Aller au contenu

Mes amis ne combatent pas


Hernou

Messages recommandés

Salut à tous,

je viens de réinstaller fallout 1 avec le fameu patch fixt.

Et donc le jeu fonctionne très bien, j'ai constaté à ma grande surprise que je pouvais controler mes amis pnj lors des combats, sauf que ben voilà justement, lors de certains combat, ça ne fonctionne pas, je ne peux pas en prendre le controle, leur tour est passé, et ils ne font rien du tout...

 

Alors bon, là pour l'instant je m'en sors encore bien, mais je préférais encore prendre le risque de me faire tuer accidentellement par mes amis plutot qu'il ne m'aide pas quand j'en ai besoin. J'avais pourtant coché la case 'pour les puristes' lors de l'install, mais bon... y a t-il un moyen d'arranger ça sans devoir tout réinstaller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je ne suis pas certain de comprendre, alors on va viser large...

 

- Vérifie les munitions & les réglages de leur comportement en combat (il faut leur parler).

 

- Est-ce que tu avais le contrôle de tes compagnons par défaut, ou est-ce que tu as changé un réglage ?

 

Pour réactiver l'IA de tes compagnons, c'est expliqué ici :

Redis nous si ton problème est résolu ou pas stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mais bon en même en leur parlant, ils sont sensé prendre part aux combats quand ils se présentent non ? là il reste juste immobile sans rien faire juste à coté de moi. Cela arrive le plus souvent quand ils sont loin de moi, dans une autre pièce quand le combat commence, ou quand le combat commence dès que j'arrive sur une nouvelle map (donc rencontre lors des voyages, ou bien quand j'arrive dans la cave du docteur morbide qui veut me tuer...)

 

Ici j'avais le contrôle par défaut de mes compagnons dès l'entrée du jeu. mais cela vient du patch à mon car dans mes souvenir je n'en avais pas le contrôle auparavant...

 

Merci pour ton message en tout cas, j'ai pu réactiver l'ia. Si j'ai encore des souci avec mes compagnons, je reposterais un message.

Si vous avez besoin de plus d'info pour résoudre le bug ou quoi, je reste là :)

Modifié par Hernou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hernou a dit :

 

Ici j'avais le contrôle par défaut de mes compagnons dès l'entrée du jeu. mais cela vient du patch à mon car dans mes souvenir je n'en avais pas le contrôle auparavant...

Merci, on va modifier cela pour que les compagnons soient à nouveau contrôlés par l'IA par défaut. Le contrôle manuel est un ajout optionnel de la dernière version du Fixt.

 

il y a 34 minutes, Hernou a dit :

ils sont sensé prendre part aux combats quand ils se présentent non ? là il reste juste immobile sans rien faire juste à coté de moi.

Si cela arrive quand contrôlés manuellement, je pencherais pour un bug.

Si cela arrive quand contrôlé par l'IA, vérifie quand tu leur parle, en-dessous de TROC (ou TRADE), il y a un bouton "COMBAT CONTROL" depuis lequel tu peux régler comment tu veux qu'ils agissent : agressif, lâche, défensif, etc... Essaie de changer ces réglages...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...