Aller au contenu

Fallout : La communauté à l'honneur - GamerMOMover50


Messages recommandés

Adhérent

Source : actualité originale sur Bethesda.net

 

Fallout : La communauté à l'honneur - GamerMOMover50

Parfois, c'est comme s'il n'y avait tout simplement pas assez d'heures dans une journée. Entre le travail ou l'école, la famille, les amis et les hobbies, les heures disparaissent sans laisser de trace et la gestion du temps peut s'avérer compliquée. C'est une des raisons pour lesquelles nous sommes si impressionnés par GamerMOMover50. Jonglant déjà entre l'éducation de ses jumelles adolescentes, son mari et une maison remplie d'animaux, elle parvient tout de même à trouver le temps d'alimenter sa prolifique chaîne YouTube.

GamerMOMover50 n'est pas une joueuse de la dernière pluie, elle se souvient s'être essayée à Pong dans les années 70. Quand on dit à cette femme de 59 ans qu'elle est “vieille”, elle répond joyeusement qu'elle a une perspective unique. “J'étais là quand les jeux vidéo ont émergé, maintenant, je peux voir le chemin parcouru.”

Les jeux vidéo sont un passe-temps partagé dans sa maison. Alors que leurs jumelles grandissaient, GamerMOMover50 et son mari jouaient à Minecraft avec elles, tous ensemble. Dans la famille, les préférences de genres sont très variées. Ce sont d'ailleurs ses jumelles qui l'ont introduite à la franchise Fallout. Leur maison regroupe FPS, simulateurs de vol, RPG en monde ouvert et bien plus encore. Mais il y a une chose que toute la famille soutient de concert : la chaîne YouTube de GamerMOMover50.

Les filles vantent les prouesses en ligne de leur mère à leurs amis et collègues et l'ont rapidement aidée à s'orienter dans l'univers en constante évolution du net. “Je me souviendrai toujours de la tête qu'elle a faite quand elle a découvert que sa vieille mère avait des produits dérivés à son image”, nous dit GamerMOMover50 de l'une de ses filles.

GamerMOMSnally

(Photo : GamerMOMover50 avec son premier snallygaster.)

GamerMOMover50 a découvert la série Fallout avec Fallout 4. “ Je suis tombée amoureuse des lieux, de l'histoire, et surtout, des compagnons. Nick Valentine était mon préféré, c'était le plus complexe, d'après moi. Il était la “boussole morale” de toute l'histoire, un personnage extrêmement bien écrit”, dit-elle. Après Fallout 4, elle s'est penchée sur Fallout: New Vegas et Fallout 3.

Pour ce qui est du contenu YouTube sur Fallout 76, GamerMOMover50 a eu du mal à trouver ce qu'elle voulait. Elle jugeait les vidéos déjà existantes soit trop rapides, soit submergées d'informations décousues. “Je voulais présenter mon contenu en épisodes rapides et faciles à regarder, en fournissant les informations nécessaires et rien d'autre. J'adore créer du contenu et ma famille me soutient de manière incroyable depuis le premier jour,” continue-t-elle.

“Ça fait maintenant trois ans que je crée des vidéos sur YouTube, depuis la bêta de Fallout 76. J'ai passé les premiers mois à courir partout sur la carte pour explorer, et j'ai commencé la série “Secret Places you can C.A.M.P.” (Endroits secrets où mettre son C.A.M.P.) pour les joueurs cherchant des endroits inhabituels où installer leur C.A.M.P. J'ai fait 100 épisodes,” explique-t-elle.

gamerMOMGrahm
(Photo : GamerMOMover50 avec Grahm.)
Nous avons demandé à GamerMOMover50 de nous en dire un peu plus sur son style de jeu et son personnage. “J'adore explorer avec mes amis,” dit-elle. “Mon personnage dans Fallout 76 est une ancienne membre de la Congrégation du Mystère. Ses armes de Maîtresse du Mystère sont exposées au mur de son C.A.M.P. et elle attend l'opportunité de pouvoir à nouveau s'en servir.”

Avec toutes ces années d'expérience de création de contenus, combien de temps prend généralement la création d'une vidéo YouTube ? “Entre le bruit de deux adolescentes, d'un mari qui travaille à la maison, d'un corgi et d'un chat, c'est toujours un défi de trouver un moment calme pour enregistrer les voix,” explique-t-elle. “Les infos d'Au cœur de l'abri prennent environ une heure, mais les vidéos plus complexes peuvent demander quelques jours, en particulier s'il y a du test.” Elle ajoute ensuite : “Je suis très exigeante sur la qualité des vidéos, je veux montrer le meilleur contenu possible. Par exemple, je préfère que ce soit en journée, pour que les spectateurs puissent facilement tout voir. Je porte un casque de mineur pour éclairer les intérieurs et je dois éliminer tous les PNJ de la zone dans laquelle je vais filmer. Je veux que l'enregistrement soit fluide et ne parte pas dans tous les sens, donc ça rajoute du temps, même si j'adore chaque seconde que je passe dans ces vidéos.”

Nous lui avons demandé s'il y avait des vidéos dont elle était particulièrement fière : “Dans Fallout 76, il y a un personnage non binaire appelé Birk. Cette vidéo a reçu beaucoup de commentaires de colère ou de haine, mais j'en suis très fière.” Elle poursuit en citant une de ses répliques dans la vidéo : “Nous projetons tous une certaine image au reste du monde. Parfois, elle ne correspond pas à ce que nous ressentons à l'intérieur. Parfois, on ne peut rien y faire. Mais parfois, si. Et je n'ai pas besoin de tout comprendre à propos de Birk pour vouloir voir un sourire sur son visage. L'amour et la compréhension, voilà tout ce qu'on demande dans ce monde, et je suis très fière que Bethesda ait rajouté ce personnage LGBTQ+,” ajoute-t-elle enfin.

GamerMOMover50 nous parle un peu plus de sa chaîne : “J'essaie d'aider les joueurs autant que possible. J'adore rencontrer de nouveaux joueurs et je suis vraiment heureuse quand l'un d'entre eux me dit, “hé, je suis un parent de plus de 50 ans et je joue !” Nous sommes bien plus dans ce cas qu'on ne pourrait le penser. Nous jouons 8-10 heures par jour, ou plus, rigolant et partageant du bon temps. Tous les mardis, nous attendons la mise à jour de la boutique atomique pour voir ce qu'il y a de nouveau. Pour beaucoup, il s'agit de leur unique interaction sociale et c'est le point culminant de notre semaine. Ne nous oubliez pas, s'il vous plaît. Nous sommes modestes, mais puissants.”

gamerMOM10k

(Photo : GamerMOMover50 fêtant ses 10 000 abonnés.)

Quand on lui demande si elle a des conseils pour les autres joueurs de Fallout 76 voulant poster des vidéos sur YouTube, voici ce qu'elle répond : “Restez vous-même et trouvez votre propre voix. Même si YouTube est inondé de contenus Fallout 76, vos abonnés vous trouveront, vous gagnerez votre audience... Tout le monde a sa place dans la communauté.”

Merci à GamerMOMover50 d'avoir pris le temps de discuter avec nous, et merci à sa merveilleuse famille de la soutenir ainsi dans son aventure.

Pour retrouver GamerMOMover50 et tous ses contenus, allez voir sa chaîne YouTube, ici et suivez son compte Twitter, ici.

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...