Jump to content
×
×
  • Create New...

Fallout 76 : Au cœur de l’abri – Résumé de la conférence Wastelanders et vidéo de gameplay


Recommended Posts

 

Si vous avez manqué notre conférence Wastelanders lors des Bethesda Game Days de la semaine passée, nous vous résumons les grands moments de la présentation.
Nous vous proposons également quelques vidéos de gameplay diffusées lors de notre discussion et répondons aux questions de la communauté que nous n'avons pas pu aborder durant la conférence.

Résumé de la conférence Wastelanders

Notre conférence dédiée à Fallout 76 lors des Bethesda Game Days a été l'occasion de diffuser des images exclusives illustrant les plus grandes nouveautés du jeu, commentées par une équipe de développeurs de BGS : le chef de projet Jeff Gardiner, le concepteur en chef Ferret Baudoin, l'artiste en chef Nate Purkeypile et le directeur de conception Mark Tucker. Si vous n'avez pas pu suivre le direct, vous trouverez ci-dessous un lien vers le replay de la conférence et le résumé écrit des temps forts, si vous préférez la lecture.
Wastelanders débute un an après l'ouverture du jeu de base et nous voulions inscrire de manière réaliste le passage de cette année dans l'environnement. Certains détails demeurent discrets, comme l'année 2103 affichée sur votre Pip-Boy, tandis que d'autres sont plus marquants, comme les PNJs, les factions et les lieux mis à jour. Les nombreux individus ayant gagné les Appalaches se sont donnés du mal pour établir leurs camps, qu'ils considèrent comme de véritables paradis. Les deux principaux sont Fondation, territoire des colons, et Le Cratère, territoire des pillards. Ces deux colonies sont les centres névralgiques permettant au joueur de commercer avec les PNJ et de se voir confier des quêtes.
76 WL Vault76NPCs Banner 750x300
Mais vous ne rencontrerez pas seulement vos congénères humains à Fondation et au Cratère. Des PNJ parcourent en réalité le monde entier, notamment Lacey et Isela, que vous rencontrerez hors de l'abri 76. Vous les croiserez toutes les deux, que vous choisissiez d'incarner un nouveau personnage ou un vétéran aguerri. Ferret Baudoin a précisé que les joueurs de tous niveaux pouvaient profiter de Wastelanders de la même manière : “Grâce à la nouvelle introduction, vous pouvez prendre le train en marche, mais les personnages de niveau élevé peuvent aussi retourner [à l'abri 76] et [les PNJ] interagiront aussi avec eux. Si vous possédez un niveau élevé, vous les intimiderez peut-être un peu plus que les nouveaux venus.”
76 WL Wayward Banner 750x300
Nous avons ensuite présenté Duchesse, la propriétaire du bar Le Rétif, ainsi que le nouveau système d'instances. Il s'agit de lieux dont seuls vous et vos coéquipiers pouvez profiter. “Les instances ont constitué une sacrée avancée pour nous, car elles nous permettent entre autres de raconter une histoire sur-mesure à quiconque s'y aventure", explique Ferret Baudoin. "Avant, quand on entrait dans ces lieux, on ne pouvait pas savoir dans quel état ils seraient. Des joueurs pouvaient partir en emportant tout avec eux. Du coup, il ne restait rien à faire et l'expérience relevait alors totalement du coup de poker. Du coup, vous ne tomberez jamais sur un donjon vide et profiterez toujours d'une expérience pleine de vie, pensée spécialement pour vous. Cela nous empêchait également de réagir à vos actions. Vos choix, vos décisions. Les instances nous permettent de garder en mémoire tous vos choix et de les exploiter à mesure que vous progressez."
“Cette technologie est vraiment enthousiasmante, pas seulement pour Wastelanders, mais aussi pour toutes nos futures créations”, ajoute Mark Tucker. “Elle change vraiment la donne et vous pouvez vous attendre à rencontrer à nouveau ce type de contenu à l'avenir.”
76 WL Duchess Banner 750x300
Les conversations ont également constitué un temps fort de cette conférence. Les arborescences de dialogues ont fait leur retour, avec les PNJ, et vont encore plus loin. “Nous sommes revenus aux points forts de Bethesda”, explique Ferret Baudoin, à savoir les conversations. “Nous tentons de vous connecter à des êtres humains et à des émotions. Nous tentons de donner un véritable sens à vos actes.” “Nous ne limitons pas les dialogues à quatre options”, poursuit Jeff Gardiner. “Il existe de nombreuses manières d'interagir avec les PNJ, en fonction de vos aptitudes S.P.E.C.I.A.L., des évènements auxquels vous avez participé, ainsi que du type de personnage que vous souhaitez incarner.”
Comme l'a expliqué Ferret Baudoin, beaucoup de travail aura été nécessaire pour offrir un système de dialogues offrant une grande liberté, sans pour autant noyer le joueur. Grâce au système de dialogue de Wastelanders, l'équipe a pu réécrire certaines conversations menées dans le jeu de base pour vous donner l'option d'y répondre. Mark Tucker indique que ce travail sera poursuivi dans le jeu de base : vous pourrez replonger dans la campagne et ajouter de nouveaux dialogues pour renouveler votre expérience.
76 WL Foundation Banner 750x300
En avançant dans Wastelanders, vous rencontrerez deux factions auxquelles contribuer, les colons et les pillards, même si Jeff Gardiner indique qu'il n'est pas obligatoire de choisir l'une ou l'autre pendant une bonne partie du jeu, ce qui vous permet de vivre leurs arcs narratifs respectifs. “Vous pourrez pratiquement suivre les deux quêtes jusqu'au bout, explique Ferret Baudoin. Vous devrez prendre une décision à un moment donné, mais vous pouvez avancer vraiment loin avec les deux factions et bien les connaître avant d'y arriver. Vous rallier à un camp ne vous empêche pas d'entretenir de bonnes relations avec l'autre. En raison de notre système de réputation, vous allez simplement améliorer de manière significative votre relation avec la faction que vous décidez d'aider.”
Cela étant dit, même si vous vous alliez aux pillards dans la nouvelle histoire, une faction spécifique restera hostile envers vous : les Aigles sanglants. Nous avons introduit ce nouveau groupe d'ennemis en présentant Fusil en roue libre, l'un des nouveaux évènements de Wastelanders durant lequel le joueur collabore avec des PNJ pour escorter un troupeau de brahmines à travers des tunnels passant sous Fondation. Mark Tucker explique : “Avec ces nouveaux évènements, nous essayons de donner davantage de missions au joueur. Dans celle-ci, votre objectif premier est de protéger les brahmines, mais des objectifs secondaires vous invitent à aller chercher des caches de matériel, dont l'emplacement est modifié à chaque nouvelle tentative. Si vous trouvez ces caches, votre récompense finale n'en sera que plus intéressante.”
76 WL Beckett Banner 750x300
Wastelanders permet également de recruter certains PNJ pour faire leur connaissance en dehors des quêtes de l'histoire principale. Ces alliés regagneront le C.A.M.P. à vos côtés et vous donneront des quêtes. Précisons que vous pouvez aussi développer une relation amoureuse. Il existe deux alliés principaux et trois alliés “secondaires”. Ces derniers protègent votre C.A.M.P. et vous donnent des quêtes quotidiennes, mais ne sont pas forcément des personnages principaux. Vous devrez d'ailleurs les trouver dans le monde, au contraire de ceux qui vous attendront dans les points névralgiques.
En fin de conférence, nous avons abordé ce qui viendra après Wastelanders, à savoir la refondation du fonctionnement entre les régions des Appalaches et le système de niveaux, afin de rendre le monde plus souple, quel que soit votre niveau. Adieu les zones de haut et de faible niveau ! Les ennemis rencontrés seront à votre niveau et celui de vos amis, afin de pouvoir coopérer.

Vidéo de gameplay de la conférence

Au cours de la conférence, nous avons discuté de la mise à jour devant des images de Wastelanders prises en jeu. De nombreux membres de la communauté nous ont demandé de pouvoir profiter de cette vidéo sans être gênés par nos voix. Nous avons donc mis en ligne la vidéo initiale pour que vous puissiez y jeter un coup d'œil quand bon vous semble.

Nouvelles questions sur Wastelanders

76 Banner WST01 750x250
En amont de la conférence, nous avions demandé à la communauté de nous poser ses questions sur le forum de Fallout 76. Nous en avons abordé une bonne partie lors de la conférence, mais n'avons pas eu le temps de mener un Questions/Réponses en bonne et due forme, alors voici quelques réponses aux questions passées à la trappe :
Peut-on toujours lancer des bombes nucléaires dans Wastelanders ? Si oui, qu'arrive-t-il aux colonies comme Cratère et Fondation ? - Vous pouvez évidemment lancer des bombes dans Wastelanders. Ce ne sera d'ailleurs pas une première pour les pillards comme pour les colons. Ils iront tous enfiler leurs combinaisons étanches pour se protéger des radiations.
L'histoire de Wastelanders écrase-t-elle celle du jeu de base ? - Non. Nous avons fait en sorte d'intégrer la nouvelle histoire de Wastelanders au récit déjà développé dans le jeu de base. Les nouveaux personnages pourront toujours boucler la totalité du contenu du jeu, en plus des nouvelles quêtes. Certains de vos accomplissements dans le jeu de base auront également une incidence dans Wastelanders.
Wastelanders sera-t-il uniquement un jeu solo ou le jeu par équipe sera-t-il possible ? - Vous pouvez découvrir le nouveau contenu en solo ou en équipe. Si vous êtes chef d'équipe, vos coéquipiers peuvent également choisir d'écouter vos conversations avec les différents PNJ durant vos quêtes.
Wastelanders va-t-il entraîner des rééquilibrages majeurs ? - Nous avions évoqué l'année dernière une modification d'équilibrage pour Wastelanders, mais les plans ont évolué en cours de route. Lors des Bethesda Game Days, nous avons affirmé vouloir rendre, à l'avenir, toutes les régions des Appalaches attirantes pour les joueurs de tous niveaux, et c'est là-dessus que nous concentrerons nos efforts d'équilibrage.
Comment comptez-vous combattre les failles et améliorer la sécurité ? - Nous ne prenons pas les failles et la triche à la légère et nous tentons toujours de résoudre ces problèmes. Nous avons par exemple intégré en début d'année une technologie nous permettant de résoudre certains problèmes et certaines failles sans avoir besoin de déconnecter les serveurs pour maintenance, ce qui nous offre une plus grande flexibilité. Nous prévoyons également de proposer une authentification multifacteurs, dont nous vous parlerons plus en détail à sa sortie.
Qu'avez-vous de prévu pour Fallout 76 après la sortie de Wastelanders ? - Nous avons déjà mentionné lors de la conférence la création de futurs contenus pour l'année à venir, que nous avons hâte de vous présenter. Pour le moment, nous nous concentrons sur la sortie de Wastelanders et nous vous donnerons plus de détails sur les contenus additionnels de 2020 pour Fallout 76 dans les mois qui viennent.

Calendrier de la communauté

Pour terminer, voici un aperçu de notre calendrier des mois à venir pour Fallout 76. Vous avez été nombreux à nous demander de pouvoir visualiser plus clairement les évènements récurrents, alors nous vous avons confectionné un calendrier qui vous aidera à retenir les prochaines dates. Consultez l'image ci-dessous pour bloquer dans vos agendas les futurs évènements Double XP, les soldes de la Pourvoyeuse, la parade de Fastnacht et bien d'autres.
F76W-CommunityCalendar-1920x1080-FR FRCA

Nous avons vraiment hâte de jouer avec vous à cette mise à jour de Wastelanders lors de sa sortie le 7 avril, et espérons vous avoir divertis avec cet avant-goût en vidéo de notre nouveau contenu, lors des Bethesda Game Days. Rendez-vous dans notre prochain article, et à bientôt dans les Appalaches !
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.