Aller au contenu

Journal d'un Mr Handy (Vers X95V)


Vasamena

Messages recommandés

Dernière entrée du journal - Hand

Depuis qu’il était dans l’abri, ses journées étaient rythmées à l'identique. Hand s’activait dès 5 heure du matin et prenait son poste quelques minutes plus tard… pas le temps de trainer. Son travail était, d’après lui, le plus important de toute cette usine qu’était l’abri 76. Hand avait la responsabilité de tout organiser et de s’assurer que rien n’entravait la bonne marche de l’ensemble, côté mécanique comme côté humain. Il s’occupait principalement des sous-programmes de gestion et de la logistique associée mais le moindre grain de sable et tout l’édifice risquait de s’écrouler. Le moindre manquement dans la chaine de ressources ou dans le traitement des résultats et l’ensemble irait à la catastrophe.

Aussi, quand ce matin même, Hand longeait le couloir vers l’exécution de la sentence, accompagné de deux gardes, il ne pouvait s’empêcher de se demander ce que l’abri deviendrait sans lui. Qui allait... non, qui pourrait s’occuper de cette véritable fourmilière aussi bien que lui. Mais voilà ! Il avait suffit d’une erreur, une seule petite erreur en 15 ans de travail acharné pour causer l’irrémédiable qui allait conduire à sa propre mort. Mais quel poids avait sa propre existence face à celles des habitants dans leur ensemble. Malgré cela, on le saluait encore sur son passage. On l’appelait encore Monsieur. Preuve, s’il en est, que son travail était apprécié à sa juste valeur.

Il était normal et juste que celui qui n’avait su voir l’approche de l’accident soit aussi celui qui aille le réparer. Aussi, lorsqu’il avait reçu l’ordre formel de se sacrifier pour réamorcer la soupape de pression de la cuve à combustible, soupape grippée car la graisse utilisée pour son entretien était périmée, il n’avait pas rechigné une seule seconde.

Dès qu’il pénétra dans le périmètre, Hand senti les premiers effets des radiations sur son organisme. Ses schémas de pensée étaient perturbés. Il se concentra néanmoins et, approchant de la soupape…

-----------------------------------

Première entrée du journal - Hand

Alimentation Ok…

Initialisation du sous programme de pensée cognitive…

Analyse de l’environnement proche…

Bonjour ! Je suis Mr Handy matricule X95V, pour vous servir !

Bien Monsieur… j’active mon algorithme de personnalité.

Quelle sera ma tache ?

Modifié par Vasamena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...