Ian Cassidy Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 Bonjour J'ai ce message d'erreur parfois quand je tente de voler (des fois ça fonctionne tout de même). ça fait planter le jeu! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Dr Gast Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 Cela peut venir du moteur du jeu. On va quand-même vérifier si cela ne vient pas du texte... Peux-tu me filer une de tes sauvegardes afin que je puisse tester ? Il suffit d'archiver le dossier SLOTXX. Quote FAIRE UN DON A FALLOUT-GENERATION.COM Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Ian Cassidy Posted January 9, 2018 Author Share Posted January 9, 2018 Merci je te mets le fichier ce soir... Il est arrivé que ca bugge aussi parfois en combat... Tu veux une sauvegarde avant que ça bugge ou ma dernière sauvegarde? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Dr Gast Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 J'ai pu reproduire le bug depuis l'une de mes sauvegardes. Envoie quand-même tes 2 sauvegardes, cela pourrait être utile. J'ai testé avec la VO, le bug ne se produit pas. C'est une phrase quand la victime s'énerve ou active le combat (vol raté) qui doit être foireuse. Je la cherche pour correction. Par hasard, ça plante quand tu essaies de voler un garde ? Ou bien n'importe qui ? Quote FAIRE UN DON A FALLOUT-GENERATION.COM Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Ian Cassidy Posted January 9, 2018 Author Share Posted January 9, 2018 (edited) SLOT132.rar SLOT131.rar Oui c'était soit des gardes à la cité de l'abri, soit un des sbires du dieu Rat à Gecko (celui de gauche dans ma save, mais je reviens de tester et ça ne buggait plus) Edited January 9, 2018 by Ian Cassidy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Dr Gast Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 Impossible de trouver une logique à ce bug. J'ai vérifié les textes flottants des victimes, rien de particulier. Rien de particulier dans les messages d'échec non plus. Et pourtant, le crash se produit de manière aléatoire en VF mais pas en VO. Le bug semble se produire autant lors d'activation de textes flottants que lors du déclenchement des hostilités. Je continuerai à chercher. Quote FAIRE UN DON A FALLOUT-GENERATION.COM Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Ian Cassidy Posted January 10, 2018 Author Share Posted January 10, 2018 Y a 20 ans, de mémoire, ca buggait au même endroit... Ce qui m'a habitué à beaucoup sauvegardé à Fallout2, par peur du bug... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Dr Gast Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Des crash aléatoires oui, mais celui-ci est provoqué lors de l'échec de l'utilisation de la compétence vol. ET EUREKA ! C'était une ancienne modification du RP en VO qui provoquait le bug. Les modeurs sont donc revenus en arrière mais nous avions raté le changement. En bref, il ne faut surtout rien ajouter à la fin de ces lignes dans le fichier Skill.msg : Citation {570}{}{Tu t'es fait surprendre en train de voler : %s.} ... {572}{}{Tu t'es fait surprendre en train de déposer : %s.} Ne rien ajouter après %s. Alors qu'il y avait ceci " C'est ce qui s'appelle se faire prendre la main dans le sac !" PS : C'est aussi valable pour la trad du Fixt de Fallout 1. Edit du 10.01.2018 : Citation La nouvelle version du Restoration Project pour Fallout 2, et du Fixt pour Fallout 1, sont en ligne. Ce bug n'est plus présent ! Et merci pour le signalement ! Quote FAIRE UN DON A FALLOUT-GENERATION.COM Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Ian Cassidy Posted January 10, 2018 Author Share Posted January 10, 2018 Ah cool merci! En fait je faisais référence à des bugs existants à l'époque où je jouais dans patchs dans ma jeunesse ah ah Les bugs m'ont d'ailleurs traumatisé ah ah Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Dr Gast Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 J'ai pas tout compris. Quote FAIRE UN DON A FALLOUT-GENERATION.COM Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Ian Cassidy Posted January 10, 2018 Author Share Posted January 10, 2018 Je disais juste que ces mêmes bugs existaient dans la version d'origine auquel je jouais en 99/2000... Rien de bien important! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Dr Gast Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Ok ^^ Voilà, la nouvelle version de la trad est dispo ici. Au menu : Citation - Harmonisation des mots "essaye/essaie" et "paye/paie" (vers : "essaie" et "paie"). - Correction du bug provoquant un crash aléatoire lors des tentatives ratées d'utilisation de la compétence vol. - Correction des textes flottants des gardes de Salvatore (plus de "error"). PS : archive corrigée du Fixt pour Fallout 1 également disponible. Quote FAIRE UN DON A FALLOUT-GENERATION.COM Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Ian Cassidy Posted January 10, 2018 Author Share Posted January 10, 2018 Merci j'ai mis mon jeu à jour! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Ian Cassidy
Bonjour
J'ai ce message d'erreur parfois quand je tente de voler (des fois ça fonctionne tout de même). ça fait planter le jeu!
12 answers to this question
Recommended Posts