Aller au contenu

Fallout 76 : La communauté à l'honneur : Cyperian


Goupil

Messages recommandés

Adhérent

Source : actualité originale sur Bethesda.net

 

Le cosplay, l'art de créer des costumes, a toujours été très apprécié de toutes les communautés. Pour de nombreux fans, il peut marquer une convention, mais pour son créateur, il est souvent le résultat de mois, voire d'années de travail. Ce mois-ci, nous avons réussi à obtenir un peu du temps du cosplayeur polonais “Cyperian” pour discuter de son procédé de création, dans cet article La communauté à l’honneur.

Le cosplay attire tous types de créateurs, mais il semble y avoir chez Cyperian un thème récurrent : “J'aime bien créer des choses qui viennent de mes jeux préférés et les rendre réelles. Je suis un gros joueur sur PC.” Avoir une énorme bibliothèque de jeux de laquelle s'inspirer est certainement utile, mais nous avons demandé à Cyperian ce qui l'avait attiré vers Fallout. “J'ai joué à la plupart des jeux Fallout. C'est un univers qui m'a attiré à travers sa musique d'époque et son style rétrofuturiste. Et en plus, ce sont des jeux très sympas.” Il joue en ce moment à Fallout 76, et a créé d'incroyables armures inspirées de celles que l'on peut voir dans les Terres désolées. “Je n'utilise pas de build spécifique dans le jeu, en ce moment j'utilise des fusils à pompe ou des armes lourdes.”

BOS

BOS2

Se lancer dans le monde du cosplay peut être intimidant. “Le costume le plus difficile que j'ai fait était mon Arthur Maxson de Fallout 4. C'était l'un de mes premiers et je me suis beaucoup amusé à le faire, mais je devais savoir coudre pour que ce soit joli.” Heureusement pour nous, Cyperian ne s'est pas découragé. Nous lui avons demandé s'il aurait des conseils à donner aux personnes qui découvrent le monde du cosplay, et il nous a répondu : “Pour commencer, pensez juste à ce que vous voulez, et lancez-vous. Si vous ne savez pas comment procéder pour faire certaines choses, ne vous inquiétez pas, vous apprendrez au fur et à mesure.” Surmonter ses doutes est la première étape à franchir, et ce n'est pas toujours facile. Parfois, il faut simplement se lancer et comprendre petit à petit comment faire.

ArthurMaxson

ArthurMaxson2

Le choix de matériaux adaptés pour un costume peut parfois être un défi à part entière. Si vous travaillez sur une armure très complexe, toutes les pièces s'accumulent et leur poids peut gêner vos mouvements. Nous avons demandé à Cyperian quels étaient ses matériaux de choix, et il nous a indiqué qu'il “utilise presque tous les matériaux. Du cuir au synthétique, en passant par le tissu, la mousse EVA, et même l'impression en 3D. Ce que j'ai préféré jusqu'ici, c'est de pouvoir utiliser l'impression en 3D.” Évidemment, même si vous créez toutes les pièces à la main, commander les bons matériaux peut prendre un certain temps. “En général, ça prend quelques mois, pendant lesquels je travaille plusieurs heures par jour pour finir le projet.” De nombreux cosplayeurs travaillent aussi avec l'objectif de terminer un costume avant une certaine date pour pouvoir le porter lors d'une convention. Même lorsque l'on s'impose soi-même la date, finir dans les temps peut être compliqué ! “Ma convention préférée, c'est “Pyrkon”, en Pologne.” Pour la plupart des cosplayeurs (débutants comme vétérans), montrer son costume lors d'une convention est l'objectif visé.

Raider

Raider2

Étonnamment, malgré sa riche collection de cosplays Fallout, Cyperian nous a dit qu'il choisirait quelque chose de plus “spatial” pour le cosplay de ses rêves. “Si j'en ai l'occasion, je voudrais faire un costume de Morgan Yu, de PREY. C'est l'un de mes jeux préférés de tous les temps.” Nous pouvons donc espérer voir un superbe cosplay PREY de Cyperian dans le futur. Il aura peut-être besoin de faire appel aux services de sa partenaire de cosplay tout aussi talentueuse pour l'aider. “Je travaille souvent avec ma petite amie, Ethlaine, qui fait aussi du cosplay. Elle est fan de l'univers Fallout et possède un certain nombre de costumes inspirés de la série.” Nous sommes impatients de voir les futurs cosplays que vous créerez tous les deux, mais d'ici là, nous nous verrons dans les Terres désolées !

Ethlaine&Cypherian

Nous remercions Cyperian de nous avoir permis de le mettre à l'honneur ce mois-ci, et toutes les personnes que la série Fallout inspire pour créer des costumes, de l'art et d'autres projets à thème. C'est incroyable de voir un tel talent au sein de la communauté. Si vous avez une recommandation pour un prochain article La communauté à l’honneur, rendez vous sur nos forums officiels et dites-nous en plus.

Retrouvez Cyperian sur les réseaux sociaux :

Facebook: https://www.facebook.com/CyperianWorkshop

Instagram: https://www.instagram.com/cyperian_workshop/

Twitter: https://twitter.com/CyperianWorks

 

 

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...