Aller au contenu

Présentation


Invité RamsesXII

Messages recommandés

Invité RamsesXII

Vite, vite avant qu'il ne soit trop tard... c'est pas là...  là non plus...  viiiiite !

Ah c'est ici : "Abri de Fallout Génération", oui ça doit être là, enfin j'espère... bon je me lance :

 

Bonjour à tous, je viens pour la présentation !

J'ai reçu un mail m'avertissant que j'allais être purgé et je dois dire que ça m'a un peu refroidi ! (Surtout depuis que j'ai vu le film...) ?

Donc me voilà en espérant éviter la purge ? !

Informaticien, j’habite en Eure-et-Loir et comme vous devez vous en douter je suis également un fan de Fallout. J'ai connu le premier volet de ce jeu dans les années 1998-1999 et je dois dire que j'ai été tout de suite attiré par ce jeu un peu mystérieux pour moi à cette époque.

Je le trouvais très vaste au niveau de son contenu, plein d'endroits à découvrir, beaucoup de difficultés à franchir, d’énigmes à percer... la curiosité de découvrir ce qu'il y avait après chaque étape était très forte.

C'est cette curiosité qui m'a motivé à continuer de jouer avec ce jeu car sinon, côté gameplay avec son jeu au tour par tour, je trouvais que c'était long, la patience était requise.

Je me rappelle la toute première fois que j'ai vu l'introduction du jeu d'une durée de 5 mn environ, où on voit un garde de la confrérie, tirer sur la tête d'un mec de dos et à genoux, puis de le voir faire coucou à la caméra comme si de rien était... wow ! ça m'avait marqué ! 

J'ai commencé à être attiré par les jeux et l'informatique en général depuis tout petit.

J’ai connu et joué aux premiers jeux apparus sur les bornes d'arcade dans les années 72-80.

J'ai joué à "Space invaders", "Casse-briques", "Pac-man", "Dig dug", "Scramble", "Donkey Kong", "Q*bert", etc et le fameux "Galaga" dont j'étais accro !, puis sont venus plus tard "Dune", "Dune 2", "Dune 2000" que j'ai dû faire une cinquantaine de fois. Je pense que c'est lui qui m'a fait passer le plus de nuits blanches !!!

En 1983 je me suis acheté un Oric-1 et je suis tombé dans la programmation en Basic, puis j'ai acheté l'Oric Atmos. Pour ceux qui ne connaissent pas, l'Oric était un micro-ordinateur qui nous venait d'Angleterre, il était déjà bien équipé pour l'époque : 48 Ko de Ram, 16 de Rom, sons, couleurs, etc. Le côté pénible c'était les cassettes ! Le chargement des programmes, jeux, etc, prenait beaucoup de temps... parfois 5-6 mn pour un petit jeu de 60 Ko !!

Plus tard j'ai acquis un Apple 2e, puis un PC AT (8 MHz ! 4 Mo de ram) et ensuite sont venues les consoles Game Boy, NDS, Super Nintendo, Play station, Wii...

Vous l'avez compris, je ne suis plus tout jeune...  mais dans ma tête je suis encore un gamin ! ?

J'ai eu un gros coup de foudre lors de l'achat de ma Xbox 360 avec Halo 4 ! Encore des nuits blanches de jeu en live !

Pareil quand j'ai découvert Borderlands, jeu très riche au niveau des maps !

C'est avec la Xbox que j'ai fait mon retour vers Fallout... avec Fallout 3, peut-être le meilleur de la série...

Aujourd'hui, à la retraite, j'ai une Xbox One, j'y ai installé Fallout 4, 76, Shelter mais de temps en temps j'aime bien revenir aux racines et jouer aux premières versions sur mon PC... nostalgie oblige !

Surtout depuis que j'ai découvert "Fallout Génération", super site bien tenu où j'ai vu l'incroyable travail effectué par l'équipe et la communauté !

Tous les add-on, le Fixt, la traduction, les outils, les aides et astuces...  vraiment BRAVO et merci !

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2021 en espérant qu'elle sera l'année de l'extinction de la Covid 19.

Modifié par RamsesXII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Bienvenue !

Donc, si on en croit ton pseudo, tu as au moins 3000 ans ? ?

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Bienvenue !


Vu tout ce que tu avais à dire, il était temps que tu viennes te présenter ! ^^

 

Il y a 5 heures, RamsesXII a dit :

mais dans ma tête je suis encore un gamin ! 

C'est le trait commun de LA Génération Fallout ^^

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RamsesXII
Il y a 8 heures, Kims a dit :

Bienvenue !

Donc, si on en croit ton pseudo, tu as au moins 3000 ans ? ?

?  presque !  J'ai vu arriver les Shadoks sur l'ORTF en 1968...  pour les jeunes c'est déjà un signe d'appartenance à une époque préhistorique !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Les Shadoks, ce n'est pas ce qu'il y a de plus récent, d'accord, mais c'était bon ^^

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent
il y a 5 minutes, Goupil a dit :

Les Shadoks, ce n'est pas ce qu'il y a de plus récent, d'accord, mais c'était bon ^^

Et encore, ça aurait pu être le premier court-métrage de Mickey !

 

dance dancing GIF by Mickey Mouse

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...