Aller au contenu
  • 0

FO3 et WIN10 : où en est-on ?


Palem

Question

Bonjour à tous, je suis nouveau quoique je rôde silencieusement depuis quelques mois ici ;)
Je voulais savoir où en était la compatibilité FO3 (avec ou sans DLC) versus Win10.
Ayant un portable passé sur Win10, il est impossible bien sûr de jouer à Fallout 3 en partant des CDs d'installation de l'époque.
Néanmoins, même en faisant toutes les petites manoeuvres conseillées sur le web, mais anciennes maintenant, rien ne marche et je désespère de pouvoir rejouer un jour à ce jeu.
Quant à l'achat sur Steam, que j'envisage malheureusement, il n'a pas l'air plus fiable actuellement.
Pourriez-vous m'aider un peu, me dire si un protocole "général" est fiable pour enfin installer F03 sur Win10 sans galérer une demi-journée ?

Bon dimanche à tous !
P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
Adhérent

Avec les cd, presque impossible, il fonctionnait avec comme DRM GFLW qui n'existe plus aujourd'hui

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Adhérent

Pas de problèmes majeurs pour FO3 avec W10, la majorité des solutions aux problèmes fréquents sont ici  : 

 

 

Et comme dit par mon VDD la version GoG est beaucoup plus stable même après modifications, du moins pour New Vegas

 

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à vous deux ! Je suis allé sur GOG pour l'acheter, marre de galérer et d'attendre.
Kims, j'avais déjà essayé toutes ces manips en fait, donc je me résignais à une solution plus directe ;)

J'ai vraiment beaucoup galéré ces derniers temps pour faire refonctionner avec mes CDs de l'époque (normal ou GOTY-DLC inclus) et tenté tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Adhérent
il y a 35 minutes, Kims a dit :

Avec les cd, presque impossible, il fonctionnait avec comme DRM GFLW qui n'existe plus aujourd'hui

 

Quoi, quoi, quoi?

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Adhérent

Oui, mais ils n'ont pas trouvé un truc pour que l'on puisse quand même jouer? Ca me rappelle vaguement quelque chose. Je crois que j'ai essayé de le réinstaller, une fois, mais que j'avais un problème, mais je me demande si je n'avais pas trouvé un truc pour régler ce problème.

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Adhérent

Jusqu'à Windows 8, il yavais possibiliter d'installer manuellement le soft, mais pas sous W10 me semble, faut que je vérifie une fois à la maison.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...