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Présentation de Fallen A2P Protocol


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Fallen A2P Protocole est un jeu indépendant développé par les studios Red Katana qui a été kickstarté de justesse en Septembre dernier rassemblant 803 backers pour un total de $75,584. Le jeu est actuellement en accès anticipé sur Steam ou sur l'Humble Store pour la somme de 15 euros.

Il n'existe que très peu d'information au sujet de ce jeu en français c'est pourquoi j'ai tenu à vous en faire la présentation dans cet article.

Fallen A2P est un jeu de combats tactiques au tour par tour ressemblant étrangement à un Fallout Tactics croisé avec un XCOM.

Voici le trailer du jeu et je vous ai aussi traduit la présentation officielle du jeu et un bout de l'interview sur RPG Watch.

 

 

Description

Fallen A2P Protocol est un jeu de stratégie post-apocalyptique et de combats tactiques au tour par tour dans lequel vous devez prendre la tête d'une caravane dans votre quête de vengeance. Dans un monde simultanément sauvé et détruit par une nouvelle source d’énergie votre quête de vengeance vous révèlera les secrets les mieux cachés sur comment tout cela a commencé.

Histoire

Fallen: A2P Protocol se déroule dans un futur proche, dans un monde dramatiquement modifié. L'humanité, dans sa recherche constante d'expansion et de domination sur son territoire a découvert une nouvelle source d'énergie. En 2125, la gigantesque entreprise GENKORP révèle au monde l'A2P, une nouvelle source d'énergie, plus puissante que tout ce qui fut précédemment créé par l'homme. Bien qu'annoncé comme sans danger pour l'environnement et entièrement inoffensive, des gens ont anticipé ses dangers et se sont opposé à son extraction dès le début. Cette opposition s'est organisée depuis et s’appelle aujourd'hui l'ARKANE, un groupe rebelle qui cherche à stopper les objectifs de GENKORP vis à vis de l'A2P. GENKORP a rapidement stigmatisé l'ARKANE en tant que faction terroriste et ennemi de tous les honnêtes citoyens du monde. Avec la main sur une source d'énergie capable de donner (mais aussi de prendre) la vie, GENKORP s'est rapidement rassemblé en un complexe privé militaire massif, détenteur des éléments clés de la vie sur Terre. Mais rapidement, le coté sombre de l'A2P s'est manifesté. Le temps sur Terre fut modifié à tout jamais, avec des catastrophes "naturelles" ravageant la planète entière, la remodelant et la transformant en ce que nous appelons aujourd'hui "la Poussière" (The Dust). Un combat sans relâche se perpétue entre GENKORP et l'ARKANE. Alors que ce qui n'ont pas encore choisi leur camp, sont étiquetés comme bandits ou hors-la-loi. En étant loyaux ni à GENKORP ni à l'ARKANE, ils se battent pour leur survie, arrachant par la sueur et les larmes leur misérable existence à "la Poussière".

Caractéristiques du jeu

  • Des combats intensément tactiques au tour par tour
  • Des ressources et des munitions limités
  • Des environnements destructibles
  • Un histoire et des dialogues riches
  • Une progression de personnage avec des compétences
  • Des adaptations selon certains évènements et selon les conditions météos.

 

Page steam : http://store.steampowered.com/app/325790/

Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/1228828169/fallen-a2p-protocol

Site officiel : http://fallena2p.com/

Page presse : http://fallena2p.com/press/sheet.php?p=fallen_a2p_protocol

 

Quelques screenshots :

 

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En attendant d'avoir l'équivalent dans la presse française, voici ce qui existe ailleurs :

 

Interviews :

RPGWatch: Je suis curieux de savoir qu'est-ce qui vous a inspiré pour faire Fallen: A2P Protocol ? Je sais que vous avez déjà mentionné X-Com par exemple.

Martin: Oui, nous à Red Katana, et en particulier moi-même, sommes des amoureux des RPG avec des combats stratégiques en tour par tour. Nous avions clairement remarqué qu'il n'y avait pas tant de titre que ça sur le marché. Par exemple, si vous prenez X-COM justement, je ne suis pas certain de pouvoir vous citer beaucoup de titres publiés avant X-COM Ennemy Unknown en 2012. Pour vous donner d'autres exemples comme Shadowrun Returns, Wasteland 2 ou Jagged Alliance, tous ces titres sont des superbes retours de grand classiques du genre de l'époque. Et il y en a quelques autres bien sûr, mais pas encore assez à notre gout. Ce que j'ai réalisé en tant que fan du genre c'est qu'à chaque fois que tu finis un de ces jeux, tu dois généralement attendre un sacré moment avant de pouvoir en avoir un autre entre les mains. Et c'est pour cette raison qu'on a voulu faire Fallen: A2P Protocol, tout en y incluant notre propre vision et notre propre histoire.

Le reste de l'interview en anglais :

http://www.rpgwatch.com/articles/fallen--a2p-protocol-interview-317.html

 

Articles de presse :

"Bearing some striking similarities to the newer X-Coms, Fallen takes their tactical combat and applies a Fallout-inspired post-apocalyptic wasteland."
- RPS, http://www.rockpapershotgun.com/2015/01/01/best-pc-games-of-2015/14/

 

Reviews :

7.5/10 par MrMekus (Original Curator Group) en anglais :

http://steamcommunity.com/id/mrmeckus/recommended/325790/

 


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