Aller au contenu

Fallout 76 : La communauté à l'honneur : Aufseher Billy


Goupil

Messages recommandés

Adhérent

Source : actualité originale sur Bethesda.net

 

 

Ce mois-ci, nous avons contacté Aufseher Billy, qui gère la grande communauté allemande de Fallout.
“Bonjour, je suis Billy, j'ai 29 ans et je viens d'Allemagne. La plupart du temps, je pense à Fallout. Je suis le propriétaire d'une communauté active sur Facebook et Discord pour les fans germanophones de Fallout, qui s'appelle VAULT-TEC Germany. Tout a commencé en décembre 2016 avec un groupe Facebook. Je voulais modérer le groupe, faire du jeu de rôle et fournir du contenu intéressant chaque jour. À l'origine, j'utilisais un pseudonyme, “Vincent Aultboy”, et au fil de la croissance de la communauté, les membres voulaient de plus en plus découvrir qui était Vincent Aultboy. Comme j'apparaissais dans les informations du groupe en tant qu'administrateur, la plupart des membres savaient qu'il s'agissait de moi. À un moment donné, j'ai reçu le surnom de Superviseur Billy, que j'utilise aujourd'hui.”
Lorsque nous lui demandons quelle était la première fois qu'il a découvert l'univers Fallout, Billy nous confie qu'il n'a “pas vraiment découvert la série Fallout dans un ordre chronologique. Mon premier jeu Fallout, en 2010, était Fallout: New Vegas. Ensuite, j'ai joué à Fallout 3, Fallout 1, Fallout 2, Fallout 4 et enfin Fallout 76. Je dirais que j'ai découvert la série Fallout assez tard, mais que j'en suis tombé amoureux immédiatement.” L'univers Fallout contient un mélange d'aspects peu conventionnels qui lui a vraiment plu dans la série. “J'adore les contrastes ! Rien ne vaut la sensation d'être dans un combat très sérieux tout en écoutant une chanson joyeuse des années 50. Cela semble tellement incongru au départ que ça finit par aller ensemble à la perfection. Ça me rappelle un peu les vieux films de “Bud Spencer & Terence Hill”. Au-delà de ça, c'est l'humour noir et la beauté du laid qui me fascinent dans Fallout. Les bâtiments brisés, les plantes et les animaux mutants, et beaucoup de rouille. Lorsque vous trouvez un cadavre, il raconte souvent une histoire sans avoir besoin de mots. Dans l'univers Fallout, tout est possible et vous ne savez jamais à quoi vous attendre.”
Même s'il ne se souvient pas précisément de ce qui l'a inspiré pour créer un groupe de fans de Fallout, Billy explique qu'il se décrit comme “une personne créative, mais ne pouvant pas vraiment être créatif dans mon travail. La plupart des groupes de gamers sur Facebook fonctionnent comme des forums d'aide, des marchés de vente et des sites de matchmaking. Je voulais adopter une approche différente avec VAULT-TEC GERMANY, plus concentrée sur les factions, les personnages et ce genre de choses. Avec ceci, j'ai encouragé des discussions philosophiques comme “Les synthétiques sont-ils aussi humains, et si oui, devraient-ils avoir les mêmes droits ?” Maintenant, cette communauté est encore plus que cela. Des nouveautés, des memes, des compétences, de l'équipement, du cosplay, des aventures écrites par des fans... Vous trouvez de tout dans le groupe. Le groupe Facebook ne sert toujours pas de forum d'aide ou de marché de vente. Mais j'ai créé un serveur Discord pour ce genre de sujet. À l'époque, Instagram et TikTok n'existaient pas encore, et, blague à part, ces applications n'offrent pas de fonctions de groupe. Facebook reste une bonne plateforme pour les communautés, même si le nombre d'utilisateurs de Facebook se réduit depuis des années. Peu après l'annonce de Fallout 76, plusieurs membres m'ont recommandé d'ouvrir un serveur Discord. Bien que je sois un joueur PC, je n'avais jamais entendu parler de Discord avant. Une fois que je me suis renseigné, j'ai rapidement réalisé les avantages qu'un serveur pourrait offrir. Par exemple, j'ai pu découvrir les voix de mes futurs coéquipiers avant la sortie. Certains d'entre eux sont des personnes vraiment fantastiques, que j'ai désormais rencontrées face en face.” Il continue : “Lorsque j'ai fondé V.T.G. en décembre 2016, je ne m'attendais pas à ce que le groupe accumule plusieurs milliers de membres en quelques années seulement. Et en plus de ça, je ne pensais pas que Bethesda remarquerait le groupe et me contacterait. Je suis incroyablement reconnaissant de tout ce qui m'est arrivé.”
Toute personne ayant été membre d'un groupe Discord ou d'un forum vous le dira : les joueurs vont et viennent. Mais Billy précise que “ceux qui restent sont des joueurs de longue date et des fans. Et ils ont trouvé une communauté tous ensemble avec VAULT-TEC GERMANY. Souvent, de nouveaux joueurs nous rejoignent sur Discord et disent quelque chose comme “L'ami avec qui je joue d'habitude joue à autre chose. C'est pour ça que je passe par ici.” Dans notre groupe, vous trouverez des fans de la première heure avec qui partir explorer les Appalaches.”
Quel type d'activité est organisé par un groupe comme VAULT-TEC Germany ? Apparemment, tout ce que vous pouvez imaginer ! Billy explique : “grâce au module pour le second C.A.M.P., nous avons récemment construit notre propre ville près de Watoga, et l'avons appelée Vaultoga. Elle compte 24 habitants et possède une constitution à laquelle tout le monde a agréé.” L'un de ses moments préférés en jeu est “pendant l'une de nos séances photo, nous avions préparé la rencontre entre la Caravane des Montagnes bleues et un Sheepsquatch. C'est ma photo préférée en absolu.”
aufseherbilly
Lors de l'évolution de ce genre de communauté de joueurs, le groupe se rapproche inévitablement. Parfois, les interactions en ligne débordent dans la vie réelle et créent des amitiés durables. “S'il n'y avait pas la pandémie, j'aimerais organiser des rencontres avec des membres du groupe pendant des évènements comme la Gamescom. Nous avons utilisé les C.A.M.P. de Fallout et les fêtes de Noël de Bethesda à Cologne pour nous rencontrer en personne. Le prochain plan est de partir ensemble dans un parc d'attractions en juillet. (Malheureusement, ce n'est pas Nuka-World).”
Nous remercions Billy pour nous avoir permis de le mettre à l'honneur ce mois-ci et nous lui souhaitons un merveilleux moment en toute sécurité avec sa communauté ! Merci pour tout le fun que vous avez apporté à Fallout 76.
Retrouvez Aufseher Billy et le groupe VAULT-TEC-Germany sur Discord et Facebook ici !

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...