Jump to content

[Jhon Shannow]


Recommended Posts

De David Gemmel

Je vous conseille l'intégrale sortie en 2012 par Bragelonne.

L'histoire se déroule donc dans un monde post-apocalyptique (je sais, on s'y attendait pas), avec un niveau de technologies assez peu avancé, ils en sont encore au revolver, et des choses comme les avions sont considérées comme des légendes. Il y a des tonnes de factions, d'états et surtout de villages, dont des tribus et des bandits, et des espèces mutantes. Le héros, Jhon Shannow, aussi appelé l'Homme de Jérusalem, vous rappellera Joshua Graham, en clair il butte froidement des méchants en se justifiant avec des passages de la Bible. Celle ci joue un grand rôle pour le héros, qui recherche la ville sainte, mais aussi pour les gens en général, qui prennent plus ou moins la Bible pour un récit de l'apocalypse ( c'est compliqué, z'avez qu'à lire). Le tout avec de la magie. C'est pas commun comme univers, ne vous attendez pas à Mad Max.:563e4c69c9ff6_63380_1copie:

Le héros va se retrouver en face d'une énorme armée de satanistes, qui considèrent que l'apocalypse ayant eu lieu est en fait la victoire de Satan sur Dieu. Le tout pour sauver sa meuf. Enfin, pas vraiment sa meuf, il a tiré un coup avec elle et... Bref.

Je le vous conseille, surtout si l'Homme brûlé vous a fait bandé, que vous aimez le satanisme et l'extrémisme religieux. Je suis resté évasif, afin de vous laisser découvrir.

108317357_a6becc60f6_o.thumb.jpg.ec33ebc872dd93ad9180418c886f6df8.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...