Aller au contenu
  • 0

Les armures dans Fallout Tactics


Mathieu

Question

Bonjour à tous,

Je m'inquiète un peu de voir que personne n'a l'air d'être jamais passé par ici... J'espère que quelqu'un pourra néanmoins répondre à mon interrogation.

Je joue depuis quelque temps à Fallout Tactics, et je me suis aperçu de quelque chose de préoccupant : toutes les armures qui se trouvent normalement au-dessus de l'armure de cuir de base affichent une CA inférieure à cette dernière. Pourtant, pour autant que je sache, on n'est pas dans les premiers AD&D dans lesquels plus la classe d'armure était basse, meilleure elle était ! La preuve, c'est que sans armure, la CA est au plus bas...

Alors qu'est-ce qui se passe, au juste ? Dois-je comprendre que, dans cet épisode, une armure de métal protège réellement MOINS BIEN qu'une armure de cuir ? Que quelle que soit mon avancée dans le jeu, je ne trouverai jamais de meilleure protection que l'armure la plus basique qui soit ? Ou bien est-ce seulement l'affichage de la CA qui déconne ?

J'avoue que je suis très préoccupé par ce sujet, donc si qui que ce soit en sait un peu plus, je le remercie d'avance de partager avec moi sa science !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut !

 

http://www.fallout-wiki.com/Armures_et_vêtements_de_Fallout_Tactics

Il n'y a pas que le CA qui compte. 

Le CA détermine le pourcentage de toucher quelqu'un. Après tout cela me praît plus logique de se faire toucher dans une grosse armure de métal qu'avec une simple veste en cuir.

Cependant, les plus grosses armures absorbent mieux les coups.

Cela dépend du profil que tu veux jouer. Si t'es quelqu'un de discret, agile, mieux vaut privilégier une armure avec un CA élevée. Sinon, prends une armure qui absorbe bien les coups.

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On retrouve la même chose dans les premiers épisodes de la série : http://www.fallout-wiki.com/Armures_et_vêtements_de_Fallout

D'ailleurs petit cours de combat ^^

Dans un combat, il y a plusieurs paramètres qui interviennent dans cet ordre :

  • Jet de classe d'armure
  • Jet de seuil de dégâts selon le type de dégâts
  • Jet de résistance aux dégâts

La classe d'armure n'a rien à voir avec les dégâts directs, elle permet juste de savoir si tu vas te faire toucher, en fait ça simule l'esquive et la parade. Le seuil de dégâts permet de savoir si tu vas te manger les dégâts qui sont au dessus de ton seuil. La résistance aux dégâts permet de réduire les dégâts que tu vas subir selon un certain pourcentage de réduction.

Donc en gros, avec une armure métallique, tu auras moins de chance d'esquiver mais tu absorberas mieux les dégâts.

Allez un petit exemple. Un ennemi te tire dessus avec une arme à énergie. Tu rates ton jet de classe d'armure. Tu vas donc subir 35 points de dégâts. Mais :

  • En portant une armure de cuir, le SD est de 0 et la RD est de 25 %. Tu vas donc te prendre 35*(1-0,25) = 26,25
  • En portant une armure métallique, le SD est de 3 et la RD est de 37 %. Tu vas donc te manger (35-3)*(1-0,37) = 20,16
  • Allez soyons fou, portant l'armure magnétique renforcée qui a un SD de 17 et une RD de 55 %. Tu vas te prendre (35-17)*(1-0.55) = 9. Pas mal hein :D

C'est pas fou non plus mais c'est ce qui fait la différence dans certains combats. Il y a d'autre petits paramètres qui entre en compte, mais ici on a affaire au plus gros du calcul des dégâts subis.

 

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hum, tout ceci me semblait moins flagrant, dans les précédents épisodes. Ca n'est, qui plus est, pas du tout expliqué dans le jeu ; dans la description des armures, par exemple (cela dit, l'inventaire a toujours été mal fichu, dans Fallout...). Quant à la notice, ça fait longtemps que je l'ai lue, donc je ne m'en souviens pas trop, mais je ne pense pas que c'était précisé de manière aussi détaillée...

Enfin, j'y vois un peu plus clair désormais, grâce à vous. Un grand merci à tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...