Jump to content
×
×
  • Create New...

Fallout 76, La communauté à l’honneur : CHAD: A Fallout 76 Story


Recommended Posts

Adhérant

Source : actualité originale sur Bethesda.net

 

Fallout 76, La communauté à l’honneur : CHAD: A Fallout 76 Story

De nombreux fans de Fallout et de podcasts connaissent déjà ce nom. C'est un nom familier, qu'ils ont peut-être entendu au lycée, sur le terrain de football ou la piste d'athlétisme. Il s'agit, cependant, d'un nom qu'on ne s'attend pas vraiment à croiser en sortant d'un abri dans un monde post-apocalyptique.

Le podcast CHAD: A Fallout 76 Story a commencé comme une idée toute bête sortie de la tête de Kenneth Vigue. La plupart des gens sont allés au lycée avec quelqu'un réputé pour ses capacités athlétiques. Peut-être que cette personne les tourmentait, ou tourmentait les autres. Et après le lycée, ils ne la revoient jamais. “Je me suis demandé ce qu'il se passerait si en quittant l'abri 76, contrairement au lycée, vous ne pouviez pas véritablement fuir cette personne”, nous a dit Kenneth.

“À partir de cette idée, j'ai écrit une page de journal de bord rédigé par un résident d'abri de moins en moins optimiste appelé Simon, qui essaie juste de survivre et de construire une cabane suite au Reclamation Day. Problème, ce personnage pénible appelé Chad n'arrête pas de venir l'embêter et le supplier de lui donner des provisions. Simon finit par être réveillé à 2 heures du matin par Chad, qui est entré dans sa maison et se sert bruyamment de son établi d'armure. Simon balance deux cartouches de fusil à pompe sur Chad, et c'est ainsi que notre histoire commence.”

CHAD chad

Kenneth Vigue est un joueur de longue date, publicitaire et écrivain. Sa première expérience de jeu remonte en 1986 sur sa Nintendo. “C'était une telle nouveauté que mes parents ont organisé un cocktail à la maison et invité tous nos voisins”, se souvient-il. Sa famille a eu un PC lorsqu'il avait 16 ans ; ayant reçu Quake et MYST pour Noël, il est depuis lors devenu accro aux jeux d'exploration et de tir.

Kenneth écrit des histoires depuis ses 6 ans. Il a notamment écrit des petites histoires d'horreur à lire autour d'un feu de camp quand il était chez les scouts. Après le lycée, quelques pièces de théâtre et films indépendants, il a fini par se décourager et abandonner sa carrière d'écrivain. Ce n'est que lorsque Fallout 76 est sorti qu'il a trouvé une petite étincelle d'inspiration et fini par reprendre ses crayons en main.

CHAD: A Fallout 76 Story a commencé sous forme de pages de journal publiées sur divers groupes Facebook en décembre 2018. Le premier épisode fut lancé le 12 mai 2019 et a depuis été écouté par plus de 300 000 auditeurs et abonnés sur toutes les plateformes. “Je ne m'attendais absolument pas à ce que ça devienne un phénomène, et encore moins que l'émission soit aussi bien reçue par les gens qui jouent à 76, ceux qui n'y ont pas joué, ceux qui écoutent des podcasts ou ceux n'en ayant jamais écouté avant”, affirme Kenneth. Pour lui, avoir autant d'auditeurs est “à la fois déconcertant et très motivant”.

CHAD iPad

Quiconque n'ayant jamais écouté CHAD: A Fallout 76 Story auparavant se demande peut-être en quoi consiste ce podcast exactement. Laissons Kenneth l'expliquer en ses propres termes : “Ce podcast est une série d'humour noir, fortement influencé par l'âge d'or des émissions radio que j'avais l'habitude d'écouter avec ma grand-mère quand j'étais enfant, comme Lights Out, The Whistler, etc. Mais l'émission est également influencée par l'humour pince-sans-rire britannique et un humour plus moderne comme celui de South Park. Avec cette émission, je voulais essayer de créer un podcast pour les gens qui n'en écoutent jamais, et ce en utilisant des fonds sonores cinématiques pour recréer dans leurs esprits l'ambiance sonore que nous retrouvons dans les films modernes. Ces sons et les images qui leur sont associées sont profondément ancrés en nous désormais, donc il est facile de visualiser l'action lorsqu'on les entend. Par exemple, dans notre épisode d'Halloween, Chad donne un coup de pied à quelqu'un et envoie valdinguer cette personne sur une chaise électrique, où elle s'enflamme et explose. C'est un tel cliché de film d'action que nous avons tout de suite l'image correspondante en tête, mais sans la voir pour autant.”

Les épisodes originaux ont commencé comme des entrées de journal sur holobande, avant que Kenneth ne s'inquiète que les auditeurs finissent par se lasser de n'entendre que sa voix. De plus, cela le limitait dans son écriture et son envie de raconter des histoires plus développées. Tout ceci a donc motivé Kenneth à passer des annonces de casting sur Reddit et dans divers groupes Facebook. “J'ai plus cherché à trouver la bonne voix pour les personnages plutôt qu'à trouver des doubleurs expérimentés”, nous dit-il. “Par exemple, Chad est doublé par Alexander Luthor, qui est britannique mais sait faire la voix américaine la plus “dude bro” du monde.”

Pour la saison 2, Kenneth avait des personnages spécifiques en tête et des voix particulières à qui il voulait faire passer un casting. Dans ce cas-là, il a contacté la personne pour l'inviter à devenir un personnage dans son émission. On peut retrouver parmi ces voix notables des gens comme Pete Hines, les YouTubers Kevduit et Oxhorn ainsi que le streamer Twitch Tooniversal. (Pour une liste complète des voix du podcast CHAD: A Fallout 76 Story, consultez la fin de l'article !)

CHAD Voicecast

En termes de contenu d'émission, Kenneth nous explique ce qui la rend si spéciale. “La “recette secrète” de l'émission est que le jeu et son côté méta dont nous faisons l'expérience à la 3e personne sont vécus à la 1re personne par les personnages de la série, souvent avec des résultats aussi hilarants que terrifiants. La grande différence entre nous et les personnages est que nous ne risquons pas de mourir et qu'il n'y a aucune conséquence à tuer des personnages ou être tué. En revanche, les cartes d'aptitude, la construction du C.A.M.P., tout ce que nous vivons devient une partie de l'humour de l'émission.”

“De manière plus large, le thème de l'émission consiste à explorer comment deux personnes, nées quasiment le même jour, ont grandi dans l'abri et ont été façonnées par des circonstances différentes. Que se passe-t-il lorsque ces gens doivent choisir leur voie et faire des choix en matière de survie ?”, nous interroge Kenneth. L'émission s'étale désormais sur plus de quatre saisons, dans lesquelles Kenneth et son équipe de scénaristes posent et répondent à la question, “Jusqu'où iriez-vous ?”.

CHAD cast

Au départ, il n'y avait que Kenneth. Sans expérience en enregistrement, production ou création de podcast, il s'est lancé avec une idée en tête. Chaque épisode peut prendre des semaines à produire, de l'écriture à l'enregistrement en passant par l'édition et le mixage. Les épisodes durent une heure et sortent une fois par mois. Depuis l'explosion de sa popularité, Kenneth a recruté deux scénaristes supplémentaires pour les mini-épisodes : Cody Hightower et George Wolf. Il a également recruté Christian Mower, qui double Punch et quelques autres personnages de l'émission, pour l'aider à l'édition, et est à la recherche d'un éditeur supplémentaire.

Après de nombreux mois passés à créer des histoires et personnages touchants et passionnants, nous avons demandé à Kenneth quel était son souvenir préféré jusqu'à maintenant. “Jusqu'à cette saison, c'était l'émission en direct des Bethesda Game Days... ce fut une des meilleures expériences et journées de ma vie. Mais récemment, pour notre épisode spécial d'Halloween, nous avons rendu hommage à mon auteur et mon histoire préférés, “la Foire des ténèbres” de Ray Bradbury. Honnêtement, j'ai l'impression que c'est le meilleur texte et la meilleure émission que nous ayons produits. Le ton de l'histoire, le bien contre le mal... les profondeurs cachées, les envies et peurs du cœur humain, tout ceci va parfaitement de pair avec l'univers de Fallout. C'est à la fois fantaisiste et effrayant.”

CHAD Hope

Kenneth Vigue n'a pas seulement créé CHAD: A Fallout 76 Story, il a également impliqué la communauté Fallout de diverses façons. Récemment, Kenneth a mis sur pied “Fallout for Hope”, un événement caritatif à grande échelle qui s'est déroulé du 14 au 20 décembre et qui a réuni plus de 300 streamers, créateurs de contenu et joueurs sur Twitch, YouTube et Facebook Gaming. Tous les streamers et événements prévus gravitent autour de la série Fallout, avec pour objectif de lever 50 000 $ pour le St Jude Childrens Research Hospital. Lors de la rédaction de cet article, Fallout for Hope avait déjà levé plus de 8 000 $, plusieurs jours avant même le début de l'événement.

“St Jude est un organisme à qui nous faisons des dons en privé depuis des années. Il s'agit d'un groupe mondial spécialisé dans la recherche et le traitement des maladies graves qui touchent les enfants. Des défauts de naissance au cancer, leurs recherches ont sauvé de très nombreuses vies”, affirme Kenneth. “Quand on est enfant, Noël devrait être un moment de joie, de lumière et d'espoir... pas de peur et de douleur. Si nos actions peuvent les aider ne serait-ce qu'un peu à apaiser leur douleur ou améliorer leur bien-être, alors c'est la meilleure chose qu'on puisse faire.”

Kenneth prend également le temps d'aider d'autres écrivains en herbe pendant son temps libre. “Lorsque notre émission est devenue populaire, j'ai eu soudainement hâte d'entendre d'autres séries originales en plus de la nôtre. J'en ai écouté des formidables, comme West Vault Radio ou MindFog d'Arron Clow, mais je voulais vraiment qu'il y ait plus de contenu lié à Fallout et Fallout 76. C'est pour cela que j'ai lancé la Writer’s Campfire Guild, pour aider les écrivains à façonner leurs propres histoires en podcasts ou machinimas. Depuis son lancement, 5 émissions absolument géniales sont entrées en préproduction, et l'une d'entre elles sera bientôt lancée. Si un écrivain a envie de transformer ses histoires de Fallout ou Fallout 76 en quelque chose d'autre et a besoin d'un groupe pouvant l'encourager et lui prodiguer des conseils, il peut me contacter sur Twitter et je serai ravi de l'inviter à nous rejoindre autour du feu de camp.”

Merci, Kenneth, d'avoir pris le temps de nous parler de ton podcast, de tes projets caritatifs et de ton groupe d'écriture ! Nous sommes des grands fans des histoires que tu racontes et avons hâte d'écouter une nouvelle saison de CHAD: A Fallout 76 Story.

Vous voulez garder un œil sur ce que fait Kenneth ? Suivez-le sur les réseaux sociaux ci-dessous.
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Twitch
Hébergeur podcast
Site internet

Un grand merci également à toute l'équipe du podcast CHAD: A Fallout 76 Story :
Alexander Luthor ~ Chad Johnson / Dr. Stanislaus Braun
Kenneth Vigue ~ Narrator/Simon Rex/Mothman
Paul M Watson ~ Jake White
Taylor Jinx Knight ~ Amata Hayes
Clint Winberry ~ Moose Miller
Peter Anthony Buxton ~ Scoutmaster Stewart, various bots
Christian Mower ~ Mr. Handy (various), Punch
Jessica Marie Dickey ~ Patsy Parker / Mary Ann Belts
Jessica Duval ~ Susie/Ella, Betsy
Morgan Brown ~ Karen
Kevin Chenard ~ District Attorney Malcolm Fletcher
Mary Kalopodes-Saunders ~ Overseer
Dr. Mark Hauswirth ~ Brian Williams / “Slick” Willy
Robert Solomon ~ High Mothman Priest
Cody Hightower ~ Hugo Warren
Joseph Picard ~ Vault-Tec Security Chief Albert Vince
Christopher J. Morrow ~ Robert House, David
Adam Silva ~ “Fast” Freddie
Fenwa Teryen ~ Charles Bishop / Bland Banshee / Silver Shroud
Jorian Koeten ~ Insult Bot

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.