Adhérent

merci pour ce tuto ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...