Aller au contenu

[Tuto] Installer et jouer à Fallout Shelter Online sur Android


Kims

Messages recommandés

Adhérent

/!\ Attention: Fallout Shelter Online n'est pour le moment pas disponible en Français !

 

 

Vous en avez marre d'attendre que Fallout shelter Online (Aussi appelé Fallout Shelter 2) décide de pointer le bout de son nez dans nos contrées ?  Vous souhaitez vous faire une idée du jeu et des possibilités qu'il offre ? Ce Tutoriel est fait pour vous !

Si vous ne connaissez pas Fallout Shelter Online, il s'agit simplement d'une version plus avancée et multijoueur de Fallout Shelter :

 

Citation

Fallout Shelter Online est la suite officielle de Fallout Shelter. Outre la fonction de gestion classique d'abri, dans Fallout Shelter Online, les joueurs peuvent également recruter des héros célèbres de la série Fallout, constituer des équipes d'aventure, affronter des ennemis dangereux et s'aventurer dans le désert sauvage! Quiconque survit au Wasteland représente le Wasteland. Surveillant, ce que vous avez construit aujourd'hui devient l'avenir du Wasteland.

Disponible uniquement en Indonésie, Malaisie, Philippines, Thaïlande, Singapour, Corée du Sud et Japon.

【Écrivez votre histoire légendaire sur le Wasteland】
Vous découvrirez le monde futuriste de la série Fallout sur des appareils mobiles pour la première fois, et ajouterez votre propre chapitre à cette histoire.

【Recrutez des héros légendaires】
Recrutez tous les héros légendaires que vous avez aimés de la série Fallout! Rencontrez des héros super rares et puissants tels que Nick Valentine, le célèbre détective privé synthétique.

【Embarquez pour une toute nouvelle aventure】
Embarquez pour une nouvelle aventure passionnante sur le Wasteland! Trouvez l'ancien surveillant de votre abri. Au cours de ce voyage, vous visiterez des endroits familiers tels que la Red rocket et Diamond City. Vous serez confronté à des ennemis féroces tels que des raiders, des super mutants et même des Deathclaws. Amis ou ennemis, qu'attendez-vous pour le prochain voyage? C'est à vous de le découvrir!

【Construisez l'équipe ultime】
Essayez différentes combinaisons de héros pour débloquer leurs effets «Bond», ce qui apporte un excellent bonus de combat à votre équipe. Différents effets «Bond» confèrent des avantages uniques à différents types d'ennemis. Ajustez votre stratégie judicieusement et frayez-vous un chemin à travers le Wasteland!

【Défiez les autres joueurs】
Le Wasteland est brutal, que le meilleur surveillant gagne. Rencontrez de nouveaux amis lorsque vous vous posez des questions sur le Wasteland et défiez-les dans la zone de combat. Vous pouvez également défier les joueurs se présentant sur le tableau des leaders et gagner votre chemin. Voyons voir qui est assez digne pour être le roi de Wasteland!

 

Prérequis:

 

Téléchargement de l'APK :

 

Dans un premier temps, il vous faudra récupérer l'apk du jeu (fichier d'installation) depuis le lien plus haut, pensez à retenir le nom du répertoire de téléchargement du fichier pour le récupérer manuellement si la recherche automatique ne fonctionne pas lors de l'installation.

Puis, installez le gestionnaire de paquet depuis le google store.

 

Installation via le gestionnaire de paquet : 

 

Une fois le gestionnaire de paquet installé, lancez-le puis cliquez sur "install .XAPK Files" puis sur "Automatically search .XAPK Files", sélectionnez ensuite l'XAPK de Fallout Online puis cliquez sur "Install .XAPK", vous n'avez plus qu'à installer le jeu comme depuis le store de Google !

 

 

Révélation

Screenshot_2020-12-17-07-57-16-164_com.wuliang.xapkinstaller.jpgScreenshot_2020-12-17-08-34-01-456_com.wuliang.xapkinstaller.jpgScreenshot_2020-12-17-08-34-07-382_com.wuliang.xapkinstaller.jpgScreenshot_2020-12-17-08-34-13-447_com.wuliang.xapkinstaller.jpgScreenshot_2020-12-17-08-34-31-656_com.google.android.packageinstaller.jpg

 

Suivant la configuration de votre téléphone, il est possible que celui-ci vous demande d'autoriser les sources inconnues, le logiciel vous le propose normalement de manière automatique, si ce n'est pas le cas, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone et recherchez l'option concernant les sources inconnues.

Pensez à bien décocher cette option une fois l'application installée afin de limiter les risques de sécurité.

 

Lancement du jeu :

 

Une fois l'installation terminée, lancez le jeu comme une application classique, vous pouvez alors jouer en invité "Guest" où lier l'application à un compte Google/Facebook/GAEA, préférez ces dernières options pour retrouver votre partie en cas de problème avec votre téléphone !

 

Screenshot_2020-12-17-08-35-41-378_com.gaea.sdg.shelter.jpg

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kims a modifié le titre en [Tuto]Installer et jouer à Fallout Shelter Online sur Android

Sinon suffit d'installer l'application APKPURE, rechercher "Fallout Shelter Online" (et pas seulement fallout shelter) et puis y'a plus qu'à installer ...

Le jeu est même dispo sur le catalogue d'application de Eelo (ou /e/) le fork Android de Gaël Duval (cofondateur de Mandrake linux) et hop un peu de pub !

 

Après il faut choisir un serveur SEA (Japon, Corée ...) sachant que j'ai pas eu de lag ni déconnexion intempestives.

Par contre je ne suis allé loin, je le trouve chiant ce jeu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent
il y a 54 minutes, antzen a dit :

Sinon suffit d'installer l'application APKPURE, rechercher "Fallout Shelter Online" (et pas seulement fallout shelter) et puis y'a plus qu'à installer ...

Le jeu est même dispo sur le catalogue d'application de Eelo (ou /e/) le fork Android de Gaël Duval (cofondateur de Mandrake linux) et hop un peu de pub !

 

Après il faut choisir un serveur SEA (Japon, Corée ...) sachant que j'ai pas eu de lag ni déconnexion intempestives.

Par contre je ne suis allé loin, je le trouve chiant ce jeu ...

 

Effectivement, après le soucis étant qu'il faut télécharger APKPURE directement sur leur site (https://apkpure.com/fr/) car il ne semble pas disponible directement sur le store (ou j'ai pas trouvé?) et que la pub est un peu trop présente (après c'est un goût perso).

Par contre, ils sont en règle générale plutôt sérieux sur les APK disponibles, au final ça revient au même que le tuto car il faut installer une application tiers en plus de Fallout Shelter Online et autoriser les sources inconnues.

Si je vois qu'il a de la demande je le rajouterais en possibilité annexe, mais si c'est pour un seul jeu, je pense qu'il est plus simple et plus rassurant de passer comme ça, une seule application en dehors du store officiel à télécharger (au lieu de deux), une autorisation sensible à déverrouiller temporairement et l'xapk à télécharger sur un site français.

Après, je recommande APKpure pour tous les amateurs de jeux qui ne seraient pas disponible chez nous, car effectivement, y a pas mal de pépites qui nous sont inconnues, mais pour quelqu'un qui ne voudrait que Fallout Shelter Online, je ne vois pas l'intérêt :)

 

Et je connaissais pas Eolo, je vais aller voir par curiosité, intéressant pour les vieux téléphones plus mis à jour par le constructeur, merci de l'info :) 

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sur Eelo donc je n'ai pas le gogole store. Mais effectivement je comprends très bien que vous offriez une solution via gogole, c'est plus rassurant pour les utilisateurs lambdas.

Et je confirme qu'APKPURE n'est pas dans le store de gogole puisque c'est un store alternatif et qui se finance via la pub. Je l'utilise depuis des années sans aucun problèmes et l'appli permet d'installer de l'APKX, ce que ne sais pas faire Android seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent
il y a 7 minutes, antzen a dit :

Oui je suis sur Eelo donc je n'ai pas le gogole store. Mais effectivement je comprends très bien que vous offriez une solution via gogole, c'est plus rassurant pour les utilisateurs lambdas.

 

C'était pas un rapproche :p J'ai choisi cette alternative en connaissance de cause pour éviter les complications, mais effectivement, pour ceux qui voudraient découvrir d'autres jeux pas disponibles à cause des règles de localisation géographique, c'est un super store :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Goupil a modifié le titre en [Tuto] Installer et jouer à Fallout Shelter Online https://fallout-generation.com/forums/topic/26423-tutoinstaller-et-jouer-%C3%A0-fallout-shelter-online-sur-android/sur Android
  • Kims a modifié le titre en [Tuto] Installer et jouer à Fallout Shelter Online sur Android
  • 1 an après...
Adhérent
à l’instant, Invité Couillulkaribou a dit :

Moi, une fois installé j'ai écran noir.... rien ne se passe

Nous rencontrons tous le problème à priori depuis quelques jours :/

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent
il y a une heure, Invité Couillulkaribou a dit :

Moi, une fois installé j'ai écran noir.... rien ne se passe

Solution de contournement trouvée, installé le depuis cet émulateur

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pspace.vandroid

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...