Aller au contenu

FAQ générale de FOnline : 2238


Shangalar

Messages recommandés

1) Qu'est ce que FOnline ?

Vous pouvez trouver une présentation générale avec quelques infos ici. Ce ne sont que quelques détails. Pour vous résumer ça, FOnline est un MMORPG gratuit dans l'univers des premiers Fallout. Eh oui, carrément.

2) Où puis-je trouver des informations sur FOnline ?

Eh bien, en parcourant ce forum, et en allant visiter le wiki francophone. Vous pouvez également trouver des liens utiles dans ce topic, et plus simplement sur ce forum.

3) Comment installer le jeu ?

Ce topic d'installation vous dira tout, et vous pourrez même voir l'installation en direct vidéo si ça vous pose problème.

4) Comment bien débuter le jeu ?

Vous pouvez trouver des infos pour bien débuter ici.

5) Quelle est la différence entre l'appellation fréquemment utilisée ici, FOnline 2238, et une autre appellation que j'ai pu voir en me baladant, FOnline 4000 ou TLA ?

FOnline 2238, dont vous pouvez trouver des infos ici, est un serveur indépendant basé sur le moteur de FOnline TLA, qui est tenu par le créateur du jeu qui a tout redéveloppé depuis zéro. Donc, en fin de compte, vous avez deux serveurs : FOnline: The Life After, aussi appelé serveur 4000, qui est une sorte de serveur test, presque entièrement en russe, sur lequel nous jouons à certaines occasions, pour tester les nouveautés notamment; et FOnline : 2238, qui est international, a une vision plus réaliste du monde post apo et sur lequel les joueurs du monde entier jouent.

6) Serveur Mumble, késako ?


Mumble est un logiciel semblable à Teamspeak, pour discuter en live avec les autres joueurs. Nous l'utilisons car plus pratique, plus convivial que le simple chat disponible ingame, et parce que dans FOnline, il n'y a pas de fonction de message privé ou autre comme on peut en voir sur la plupart des jeux. Vous pouvez trouver les infos sur notre serveur privé ici.

7) Comment trouver une équipe ?


Sur FOnline, c'est comme sur Eve Online. La communauté n'est pas friande des noobs et les équipes francophones sont expérimentées. Vous devrez donc vous faire une expérience personnelle, et une fois que vous vous sentirez à l'aise avec le gameplay, vous aurez l'embarras du choix entre les différentes équipes francophones :

  • Les TTTLA, ou Tim & Tom & Ted Lawyer Agency, sont une équipe de joueurs qui ont comme objectif d'aider et de défendre le Wasteland contre la toute grande majorité des autres joueurs, qui jouent raiders.
  • Les Cajuns sont d'anciens joueurs se connaissant, désirant jouer ensemble et développer un RP de marchands.

Ce ne sont pas les seules équipes existantes, mais ce sont les plus influentes et les plus expérimentées. Néanmoins, nous soutenons les projets des équipes naissantes et ambitieuses de nous rejoindre dans ce monde de brutes.

8) Comment on utilise une radio ? A quoi ça sert ?

La radio permet de communiquer avec d'autres joueurs et de se rencontrer dans le Wasteland.
Pour s'en servir, il faut au préalable avoir une radio dans une de ses mains (emplacements actifs) et choisir un canal radio. Pour envoyer uniquement un message radio à tous les Wastelanders réglés sur la même fréquence, tapez "/r" avant votre message (ou utiliser le raccourci clavier shift+enter après avoir rédigé votre message). En rencontre aléatoire, un signal d'aide peut être envoyé en tapant "/h" avant son message pour permettre à d'autres joueurs de rejoindre la rencontre. Elle apparaîtra sur leur carte du monde comme un petit rond rouge. Un appel à l'aide ne peut être envoyé qu'endéans les dix premières minutes de la rencontre. Au delà, il est trop tard et le message ne peut être envoyé.

9) J'écris en russe, oh mon dieu, je suis possédé !


Utilisez le raccourci clavier "Control+Shift" pour repasser au clavier occidental plutôt que cyrillique. Concernant le fait que le clavier soit configuré en qwerty sous FOnline, il n'y a rien à faire. Il faut s'y habituer et ce n'est gênant au départ que pour l'écriture de messages. Rien de bien grave donc.

10) Comment supprimer mon personnage ?

Tapez dans la console la commande suivante :
~deleteself votremotdepasse
Vous recevrez un message comme quoi votre personnage sera supprimé lorsqu'il disparaîtra du jeu. Cela se fait 3 minutes après que vous vous soyez déconnecté. Ensuite, vous pourrez réutiliser votre nom. Le symbole "~" s'obtient sur le clavier Qwerty en appuyant sur la touche Shift + la touche comprenant les symboles ² et ³, située au dessus de la touche Tabulation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...