Une 4eme place, méritée?
Featured Replies
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
A better way to browse. Learn more.
A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
Si vous avez lu les notes de patch, vous aurez vu que fonline était en lice pour le top des mods de l'année. Il a reçu la 4eme place, la premiere ayant été décernée a un mod pour half life 2. Remettons les choses dans leur contexte: Pour les vieux cons nostalgiques que nous sommes en majorité, l'idée même d'un Fallout 2 multijoueur était un rêve, une utopie irréalisable. Cependant avec Fonline on a d'un coup: -La prouesse technique d'une totale transformation a partir d'un jeu spécifiquement prévu pour un joueur, ce que de talentueux moddeurs n'ont jamais réussi a faire sur Morrowind pour ne citer que lui; -Un mmo hardcore pvp! Idée jamais réalisée car ne plaisant pas au grand public de poneys principaux acheteurs d'abonnements wow, jeu qui symbolise d'ailleurs le "jeu de role" chez eux. En effet cette spécificité fait de fonline un jeu extrêmement difficile a appréhender (c nul c moch je mer tou l tan) et qui en même temps donne une dimension "roleplay" (si cela peut s'appliquer a un jeu vidéo) d'une profondeur inégalée. Trahisons, le-mec-qui-te-suis-jusque -ta-tente, le vol en général, j'en passe et des pas mures. De plus le système de craft avec cooldown donne un vrai challenge, il dépasse largement celui de...wow tiens. -On peut aussi souligner l'énorme travail d'équilibrage et d'améliorations ayant lieu depuis plus de 3 ans, les corrections, l'ajout de voitures, le mode pour grouper...Extrêmement compliqué a réaliser. Ce que je voulais avant tout souligner, c'est que si fonline a été relégué a la 4eme place, ce n'est pas une question de technique, ni de savoir faire, ni d'inventivité ni de ténacité. Fallout 2 est un vieux jeu, destiné a un public de passionnés/d'acharnés, qui ont su réaliser l'attente de leur communauté spécifique. C'est pourquoi on retrouve en première place un mod half life 2 qui a certes l'air très fun, avec de beaux graphismes et tout...Mais qui de 1 n'est pas encore sorti, et de deux n'a pas nécessité la moitié du travail réalisé depuis 3 ans par les devs de fonline. Une 3eme place aurait encore rendu honneur a un truc vieux mais énorme. Une 4eme veut simplement dire "bel effort les gars, mais vous etes pas dans la course."
Dégagez...J'ai mal au bout des mains.
http://www.youtube.com/watch?v=eXo97MyK9p0&feature=related