Aller au contenu

MISE A JOUR 22 : Débrief et mini test


Invité

Messages recommandés

Salut à tous, bienvenue dans un nouveau petit format qui arrivera de temps en temps : les mini test/débrief de maj pour fallout 76. En plus des nouveaux ajouts, j’essayerai de vous donner mes conseils et astuces.

 

Alors donc, aujourd’hui nous allons parler de la mise à jour 22 de Fallout 76 qui intègre pas mal de nouveautés, mais aussi des corrections de bugs (que nous ne mentionerons que très peu dans cet article).

 

 

OPÉRATIONS QUOTIDIENNES

 

Tout d’abord, l’ajout le plus mis en avant sont les opérations quotidiennes (énorme merci à @Goupilpour la présentation et les vidéos). Il s’agit d’événements un peu plus long que d’habitude, que nous pouvons plus assimiler, par exemple, au raid de l’Abri 94, qui avait retiré quelques mois auparavant.

 

Ces opérations quotidiennes peuvent se dérouler dans différents lieux : Les Terriers, la Valley Galleria mais également l’Abri 94. Elles peuvent durer jusqu’à une trentaine de minutes pour certaines. Je trouve que cet idée est plutôt bien faite, cela vient un peu remplacer le raid du 94, tout en étant moins contraignant, mais il faudra bien veiller à en sortir des nouvelles régulièrement pour ne pas se lasser. Ces opérations quotidiennes vous permettent d’engranger des rangs, qui vont d’Initié à Aîné. Ces rangs vous permettent d’obtenir plus ou moins de récompenses, certaines étant plutôt rares.

 

Au final je dirais que ces opérations quotidiennes sont un bon ajout, quoique un peu répétitive à la longue, mais bon, on s’amuse quand même. Quand on a la possibilité d'être bien organisé (en vocal avec les autres par exemple), c'est un plaisir à jouer. De plus la difficulté semble être au rendez-vous, car les ennemis peuvent avoir des mutations. Certains peuvent être tués uniquement avec des armes corps à corps, d'autres peuvent vous geler pour vous ralentir etc... Un point important, la majorité des nouveaux ennemis sont des petits coquins et possèdent une bien meilleure perception, vous empêchant d'utiliser votre furtivité habituelle.

 

 

APTITUDES LÉGENDAIRES

 

Enfin ! Les aptitudes légendaires sont bien là, après une longue attente remplie d’incertitudes.

Je dois bien dire, c’est un bon ajout, bien que le jeu sera « encore plus » facile pour les hauts niveaux, cela apporte un réel confort.

 

Je joue personnellement en armure assistée, j’ai donc pris la carte qui ajoute des chances de, au lieu de mourir quand la santé tombe à zéro, se relever avec la barre de santé pleine. J’ai aussi pris celle qui ajoute une chance de recharger le réacteur à fusion de l’A.A entièrement quand il tombe à zéro, ainsi que la carte Endurance + 1 (que j’ai monté niveau 2).

 

Enfin, j’ai mis une carte que je conseille à tous, surtout aux nouveaux joueurs ou aux gros crafteurs : celle qui vous permet de faire jusqu’à 200 % de munitions en plus lors du craft, celle-là est pour moi quasi indispensable. Vous pouvez aussi l’enlever quand vous ne craftez pas et la remplacer par une autre, car elle n'est vraiment utile que lors de la fabrication de munitions.

 

Note : Si vous utilisez le mod « Perk loadout Manager », il y a de fortes chances que vous ne pourrez pas accéder aux aptitudes légendaires, vous pouvez télécharger la nouvelle version corrigée sur la page Nexus du mod.

 

 

AUTRES AJOUTS

 

  • L’Abri 94 est désormais explorable librement, et je vous conseille d’aller le voir si vous avez le temps, il est assez beau et diffère beaucoup des autres abris par son histoire et ce qu’il contient. Il faudra bien lire tout les terminaux pour comprendre. Je ne vous spoil pas, bonne découverte !

 

  • Un nerf des dégâts a eu lieu, dorénavant, les ennemis sont plus coriaces, bien que toujours faisable. La difficulté et le challenge en PvE pour les haut level bien organisé reste quand même plutôt basse je trouve. Les armes dites « Legacy » font toujours autant de dégâts, cet à dire du un ou deux coup pour tuer sur quasiment tout les mob du jeu ,à part les « boss ». Leur prix va dorénavant devenir bien plus élevé.

 

  • Le système de leveling des ennemies à été entièrement revus. Ils s’adaptent maintenant au niveau des joueurs, et dans n’importe quel zones. Un haut level peut maintenant croiser un calciné niveau 60 et plus dans la forêt, zone précédemment bas level.

 

  • Certains bugs ont été corrigés. À noter : le bug de réapparition, qui obligé parfois une manipulation un peu ennuyeuse pour réapparaître, voire de déco-reco du serveur. Le bug de la tente à l’événement « Traits dans le sable », qui permettait de placer sa tente pour faire apparaître les ennemis au même endroit pour les farmer, est désormais réglé (zone non constructible de tente étendue).

 

  • Une nouvelle saison à été lancée. Elle apporte de nouvelles récompenses, cependant les défis pour obtenir du SCORE restent quasiment les mêmes.

 

Voilà ainsi un petit debrief de la MaJ. j'espère que ça va vous plaire, et que vous allez vous amuser avec ces nouveaux ajouts.

 

Pour toute information complémentaire vous pouvez aller voir le changelog en français ici 
https://fallout.bethesda.net/fr/article/5cRE8qhGB6BrOuJBnPhNGO/notes-de-patch-mise-a-jour-22-de-fallout-76-15-septembre-2020

 

Quelques informations à propos de la nouvelle saison

https://fallout.bethesda.net/fr/article/43yHXVVJpIawuxYldcXIvi/fallout-76-au-coeur-de-labri-apercu-de-la-saison-2-nouveau-tableau-de-s-c-o

 

vf_AE7kI8nXboTi51d9Z5et5diLBUj0n1zbTSUEU4PM.jpg

76_DailyOps_Vault94_ResilientSuperMutants_1920.jpg76_LargeHero_TheBurrows_1920X870.jpg


Voir la totalité de actualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...