Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Fallout Génération

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Salut à tous

Posté(e)

Je n'aime pas les présentations, parce que je n'ai pas grand chose à dire.

Mais bon, allons-y. :)

Trop vieux pour dire mon âge sur un site de jeu vidéo, j'ai commencé à jouer sur un PC compatible XT-286 monochrome (Atari pour ce qui est des consoles). J'ai commencé les Fallout sur le tard, mais j'ai quand même commencé par le début. Je me disais que si je commençais par le 3, je risquais de ne pas vouloir essayer les précédents. Avec le recul, je me dis que peu importe l'ordre dans lequel on y joue, les 2 et demi (Tactics) premiers valent de toute façon le détour. Contrairement à sa réputation, le 3 m'a beaucoup plus, la 3D étant importante pour moi. Mais New Vegas m'a démontré que le "must" était de la 3D avec du bon texte et de bonnes interactions. Le 4... le 4... Ben, le 4, quoi... Il est bien pour promener le chien dans les Terres Dévastées ou pour jouer à Sim's Post-Apo en mode autiste.

J'ai commencé Wasteland 2, mais je n'ai pas plus accroché que ça. Je m'y suis lancé, car un peu dégoûté de F4, je pensais retrouver un peu de Fallout d'antan, mais je l'ai trouvé un peu linéaire, pas fun. Si on m'avait présenté le jeu comme un Tactics, je pense que j'aurais accroché, mais là, cherchant du RPG, j'ai été déçu. Il faut dire aussi que j'avais mis beaucoup d'espoir dans ce jeu. Alors, je relativise : jeu sympa, mais ne pas l'aborder avec trop d'attente. Pour vraiment me réconcilier avec l'univers post-apo de Fallout et consort, je crois qu'il me faudrait un bon FNV 2 qui soit une suite (au niveau mentalité, gameplay et toussa) de FNV, mais surtout pas un clône de F4 ou c'est le divorce définitif.

J'apprécie le post-apo indépendamment de Fallout, mais je remarque qu'à chaque fois que je me plonge dans un Fallout, j'ai envie me plonger également dans tout le post-apo que je trouve. C'est un peu comme un exhausteur de goût, "Fallout, le sel irradié pour relever votre post-apo".

Je visitais déjà ce site auparavant (bravo, au passage, pour sa qualité et notamment son wiki) et comme je vais sans doute me relancer dans une partie de F4, histoire de voir si avec le temps, ça passe mieux, j'ai décidé de m'inscrire, car j'aurai peut-être des questions à poser, comme par exemple à propos des DLC.

Voilà, court, mais bref.

(KharMitch, j'aime tes goûts musicaux, Hekan, aussi -> Ici , Bergil, tes vidéos sont tip-top, les autres, ne vous sentez pas mis à part, je découvrirai vos contributions au fur et à mesure <3)

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Featured Replies

Posté(e)

Ah, ton chat est colombien, d'accord.

Posté(e)

Nahh c'est juste un toxico voyeur ^^

Posté(e)
  • Auteur
Le 16/02/2017 à 6:49 AM, Sockhal a dit :

Le mien s'était mis à péter aussi quand il avait commencé à manger l'herbe à chat que je lui avais apportée. Tu lui donne autre chose que des croquettes ?

Tu es sûr de ne pas avoir interverti la sienne avec la tienne?

Oui, un metaleux de plus. Que voulez-vous, cette musique a le don de me détendre. C'est très reposant, vous devriez essayer. devils-horn-smiley-emoticon.gif

Je n'ai pas encore relancé de partie, essayant d'abord de revendre un compte sur le jeu sur lequel j'ai traîné ces derniers temps pour prendre le season pass (pas envie d'acheter le pass avec mes sousous, mais contre un compte, pourquoi pas), mais j'ai déjà pris une tripotée de mods. D'ailleurs, ce n'est pas très malin, puisque plusieurs demandent de d'abord installer les DLC. Faire une liste de mods avec lien et descriptif n'est pas une sinécure, tellement, il y en a. F4 est vraiment un sandbox, jusqu'au niveau de la programmation. Pour F5, ils ne sortiront que le moteur et à charge de la communauté d'écrire les quêtes (et les dialogues...) et de moder de A à Z le jeu.

Il y a 16 heures, Arkedrille a dit :

Nahh c'est juste un toxico voyeur ^^

Les toxico voyeurs attendent... (Blague belge, mauvaise, je sors)

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Posté(e)

Haha nan t'inquiète on a tous un humour de merde, surtout @Hekan

;)

Posté(e)

Hekan aka le grand sage de Fogen

Posté(e)
Il y a 8 heures, Goupil a dit :

Tu es sûr de ne pas avoir interverti la sienne avec la tienne?

Si c'était le cas ça sentirait la camomille et le thé vert chez moi ! Pas une mauvaise idée...

• 3 semaines après...