Aller au contenu

Abus du Vault-Tec ?


Iskander

Messages recommandés

Lors de cette présentation, je suis le seul à trouver qu'il y a une utilisation abusive de l'appelation Vault-Tec ? Vault-Tec est sensé être une compagnie créatrice d'abris anti-apocalyptiques, et autres équipements.Le fait qu'ils parlent de super-mutants de simulation, et autres... Je trouve ça un peu déplacé cette analogie Bethesda-VaultTec.

Isk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de cette présentation, je suis le seul à trouver qu'il y a une utilisation abusive de l'appelation Vault-Tec ? Vault-Tec est sensé être une compagnie créatrice d'abris anti-apocalyptiques, et autres équipements.

Le fait qu'ils parlent de super-mutants de simulation, et autres... Je trouve ça un peu déplacé cette analogie Bethesda-VaultTec.

Son utilisation me fait penser aux compagnies omniprésentes et omnipotentes comme la Umbrella Corp dans Resident Evil ou la Weyland-Yutani dans les Alien.

Mais c'est complètement décalé comme approche dans le monde de Fallout, s'inspirant des 50s, l'époque quand même où les USA se font l'apôtre d'un marché ultra-concurrentiel et Mc Carthy sévit.

D'ailleurs, le Pip-boy n'a pas été fabriqué par Vault Tec et sa mascotte n'a rien à voir avec le Vault boy. Encore un éxemple que la Bible Fallout et les designs docs ont plus servi à se torcher qu'autre chose chez Beth.

Non, ils ont juste voulu faire un truc "cooool" et qui est utile pour le marketing, quitte à ne faire preuve d'aucune créativité en copiant allègrement l'exercice de style de Resident Evil au lieu de s'inspirer du monde dont lequel ils se disent fan.

Et ça semble la même chose pour leur copier/coller de Fallout 1 sur la côte est, sans chercher à proposer une évolution plausible de l'histoire et de ses protagonistes. La CdA qui se fait la milice anti-mutants, avec l'enclave en toile de fond. Clairement ils se sont creusés la tête pour en faire un élément du jeu :shock:

Bref, j'aurais préféré qu'ils fassent leur propre franchise pour tout ça au lieu d'acheter la licence de Fallout ~~ Mais ça aurait demandé trop de boulot, alors que le construction set Fallout 'ready to use' était à disposition pour "créer, toi aussi, ton propre monde post-apo sans te casser le cul" :angry: Puis c'est easy à vendre après pour le département marketing. "C'est quoi votre jeu là ?"
- C'est un Action-RPG post-apo qui se passe à DC, avec des mecs en armures qui blastent des mutants et toi t'arrives tu blastes le mega-mutant avec une catapulte nucléaire que t'as trouvé par terre... (pfffiouu que ça me gave de tout réexpliquer à chaque fois... Ah mais je suis con, j'ai qu'à utiliser le marketing fourni avec le construction set!)... En fait c'est tout simplement... Fallout 3!
- Orgasme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouai... sa prouve seulement qu'il n'ont aucune subtilité dans leur jeu... et si les dialogue sont pareil... sa vas donné un duke ou un unreal... lol je vois bie,n le jeu hiper rapide ou ont doit tous fragé grace a la vault-tec-catapult !

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha assez d'accord, avec vos remarques, j'adore les dernières phrases de Eoz surtout, jles trouves très justes ^^ Mais, jpense pas non plus qu'on tombe dans le doom like avec fallout 3, bethesda sait faire des RPG, ils l'ont prouvé par le passé (non pas oblivion, mais avant...) et ils n'aiment pas non plus le "twitch play". Evidemment ca sera un peu plus bourrin et sanglant que ce a quoi bethesda nous avait habitué jusque là, je pense qu'ils veulent surtout casser leur image de bisounours. Les personnes responsables des quètes et des dialogues sont assez compétentes, comme par exemple "Fizzbang" ou "Socrates200X" (lui c'est plu le responsable de l'interface utilisateur), ces gens ont plutot une bonne opinion de fallout, proche de la notre, et puis on verra bien après tout !

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que l'équipe qui a pondu ça soit être l'équipe qui se charge de la promotion du jeu, et non celle chargée de la réalisation des dialogues, sinon bonjour les incohérences..En ce qui concerne l'esprit du jeu, les autres ( Todd et compagnie ... ) ont eu des propos rassurants pour la plupart. Il leur reste encore pas mal de temps pour developper ce jeu, et je ne doute pas qu'ils essaient de se donner pour faire un jeu qui soit une référence. Bethesda, contrairement à certaines boites, a une réputation à perdre dans l'affaire.

Isk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Personnellement c'est pas tant le fait que ça puisse être un bon jeu en devenir (au delà du fait que ça soit une licence massacrée), ni le dévouement de la plupart des gens qui bossent dessus.Non ce qui me gave en premier lieu, c'est la communication 'Made in Bethesda'. Ils se font passer pour des fans de la première heure (limite plus encore que Tim Cain, quand ils remettent en cause certaines décisions du design de l'époque) et assurent vouloir rester fidèles à l'esprit du jeu, alors qu'il n'en est rien à la vue des différentes previews et interviews. En gros ils prennent les gens pour des buses, c'est ça qui m'énerve.Ce qui m'amène à la deuxième chose qui me gave, c'est que si ils avaient vraiment été fans de Fallout, ils auraient laissé Activision/Troïka récupérer le bébé en 2004. Qui était mieux placé que Cain, Boyarsky et Anderson pour faire un troisième opus ? A la lumière de ça, tout ce hype où ils se frappent la poitrine en affirmant faire un Fallout fidèle à la série est complètement ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...