Jump to content
×
×
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour à tous. Je suis un jeune quadra, amateur de fallouts. Je viens donc de m'inscrire, appâté par la tombola, s'ensuit donc ma présentation. Ce n'est pourtant, pas du tout la première fois que je fréquente ce site et ses forums, cela fait même assez longtemps, il me semble même que le site était différent.
Je suis très fan des univers post-apocalyptiques et donc de la franchise fallout que j'ai rencontré avec le premier, sur mon premier pc.


Le premier m'a assez peu accroché: le début, au tour par tour (contre les rats), m'avait pas mal refroidi. Contrairement à mon frère, que j'ai accompagné et regardé, pendant qu'il traversait le jeu.


Qu'à cela ne tienne, à la sortie du second, qu'un pote m'a refilé en V.O. avec un trainer (permettant de modifier à peu près tout, y compris d'augmenter un peu ses points d'actions, plus agréable pour l'exploration^^), je me suis donc régalé à trainer mes bottes dans toutes les zones et factions du wasteland. Un jeu inoubliable... me faisant ainsi accrocher avec le rpg tour par tour, qui allait ensuite me faire passer beaucoup de temps sur le jeu, qui m'a ensuite fait le plus penser au gameplay de fallout2: Arcanum.

 

J'ai apprécié ensuite, le "3 ième" opus, Made in Bethesda, au niveau de l'ambiance, du level design, de l'exploration... une atmosphère glauque, destroy, irradiée, assez peu cohérente avec du "2 siècles après les bombes" mais très post-apo, une fois qu'on décide de zapper cette info. Alors oui, j'ai regretté aussi (comme braucoup d'anciens) le nouveau type d'écriture "politiquement correct" (bien moins trash et délirant), plus manichéen et simpliste ciblé public large. Quand le fallout qui reste dans votre esprit, c'est le 2, ça saute aux yeux! ça n'en fait pas moins un jeu très agréable à explorer. Je n'ai malheureusement pas pu le continuer comme j'aurais voulu, je l'ai commencé sur un pc ou il tournait moyennement et que je comptais remplacer sous peu. puis il n'a jamais pu fonctionner correctement (sans crashs) sur aucun de mes pc suivants (incompatibilité quatre-coeurs, windows7...) malgré mes différentes manips.


En faisant plus ou moins mon deuil d'une continuation possible de mes aventures sur f3, j'ai récupéré New Vegas ultimate edition. Dont l'écriture est déjà plus interessante (ainsi que les possibilités, options, compétences...) que f3, surtout à partir du moment ou on arrive à New Vegas, c'est vrai qu'on y retrouve un peu du f2. Mais le jeu m'a vite fait me sentir à l'étroit sur une petite map (un desert du Mojave assez peu "désert" finalement) à l'exploration peu entraînante...

J'ai très peu joué à Fallout 4, le système de dialogue est affreux, limité à 4 fausses possibilités. Arrivé aux Miliciens, j'ai lâché l'affaire, dommage, la map m'a l'air cool.

 

J'ai commencé Fallout 76 il y a peu, une très grande map ou l'on est loin de se sentir à l'étroit, même si, en terme de level design, je ne la trouve pas sensationnelle, sans être dégueu non plus. Cela dit, je trouve f76 très sympa à jouer avec un pote voire 2 max pour les quêtes. Du coup, avec mon frère, par exemple, après plus de 20 ans de falloutisme séparé, on peut arpenter le wasteland ensemble^^.

Voilà, je me rends compte que je me suis envolé^^, c'est peut-être un peu long, j'ai "présenté" mon rapport à Fallout.

 

Bref, mon nom sur f76 (PC) est le même que celui du forum.

A plus, les wastelanders.

Edited by Jasstyle
Link to post
Share on other sites
Adhérant

Bienvenue ! 

 

Pour les problèmes rencontrés sur Fallout 3, c'est malheureusement récurent, je te conseillerais la version GoG du jeu qui vire tout un tas de choses obsolètes et qui modifie certaines réglages ce qui diminue (voir fait disparaitre) les crachs : 

 

ba4ee4cbc04910b91f58115d2dbb5a0fecb6819b
WWW.GOG.COM

Wenn du dieses Spiel kaufst, werden The Elder Scrolls: Arena und The Elder Scrolls Chapte

 

En complément, tu peux aussi installer le PNO qui corrige énormément de bug et restaure du contenu coupé du jeu : 

 

 

Après, graphiquement le jeu a quand même morflé graphiquement, quelques mods de textures HD permettent de le rendre bien plus agréable à l'œil :)

Link to post
Share on other sites

Salut Kims, et merci.

C'est vrai qu'il y a foule de mods graphiques dispo pour f3. J'ai vraiment galéré, à l'époque, à essayer de le faire marcher. Du coup, psychologiquement, je me sens pas  tout de suite de me relancer dans les manips, mods, pour ce jeu. J'attends un vrai remastering graphique du jeu (j'ai bon espoir, officiel ou non, il arrivera forcément un jour:)) pour m'y relancer.

Cela dit tes conseils sont bons. Je n'étais pas au courant pour la version GOG: great work!

Link to post
Share on other sites
Adhérant

Pour le pno, il s'installe relativement facilement :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.