Aller au contenu

6 ans sans console Fallout ma décryogénisé


damdam

Messages recommandés

J'ai un peu joué au 1 ou au 2 je ne sais plus il doit y avoir 10 ans ... en version anglaise ... j'avais pas trop accroché

ensuite j'ai juste joué a Fallout 4 chez un pot il y a quelques mois, je me suis dit que c'est l'un des seul jeu qui me donne envi de rester calé sur mon canap

j'ai survolé le forum et j'y ai cru comprendre qu'avec un pc on a plus de liberté dans le programme du jeu.

aussi j'ai des lacune quand on parle de MODS et de l'histoire de Fallout .... mais ça viendra.

vu tes étoile tu es plus calé sur les premiers Fallout ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

vu tes étoile tu es plus calé sur les premiers Fallout ?

Tout à fait. Niveau histoire et dialogues, les 2 premiers épisodes sont pour moi les meilleurs. De plus, il existe des patches non officiels très complets pour eux (respectivement "Fallout Fixt" et "Restoration Project").

 

En 3d vue subjective, autrement dit en "nouvelle génération", il y a Fallout 3, Fallout New Vegas, et Fallout 4. Je crois bien que Fallout 4 a eu le succès commercial le plus retentissant. Pourtant ce n'est pas le meilleur. Tu parles de l'histoire, et bien ne t'inquiète pas, Fallout 4 prend beaucoup de liberté avec elle... Après, ça dépend juste de ce que tu recherches, et des goûts et des couleurs de chacun... Perso, je n'aime pas l'exploration dans un environnement 3d.
Fallout New Vegas est souvent considéré comme le meilleur épisode de la nouvelle génération.

 

Citation

j'ai survolé le forum et j'y ai cru comprendre qu'avec un pc on a plus de liberté dans le programme du jeu.

Oui. Sur PC, si tu veux que des poneys roses te suivent partout, il y aura probablement un mod pour ça. Sur console, le choix est plus restreint et les contenus genre "PNJs tout nus" sont bannis. Cela dit, je pense qu'il vaut mieux découvrir le jeu vierge de tout mod, et éventuellement installer ceux dont on a besoin petit à petit.

 

Si tu as des questions à l'avenir, tu as trouvé le bon Abri !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Doc Gast , merci ! Effectivement j ai pas mal de questions mais de gros débutant quoi. Même en lisant le tuto du jeu je n ai pas su définir à quoi sert le radx, ou bien quel est la valeur de mes pv quant pourtant il est donné pour les aliments. Comment fonctionne le stand de recyclage, j ai l impression que le type que j ai attribué n en branle pas une ... du coup consternant c est questions dans quel partie du forum il est bien de les poser ? Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant joué que quelques heures à Fallout 4, ce n'est pas moi qui pourrai répondre à tes questions. Voici où poser des questions : "Aide de jeu" et "Questions sur Fallout4". Tu peux aussi trouver des choses intéressantes en lisant les anciennes questions.

 

PS : Le Rad-X sert à renforcer la résistance aux radiations. C'est un truc à prendre quand tu sais que tu va t'exposer à des radiations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Salut et bienvenue!

 

Le stand de recyclage est automatisé. Si un colon lui est assigné, il va de temps en temps tripoter au stand et le reste du temps, se promener, vu que sa fonction est de recycler, afin de récupérer des trucs à recycler (mais cela de manière role play, concrètement, il ne va pas dénicher des ressources que ton perso pourrait prendre, juste faire semblant).

En théorie, ce stand permet d'obtenir des ressources supplémentaires tous les X temps, mais avec tout ce que j'avais déjà en stock, je n'ai jamais pu remarquer ce que ce stand rapportait comme quantité de ressources.

 

Le Rad-x permet d'augmenter temporairement sa résistance aux radiations et le Rad-away fait diminuer l'intoxication aux radiations. Tu devrais trouver pas mal d'infos de ce genre sur le Wiki dont le lien se trouve dans les sous-forums. Si le wiki de Fallout 4 ne te donnait pas une réponse pour une question de gros débutant telle que celle sur le Rad-x, tu peux aller voir sur les sections des autres Fallout du Wiki, beaucoup d'éléments tel le Rad-x sont des classiques que l'on retrouve dans chaque opus. Le wiki reprend déjà énormément d'informations, mais il est fait par des volontaires et n'est pas encore complet.

 

Pour la valeur de tes PV, cela dépend du niveau de difficulté. Franchement, choisis le mode le plus dur si tu veux jouer et pas juste regarder. Avec les modes plus faciles, tu passes à travers les ennemis comme si tu te promenais en polly poney dans un champ de fleurs arc-en-ciel en compagnie de Happy (nouvelle série très prometteuse!!!). C'est à toi d'aller au feu et de jauger la valeur de tes PV.

Modifié par Goupil

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...