Aller au contenu

Armoires Magiques !!!


w41z

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai besoin d'un coup de pouce pour faire bénéficier la communauté d'un truc sympa que j'ai réalisé. Dans mon mod (de type vault perso), j'ai réalisé des armoires sympathiques. Une telle armoire dans une pièce permet d'équiper automatiquement les pnj qui passent dans son rayon d'action avec l'armure que l'on désire. Ainsi, mes PNJ se déshabillent en entrant dans la salle de bain, se mettent en sous vetements ou en vetements de nuit dans leur chambre, portent leur tenue classique en déambulant au foyer et s'équipent d'une armure précise en partant en mission. ===== Une telle armoire represente un "objet assez complexe" et nécessite : Une armoire/casier Un script (de déclenchement de spell) un spell (pour générer l'évènement physique) un activator (pour designer la zone concernée) un script (pour effectuer le changement de vetements et/ou le rhabillage du PNJ) ===== Cela fonctionne parfaitement dans mon mod "Vault perso" (une armoire de chambrée, une armoire de salle de bain, une armoire de départ en mission, etc...) Mais tout cela est codé "en dur" à chaque endroit où j'en désire une. J'aimerais en faire un objet (unique/instanciable) manipulable par l'utilisateur (c.a.d. achetable chez un marchand) ou directement intégrable pour un moddeur. Quelqu'un pourrait m'indiquer la voie/méthode pour produire un tel objet en fichier .esp qui ne contiendrait que : (armoire + scripts + spell + activator) ? d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, alors j'ai pas tous saisi, c'est une armoire ok, mais que font les pnjs avec? Quel est l'utilité de cette objet pour le joueur? Que doit faire le joueur avec cet armoir? Détail un peu plus le fonctionnement et l'utilité de l'objet. JE peut peut étre t'aidé, si j'arrive a comprendre ce que fait ton mod. Edit: en relisant je sais pas si j'ai pigé. Alors ça serait en faite plusieur armoire, comme le systéme du piége, le pnj passe reçois une spell avec un script effect qui lui ferai changer de vétement? Si c'est ça, a quoi ça sert d'acheté une armoire comme ça dans le jeu, niveau réalisme je pense pas que c'est top, acheté une armoire pour que des mecs se change. Aprés si c'est une ressource de modding, là c'est plus utiles déjà et peu étre utilisé dans les bases ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rivs,

D'abord, c'est pas que des mecs qui se changent, c'est (surtout) des nanas ^^
Mon mod est un "abri hospital pré-postNucléaire" qui a évolué en cité d'amazones guerrières (j'ai transcendé le fantasme des infirmières, mouarf). En gros, je suis en train de modder une ville qui me sert de base en jouant à fallout et en m'amusant a découvrir le geck.

Tu as bien pigé la similitude avec le système du piège... Je ne sais pas si c'est basé sur la même méthode que la mienne, mais le résultat technique y ressemble.


En fait, "Mes armoires" couvrent 3 centres d'intérets :

- 1°) REALISME : Cela permet aux PNJ en dehors de leurs heures/scripts de boulot, (donc lorsqu'ils sont en package "Sandbox"), d'affecter une tenue cohérente avec la pièce où ils décident de se ballader librement. (par exemple : Un PNJ qui se pointait sous une douche en armure de combat, ça faisait pas vraiment sérieux).

- 2°) GAMEPLAY/ROLEPLAY : Dans un autre registre, Je me ballade souvent avec un ou deux followers à travers les wastelands. Autant, je conçois comme normal qu'ils soient en vetements relax genre "OutfitMerc02" dans les locaux de la base (en mode "wait" ou "sandbox" si je ne les utilise pas), autant je préfère qu'ils soient équipés de la même armure de combat que moi quand je sors sur la map.
...Et j'avoue que : Jouer aux sims en triturant leur inventaire pour habiller contextuellement chacun de mes followers, c'est pas ce que je préfère dans Fallout. D'où l'interet qu'ils s'équipent automatiquement de la tenue que j'ai configuré pour l'armoire devant laquelle je les fais passer avant de quitter l'abri.

- 3°) PROGRAMMATION : Je reconnais que "Armoires", ça fait un peu suspect de vouloir se trimballer ça dans un jeu post Nucléaire. XD
Mais ce qui m'interesse là, en fait, c'est de créer un "objet complexe" (objet qui envoie une spell avec un script effect, etc) qu'on ballade et qu'on pose à loisir dans le jeu. Et pour répondre à ta demande "Quel est l'intéret" Dans ce jeu de survie ? On pourrait envisager de pousser le RolePlay à se balader avec des pièges...
OUPS !, je réalise à l'instant que les mines font probablement ce que je recherche !!!
Je crois que ce que je désire faire s'apparente à l'objet "mine" (= achetable, déplaçable, spell effect et tout le toutim +les propriétés modifiables dans le geck). Je vais y jeter un oeil, mais à la reflexion, je ne pense pas avoir le niveau pour pondre un truc pareil directement intégrable dans le geck pour un moddeur ...probablement ce que tu appelles "une ressource de modding".

Ce qui est frustrant, c'est qu'à chaque fois que je place une telle armoire dans mon mod, je dois actuellement me coltiner (1 OBJ, 1 MGEF, 2 SCPT, 1 ACTI, 1SPEL). C'est optimisable certes, mais ça reste lourdingue :(

Pour conclure (et pour répondre à ma question Initiale) : Imagine que le GECK ne te propose qu'une "mine static" et que tu désire produire un mod qui se comporte comme la mine normale du jeu : Une des difficultés par exemple est de déplacer la zone trigger à l'endroit où tu arme ta mine durant le jeu et je viens de piger que c'est probablement faisable...

Bref, tu m'a ouvert les yeux. J'ai plein de voies à explorer pour plancher sur le sujet.

ps : Désolé d'avoir été long ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc si c'est une ressource de modding , oui ça peut étre intérréssant.

Déjà mate le piége loup, ou ours je sais plus. Le systéme est intérréssant.

SInon pour ton mod, comment veut tu faire changer d'habit un pnj qui aurait ta spell?
Car a moin de savoir quel habit il a dans sont inventaire, on peut sans doute pas. Tous n'est que armure, donc pas de différence avec les vétements comme dans oblivion.

Sinon c'est quoi ton délire de piége? du veut en faire?

Donc ton objet, tu veut le transporté pour que tes followers se change?
si c'est ça, le coup de la mine peut étre fait peut étre.
Sinon pour leur faire changer de vétement sans savoir ceux qu'ils ont, je sais pas si c'est faisable.

Sinon fait déjà ton mod hospital qui a l'air plutot cool, mis a part les amazones.
J'ai jamais était dans le trip des nanas partout ect....
L'hospital peut étre simpa comme QG.
Tu véra avec le temps et en regardant a droite et a gauche, tu pourra faire plus de chose.


Edit: Je vien de voir que l'on peut manipuler les formlist, super utile

http://geck.bethsoft.com/index.php/IsInList

Avec le fonction du bas, et méme celle là, ya moyen de faire quelque chose.
Tu n'aura qu'a faire 1formlist par type de vétement, avec ceux que tu veut dedans.

Moi je te conseil, c'est de faire une éspéce d'armoir en piége, que tu devra placé dans le jeu dans les batiments que tu veut, et de faire un script avec le moin de ref dedans voir pas du tous, comme ça tu as un objet réutilisable, regarde du coté des links, jamais utilisé, mais ça peut étre intérréssant peut étre, regarde du coté de la porte de vault, la commande et relier a la porte. ça devrait pouvoir t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le fonction du bas, et méme celle là, ya moyen de faire quelque chose.
Tu n'aura qu'a faire 1formlist par type de vétement, avec ceux que tu veut dedans.


Dans mon mod, le vêtement est désigné "en dur" dans le script.

Pour le .esp que je comptais offrir aux joueurs, j'envisageais simplement que l'utilisateur mette un vêtement(ou armure) de son choix dans l'armoire pour automatiquement le désigner dans le spell.
Mais je ne suis hélas pas encore capable d'extraire la reference vers le "ObjectID" de l'objet déposé dans l'armoire et je n'ai pas l'impression que le geck offre cette possibilité d'aboutir à un truc du genre :

[ActorID.] EquipItem Armoire.listobjects(1) (....ou .listobjects(0) pour les puristes ^^)

... si tu as une idée pour pointer sur la variable ref de l'objet, je suis preneur car cela peut inclure des armures ajoutée par un mod et pas simplement du vanilia.


Moi je te conseil, c'est de faire une éspéce d'armoire en piége, que tu devra placé dans le jeu dans les batiments que tu veut, et de faire un script avec le moin de ref dedans voir pas du tous, comme ça tu as un objet réutilisable, regarde du coté des links, jamais utilisé, mais ça peut étre intérréssant peut étre, regarde du coté de la porte de vault, la commande et relier a la porte. ça devrait pouvoir t'aider.


Ok, je bucherais ça tranquillement, mais je t'avoue que la priorité reste sur mon mod.
Car quand j'ai ouvert ce topic, je n'imaginais pas que la simple extraction de cette armoire etait un challenge complet à lui seul. XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...