Aller au contenu
  • 0

Problème Windows 7


Heyter

Question

Salut à tous, alors voilà mon problème, j'ai installé Fallout 3 tout à l'heure mais quand je le lance Windows me dis " Fallout 3 a cessé de fonctionner..." J'ai fais tous les forums et je cherche encore en ce moment mais toujours rien... Quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance :smile5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

up! même soucis qu'heyter... j'ai ré-installé 2 fois fallout mis à jour en version 1.7 mais rien n'y fait, toujours ce soucis de démarrage...quelqu'un à une solution ?! merci beaucoup! Config: Win 7 edition familiale premium / Core i3 / ati hd5145 1go / 4 go de ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello, faut qu'on en sache plus... Utilises-tu des DLC ou pas ? As-tu accès aux éléments de du rapport d'erreur Microsoft ? Dans le centre de maintenance de win7 tu peux normalement accéder à des infos supplémentaires sur le pourquoi du comment du plantage, si tu y trouve des rapports postes-les ! Utilises-tu des mods ? Utilises-tu le mod Manager ? As-tu essayé le jeu seul sans patch, ni dlc ni mod ? (la version 1.0 étant de l'avis de bcp la plus stable(mais pas la moins buggée)).

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yop! :) alors si par DLC tu entends téléchargements divers par rapport au jeux (mods etc..) je n'en ai pas fait.. j'ai acheté et installé le jeu hier. 1ère installation: installation "basique" sans mise à jour rien... le jeu plante dès le lancement. Mais quand je dis lancement c'est l'affichage vite fait d'un fond "jaune" et après rien.. retour windows.. Windows me dit qu'il cherche une solution car le programme a cessé de fonctionner mais rien..aucun rapport... Donc je désinstalle Fallout pour le réinstaller une 2nde fois 2nde installation: avec quelques infos sur divers forum, je me suis mis à installer le patch français 1.7. Toujours le même soucis... :s le truc c'est que j'ai même pas de message qui pourrait m'aider dans le pb! :P Je pensais tèt à un soucis de compatibilité avec ma version 64 bits de seven.. mais normalement ça ne devrais pas! après tèt un soucis d'écriture de fichier mais je suis en mode administrateur alors je vois pas... merci en tout cas pour votre aide.. car j'aimerais bien pouvoir ensuite partager un peu avec vous sur ce forum mais si déjà à la base le jeu se lance pas.. suis mal! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je tiens aussi à signaler que j'ai fait l'installation sur deux endroits différents. Mon disque étant partitionné j'ai fais une première installation sur une partition et ensuite la seconde installation s'est faite dans un répertoire basique dans les programmes files sur le C... aucuns changements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aucun problème avec seven 64 bits, c'est ce que j'utilise. Très étrange ton problème, au cas où.. As-tu mis à jour tes drivers catalyst ATI ?

Et dans le panneau de configuration, centre de maintenance, tu devrais trouvé une liste de programme causant des problèmes, dont fo3... Check ça, il doit forcement y avoir un code erreur quelconque pour windows. Sans ça on peut pas envisager grand chose d'autre.

Coté "fichiers de données", qu'est-ce que ça dit ? Tu as la version de base de fallout 3 ou une version GOTY ? Peut-etre as-tu simplement un fichier non-coché et qui devrait l'etre (genre un .esm)...

Dernière chose, au cas où, car le jeu est tres mou sans mods, tu peux essayer d'utiliser Fallout Mod Manager pour gérer les potentiels fichiers à cocher/décocher, mais aussi et surtout FOSE => http://fose.silverlock.org/ Il s'agit là d'un lanceur alternatif permettant à nombreux mods de tourner.

Tu auras peut etre plus de chance, mais vu le probleme tel que tu l'explique on dirait que le jeu est pas copain avec ton système... Pteut que ta Radeon est un peu light, je ne connais pas ce modèle...

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon alors à mon grand désarrois, il n'y a rien qui beug dans le centre de maintenance.. lol! même après mon erreur de lancement, win ne le met pas dans le centre de maintenance... J'ai aussi essayé de voir via l'utilitaire "exécuter les programmes conçus pour des versions précédentes de windows" (dans le panneau de config) mais ça me détecte rien de plus... Je pensais tèt à une protection sur le dvd qui foire???! car je trouve que le dvd, même à l'installation, se lance "mollement..". Il m'est même arrivé une fois d'avoir un rapport DNA mais pas sû le réparer.. (malgré mes recherches.. :s) que veux tu dires par : Coté "fichiers de données", qu'est-ce que ça dit ? Tu as la version de base de fallout 3 ou une version GOTY ? Peut-etre as-tu simplement un fichier non-coché et qui devrait l'etre (genre un .esm)... que veux tu que je check?! dsl de passer pour un noob mais je connaissais pas du tout le jeu avant hier ! mais bon si tu m'explique un peu plus en détail je peu gérer le soucis! ;) je vais essayer FOSE je te dis ça... et pareil, FMM je veux bien essayer mais quel fichier à cocher/décocher... ça me pose une colle! La carte graph est tèt un peu light mais le jeu au début me conseil en mode élevé..et puis je fais tourner les jeux du moment (sans trop brusquer la bête on se comprend! ;) ) J'ai aussi essayé divers paramètres vidéos, même le mode fenêtré mais ça marche pas plus.. ça me bloque sur l'espèce de diapo au début après plus rien... des fois j'en vois un bout genre 2 sec et des fois 1/2 sec et ça plante... relou! ^^ merci en tout cas pour ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon à priori j'ai trouvé mon soucis! :) je vous explique... après avoir trouvé ma ligne d'erreur windows (je vous avouerais que c'était bien galère...XP ça va mais sur seven quand ça fait 1 mois qu'on l'a entre les mains on est un peu perdu! ^^ )bref! ma ligne d'erreur me disait ceci: Fallout3.exe 1.7.0.3 4a40f18b cesaudio.ax 1.0.0.7 45502550 c0000005 0001b5c9 4d8 01cb6d5c535e6760 D:\Jeux\Fallout 3\Fallout3.exe C:\Program Files (x86)\Savvy_1\Filter\cesaudio.ax 9383ac4d-d94f-11df-bc8a-485b394c05b5 en gros j'avais un soucis avec un fichier qui n'avait rien à voir du tout... je sais pas pourquoi ça plantait mais bon..Ce fichier appartenait à un logiciel permettant de regarder la tv via une clé tnt (saavy tv). J'ai tout simplement viré le logiciel, un ti redémarrage et hop ça marche! :D nice! :D en tout cas merci à toi kinkin pour ton aide, ça à poussé à réflexion et au final j'y arrive! ;) bonne soirée et à très vite ! thannnnnkkkkkkkkkksssss! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

J'ai rencontré de gros soucis d'installation de Fallout3 sous windows7. Après de nombreuses lectures sur différents forums, je pensais que je n'allais pas pouvoir le faire tourner. Finalement j'y suis parvenu!

Première embûche:
Problème de DLL (message du type "Ordinale XXX introuvable").
On règle ce truc en mettant à jour le bidule "Windows Live".

Deuxième embûche:
Le jeu démarre mais bloque directement au début du jeu.

J'ai employé plusieurs moyens pour finalement réussir à lancer le jeux en qualité optimale et sans aucun bug majeur (à part un plantage de temps à autres).


Tout d'abord, exécuter le jeu en "compatibilité Vista" et "En temps qu'administrateur" dans les options de démarrage.
Ensuite, télécharger tous les patch dans l'ordre (au cas où).
Et finalement, modifier quelques lignes de commandes dans les fichiers de préférences de Fallout...

(solution proposée par un posteur d'un site ami dont je retranscris l'intégralité du message. La solution qu'il propose a fonctionné à merveille dans mon cas) :

"Salut tt le monde!

suite à une recherche de plus d'un mois sur le freeze récurant du jeu qui mempechait de prendre part à l'aventure F3, j'ai enfin pu trouver une solution convenable éliminant totalement le freeze de début de jeu frustrant un grand nombre d'entre nous à poursuivre dans le jeu :pleur4: ! Ayant sans doute essayé toutes les astuces qui peuvent pour certain améliorer la fluidité du jeu, mais pour d'autre rien n'y faire, voici une solution notamment pour les possesseurs de quadcores et nouvelles bécanes qui à prioris ne supportent justement pas le fait que le jeu n'utilise que 2 cores. W7 n'a aucune incidence sur le freeze initial. Donc la solution est relativement simple, je vous l'expose pas à pas:

-Menu Démarrer W7
-Ordinateur
-My Games
-Fallout3
-Là vous avez les 2 fichier .INI de paramètres de configuration du jeu, il va falloir les modifier.
-Le 1er FALLOUT , double cliquer, trouver la ligne bUseThreadedAI=0 et la changer en bUseThreadedAI=1, rajouter immediatement en dessous iNumHWThreads=2,
la ligne se trouve vers le bas de la liste juste avant la section [Display], ensuite enregistrer les nouveaux paramètres.
-Le 2èmes FalloutPrefs, double cliquer, il faut rajouter les 2 mêmes lignes que sur le précédent fichier, à savoir rajouter en fin de liste de la première section [Display] ces 2 lignes:
bUseThreadedAI=1
iNumHWThreads=2
comme précédament, enregistrer les nouveaux paramètres.

Voilà, la manip est simple, je ne sais pas si mes explications ont été claires, mais cette solution m'a tout simplement fait disparaitre le freeze récurant qui m'empêchait de jouer. J'invite ceux qui avaient comme moi desinstallé le jeu, a réessayer avec cette manip. J'éspère que celà dépannera un grand nombres donc tenez moi au courant quand à cette solution :hello:

Bon jeu à tous, je m'en retourne dans les terres désolès suivre mes aventures
" (http://www.fallout3-france.fr/forum/viewtopic.php?f=19&t=1730&p=27794).

Voilà, j'espère que ceux qui sont bloqués pourront surmonter leurs soucis grâce à cette solution trouvée un peu par hasard (j'ai lu au moins des dizaines de propositions qui me semblaient assez aléatoires). J'imagine que cela ne résout pas tous les problèmes d'installations, mais dans mon cas cela a fait des merveilles.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...