Kroktil Posted February 5, 2010 Report Share Posted February 5, 2010 Si vous avez lu les notes de patch, vous aurez vu que fonline était en lice pour le top des mods de l'année. Il a reçu la 4eme place, la premiere ayant été décernée a un mod pour half life 2. Remettons les choses dans leur contexte: Pour les vieux cons nostalgiques que nous sommes en majorité, l'idée même d'un Fallout 2 multijoueur était un rêve, une utopie irréalisable. Cependant avec Fonline on a d'un coup: -La prouesse technique d'une totale transformation a partir d'un jeu spécifiquement prévu pour un joueur, ce que de talentueux moddeurs n'ont jamais réussi a faire sur Morrowind pour ne citer que lui; -Un mmo hardcore pvp! Idée jamais réalisée car ne plaisant pas au grand public de poneys principaux acheteurs d'abonnements wow, jeu qui symbolise d'ailleurs le "jeu de role" chez eux. En effet cette spécificité fait de fonline un jeu extrêmement difficile a appréhender (c nul c moch je mer tou l tan) et qui en même temps donne une dimension "roleplay" (si cela peut s'appliquer a un jeu vidéo) d'une profondeur inégalée. Trahisons, le-mec-qui-te-suis-jusque -ta-tente, le vol en général, j'en passe et des pas mures. De plus le système de craft avec cooldown donne un vrai challenge, il dépasse largement celui de...wow tiens. -On peut aussi souligner l'énorme travail d'équilibrage et d'améliorations ayant lieu depuis plus de 3 ans, les corrections, l'ajout de voitures, le mode pour grouper...Extrêmement compliqué a réaliser. Ce que je voulais avant tout souligner, c'est que si fonline a été relégué a la 4eme place, ce n'est pas une question de technique, ni de savoir faire, ni d'inventivité ni de ténacité. Fallout 2 est un vieux jeu, destiné a un public de passionnés/d'acharnés, qui ont su réaliser l'attente de leur communauté spécifique. C'est pourquoi on retrouve en première place un mod half life 2 qui a certes l'air très fun, avec de beaux graphismes et tout...Mais qui de 1 n'est pas encore sorti, et de deux n'a pas nécessité la moitié du travail réalisé depuis 3 ans par les devs de fonline. Une 3eme place aurait encore rendu honneur a un truc vieux mais énorme. Une 4eme veut simplement dire "bel effort les gars, mais vous etes pas dans la course." Dégagez...J'ai mal au bout des mains.http://www.youtube.com/watch?v=eXo97MyK9p0&feature=related Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 5, 2010 Report Share Posted February 5, 2010 Je sais pas pourquoi tant de haine contre WoW ??? Les joueurs de world of warcraft sont pas tous des gros kévin,poneys ou se que tu veut je te signale , disons que juste pour sa tu m'énerve lol. Vive FOnline et WoW ! :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moe le barge Posted February 5, 2010 Report Share Posted February 5, 2010 Des MMO "hardcore pvp" y'en a déjà eu hein c'est pas un concept tout nouveau. :cool2: Shadowbane, Darkfall Online, Mortal Online, Vanguard (gros doute la), Ultima Online (le premier MMO !), et surement bien d'autre que je ne connais pas. Et le craft de Fallout Online est pas terrible. Je dirais même très bof. C'est de la gnognote comparé à celui de Star Wars Galaxies (Pre NGE) ou, dans le même style que Fonline: Fallen Earth. STUNTMAN MOE Armurier / Small Gun Greasy Bastards Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kroktil Posted February 5, 2010 Author Report Share Posted February 5, 2010 Wilks, je voulais plutot débattre de la place de fonline dans le top des mods de l'année, mais bon... En ce qui concerne wow, je le cite juste pour souligner la conclusion: a savoir qu'un jeu grand public battra toujours un jeu communautaire, quelles que soient les différences. Je joue a wow, j'ai un démoniste 80 sur archimonde, et je peux te dire que mis a part dans ma guilde, je ne croise (quasiment) que de gros abrutis avec 12 ans d'age mental, voire 12 ans d'age réel, même avec le système aléatoire. Aucune haine là-dedans, juste un constat, libre a toi de t'énerver. Vu leurs réactions que ce soit en pvp ou en donjon, ils tiennent pas 1 minute 30 sur fonline. Concernant le hardcore pvp, j'avoue ne pas connaitre les jeux que tu cites moe, néanmoins jai joué a ragnarok, wow, guildwars, archlord, everquest, conan, eve online, rose online, dofus, knight online, rappelz, vanguard saga of heroes, Dark age of camelot,Requiem: Bloodymare, lineage 2 fly for fun, ainsi qu'un jeu medieval/chine dont le nom ne me revient pas, et je peux t'assurer que nulle part il n'y a de hardcore pvp (avec perte de matos j'entends). Pour le système de craft, on peut toujours trouver mieux, celui de vanguard par ex est le meilleure que j'ai expérimenté. Mais celui de fonline est dans la bonne moyenne et tiens la dragée haute a celui de wow, qui selon moi est loin d'etre une tuerie mais rassemble énormément de joueurs qui payent. Dégagez...J'ai mal au bout des mains.http://www.youtube.com/watch?v=eXo97MyK9p0&feature=related Link to comment Share on other sites More sharing options...
HawK-EyE Posted February 6, 2010 Report Share Posted February 6, 2010 Le lien du classement chez Moddb :http://www.moddb.com/events/2009-mod-of-the-year-awards/features/players-choice-indie-game-of-the-year-2009 Oui tu as aussi oublié un point très important de tout ceci : Le jeu est entièrement gratuit ! Je pense que je vais faire une news sur leur 4ème place, dans le week-end. Je vous prépare une surprise avec. pour me contacter: [email protected] -> [email protected] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moe le barge Posted February 6, 2010 Report Share Posted February 6, 2010 J'avoue que pour un jeu gratuit, il tiens bien la route. :cool2: STUNTMAN MOE Armurier / Small Gun Greasy Bastards Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kroktil Posted February 6, 2010 Author Report Share Posted February 6, 2010 Un truc qui fait plaisir sur le lien que tu as mis hawk, dans les commentaires on retrouve souvent: Fonline FTW ou encore: didnt know fonline, im downloading it right now:wink: Dégagez...J'ai mal au bout des mains.http://www.youtube.com/watch?v=eXo97MyK9p0&feature=related Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berko Posted February 6, 2010 Report Share Posted February 6, 2010 Disons qu'ils étaient entré dans ce concours en tant que jeu indépendant pour Fonline:2238. Toutes les merveilles que tu annonce et tous les effort proviennent de "Fonline Engine" (on va l'appeler comme ca) qui est un ensemble client/serveur, moteur réseau et graphique etc etc.. Les devellopeurs de 2238 ont repris le bébé en route mais ils ont aussi participé à sa création. Mais bon peu importe ca a été un vote des visiteurs et qui dit vote des visiteurs dit en gros nous les joueurs. On pouvait suivre une certaine évolution de l'intérêt envers le jeu depuis le début et il a démarré très fort en étant 1er suite à la seul et unique news pour ModDb ensuite ca a chuté. L'équipe de développement n'est pas du tout une équipe marketing donc il reste la communauté. Et la communauté de Fonline:2238 ... Que ca soit à l'époque sur NMA maintenant sur le forum officiel ou sur IRC .. les gens se crachent pour la plupart sur la gueule. Il suffit de regarder sur le post annoncant ce concours, la majorité disait que c'était un amas de bug que le jeu était nul et qu'ils n'allait pas voter pour. Effictivement c'est malheureux mais le jeu passait dans une mauvaise période (gros lag et quelques bug difficile pour les joueurs). Du coup ils ne sont pas dans le top 3 .. c'est dommage car ils avaient le potentiel de gagner. Fonline vaincra! (quoique la collecte trismestriel arrive .. pom pom pom) ~~~~ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.