Aller au contenu

Aide : Est ce que je peux faire tourner Resident evil 7 ?


Kashain

Messages recommandés

Hello les Wastlanders :),

Voilà je m'apprête à acheter résident evil 7 (on m'a dit qu'il était sympatoche) et je voudrais avoir votre avis sur la question suivante : Est ce que je peux faire tourner Resident evil 7 avec ma config ? svp ?

Parce que la dernière fois que j'ai utilisé "Can you Run It" bah grosso merdo il me disait que je ne pouvais pas alors que je pouvais ... Bref, voici ma config :

W10

AMD FX Processor (x64)  6 core à 3.5 GHz

8 giga de ram

Nvidia Gforce GTX 650

Disc dur ssd

 

Voilà, merci ;)

Du site "Can you run it"

Minimum: NVIDIA GeForce GTX 760 or AMD Radeon R7 260x
You Have: GeForce GTX 650

 

C'est précisemment sur ce point que ça merdait déjà pour F4 et pourtant mon F4 tourne très bien

 

Ps : D'ailleurs je cherche le jeux en promo car sur steam il est à 49 € donc bon ... si qq1 a un site à me suggerer, je lui en serait très reconnaissant !

 

Modifié par Kashain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, nope, la 650 est largement plus faible que la 760. A toi de voir si tu veux quand même tenter le coups.

Et un petit détail : Disc dur ssd > Nope. Disque dur, ou ssd. Un disque dur n'est pas un ssd, et vice versa. Un ssd c'est de la mémoire flash, un disque dur, c'est un disque qui fonctionne en analogique. C'est totalement différent. D'où ce dernier conseil : Ne jamais formater un ssd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, c'est plus nuancé : le jeu devrait tourner. L'achat d'une nouvelle carte n'est donc pas indispensable pour y jouer.
En contrepartie : il faudra tout mettre au minimum et baisser un peu la résolution. Tu risques d'avoir des images par secondes un peu faibles, d'où un possible effet de saccade.
Bref, mon conseil puisque de toute façon tu veux acheter le jeu : achète d'abord le jeu, teste-te, et si la fluidité est trop mauvaise à ton goût, achète une carte graphique.

Citation

C'est précisemment sur ce point que ça merdait déjà pour F4 et pourtant mon F4 tourne très bien

Avec une carte faible, on s'habitue souvent à jouer en "minimum" sans que cela choque particulièrement. Les développeurs ne vont pas conseiller de le faire, mais c'est jouable.

 

il y a une heure, Kashain a dit :

Et pour le SSD (merci Eldrak) oui je vais relire ton com' car pour la nuance ssd/disc dur c'est encore confus pour moi ça.

Simplement, un ssd ne contient pas de disques physiques à l'intérieur, contrairement aux bons vieux "disques durs" qui sont encore en partie mécaniques.
 

PS : instant-gaming.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Dr Gast a dit :

Avec une carte faible, on s'habitue souvent à jouer en "minimum" sans que cela choque particulièrement. Les développeurs ne vont pas conseiller de le faire, mais c'est jouable.

Tout à fait, j'ai joué à Fallout 4 avec ma carte graphique pourrie en ayant tous les paramètres graphiques au minimum et ça ne m'a pas dérangé. La seule chose embêtante était le temps de chargement entre les zones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai une 960 avec 2 (ou 3?)de VRAM, et je peux faire tourner F4 à fond avec quelques pertes de fps par moment, donc je pense que si tu prends un ssd (pour les temps de chargements) ça devrait aller.

Avec les grapismes en low, cela va de soit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...